Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorti de l'islam?
L
3 novembre 2015 18:50
Salam aleykoum,

Est-ce que dire qu'une non musulmane n'est pas obligé de porter le voilë fait sortir de l'islam?
3 novembre 2015 18:56
Salam Aleykoum

Déjà en premier lieu il faut démontrer à la personne concernée que ce qu'elle dit est contredit par les textes clairs et authentiques.
L
3 novembre 2015 19:00
Bah c'est moi qui l'ai dit mais je sais que le voile est obligatoire!
3 novembre 2015 19:48
Pourquoi l'avoir dis alors ?
L
3 novembre 2015 19:56
Si je me rappelle bien je partaid du principe qu'une non musulmane n'a pas à le porter vu qu'elle n'est pas musulmane. Mais je me souviens plus trop.
Et Allah est le plus savant
3 novembre 2015 20:28
Autant pour moi, je n'avais pas vu que tu parlais des non-musulmanes.
L
3 novembre 2015 20:33
Donc c'est grave ou pas?
Ce n'est pas grave
3 novembre 2015 22:16
Déjà pour dire que la non-musulmane doit porter le voile il faut des textes authentiques qui le prouvent.
3 novembre 2015 22:19
De plus, même si je ne veux pas trop m'avancer, certainement que le port du hijab fait parti des adorations puisque cela revient à se soumettre et obéir à l'ordre d'Allah qui l'a légiféré.
Hors l'adoration n'est accepté que du croyant.
3 novembre 2015 22:23
J'ai trouvé ça sinon :

[www.islamweb.net]

«Il n’existe aucune divergence entre les oulémas sur le fait que l’Islam est une condition de validité des actes d’adoration. C’est-à-dire qu’aucun acte d’adoration n’est valide ni accepté si la personne n’est pas musulmane.»

«Par contre, les oulémas divergèrent sur la question de savoir si l’Islam est une condition d’obligation ; et si c’est le cas, alors les actes d’adoration ne sont pas obligatoires pour le mécréant jusqu’à ce qu’il se convertisse. Mais si l’Islam n’est pas une condition d’obligation, les actes d’adoration sont obligatoires pour le mécréant même s’il ne se convertit pas.»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 22:23 par Utopik.
a
3 novembre 2015 23:01
wa alaikoum assalam

Non, ça n'est pas obligatoire pour une non-musulmane: aucun texte, aucune pratique ne mentionne cela.
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Est-ce que dire qu'une non musulmane n'est pas obligé de porter le voilë fait sortir de l'islam?
L
4 novembre 2015 12:23
Donc si je comprends bien c'est pas obligatoire pour les personnes non musulmane?
4 novembre 2015 14:38
Apparemment il y a divergence.
Il faut savoir si être musulman est une condition pour se soumettre aux commandements d'Allah.
Pour en espérer la récompense il n'y a pas de divergence.

Maintenant encore faut-il savoir sur quoi se basent cette divergence par rapport au fait de la condition d'être musulman pour avoir à se soumettre aux obligations.
L
4 novembre 2015 16:23
Ah d'accord merci! Baraka Allah Oufik
j
4 novembre 2015 22:25
Puisqu elle n est pas musulmane pourquoi porter voile ou hijab
non ca concerne que les musulmanes ...si cette personne est interessee par la religion l islam donc qu elle se convertisse...
Citation
Lehetiel a écrit:
Donc si je comprends bien c'est pas obligatoire pour les personnes non musulmane?
L
5 novembre 2015 06:29
C'est juste psk j'en parlais pat rapport à ça
Citation
jandouba a écrit:
Puisqu elle n est pas musulmane pourquoi porter voile ou hijab
non ca concerne que les musulmanes ...si cette personne est interessee par la religion l islam donc qu elle se convertisse...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook