Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sorti fisabilillah
j
jea
20 mars 2005 18:17
salam aalikom

avez vou déja fait des sorti wallah mes frere et soeur que c'est magnifique et qu'il n'y a rien de tel pour faire augmenter la foi

la da'wa est la colonne vertébrale de l'islam

pensez a tou ceux qui s'appelent rachid ou mohamed ou fatima et qui ne connaissent même pas la cha'ada ( la ilaha illa Allah wa mohamedun rassoulallah )
c'est notre devoir de leur parlé de la religion mais nous ne faisons que faire montré la porte et c'est Allah qui les fait passer cette porte ( qui les guides )
s
20 mars 2005 19:33
Wa'aleykom Salam Wa rahamtullah

tu a totalement raison c un des moyen d'augmenté sa foi!!! feson da'wa avant que chaytane nous la fasse! sorté fi sabilillah , aprené a changé votre comportement, votre personalité, é surtout n'écouté pas votre nafs.
jea c la premier fois que tu sort,???
j
jea
20 mars 2005 23:15
oui mais inshallah je vais prévoir de plus en plus de sorti
n
21 mars 2005 10:31
moi j ai un blocage sur les sorti . je sait que c est bien mais un copin a mon pere fait souvent les sorti est laisse sa femme malade avec ces enfant c est une femme qui ne sait pa se debrouiller seul et il la laisse seul souvent et sa me fait pitier . Je pense que c est pa tous le monde qui peut sortir se ressourser la femme a des droit sur l homme et vous avez tendance a l oublier.
j
jea
21 mars 2005 12:38
salam aalikom

tu as raison si sa femme est malade alors il ne doit pas la laisser seule à moins que quelqu'un de la famille peut rester pour s'en occuper

une fois 'Aisha (RAH) a dit au prophète (SAW): "ô prophète d'Allah, la meilleure maison est celle où toi tu es toi " et il a répondu : "non, la meilleure maison est celle dont le chef de la famille est sorti fisabilillah car c'est Allah qui se charge de la protection de la maison et qui d'autre est meilleur protecteur qu'Allah l'exalté"
p
21 mars 2005 13:17
salam,

""la da'wa est la colonne vertébrale de l'islam ""

C quoi ton dalil ?
Moi je connais un hadith qui dit que la foi compote soixantes ou soixantes-dix branches dont le plus hautes consiste a declarer qu'il n'y a d'autres divinité qu'Allah.

La da'wa, n'est qu'une actions méritoire parmis tant d'autres. C'est pas un pilliers, ou une base essentielle dans l'islam, contrairement a ce que pourrait penser certains.

Ce que les savants reprochent aux fréres du Tabligh est leur manque de science, il se permette de dire des choses fausse, ce qui peut devenir trés graves dans certains cas ( j'ai deja entendus des choses impensables ).

Je pense pas que le mouvement tabligh soit entierement à jetter a la poubelle, y a des trés bonnes choses dedans. Seulement, il faut faire certaines reforme ( certaines pratique a supprimer, certaines croyances a oublier...)


Salam,
g
21 mars 2005 14:19
salam akhi

pourrai tu etre plus precis dans ce que tu dis
en ce qui concerne les pratiques a supprimer et les croyances à oublier
p
21 mars 2005 17:20
Salam,

C'est un sujets trés vastes, et je ne vais pas trop m'épancher là-dessus, il existe de nombreux sites qui expliques les deviances tant au niveau pratique et qu'au niveau croyances, de cet Jam3a.

Je citerai quelques exemple de leurs pratique inventé. Tout d'abords, le fait qu'il lisent sourates Ya-sin, pendant, qu'un groupe est a l'exterieur. Ils affirme que cela est une protection pour ceux qui font Jaoula, alors, qu'il ne mentionnent aucun hadith relatif a cette pratique. Enuite, le ait de se rassembler pour lire les dix derniéres sourates en commun, cette pratique n'existe pas, elle est tiré de l'imagination ! Le plus graves est qu'ils attribuent à ces pratiques des bienfaits alors qu'aucun hadith ne le rapporte.


Ensuite concernant, leur 3Aquida, un des points marquants de leurs croyances, est le fait qu'ils pensent, que la croyances en la puissances des creatures fait partie du Shirk. Par exemple, ils croient qu'on ne doit pas penser que la nourriture enléve la faim. Pour eux c'est du shirk de croire que la nourriture enléve la faim. vous trouverais dans tout les livres di tawhid qu'il est permis de croire en la puissance de quelque chose ( medicaments, nourriture,...) si cette puissance est clairement demontrer par l'expérience, ou la science...

Je n'ai rien contre cette Jama3a, je fais seulement rapporter les dires des savants : "ils doivent avoire plus de science pour pouvoir faire un Bayyanne". En effet, leurs manque de science leurs fait dire des choses graves, par exemple "le but de tout musulmans est la Da'wa, l'essence de m'islam est la da'wa". Alors que s'il savait ce qu'allah a dit " wa ma khalaqtou Aljinni wa l'insse illa liya3boudouni"

Salam,

j
jea
21 mars 2005 18:17
salam aalikom mon cher POUK:

reflechis un peu et devine comment l'islam c'est propagé comment cela se fait que dans chaque continent il y a l'islam. Si les compagnons n'étai pa sorti alors l'islam serait resté à la mecque. les compagnons ont tout quité : ils ont quité leur richesse leur famille et même le prophète lui-même et tout cela pour répandre l'islma : ils ne quitaient pas un pays avant que ses habitants ne soient pas musulmans

c'est une obligation pour le musulman de répandre l'islam: le prophète SAW a dit : ne serait-ce que vous connaissiez qu'un seul verset du coran apprenez le aux gens.

le da'wa sert a faire le dhikr qui est essentiel pour les musulmans

aujourd'hui ceux qui sortent ne sortent pas pour faire convertir les gens mais seulement pour faire le rappel d'Alla l'exalté: on est très loin des compagnons ... Tant de jeunes ne connaisent m^me pas la chahada et s'il n'y a personne pour les rappeler qui va le faire

La da'wa est essentiel mon frère même à petite échelle

Nous ne sommes pas des savants et n'avons pas de mouvement particulier: nous venons pas vers les gens pour leur apprendre l'islam ou leur dire ça c'est haram ou ça c'est halal, loin de là. Nous ne faisons que nous MOTIVé entre nous les musulmans pour se tourner vers Allah. Tu ne diras pas le contraire: la foi des gens diminu de nos jours alors il faut entretenir un lumière de parole de foi...

Si tu n'es pas convaincu c'est ton droit mais essaye de sortir tu verras inshallah comme ça va changer ta vie. beaucoup de gens qui ne pratiquaient pas avant et qui pratique maintenant n'attendait que quelqu'un pour les y pousser pour les motiver

Le rappel d'Allah est très important et Allah l'exalté le dit souvent dans le coran

Salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh
j
jea
21 mars 2005 18:17
salam aalikom mon cher POUK:

reflechis un peu et devine comment l'islam c'est propagé comment cela se fait que dans chaque continent il y a l'islam. Si les compagnons n'étai pa sorti alors l'islam serait resté à la mecque. les compagnons ont tout quité : ils ont quité leur richesse leur famille et même le prophète lui-même et tout cela pour répandre l'islma : ils ne quitaient pas un pays avant que ses habitants ne soient pas musulmans

c'est une obligation pour le musulman de répandre l'islam: le prophète SAW a dit : ne serait-ce que vous connaissiez qu'un seul verset du coran apprenez le aux gens.

le da'wa sert a faire le dhikr qui est essentiel pour les musulmans

aujourd'hui ceux qui sortent ne sortent pas pour faire convertir les gens mais seulement pour faire le rappel d'Alla l'exalté: on est très loin des compagnons ... Tant de jeunes ne connaisent m^me pas la chahada et s'il n'y a personne pour les rappeler qui va le faire

La da'wa est essentiel mon frère même à petite échelle

Nous ne sommes pas des savants et n'avons pas de mouvement particulier: nous venons pas vers les gens pour leur apprendre l'islam ou leur dire ça c'est haram ou ça c'est halal, loin de là. Nous ne faisons que nous MOTIVé entre nous les musulmans pour se tourner vers Allah. Tu ne diras pas le contraire: la foi des gens diminu de nos jours alors il faut entretenir un lumière de parole de foi...

Si tu n'es pas convaincu c'est ton droit mais essaye de sortir tu verras inshallah comme ça va changer ta vie. beaucoup de gens qui ne pratiquaient pas avant et qui pratique maintenant n'attendait que quelqu'un pour les y pousser pour les motiver

Le rappel d'Allah est très important et Allah l'exalté le dit souvent dans le coran

Salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh
s
21 mars 2005 20:38
As salamo'aleykom Wa rahamtullah!!
jea j'ai rien a ajouté!
mais je voulé presisé quelque chose déja le mot "tabligh" je ne c pas ou vous l'avais sortie?? on c jamais surnomé "jama'a taligh" , c vrai on fait le tabligh mais c pas pour autan qu'il faut nous surnomé jama'a tabligh! encor denièrement cheikh younes la dit.

le fait qu'il lisent sourates Ya-sin, pendant, qu'un groupe est a l'exterieur. Ils affirme que cela est une protection pour ceux qui font Jaoula

ben j'avou que j'ai jamais entendu parler de sa, tu ma appri quelque chose, l é vrai que quant les autre s'absente pour faire jaoula les frères fon dhikr ,écoute des discour... mais sinon lire que sourat yassin j'ai jamais entendu sa.
le ait de se rassembler pour lire les dix derniéres sourates en commun, cette pratique n'existe pas, elle est tiré de l'imagination ! Le plus graves est qu'ils attribuent à ces pratiques des bienfaits alors qu'aucun hadith ne le rapporte.
les 10 derniers sourat sont cél a s'avoir obligatoirement. maintenan si tu veu un dalil , faut cherché.

Ensuite concernant, leur 3Aquida, un des points marquants de leurs croyances, est le fait qu'ils pensent, que la croyances en la puissances des creatures fait partie du Shirk. Par exemple, ils croient qu'on ne doit pas penser que la nourriture enléve la faim. Pour eux c'est du shirk de croire que la nourriture enléve la faim. vous trouverais dans tout les livres di tawhid qu'il est permis de croire en la puissance de quelque chose ( medicaments, nourriture,...) si cette puissance est clairement demontrer par l'expérience, ou la science...

d'aprés mes conaisans é d'aprés tout les discour que j'ai entendu qui parle de se sujet la.
il é vrai que quant on é malade il é de notre devoir de croire que c Allah qui donne la maladi é c Allah qui donne la guérison , donc kan on é malade on fait d'abor deux unité de prière on demande la guérison a Allah, é la ensuit on fait la cause avec les médicament...

jea t de quel departement? car nous on s'organise pour sortir en hollande.



j
jea
21 mars 2005 21:42
SALAM AALIKOM SOUNNAH59

Je suis du 74 à thonon-les-bains c'est un peu loin la hollande pour moi mais pourquoi pas une fois inshallah
p
22 mars 2005 18:35
Salam Les deux fréres,

Je n'ai jamais critiqué la da'wa. Elle est une action d'une grande importance, et c'est la da'wa, qui nous distingue des bani Isra'il qui eux, se contente d'adorer Allah seulemant.

Comprenez bien ce que je dis. La Da'wa et le rappel est une immense action, et d'une importance capitale !! Cette action ne doit pas etre delaissé, car elle constitue l'effort des sahabas et des prophétes. Je ne le nie pas. Par contre ce que je desavoue, ce sont les pratiques douteuses.

Et les exemples que j'ai precedement cités, je ne les ai pas inventé où lus quelque part. Ce sont des exemple que j'ai moi-méme entendus, et que j'ai vecu. J'ai moi-méme fait partie de cette jama3a pendant plusieur années ( 2 ans ).

ce sont des années que je ne regrette pas, mais aujourd'hui, je pense que ce groupe a besoin d'une reforme que ce soit sur la croyances, ou sur les pratiques.

Au niveau de la 3aquida, le fait d'avoire la certitude sur une chose ( médicament ou nourriture..) n'annulent pas le Tawhid.

Aussi, un autre fait marquant, ne trouve tu pas que "4 mois au Pakistan" constiturait un nouveau Pelerinage, pour eux ? Je m'ettonne de voir des gens partir aux Pakistant avant d'effectuer un hajj ou une Omra.

Pour conclure, il faut admettre que le systéme a quelques failles, et pour les corriger il faut suivre le conseil des savants ( et non celui du sheikh X )!

Wa salam ou 3alakom,
s
22 mars 2005 19:46
As salamo'aleykom!!!
jvais essayé de repondre a ta question sur:
Aussi, un autre fait marquant, ne trouve tu pas que "4 mois au Pakistan" constiturait un nouveau Pelerinage, pour eux ? Je m'ettonne de voir des gens partir aux Pakistant avant d'effectuer un hajj ou une Omra.

je vais te cité un petit exemple; mes parents mes voisins, ma famille o maroc ... ils on pratiquement tous faite le pélerinage, a ton avie est ce qu'il on appri grand chose sur certain principe religieux. jvais te repondre franchement, c NAN encor en ce moment quant il leurs arrive des choses ils ne pense même pas a Allah,ils ne savent même pas se que c que le quiyam a lil, ils sont encor a fond dans leurs cultur, tradition, ils sont encor la en ce moment entrain d'organisé des grand mariage avec une grand limouzin, orcheste, mixité ...
pouquoi? parceque'il n'a personne pour leurs apprendre, ils n'ont pas appri a détruir leurs nafs. mais sache qu'ils sont tous hajj!!!
donc OK c bien beau d'étre hajj mais avant faut se purifié, connètre allah swt, au moins un minimum!

ps: je suis une soeur pouk, é c d'ailleur par la cause de cét da'wa la que mon frère é rentré dans dine Al hamdolillah, il ma transmi le message!é maintenan al hamdolillah

jea le 74 sa doit surement étre dans la region parisiènne? et bien sa va alor on entend bcp parler de vous , le khourouj marche bien !!!
N
22 mars 2005 20:07
Salamou ´aleikoum wa rahmatoulah


Dernière fatwa de Cheikh ibn baz quant à la mise en garde des tablighs



Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Cheikh ibn Baz -Qu'Allah lui fasse miséricorde - fut interrogé sur la Jama’a des Tablighs comme suit:

« Nous entendons parler, cheikh, de la Jama’a des Tablighs et de la Da’wa dont ils se chargent, alors me conseillez- vous d’adhérer à cette Jama’a ?
J’aimerais que vous m’exhortiez et me conseilliez et qu’Allah vous accorde une grande récompense. »

Le cheikh répondit:

« Tout individu qui appelle à Allah est « Mouballigh »[1], « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset »[2] mais la Jama’a des Tablighs qui est connue, d’origine indienne est pleine de fables, d’innovations et de formes de polythéisme, alors il n’est pas permis de sortir avec eux, sauf pour une personne qui aurait de la science et qui sortirait avec eux dans le but de les réprimander et de les instruire. Mais si l’individu[3] sort dans l’unique but de les suivre, alors non!
Car ils regorgent de légendes et d’erreurs, et un manque de science.
Par contre s’il y a un groupe qui prêche, autre que ces derniers, formée de gens ayant la connaissance et la science, alors que l’individu sorte avec eux pour la Da’wa à Allah. Ou bien si l’individu possède des connaissances et de la science, qu’il sorte avec eux pour les éclairer, les réprimander, les exhorter vers le bien, les instruire afin qu’ils délaissent leur Minhaj faux et qu’ils reviennent à la voie de Ahl as- Sounnah wal Jama’a »[4]

fin de citation

[[ Alors que la Jama’a des Tablighs et ceux qui s’y rattachent tirent profit de cette Fatwa basée sur leur vraie apparence, leur dogme, leur Minhaj, les écrits de leurs guides qu’ils suivent aveuglément !! ]]



--------------------------------------------------------------------------------

[1] Littéralement: transmetteur - la traductrice.

[2] « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset » : ceci est un Hadith du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) le correcteur.

[3] C’est à dire la personne qui a de la science - le correcteur.

[4] [Tirée d’une K7 ayant pour titre: « La Fatwa de cheikh ‘Abdoul ‘Aziz ibn Baz au sujet des Tablighs » et cette Fatwa fut donnée à Ta-if, deux ans environs avant la mort du cheikh. Et celle-ci rend caduque les ruses de la Jama’a des Tablighs qui utilisent des paroles anciennes du cheikh, en effet ces paroles furent prononcées avant que le cheikh ne connaisse leur vrai apparence et leur Minhaj]



[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
N
22 mars 2005 20:08
Salam aleikoum wa rahmatoulah


Règle se rapportant au fait de sortir avec la jama’a des tablighs
Cheikh ibn baz

--------------------------------------------------------------------------------

Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.


Royaume d’Arabie Saoudite
Présidence de la direction
des recherches scientifiques et de l’IFTA Date : 2 / 11 / 1414 H

Secrétariat général de l’assemblée des grands savants

Question:

« Je suis sorti avec la Jama’a des Tablighs en Inde et au Pakistan et nous effectuions nos prières dans des mosquées à l’intérieur desquelles se trouvaient des tombeaux. Quant à moi j’ai entendu dire que la prière effectuée dans une mosquée comprenant un tombeau était nulle que pensez-vous donc de mes prières, dois-je les refaire? Et qu’en est-il de sortir avec eux dans des lieux comme ceux-ci? »

Réponse:

« Au nom d’Allah et que la louange soit à Allah. La Jama’a de Tablighs n’a pas de connaissance en matière de dogme il n’est donc pas permis de sortir avec eux sauf pour celui qui a une science et une clairvoyance dans le dogme authentique conforme à Ahl as-Sounnah wal Jama’a dans le but de les orienter, les conseiller et s’entraider dans le bien. Effectivement, ils sont motivés dans leur tâche mais ils auraient besoin de plus de science, et de gens qui les instruisent parmi les savants du Tawhid et de la Sounnah. Et qu’Allah accorde à chacun la science de la religion et la constance dans cela.

Quant aux prières effectuées dans les mosquées renfermant des tombeaux, elles ne sont pas correctes et il t’incombe de refaire les prières effectuées dans celles-ci. Et ce conformément à la parole du Prophète (Paix et bénédictions d'Allah sur lui) :
« Qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens, ils ont fait des tombeaux de leurs prophètes des lieux de culte (Masagid) »
-Rapporté par al Boukhari et Mouslim-.

Le Prophète (Paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit également:
« Ceux qui étaient avant vous prenaient les tombeaux de leurs prophètes et de leurs saints comme lieux de culte, ne prenez pas les tombeaux comme lieux de culte car je vous l’interdis. »
-Rapporté par Mouslim, et les Hadiths sur cette question sont nombreux-.

C’est Allah qui donne la guidée par excellence et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mouhammad ainsi que sa famille et ses compagnons. »

‘Abdoul-‘Aziz ibn ‘Abdillah ibn Baz
Moufti général du royaume d’Arabie Saoudite et
Président de l’assemblée des grands savants et de la direction des recherches scientifiqus et de l’IFTA.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
N
22 mars 2005 20:10
Salam ´aleikoum wa rahmatoulah


--------------------------------------------------------------------------------


Fatwa importante
--------------------------------------------------------------------------------

Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Cheikh Salih ibn Fawzan al Fawzan, Membre de l’assemblée des grands savants -Qu’Allah le protège- fut interrogé de la sorte :

Q : « Que pensez- vous de ceux qui sortent du royaume pour faire la Da’wa alors qu’ils n’ont jamais étudié la science, de plus ils incitent les autres à faire de même, en répétant des principes (slogans) étranges. Ils prétendent que ceux qui sortent dans le sentier d’Allah pour la Da’wa, Allah les illuminera et ils prétendent que la science n’est pas une condition indispensable, et vous savez que celui qui sort du Royaume (de l’Arabie Saoudite), sera confronté à des doctrines, des religions et des questions. Ne pensez-vous donc pas, cheikh, que celui qui sort dans le Sentier d’Allah se doit d’être armé pour affronter les gens et d’autant plus qu’en Asie de l’Est, ils combattent le revificateur de la Da’wa le cheikh Mouhammad ibn ‘AbdilWahhab.

J’aimerais de votre part une réponse exhaustive dont tout le monde pourrait profiter. »

R : « Le fait de sortir dans le sentier d’Allah ce n’est pas le Khourouj auquel eux, font allusion. Sortir dans le sentier d’Allah c’est la Sortie pour la conquête, quant à ce qu’ils nomment Khourouj et bien ceci est une innovation, qui n’a pas d’origine chez les Salafs.

Ainsi, le fait de sortir pour appeler à Allah n’est pas conditionné par des jours déterminés; mais l’individu appelle plutôt à Allah en fonction de ses capacités sans pour autant s’imposer un groupe particulier ou un nombre de 40 jours, ou plus, ou moins!

De même, parmi les critères que le prêcheur devra remplir, il y a : la science.
Il n’est pas permis à l’individu d’appeler à Allah alors qu’il est ignorant Allah dit:



Traduction relative et rapprochée:
( Dis : Voici mon chemin j’appelle à Allah avec clairvoyance )[1]

C’est-à-dire avec science, car le prêcheur doit connaître ce à quoi il appelle, s’il s’agit de l’obligation, de la recommandation, de l’illicite, du détestable, et il doit savoir ce qu’est le polythéisme (Chirk), le péché, la mécréance, la perversité, la désobéissance, et il doit connaître les étapes de la réprobation et la manière de la faire.

Donc le Khourouj qui détourne de la quête de la science est nul car la quête de la science est une obligation et ceci ne peut se réaliser que par l’apprentissage et non par l’illumination, ceci étant purement superstition de la part des soufis égarés.

En effet, oeuvrer sans science est égarement, et espérer obtenir la science sans l’apprendre est une fausse illusion. » [2]


--------------------------------------------------------------------------------

[1] Sourate Youssouf Verset.108

[2] Extrait du livre « 3 conférences autour de la science et de la Da’wa » du cheikh Salih ibn Fawzan al Fawzan
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
N
22 mars 2005 20:12
Salam aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouh


Fatwa importante émise par le cheikh, Mouhammad Nacer-dine al-Albany



« Que pensez-vous de la Jama’a des Tablighs, est-il permis au Talib al ‘Ilm ou autre de sortir avec eux en ayant pour intention d’appeler à Allah ? »

Réponse: « La Jama’a des Tablighs ne se base pas sur Le Livre d’Allah, la Sounnah de Son Messager, et le cheminement des Salafs Salihs. Et puisqu’il en est ainsi il n’est pas permis de sortir avec eux, car cela s’oppose à notre manière (Minhaj) pour transmettre le Minhaj des Salafs Salihs.
En effet, pour faire la Da’wa à Allah, c’est le savant qui doit sortir , quant à ceux qui sortent avec eux il leur incombe de rester dans leur pays et d’apprendre la science dans leurs mosquées jusqu’à ce que parmi eux se forment des savants qui prendront leur rôle dans la Da’wa à Allah.
Donc le Talib al ‘Ilm doit appeler ces gens, dans leur pays à apprendre le Coran et la Sounnah et à y appeler les gens.
De plus la Jama’a des Tablighs ne se préoccupe pas de l’appel au Coran et à la Sounnah comme principe général, mais ils considèrent cette Da’wa comme étant cause de division et c’est pourquoi cette Jama’a se rapproche étroitement de la Jama’a des frères musulmans (Ikhwane al Mouslimine).
Ils disent que leur Da’wa est basée sur le Coran et la Sounnah, mais ce ne sont que des revendications, ils n’ont en fait aucune ‘Aquida qui les réunit, l’un est Matouridi, l’autre Ach’ari, l’autre soufi, et l’autre n’ayant pas de voie particulière...
Et ce, car leur Da’wa a pour principe de tout ramasser puis d’instruire, seulement ces gens n’ont aucune connaissance, il s’est écoulé plus d’un demi-siècle, sans qu’aucun savant ne naisse en leur sein.
Alors que nous, nous disons : « Instruis, puis réunis », afin que le regroupement soit fondé sur des bases ne comportant aucun désaccord!

En somme la Da’wa des Tablighs est un soufisme moderne, elle appelle au bon comportement, quant à l’amélioration du dogme de la communauté, elle ne l’effleure pas, car, selon eux, ça diviserait.

De plus des courriers entre le frère Sa’d al Houçayyne et le président de la Jama’a des Tabligh en Inde ou au Pakistan, furent écrits, et ces correspondances prouvent qu’ils (les Tablighs) revendiquent le Tawassoul, le fait de demander secours, et d’autres choses du même genre, tout comme ils demandent à leurs partisans de porter pacte d’allégeance à quatre voies, parmi celles-ci: « at-Tariqa an-Nakchabandiya », et donc tout Tablighi se doit de porter pacte d’allégeance à ces principes.

Et l’on pourrait s’interroger de la sorte:

Par leur intermédiaire beaucoup de gens sont revenus à Allah et même certains se sont convertis, cela ne suffit-il pas à accréditer le fait de sortir avec eux et de prêcher avec eux ?

Nous répondrons comme suit:

Ces paroles-là nous les connaissons, et les entendons souvent, nous les connaissons des Soufis, à titre d’exemple un cheikh peut avoir une ‘Aquida corrompue, ne rien connaître de la Sounnah, manger à tort l’argent des gens et paradoxalement être la cause pour beaucoup de pervers, de revenir à Allah !!…

Effectivement toute Jama’a qui appelle vers un bien a forcément des partisans, mais nous, nous regardons de manière générale à quoi ils appellent ?!…

Appellent-ils à suivre Le Livre d’Allah, les Hadiths de Son Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et la ‘Aquida des Salafs Salihs, et à ne pas suivre les Madh-hab aveuglément ?

Appellent-ils à suivre la Sounnah où qu’elle puisse se trouver et de quiconque elle puisse provenir …?!…

Par conséquent, la Jama’a des Tablighs n’a pas un Minhaj basé sur la science, mais leur Minhaj dépend du lieu où ils se trouvent, ils prennent une couleur différente. »[1]


--------------------------------------------------------------------------------

[1] Cf. « Al Fatawa al Imaratiya » de cheikh al Albany p. 73; p.38
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
p
22 mars 2005 20:36
Salam ma soeur,

Donc pour toi, le khourouj fi Pakistan, vaut mieux que le hajj, car pendant le 4 mois au pakistan on peut apprendre des choses, et pendant le hajj, on a moins l'occasion d'apprendre. Ainsi, pour toi, le khourouj est preferable au hajj pour les gens qui manque de science.

Excuse-moi, mais j'ai du mal a comprendre. Le pakistan n'est pas mondialement reputé pour son efficacité sur le naffs ???? C'est plutot le hajj dont le prophéte a annoncé enormement de vertus.

Ce que les gesn peuvent faire au Pakistan, ils peuvent le faire ailleurs notement au Hajj.

Aussi, je vois mal comment un pays aussi pauvre en matiére de savants peut-il faire connaittre Allah. Le preferable est, a mes yeux, un petit sejour dans un pays ou les savants sont dans chaque mosquée, et où les Dourousse sont homnipresent ! Ce selour peut se faire dans le cadre du hajj

Preferer un pilliers de l'Islam, a une action meritoire est une chose graves.

Salam,

p
22 mars 2005 20:49
Salam,

J'ai put paraittre dur dans mes propos envers cette jama3a, qui fait du bon travail, Mashallah.

Il ont été la cause de la guidé de plusieur personnes, Alhamdoulillah.

Y a juste quelque retouche ( pas des moindres ) a faire, et le truc sera parfait.

Ce n'est pas en s'opposant sans cesse ( je parle de moi ) avec etrange opiniâtreté et dureté que les choses changerons, mais c par le bon conseille. rapellons que le prophéte a dit : " Ad-dine An-nassiha " ( la religion, c'est le bon conseille/ ou conseille sincére )

je m'excuse de mes erreures.

salam,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook