Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sort des mécréants qui défendent l'Islam
L
15 février 2018 21:20
Assalamu Aleikoum mes frères et soeurs,

Je suis étudiante à Sciences Po, et j'ai pu remarquer que de nombreux professeur.e.s et élèves athées ou agnostiques défendent ardemment l'Islam au quotidien. Ils/elles revendiquent et défendent le droit des femmes à porter le voile et s'insurgent lorsque des détracteurs de l'islam définissent le hijab comme "un symbol de la soumission à l'homme". Ils/elles s'opposent constamment aux amalgames "musulmans = terroristes" et défendent constamment les droits des musulmans.


Ces personnes pratiquent la charité, sont généreuses, lutte contre les inégalités et le racisme. La plupart de mes amis souhaitent consacrer leur carrière à l'accueil des réfugiés syriens, et les aident dès maintenant ( nourriture, cours de français bénévole, aide administrative...)

Ces personnes sont nées et on grandit dans des milieux catholiques/athées/agnostiques et ont souvent rencontrés très peu de musulmans de leur vie, parfois même aucun avant moi. Comme la sociologie le montre, l'impact de l'environnement familial et des fréquentations scolaire sur la religion de l'individu est très conséquent. La religion met d'ailleurs en lumière l'influence des fréquentations sur la foi, il me semble ( "L’homme est sur la religion de son ami intime. Regardez donc qui vous côtoyez" (Hadith hassan rapporté par Abou Daoud). Aussi, il est beaucoup plus facile pour des individus qui ont grandi entourés de musulmans d'être attiré par la religion que par des gens qui ont eu dès leur plus tendre enfance une famille et des amis intimes athées et agnostiques.

Je me demandais donc si les mécréants qui défendent et aident les musulmans comme des frères pourraient accéder au paradis. L'idée que des personnes tellement soucieuses du bien-être commun et du bon traitement des musulmans aille en enfer me fend le coeur, est m'est insoutenable, malheureusement (qu'Allah me guide).

Aux Etats-Unis, ou j'ai vécu quelques années, par exemple, de nombreuses personnes de ma connaissance ont protesté contre le Muslim ban (le décret qui empêchait aux ressortissant de pays musulmans de se rendre sur le territoire américaine, car terroristes potentiels). J'ai vu des homosexuels/trans/juifs (des personnes qui n'ont rien à voir avec le dîn) manifester dans les rues au milieu des femmes voilées pour que les musulmans cessent d'être traités comme des terroristes. Certains juifs portaient des pancartes avec le visage d'Anne Franck, sur lesquels il était écrit "l'histoire se répète", pour montrer que les peuples musulmans étaient oppressés tout comme les juifs de la seconde guerre mondiale.

J'aimerais savoir si des personnes qui défendent les droits des musulmans (au point d'en pleurer devant des actes islamophobes et de protester comme il le peuvent) puissent avoir une chance d'aller au paradis un jour. Si vous avez des hadiths ou des versets à ce sujet, n'hésitez pas à me les transmettre.

Allah sait le mieux.

Barak'Allahu fikoum.
15 février 2018 21:29
Coran (TaHa:52). Moïse dit: «La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.
15 février 2018 21:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est le Juste, la Vérité, le Clément, le Sage, le Bienveillant. Est-ce que celui qui se lève pour faire triompher la justice, la vérité, la clémence, la sagesse et la bienveillance adore Allah ?

Le jugement d’Allah est insaisissable pour nous commun des mortels.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
15 février 2018 21:34
Wa aleykoum salam,
Dieu seul sait ce qu'il adviendra d'eux. Le Coran est descendu dans un contexte Mecquois polytheistes CONTRE Mecquois musulmans, y'a eu très très peu de cas de non musulman soutenant à fond les musulmans et même ces non musulmabs ont vécu en période de révélation en gros d'une, ils avaient toutes les preuves, de deux ils soutenaient pas les musulmans, de trois ils étaient souvent hostiles aux musulmans. Ça fait beaucoup.

Donc je sais pas... aujourd'hui le contexte est plus le même mais nul doute qu'on est sur Terre pour Dieu donc...

Ce qui est sûr c'est que si Dieu juge qu'ils n'ont pas été assez informés sur l'Islam ils n'iront pas direct en Enfer car il faut comprendre le message de l'Islam.

Bref je vais condamner personne à l'Enfer même hitler, Staline etc en y pendant j'aurais du mal à assurer qu'il sont en enfer vu que j'en sais rien. Je sais juste que cetait des chiens maintenant leur sort est entre les mains de Dieu.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
F
15 février 2018 21:41
Salam.

professeur.e.s

pourquoi ?

+ t'es trop dans l'émotionnel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/18 21:45 par Quintero.
l
15 février 2018 21:42
Salam,
Ils sont magnifiques les gens que vous rencontrez. De toute ma vie, je n'ai pas rencontré un seul non musulman comme vous le décrivez. Des super gentils avec un grand cœur oui j'en ai rencontré quelqu'uns, mais tel que vous le décrivez, jamais.
Pour leur sort, dès lors qu'ils ont connaissance de l'islam et qu'ils le nient, ils sont incroyants.
Faisons confiance à Dieu, Seul juge.
P
15 février 2018 21:45
Nul ne sait ce qui adviendra d'eux... ni de nous d'ailleurs.
Mais c'est rassurant de savoir qu'il y a encore des gens qui défendent ce qui est juste, le pauvre et l'opprimé.

Personnellement, je préfère voir dans le message de l'islam un message universel qui prône la paix. Ceux qui militent, qui agissent, qui luttent pour défendre la paix pratiquement musulmans. S'ils croient en absolu, en Dieu, en un créateur, en l'Origine, que tout est relié, que chacune de leur action a un impact sur l'ensemble... si en plus de cela ils ont une pratique spirituelle qui les éduque intérieurement... je me dis que finalement, il ne leur manque pas grand chose, et que si le message du Coran leur arrivait réellement, ils ne pourraient que l'accepter!
Mais ce message est malheureusement souvent biaisé, même par les musulmans eux-même, alors il devient très difficile de faire le tri! du coup, je me demande qui aura vraiment eu accès au message, je veux dire au fond et non à la forme??? car c'est malheureusement le plus souvent sur la forme que l'on s'attarde, car le fond est difficile d'accès.
15 février 2018 22:06
alikoum salam

l'empathie et la clémence que tu ressens à leur égards n'est qu'une partie infinitésimal d'une seule Rahma divine sur 100, qu'Allah à fait descendre sur terre pour que les gens soient clément entre eux, ce que je veux dire c'est que la Miséricorde d'Allah à l'égard de ces créatures est plus grande que ce que tu peux ressentir.

et Allah est le plus juste des justes et le plus équitable en équité, celui qui entre en enfer ne sera tourmenté que par les péchés qu'il a accomplit et l'injustice dont il a fait preuve de son vivant, "et IL pardonne beaucoup..."

le mécréant qui a fait le plus de bien à l'islam est sans doute l'oncle du prophète (salla Allah 'alayhi wa salam), pourtant malgré le bien qu'il a fait et son lien familial avec son neveu cela ne l'a sauvé du châtiment et Allah a révélé a son prophète "Non, tu ne guides pas qui tu aimes : mais c’est Dieu qui guide qui Il veut"
15 février 2018 22:18
Enfer, comme l'oncle du prophète, Abou Talib.
l
15 février 2018 22:26
Rien que ca!

PS: "quelques-uns" dans mon commentaire ci dessus.
Citation
histoire-islam a écrit:
Enfer, comme l'oncle du prophète, Abou Talib.
D
15 février 2018 22:30
Bonjour ... En fait même si elles ne le savent pas ces personnes pratiquent la soumission à Dieu LeilaKHD, c'est pour ça que tout cela te touche le cœur à ce point ... C'est le cœur qui se soumet à Dieu quand elles se donnent pour les autres il n'y a plus d'ego et au delà de l'ego il y a Dieu ... Oui ces personnes iront au paradis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/18 22:34 par Dominique Talib.
15 février 2018 22:40
Ok, j'ai fauté ? d'après toi? sad smiley
Citation
louloutedelest a écrit:
Rien que ca!

PS: "quelques-uns" dans mon commentaire ci dessus.
[
15 février 2018 22:46
Salam Leila

La religion que le Créateur agréé est l'islam. Même si ces personnes agissent bien en défendant les valeurs islamiques, seront considérées comme étant des mécréants s'ils ne croient pas dans la mission du Prophète.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
G
15 février 2018 22:50
Ce n'est pas quelques étudiants peut être sensibles sur la question de l'islam en France que les choses sont roses. Sciences Po est l'école de fabrique des futurs démagogues de ce pays qui surferont sur ces types de sujet.

Par ailleurs la question sur les mécréants qu'ils défendent les musulmans ou pas, comme si les musulmans eux-mêmes sont tous garantis d'entrer au paradis , c'est une question qui peut induire en erreur.

La réponse de trouve dans le coran , seul Allah sait la verité.
l
15 février 2018 23:05
Disons qu'ils sont jeunes et idéalistes. Ca doit être beau à voir car ils sont sincères, je suis sûre qu'ils y croient.
Ils ne sont pas encore confrontés à la réalité du pouvoir.
Citation
Gaby77 a écrit:
Ce n'est pas quelques étudiants peut être sensibles sur la question de l'islam en France que les choses sont roses. Sciences Po est l'école de fabrique des futurs démagogues de ce pays qui surferont sur ces types de sujet.

Par ailleurs la question sur les mécréants qu'ils défendent les musulmans ou pas, comme si les musulmans eux-mêmes sont tous garantis d'entrer au paradis , c'est une question qui peut induire en erreur.

La réponse de trouve dans le coran , seul Allah sait la verité.
N
16 février 2018 00:41
Salam

Cette question revient souvent, et je doute qu'elle n'est pas été soulevé durant l'époque du prophète (sws).
La vérité appartient à Allah, et on ignore ce qu'il adviendra d'eux fois, et Allah est miséricordieux.
s
16 février 2018 03:03
Waleykoum salam,

Pas de paradis pour celui qui ne déclare pas véridique les 2 attestations.

Le meilleur exemple comme il a été dit plus haut c'est l'oncle du prophète sws qui n'a pas voulu délaisser la religion de ses ancêtres et qui n'a donc pas attesté.

Le prophète sws nous a informé qu'il aura le châtiment le moins douloureux de l'enfer donc on comprend que les mécréants peuvent échapper aux pires châtiments grâce a leur "bonté" mais que l'accès au paradis leur est interdit.
a
16 février 2018 04:45
si un mecreant peut aller au paradis juste parce qu il a fait du bien pourquoi Allah a demander a un musulman de respecter les 5 piliers de l islam ?
tu peux repondre ?
s
16 février 2018 10:12
Attention quand tu cliques sur "Répondre" sur le message de quelqu'un ça envoie une notification qui dit que tu as répondu à son message alors que là tu parles à la posteuse j'imagine.

Vous êtes beaucoup à faire ça.
a
16 février 2018 11:15
pardon
je me suis trompée
Citation
soalvarez a écrit:
Attention quand tu cliques sur "Répondre" sur le message de quelqu'un ça envoie une notification qui dit que tu as répondu à son message alors que là tu parles à la posteuse j'imagine.

Vous êtes beaucoup à faire ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook