Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorti fil sabililah (sujet deja traité)
h
20 avril 2005 18:30
Salam alaykoum à tous,

Mon avis c'est le khourouj fi sabilillah se fait par des personnes qui de bonnes connaissances en matière de religion et malheureusement ce n'est pas le cas des frères tabligh qui eux ne connaissent ke très peu de choses en Islam mais qui font ce khourouj pour fortifier leur Imane mais on ne joue pas avec la religion d'Allah c'est mm frères ne connaissent que très peu sur l'unicité de l'adoration donc je dis le khourouj fi sabilillah oui mais pour une personne compétente et pas n'importe les sahabas (qu'Allah les agrées) ont propager l'Islam partout dans le monde mais ils avaient toutes les qualités pour faire cette propagation.
Ah oui les sahabas (qu'Allah les agrées) ou même les savants en Islam ce n'est pas nous les musulmans ordinaire donc apprenez bien votre religion et batissez vos coeurs avec l'Unicité et les prières avant de propager l'Islam.

Qu'Allah nous guident. Amine
S
20 avril 2005 18:47
salam alikoum mon frere

comme je t'ai dis si tas bien lu le but premier de ces sortis fil sabililah c'est avant tout tejdid imenen et pendant un laps de tps oublier cette dounia et penser al akhira.

jcompren pas la raison de ton message pârcque j'ai bien écris que les sahaba eu il sorait pour propager l'islam pour donner l'islam car ils avait la certitude complete nous si on sort c'est pour apprendre, pour prendre l'islam et la sounna du prophete saws. quand on sort fil sabililah on revient toujours avec une chose pour tous deja c'est un imene un peu plus fort, pour d'autres c'est des hadiths pour d'autes c'est des sourates et pour certains freres c'est meme apprendre les ablutions.

Tu sors de chez toi pour cette dounia: pour les cours, pour le travail, pour plein d'autres choses mais tu veu pas sortir pour al akhira?jconnais un frere qui était contre le khoulouge un salafi, juste le fait de sortir fil sabililah sa lui a remonté al imene

ALLAH OU AHLEM

relis inchallah ce que j'ai écris barak allah ou fik
h
20 avril 2005 19:12
J'ai très bien compris ton message écoute on ne sors pas en khourouj fi sabilillah pour apprendre ca n'a aucun sens tu sors pour apprendre aux autres la religion mais vois tu, tu n'es pas compétent pour ca tu dois d'abord apprendre ta religion avant de la faire apprendre aux autres. Et pour ce ki est du tajded al-Imane ce n'est surement pas de cette façon que tu pourras la renouveller mais en apprenant ta religion jusqu'à ce tu atteint un niveau de certitude vis à vis de ta religion mon frère notre prophète (que la prière et le salut soit sur lui) n'envoyé pas n'importe qui de ses compagnons (qu'Allah les agrées tous) mais seulement les plus savants d'entre eux voilà nos modèles. Nous devons comprendre l'Islam comme l'ont compris les compaganons (qu'Allah les agrées tous) et les pieux prédecesseurs (qu'Allah leur fasse miséricorde) donc ils n'ont jamais envoyé une personne ou un groupe de personnes n'ayant pas de connaissances du tout ou très peu pour faire la Da'awa car ce n'est pas un jeux ont se doit de montrer la vérité aux gens et non les induires dans l'erreur. Mon frère qu'Allah te guide et me guide ainsi que tous les musulmans. Amine
S
20 avril 2005 20:16
salam alikoum mon frere

tu me dis que ce n'est pas en sortant fil sabililah que ma foi va monter alors moi je te repons comment sais sa? vu que jamais tu es sorti fil sabililah?
s
20 avril 2005 21:43
une chose encor que vous avez pas trés bien comprie,
quan il fond da'wa il le fond a des moslim qui on oublié Allah , d'origine c des musluman car ils disent "Lailahailallah"
donc est ce que c dure de voir un arabe qui croi déja a Allah é de lui faire un rapel, parlé la prière !de l'invité a la mosqué, nan je croi pas même mon petit cousine de 8 ans il peu le faire. ce qui é bid'a c de les laissé boire, fumé, lé laissé avec des femme a moitié habillé c sa qui é grave mais bon voila kheir inchaAllah




Allâh (ÊÚÇáì) a dit: {Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.} (16/125)


Allah (ÊÚÇáì) a rappelé à Son Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) la grâce qu'Il lui a accordée en ces termes : {C'est par quelque miséricorde de la part d' Allah que tu (Mouhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d' Allah).} (3/159)

Allâh (ÊÚÇáì) a dit: {Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans?"} (41/33)

D'après Sahl Ibn Da'd As-sa'di (ÑÖí Çááå Úäå), le Messager de Dieu (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit: "Par Dieu, quand Dieu met grâce à toi quelqu'un sur la bonne voie, cela est certes meilleur pour toi que les plus précieuses richesses de ce monde (mot à mot: les chamelles rouges)". (al-Boukhâri, Mouslim)

Selon 'Oqba Al Ansari (ÑÖí Çááå Úäå), le Messager de Dieu (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit: "Celui qui montre la voie d'une bonne action à l'égal du salaire de celui qui la fait". (Mouslim)

D'après Abou Hourayra (ÑÖí Çááå Úäå), le Messager de Dieu (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit: "Celui qui appelle à une bonne voie se voit attribuer l'égal du salaire de celui qui la fait." (Mouslim)

Allâh (ÊÚÇáì) a dit: {Dis: "Voici ma voie, j' appelle les gens à (la religion) d' Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.} (12/108)

Allâh (ÊÚÇáì) a dit: {Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.} (3/104)


{Appelle les gens vers ton Seigneur} (28/87)

Le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) dit : "Diffusez de mon message ne serait-ce qu'un verset". (Al-Boukhari n°3461)

si vous voulez en savoir plus : [www.risala.net]


S
20 avril 2005 22:30
salam alikoum barak allah ou fik mon frere

hassane el basseri tu nous dis dans ton messages "on ne sors pas en khourouj fi sabilillah pour apprendre ca n'a aucun sens tu sors pour apprendre aux autres la religion mais vois tu, tu n'es pas compétent pour ca tu dois d'abord apprendre ta religion avant de la faire apprendre aux autres. Et pour ce ki est du tajded al-Imane ce n'est surement pas de cette façon que tu pourras la renouveller "

TU SORS DE CHEZ TOI POUR FAIRE TES ETUDES( donc apprendre) , TU SORS DE CHEZ TOI POUR ALLER EN FORMATION( apprendre) et tu sors toujours de chez toi pour aller au travail (appliker ce ke ta appri en cours) tu sors pour dounia et tu veu pa sortir pour allah?? on a retrouver des tombes des sahaba radi allah ou rhanwoume en amérike latine? et tu nous est contre sa?

puis ensuite tu nous dis ke c pa en sortant que ta foi el va monter. je comprens pas comment tu peu dire sa alors que jamais tu es sorti? tu crois que ta foi el va pa monter alors que tu es dans une ambiance de dine?

j'ai un dernier hadith pour les freres qui dise ke les musulmans doive attendre detre savant pour faire rappel

"si n'importe qui de vous est témoin d'un mal, il devrait le corriger par sa main. S'il n'est pas en mesure à faire ainsi, puis par sa langue. S'il n'est pas en mesure à faire tellement puis par son coeur. Et c'est le niveau le plus bas d'Imene" rapporté par muslim

ALLAH OU AHLEM
SALAM ALIKOUM
F
21 avril 2005 08:09
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Soufyane

A la base, le Da'wah est faite par les prophètes, qui sont les plus grands savants au sujet de la religion d'Allah! Puis par leurs héritiers qui sont les 'Ulamas. Comme l'a dit notre prophète paix et salut sur lui : (Les savants sont les héritiers des prophètes...) et bien sur ils n'héritent pas de l'argent mais bien du savoir des messagers! Durant la vie du prophète, paix te salut sur lui, le prophète a selectionner certains savants parmi les Sahabahs pour aller porter le message de l'Islam dans certaines contrées. Il n'a pas pris n'importe qui mais uniquement les mieux formés et les plus éduqués dans l'islam! Par exemple il a envoyer Mous'ab ibnou 'Oumair aux gens de Al-Madinah, il a envoyer Mou'adh Ibn Jabal au gens du Yemen et il a envoyé ''Ali ibn Abi Talib pour détruire les idoles et les tombes surlevées et il a donner d'autres missions de ce genre à d'autres parmi les sahabahs. Il faut donc prendre comme exemple le prophète paix et salut sur lui!

Allah dit dans le Coran: (Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde.) Tawbah:122.

Ce verset fut révélé parce qu'après la bataille de Tabouk, tous les Sahabahs voulait partir aux Jihad. Allah leur à fait savoir par ce verset que certains devraient plutôt rester pour approffondir leur connaissance de la religion et rester plutot que de partir au combat!

Il est vrai qu'on a retrouver des tombes des Sahabahs très loins chez les kouffars (Pour le brésil j'ai des doutes...) mais il ne faut pas oublier que leurs tombes se retrouvent là-bas parce qu'ils sont parti en jihab fi sabilillah pour élever la religion d'Allah avec les armes et des armées et non pas à la manière de Jama'ah Tabligh!


un autre point est en fait au sujet du hadith que tu as mentionné comme preuve pour supporter ton point de vue en disant "Pour ceux qui disent que les musulmans doivent attendre d'être savant pour faire le rappel":

Saches que le Hadith que tu as mentionné n'est pas exactement comme ti le traduit et je te rappel que tu dois faire très attention au sujet des paroles du prophète paix et salut d'Allah sur lui, de ne pas les cités à tors et à travers! De plus, le Hadith est une preuve contre toi et contre ce que fait Jama'ah Tabligh, car

premierement: Jama'ah Tabligh ne corrige aucun mal, en commencent par le PLUS GRAND MAL qui est le SHIRK BILLAH. La preuve de cela est qu'il y a 4 tombes dans la mosquées centrale du groupe Jamaa'ah Tabligh et le prophète paix et salut sur lui a maudit ceux qui font des mosqués avec les tombes des hommes pieux! Pourquoi ils ne corrigent pas ce mal? Pourquoi ils se taisent quand ils voient des gens faire le Tawaf autour des tombeaux et invoquer les morts et commentent d'autres actes de Shirk? Ils ne corrigent donc aucun munkar ou aucun mal!

Deuxièment: Le Hadith précise que celui qui voit ou est témoins d'un mal, qu'il le corrige avec sa main... il est donc évident que pour changer le mal, il faut avant tout savoir ce qui est mal et ce qui n'est pas mal! Il faut donc avoir de la connaissance pour pouvoir appliquer ce Hadith. Il la seule facon d'avoir ce savoir de ce qui est bien et mal, de ce qui est Haram et Halal, de ce qui est pure et impure, de ce qui est Bid'ah et Sounnah c'est d'étudier l'Islam avec ceux qui ont du savoir!

Allah dit: (Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà). Mohammad:19.

Allah a mis l'ordre de savoir avant d'ordonner tout autre action, car l'apprentisage est contrairement à ce que pense les gens de Tabligh, une des plus grande action pour se rapprocher à Allah!

Et le Hadith termine en disant que celui qui ne peut ni corriger le mal par la main ou par la langue doit le corriger par le coeur et que cela est le minimum de la foi! Ce qui veut dire qu'on doit détester ce la dans son coeur et souhaiter de le changer à la première occasion qui se présente... et cela de mande de la connaissance de ce qui est bien et mal, car celui qui ne connais pas le bien et le mal selon la Shari'ah pourrait se mettre a ordonner le mal et a interdire le bien sans s'en apercevoir!

Et un autre détail que j'avais oublié mais qui est fondamental, c'est que les savants de l'Islam on expliquer qu'on ne peu corriger un mal par un mal qui est plus grand! Donc, si tu vois un mal, mais que tu n'a pas suffisamment de savoir des principes de la Shari'ah, tu risque de corriger ce mal par ce qui est un mal plus grand que celui que tu veux corriger!

Par exemple: Le Sheikh Ibn Taymiyyah est passer avec certains de ses élèves devant des soldats des Tatars qui buvaient de l'alcool. Ses élèves voulait aller leur interdire de faire ce mal, mais le Sheikh Ibn Taymiyyah a dit: Laisser-les, car s'ils cessent de boire, ils commenceront a tuer et a aggresser les musulmans!

Il faut donc avoir de la science pour juger dans des différents contexts et situations. Regarder les ignorants de nos jours, qui voient les péchés des dirigeants musulmans et qui croient qu'en les insultant sur le Minbar et en faisant des attentats à la bombes ils vont corriger le mal des gouvernements! Ils sont en contradiction avec la Sounnah et en plus ils cause un mal plus grand que celui qu'ils veulent corriger car ils donnent un prétexte aux ennemis de l'Islam pour justifier leurs guerre contre l'Islam!

Réfléchis bien mon frère!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/05 15:15 par Fourqaan.
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
h
21 avril 2005 10:10
Salam alaykoum mon frère Sofiane oui je sors pour apprendre pour être enfin former alors tu m'as donné des tas d'exemples comme pour une formation, ou sortir pour aller au travail ou à l'université c'est bien moi je dis oui je sors pour tout ca mais je sors pour aussi apprendre ma religion avant de l'enseigner aux autres car pour cela il faut être qualifié; et pour remonter ta foi fréquente des frères qui sont plus fort que toi dans la religion et qui te permettront de t'améliorer et si tu dévies du droit chemin ils te le diront voilà pour augmenter sa foi et apprendre mieux ta religion et puis appliquer ce que tu as appris. Ah oui pour ton hadith que tu as cité tu l'as dis toi même c'est pour un rappel donc rapeller la personne qui a oublié et pas lui apprendre la religion c'est juste un rappel car il suffirait qu'une personne te poser une kestion sur la Aqida ou le fiqh et tu ne serais pas lui répondre donc laisse c'est choses là aux gens qualifiés chacun à sa place dans la société.

Qu'Allah nous guident. Amine
F
22 avril 2005 03:20
Rappel!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
23 avril 2005 16:57
salam, bonjour, smiling smiley

Il suffit de consulter les articles suivants:

[www.muslimfr.com]

[www.muslimfr.com]

[www.muslimfr.com]


twmat smiling smiley
F
23 avril 2005 20:59
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Tinky,

Dans les liens que tu as postés sur les Tablighs, l'auteur ne fait que chercher a justifier les pratiques du groupe de Tabligh et il prétend que ce qu'ils font n'est pas une Bid'ah. C'est malheureux, car il pousse les gens vers l'erreur.

Voici ce qu'il dit: (En fait, ces sorties ("Khouroûdj"winking smiley auraient pu être considérées comme étant des innovations religieuses si on les assimilait à des prescriptions religieuses. Mais ce n'est pas le cas... Donc, le "Khouroûdj", comme rappelé précédemment, n'est ni plus ni moins qu'une méthode nouvelle de "Dawa'h" et de "Tabligh" qui se base sur des principes qui étaient déjà appliqués à l'époque de la Révélation...)

Sub'haanallah!!! C'est vraiment triste de lire des faussetées de ce genre! Car la réalité est que le Khourouj du groupe Tabligh EST assimilé à des prescriptions religieuses! Les gens de Tabligh insistent beaucoup sur le fait que LEUR méthode de Da'wah est LA SEULE FACON VALABLE de faire le Da'wah! Ce qui en fait un groupe dévié!

Il est clair que le prophète paix et salut sur lui a utilisé plusieurs moyens de faire le Da'wah durant sa vie, il est donc permis de prendre les méthodes que le prophète paix et salut sur lui nous a donner pour appeler à l'islam. Mais ne faut pas sortir des limites de la Sounnah ou limité le Da'wah a une seule méthode!

Sans oublier le fait que ce groupe est fondé sur des bases Soufistes et qu'il approuve les actes de Shirk et de Bid'ah et que ceux qui en font parti s'éloigne du savoir et des gens de savoir!

Comme cela à déjà été clarifier dans d'autres messages! Alors les liens que tu as postés sont des liens vers des textes écrits par une ou des personnes qui ne sont pas bien renseignés, ni sur la réalité du groupe de Jama'at Tabligh, ni sur la réalité de la croyance et des pratiques des Salafs ainsi que leur compréhension!

Bien domage!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/05 21:00 par Fourqaan.
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
24 avril 2005 01:31
salam, bonjour,

Sub'haanallah!!! C'est vraiment triste de lire des faussetées de ce genre! Car la réalité est que le Khourouj du groupe Tabligh EST assimilé à des prescriptions religieuses! Les gens de Tabligh insistent beaucoup sur le fait que LEUR méthode de Da'wah est LA SEULE FACON VALABLE de faire le Da'wah! Ce qui en fait un groupe dévié!

Tous les frères tablighs que je connais ne réfléchissent pas comme ça.

Votre problème vous agissez comme les racistes, un arabe qui vole cela veux dire que tous les arabes volent non !!!!!!!! loin de là.

Sans oublier le fait que ce groupe est fondé sur des bases Soufistes et qu'il approuve les actes de Shirk et de Bid'ah et que ceux qui en font parti s'éloigne du savoir et des gens de savoir!

Par exemple ???


(En fait, ces sorties ("Khouroûdj"winking smiley auraient pu être considérées comme étant des innovations religieuses si on les assimilait à des prescriptions religieuses. Mais ce n'est pas le cas... Donc, le "Khouroûdj", comme rappelé précédemment, n'est ni plus ni moins qu'une méthode nouvelle de "Dawa'h" et de "Tabligh" qui se base sur des principes qui étaient déjà appliqués à l'époque de la Révélation...)


Je suis 100% d'accord avec ça.


Pour un salafiste c'est toujours agréable d'attendre à la mosquée sagement que les autres font le boulot, les tablighs ramènent des jeunes à la mosquée et vous vous chargez du reste. Vive le travail d'équipe.

tawmat
F
24 avril 2005 03:11
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Subhaanallah!

Tu connais des frères de Tabligh qui ne pensent pas comme ca, alors qu'ils quittent ce groupe! Car c'est pas les idées individuelles des membres qui suivent qui détermine les principes du groupe, mais bien les principes établis PAR LES DIRIGEANTS DE CE GROUPE!

Tu connais surment un chrétien qui ne crois pas en la divinité de Jésus, va tu dire par la suite à cause de ce chrétien: Les chrétiens ne croient pas en la divinité de Jésus!

Réfléchis Tinky!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
a
24 avril 2005 14:14
Assalamu'alaykum wr wb, est ce que quelqu'un connaitrais des liens ou je peux télécharger des bayen, jazakumallahu khayr!

Il n'est absoluement pas obligatoire de connaitre les dix dernieres sourate en particulier, le but pour lequel on s'assoit pour réciter les 10 dernieres sourate est de:
1° les apprendres
2°les corriger
3° apprendre les bases du tajwid

Le prophète (saws) et tous les prophètes (asws) ont été envoyés pour apprendre au gens "la ilaha illa llah", il ne sont pas venu uniquement pour leur apprendre à prononcer cette parole, mais il sont venu leur enseigner la sincérité et la vérité de cette parole.
Cette parole ce prononce avec la langue, mais la place de cette parole n'est pas la langue, mais le coeur. "Allah ne regarde ni vos images ni vos corps, mais il regarde vos coeurs", donc nous devons faire un effort pour que cette parole pénetre nos coeurs, qu'il vienne en nous la sincérité de cette parole.
Aujourd'hui les musulman sont satisfait de leur foi, nous disons: "je dis la ilaha illa llah, khlas, je suis mou-min" alors que tous les signes de l'hypocrisie sont en nous. les sahaba (r) marchaient dans la rue en criant "je suis un hypocrite" pourtant ils avait toutes les qualités des croyants: ils lisaient le coran et cela augmentais leur foi, leur peau frissonnais quand ils évoquaient Allah (t), ils disaient la vérité, se levaient la nuit, jeunaient le jour, donnais leur nourriture... seulement, quand ils étaient assis avec le prophète (saws) ils étaient dans un certain état, et quand il retournaient chez eux, cet état changait... et bien ils pensaient etre hypocrite!
"Celui qui dit la ilaha illa llah sincerement entrera au paradis. on dit: mais quelle est la sincérité de cette parole ô messager d'Allah? celui qui s'éloigne des interdits d'Allah"
Allah a ordonner aux croyant de croire: "ya ayyuha lladhina amanu, aminu..."
et le prophète (saws) a dit "renouvelez votre foi. On dit et comment renouveler notre foi? en augmentant les paroles sur "la ilaha illa llah"
Les compagnons faisait da'wat-l-iman entre eux, ils disaient "vient on va croire en Allah (t) pendant un temps" Entre eux ils faisaient da'wa-l-iman, et au kaffir ils faisaient da'wat-l-islam.
Le da'wa vers l'islam est réservé aux savants, mais le da'wa vers l'iman est pour les muslims, et chacun de nous en a besoin, nous ne devons pas nous contenter et nous satisfaire de notre foi, mais nous devons faire l'effort pour la compléter. Et c'est le but du khourouj, je cite chaykh ibn 'othaymin: "on sort de notre ambiance de dunia et de ces plaisirs pendant quelque jours pour etre dans la mosquée, lire le coran, faire le dhikr, faire da'wa vers les bonnes actions...."
Qu'Allah (t) nous fasse comprendre! wa salamu'alaykum!
Si quelqu'un a un lien pour télécharger des bayen, merci de m'en faire part!
wa salamu'alaykum wr wb!


S
24 avril 2005 18:16
salam alikoum machallah abdaif barak allah ou fik!c'est ce genre de message qui nous encourage a faire des effort que jaime
a
24 avril 2005 19:38
les conditions de la illaha illa allah:

Premièrement : Une connaissance de sa signification et de ce qu’elle renferme comme négation et affirmation.

¨ Deuxièmement : La certitude qui est une science complète et parfaite de sa signification. C’est le contraire du doute et du soupçon.

¨ Troisièmement : La sincérité qui est le contraire de l’association (Chirk).

¨ Quatrièmement : La véracité qui est le contraire du mensonge, et ceci empêche toute hypocrisie.

¨ Cinquièmement : L’amour de cette parole, de ce qu’elle implique et le plaisir de son évocation.

¨ Sixièmement : La soumission à ses droits (c’est à dire ce qu’elle entraîne) qui sont les actes obligatoires accomplis avec sincérité envers Allah et en demandant son agrément.

¨ Septièmement : L’acceptation qui est le contraire du rejet
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
a
24 avril 2005 20:51
les conditions de la ilaha illa llah:
- la science: connaitre le sens profond de cette parole!
- la certitude ( ou yaqin) de cette parole
- l'acceptation de cette parole, soit, de tous les commandements d'Allah
- la soumission à ces commendements
- la véricité
- la sincérité
- l'amour (d'Allah et de ses commendement)
- le rejet de tout ce qui est adoré en dehors d'Allah.

ça fait huit condition mon frère, et non pas sept. Qu'Allah nous donne toute cela, et c'est lui le karimu l kurama, wa salamu'alaykum wr wb!
a
24 avril 2005 20:51
les conditions de la ilaha illa llah:
- la science: connaitre le sens profond de cette parole!
- la certitude ( ou yaqin) de cette parole
- l'acceptation de cette parole, soit, de tous les commandement d'Allah
- la soumission à ces commendement
- la véricité
- la sincérité
- l'amour (d'Allah et de ses commendement)
- le rejet de tout ce qui est adoré en dehors d'Allah.

ça fait huit condition mon frère, et non pas sept. Qu'Allah nous donne toute cela, et c'est lui le karimu l kurama, wa salamu'alaykum wr wb!
S
24 avril 2005 21:04
machallah abdaif, c'est ce qu'il comprenne pas les gnes le but du rhoulouge c'est de prendre avant tout notre religion de l'apprendre d'augementer notre imene et ensuite faire le darwa.

On ne sera jamais les sahaba, les sahaba eu il sortais pour donner l'islam nous on sort pour prendre l'islam.

juste un exemple y'a des gens pour les études il doive aller changer de ville, d'autre de pays aller loin de la famille et nous on doit pas sortir détenir la science le savoir en islam?

le prophete saws a dit "celui ki prende un chemin pour akérir le savoir dieu lui facilite le chemin du paradis"

a
24 avril 2005 21:05
Assalamu'alaykum wr wb,
Les conditions de la ilaha illa llah:

1° la science: comprendre le sens profond de la ilaha illa llah,
2° la certitude (yaqin)
3° l'acceptation: accepter tous les ordres d'Allah(t)
4° la soumission: ce soumettre à tous ses commendements
5° la véricité
6° la sincérité
7° l'amour ( d'Allah (t) et de ses commendements)
8° le rejet de tous ce qui est adoré en dehors d'Allah (t)

ça fait huit conditions et non pas sept, le but n'est pas de connaitre ces conditions mais de les mettrent en application. Qu'Allah (t) nous donne le tawfiq.
wa salamu'alaykum wr wb!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook