Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortie avec le manipulateur....
.
11 octobre 2020 13:11
Slm alaykoum

Citation
pn a écrit:
« Avec tout ce que je commence à comprendre, je m’étais mise en position d’observation. Indifférent et morose, comme à son habitude, il m’a ignorée tout l’après-midi à la maison. Chez nous, je suis un meuble, même le jour de mon anniversaire ! Au moment de partir au restaurant, il m’a mis la pression de l’urgence. Il s’était installé au volant et klaxonnait rageusement alors que j’étais encore dans la salle de bains. En me voyant arriver, il a dénigré ma tenue. Dans son regard plein de dégoût, je ne pouvais que me trouver vieille, moche et inadéquate. Puis pendant le trajet, il a cherché à créer une dispute à propos de ma famille. En temps normal, ça aurait marché. Je me serais énervée et je serais arrivée au restaurant bouleversée. Puis j’aurais fait la tête toute la soirée, pendant qu’il aurait joué les boute-en-train. Mes amis auraient sûrement pensé que ce brave gars avait bien du mérite à supporter une mégère comme moi. Mais cette fois, je suis arrivée détendue et souriante, et j’ai bien vu qu’il était furieux que son stratagème n’ait pas marché. Toute la soirée, il a joué le rôle du conjoint amoureux, attentionné et romantique. C’était énorme, ça sonnait faux. Que c’était kitch ! Je pense qu’avant, j’aurais gobé son cinéma, trop contente de retrouver enfin celui qu’il était à nos débuts. J’aurais cherché à me persuader que seuls ses soucis le rendent désagréable et qu’un peu de détente suffit à réveiller sa « vraie » nature. Mais là, je voyais clair et j’en avais la nausée. Dans ma tête se superposaient l’expression de dégoût de l’heure d’avant et cet air amoureux, l’attitude méprisante ordinaire et ce brusque assaut de galanterie, les critiques et moqueries quotidiennes et ces flatteries soudaines. Il m’a offert un bijou avec une mise en scène grotesque. On se serait cru dans un « chick flick ». Mon amie le regardait avec des yeux brillants. Lorsqu’on est allées aux toilettes toutes les deux, elle m’a dit : “Quelle chance tu as d’avoir un conjoint aussi merveilleux ! “Ça m’a fait de la peine pour elle. Elle a un conjoint simple et sincère qui l’aime réellement et elle se fait abuser par le cinéma de mon conjoint qui lui donne l’impression que le sien est un rustre. Avant, j’aurais participé à la mystification. N’ayant que les apparences pour retaper mon ego, j’aurais joué les épouses comblées et j’en aurais même rajouté. Là, je lui ai dit la phrase que vous m’avez apprise : “Ne te fie pas aux apparences. Tu sais, il a deux visages. Tu en connais un et moi,je connais l’autre !“ »
11 octobre 2020 13:21
Glaçant Ill
L
11 octobre 2020 13:41
Quel intérêt ? Pourquoi être désagréable avec toi et malgré tout continuer à vivre ensemble ?
Pourquoi montrer un autre visage en présence de vos amis ?

Il ne serait pas préférable de jouer franc jeu, d'être libre de vivre une vie sereine ? Je ne sais pas comment tu fais pour supporter un tel comportement ?
.
11 octobre 2020 13:45
Ce n'est pas mon témoignage. Je l'ai cité d'un livre sr le sujet.
Citation
Labradorite a écrit:
Quel intérêt ? Pourquoi être désagréable avec toi et malgré tout continuer à vivre ensemble ?
Pourquoi montrer un autre visage en présence de vos amis ?

Il ne serait pas préférable de jouer franc jeu, d'être libre de vivre une vie sereine ? Je ne sais pas comment tu fais pour supporter un tel comportement ?
K
11 octobre 2020 13:45
c'est un psychopathe elle est sous emprise

il joue sur ces failles etc


[www.huffingtonpost.fr].

exemple voir l'article

7. La punition

Une fois que les psychopathes vous ont rendu accro avec leur "bombardement d’amour" et leur phase "d’idéalisation", alors ils commencent à vous dévaloriser. La première étape en général consiste à vous infliger "le traitement du silence". Les psychopathes sont aussi connus pour disparaître durant plusieurs jours de suite. Or, à chaque fois ils rejetteront la faute sur vous, alors qu’en réalité, il est en train de chercher sa nouvelle proie quelque part.

8. La triangulation

Les psychopathes adorent vous mettre dans un état obsessionnel à leur égard; pour cela, ils vous placent sur un piédestal, vous font très bien l’amour, et commencent ensuite à prendre leurs distances et à pratiquer la "triangulation". Cela se produit quand ils vous présentent quelqu’un d’autre pour vous rendre jaloux. Cela peut être une ex-femme ou une ex-petite amie, un ami du même sexe, ou même une célébrité. Dans l’esprit d’un psychopathe, tout le monde le veut, alors vous devez bien vous comporter avec lui sinon il vous remplacera par l’un de ses adorateurs.

9. L’abandon

La dernière phase du psychopathe est celle de l’abandon. Après vous avoir inondé de sa dévotion, pour ensuite vous dévaluer, il vous laisse tomber tout d’un coup, comme si vous n’aviez jamais été ensemble. Soudain, vous ne comptez plus pour lui. En général, c’est le moment où il vous remplace par une nouvelle cible.

Citation
Labradorite a écrit:
Quel intérêt ? Pourquoi être désagréable avec toi et malgré tout continuer à vivre ensemble ?
Pourquoi montrer un autre visage en présence de vos amis ?

Il ne serait pas préférable de jouer franc jeu, d'être libre de vivre une vie sereine ? Je ne sais pas comment tu fais pour supporter un tel comportement ?
L
11 octobre 2020 13:57
Tant mieux.

Les PN c'est tout un poème Censored
Je connais bien le sujet.
On est dimanche, on va déconnecter, hein.
Citation
Chicsoso a écrit:
Ce n'est pas mon témoignage. Je l'ai cité d'un livre sr le sujet.
.
11 octobre 2020 14:57
C'est a peu près ça mais pas tt a fait. Il n'ira pas m'offrir un bijoux devant la galerie.

Mais il aura un très bon comportement, plutôt joyeux. Alors que sur la route et avant de sortir ce sera l'indifférence et a quelques heures ou minutes de la sortie ce sera des disputes. Chercher tout les soucis possible etc...




Citation
Labradorite a écrit:
Tant mieux.

Les PN c'est tout un poème Censored
Je connais bien le sujet.
On est dimanche, on va déconnecter, hein.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/20 14:59 par Chicsoso.
11 octobre 2020 15:47
Ca fait peur...
A
11 octobre 2020 16:09
J'ai connu un pervers narcissique. Un vrai. Il 'a démoli. Il a enlevé toute confiance en moi. J'ai jamais réussi à m'en remettre.
.
11 octobre 2020 16:10
Pk tu n'a tjrs pas réussi a t'en remettre? Cela date de quand?
As tu des enfants avec?
Citation
Ameliah a écrit:
J'ai connu un pervers narcissique. Un vrai. Il 'a démoli. Il a enlevé toute confiance en moi. J'ai jamais réussi à m'en remettre.
A
11 octobre 2020 16:26
C'était il y a 2 ans. Dieu merci je n'ai pas eu d'enfant avec lui. Lui aussi avait l'image de l'homme parfait. Un bel homme, sportif apparemment droit et attentionné. En vrai ça a été un enfer. Il m'a dévalorisé petit à petit. J'étais cadre il disait que je faisais un job de secrétaire, puis tout y ait passé. Il a essayé de m'éloigner de ma famille. Il e faisait pleurer tous les jours. Quand je l'ai rencontré j'étais une belle femme, confiante, toujours souriante. Après lui je ressemblait à rien.
J'ai fuis. Seule solution. Nouvelle ville. Et je me suis reconstruite. Mais j'en garde des séquelles. J'ai pas confiance en moi. Et avec les hommes c'est difficile.
Citation
Chicsoso a écrit:
Pk tu n'a tjrs pas réussi a t'en remettre? Cela date de quand?
As tu des enfants avec?
o
12 octobre 2020 08:01
Je connais bien le sujet moi c'était mon ex femme

Ce fut un enfer mais maintenant je revis mais que ce fut dur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook