Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne sort jamais ensemble
M
17 mai 2010 20:24
Bonsoir à tous,

Je suis français et marié depuis quelques mois à peine avec une marocaine, que j'aime énormément. Il y a pourtant un truc qui me gêne, c'est que l'on ne fait jamais rien tous les deux, je parle pas niveau sexe, mais aller se balader tous les deux, rien que tous les deux, sans la famille, aller boire un verre, diner ensemble, on ne le fait jamais.

J'ai beau lui proposer, mais il faut toujours tenir compte de sa famille, ma famille (qui m'accompagne chaque fois que je pars au Maroc). On va partir avec eux, sinon ils vont se retrouver seuls à la maison, ils vont s'ennuyer.

Qu'en pensez-vous ? Je suis d'accord, c'est bien de faire des trucs avec la famille, avec une seule voiture, si on la prend, ce sont les autres qui sont lésés. Mais, partir seulement 1 ou 2 fois tous les deux en 3 semaines ou un mois passés là bas, ça fait maigre non ? Je ressens un grand manque au fond de moi.

Pour moi avoir une copine, c'est faire des choses ensemble, sortir, se balader, ... Avant on n'était pas encore mariés, juste fiancés, mais ça empêche pas de sortir tous les deux.

J'ai besoin de vos avis.

Merci !
S
17 mai 2010 22:53
Bonsoir!

As-tu essayé de lui en parler de ce que tu viens de poster? C'est vrai qu'étant mariés vous devriez passer un peu plus de temps ensemble, après tout, vous vous êtes unis pour ça non?

Ta femme veut peut être combler le vide qu'elle a laissé lorsqu'elle est sorti de chez elle après s'être mariée avec toi, non?

Bon courage!

winking smiley
v
17 mai 2010 22:59
La marocaine tu la prend elle et sa famille sinon rien!

C'etait pas écrit dans le manuel de la marocaine ?!?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
S
17 mai 2010 23:25
Citation
voldemodo a écrit:
La marocaine tu la prend elle et sa famille sinon rien!

C'etait pas écrit dans le manuel de la marocaine ?!?

Non mais quand même, y'a des limites!

Même dans les familles marocaines tu dois pas toujours te la coltiner partout où tu vas!
v
17 mai 2010 23:29
Citation
Samwi a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
La marocaine tu la prend elle et sa famille sinon rien!

C'etait pas écrit dans le manuel de la marocaine ?!?

Non mais quand même, y'a des limites!

Même dans les familles marocaines tu dois pas toujours te la coltiner partout où tu vas!

Oui y a des limites! parfois tu dois sortir et la laisser a la maison! (sur msn avec sa mere comme ca quand tu rentres, elle va se cconcentrer a te faire la bouffe grinning smiley)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
S
17 mai 2010 23:44
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
La marocaine tu la prend elle et sa famille sinon rien!

C'etait pas écrit dans le manuel de la marocaine ?!?

Non mais quand même, y'a des limites!

Même dans les familles marocaines tu dois pas toujours te la coltiner partout où tu vas!

Oui y a des limites! parfois tu dois sortir et la laisser a la maison! (sur msn avec sa mere comme ca quand tu rentres, elle va se cconcentrer a te faire la bouffe grinning smiley)


Roooooo Voldemodo, et ben elle est belle ta vision de l'équilibre familial! ptdr

Tu aimerais faire comme la femme de Mew123?
v
18 mai 2010 00:02
Citation
Samwi a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
La marocaine tu la prend elle et sa famille sinon rien!

C'etait pas écrit dans le manuel de la marocaine ?!?

Non mais quand même, y'a des limites!

Même dans les familles marocaines tu dois pas toujours te la coltiner partout où tu vas!

Oui y a des limites! parfois tu dois sortir et la laisser a la maison! (sur msn avec sa mere comme ca quand tu rentres, elle va se cconcentrer a te faire la bouffe grinning smiley)


Roooooo Voldemodo, et ben elle est belle ta vision de l'équilibre familial! ptdr

Tu aimerais faire comme la femme de Mew123?

grinning smiley

No no:

grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
18 mai 2010 06:32
On est mariés depuis 5 mois, mais ce n'est que pour les papiers pour le moment, la fête viendra en juillet. Lorsque je pars au Maroc, je n'y vais jamais seul, y mon frère ou ma soeur, voire mes parents qui m'accompagnent. Faut bien sûr faire avec.

Je lui en ai parlé et elle m'a dit que c'était plus fort qu'elle, y a chaque fois autre chose, ce qui fait qu'on a jamais l'occasion de sortir ensemble. En décembre on est allés mangé une seule fois tous les deux et là c'était à la fin des vacances (ça faisait quand même 1 mois que j'étais là bas) parce que j'avais insisté.

Moi j'ai besoin de passer du temps avec elle et au final je me dis et si c'était elle qui finalement n'en avait pas envie ? Même si c'est vrai y a toujours autre chose, y la famille élément à prendre en compte, quand on veut vraiment on peut, ne serait-ce que pour 1 ou 2h, aller prendre un café...
m
18 mai 2010 10:07
mis à part le fait d'aller se ballader ou passer du temps ensemble comment ça se passe chez vous en general??
et en france vous ne sortez jamais seuls???
je n'ai pas trop compris à vrai dire...
y
18 mai 2010 11:01
cest vraiment bizar, ca doit etre elle qui ne veux pas car meme la famille ils savent bien qun couple marier ca a besoin detre tranquil il vienne peut etre d'une autre planete ! perplexe non, plu serieusement tu pourras pas vivre toujours comme ca faut lui mettre un utimatum... ou si elle elle comprend pas essaye den parler a sa mere ou quelqun de sa famille avec qui tu es proche qui pourra la raisonné., faut savoir que les parents sont pas eternels, le jour ou il sont plu la elle fait quoi elle sort pu jamais?!?
c
18 mai 2010 11:20
bonjour Mew123
si j'ai bien compris elle habite au Maroc et toi en France ?et pendant ton séjour au Maroc tu n'arrive pas a sortir avec elle seuls .
si c'est bien ça il ne faut pas t'inquiète ça changeras au fil des années même voir avant ( après la fête et d'être sous le même toit ) .
moi j'ai eu la même chose puisque je me suis mariée au Maroc avec un algérienIn love qui habite en France et pendant le fiançailles je n'avait pas le droit de sortir seule avec lui il y avait toujours un policier avec nous Grrrr mais maintenant qu'on habite ensemble on fait tout ensemble et on ne se quitte plus yawning smiley.

un conseil : quand ça ne va pas il faut en parler avec ta femme et jamais le garder en toiZen
IL Y A DES CHOSES QUE TU VOIS AVEC TES YEUX ET D'AUTRES QUE TU VOIS AVEC TON CŒUR
S
18 mai 2010 12:25
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
La marocaine tu la prend elle et sa famille sinon rien!

C'etait pas écrit dans le manuel de la marocaine ?!?

Non mais quand même, y'a des limites!

Même dans les familles marocaines tu dois pas toujours te la coltiner partout où tu vas!

Oui y a des limites! parfois tu dois sortir et la laisser a la maison! (sur msn avec sa mere comme ca quand tu rentres, elle va se cconcentrer a te faire la bouffe grinning smiley)


Roooooo Voldemodo, et ben elle est belle ta vision de l'équilibre familial! ptdr

Tu aimerais faire comme la femme de Mew123?

grinning smiley

No no:

grinning smiley

Bah voilà! ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/10 12:26 par Samwi.
S
18 mai 2010 12:29
Citation
caractere a écrit:
bonjour Mew123
si j'ai bien compris elle habite au Maroc et toi en France ?et pendant ton séjour au Maroc tu n'arrive pas a sortir avec elle seuls .
si c'est bien ça il ne faut pas t'inquiète ça changeras au fil des années même voir avant ( après la fête et d'être sous le même toit ) .
moi j'ai eu la même chose puisque je me suis mariée au Maroc avec un algérienIn love qui habite en France et pendant le fiançailles je n'avait pas le droit de sortir seule avec lui il y avait toujours un policier avec nous Grrrr mais maintenant qu'on habite ensemble on fait tout ensemble et on ne se quitte plus yawning smiley.

un conseil : quand ça ne va pas il faut en parler avec ta femme et jamais le garder en toiZen

Je suis d'accord avec Caractère, comme vous n'êtes pas encore mariés, on va dire officiellement, vous ne pouvez rester ensemble qque tous les deux. Il faut un mahram (Si elle est musulmane biensûr). Je pense que c'est la raison pour laquelle vous n'êtes jamais seuls ensemble.

Attendez la fête !! smiling smiley
et courage!
M
18 mai 2010 13:22
Oui excusez moi si je me suis mal exprimé, mais nous ne vivons pas encore ensemble, je parle de quand je vais la voir là bas au Maroc. Je lui en ai déjà parlé et elle m'a dit qu'elle voudrait passer elle aussi du temps avec moi, mais que c'est plus fort qu'elle, y a chaque fois autre chose.
M
18 mai 2010 13:29
Je me suis peut être mal exprimé, enfin certains l'ont compris, j'habite en France, elle au Maroc, et je parle de quand je vais la voir là bas, on ne vit pas encore ensemble. Je lui en ai parlé et elle me dit qu'elle aimerait elle aussi passer du temps avec moi, mais que c'est plus fort qu'elle, qu'elle n'y peut rien.

J'attends de voir comment ça va se passer cet été, de toute façon on part quelques jours ensemble après la fête du mariage.
m
18 mai 2010 14:42
ah ok je comprend mieux...
et bien si ça peut te rassurer j'etais un peu comme elle avant de me marier (fête), de vivre ensemble , pour moi d'un point de vu islamique il faut une troisième personne ...donc patience,ne t'inquiète pas après la fête tu auras toute la vie pour sortir avec elle en tête à tête
P
18 mai 2010 14:44
Non mais sans blagues ? Tu crois quoi ? Il y a certaines règles qu'elle respecte, c'est tout.

Si tu t'attendais à vivre avec elle comme tu aurais vécu avec une fille de France, c'est râpé. La fête n'a pas eu lieu donc pour elle tu n'es pas officiellement son mari, c'est difficile (pour certaines) de sortir avec un homme façon occidentale.

Et puis sortir pour quoi faire ? Aller dans un café ? Oui très intéressant effectivement.

Toi tu penses France, et elle : Bled. Il va te falloir t'adapter pour le moment.
M
18 mai 2010 18:54
Oui, mais bon tout au début quand s'est rencontrés et avant que sa famille ne soit au courant de notre relation, on a pu passer du temps ensemble... Depuis on s'est fiancés et mariés et on passe encore moins de temps ensemble... :s

C'est pas par rapport à la religion, parce que ça nous arrive de partir juste tous les deux, mais c'est de plus en plus rare.
S
18 mai 2010 19:14
Citation
Mew123 a écrit:
Je me suis peut être mal exprimé, enfin certains l'ont compris, j'habite en France, elle au Maroc, et je parle de quand je vais la voir là bas, on ne vit pas encore ensemble. Je lui en ai parlé et elle me dit qu'elle aimerait elle aussi passer du temps avec moi, mais que c'est plus fort qu'elle, qu'elle n'y peut rien.

J'attends de voir comment ça va se passer cet été, de toute façon on part quelques jours ensemble après la fête du mariage.

Ah bah voilà, tout s'explique... Comme le dit si bien Pika, vous n'êtes pas officiellement mariés donc c'est pas POSSIBLE!
Attends la fête et tu verras comme vous serez heureux rien que tous les deux! smiling smiley

winking smiley
P
18 mai 2010 20:05
Qui parle religion ? Pas moi en tout cas.

Et avant c'était mieux, le temps de faire connaissance jusqu'à aboutir à une demande en mariage, mais maintenant comme tu le dis si bien, tout le monde est au courant, la donne a changé !

Entre jamais (ton titre) et rare il y a une énorme différence.

Citation
Mew123 a écrit:
Oui, mais bon tout au début quand s'est rencontrés et avant que sa famille ne soit au courant de notre relation, on a pu passer du temps ensemble... Depuis on s'est fiancés et mariés et on passe encore moins de temps ensemble... :s

C'est pas par rapport à la religion, parce que ça nous arrive de partir juste tous les deux, mais c'est de plus en plus rare.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook