Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sort des chrétiens non convertis post mortem
P
9 décembre 2019 17:27
Salam

Je me demandais, pour les gens nés chrétiens mais qui sont bons de par leur comportement tout au long de leur vie (admettons qu'il ait le comportement du musulman toute sa vie mais sans pratiquer l'islam), c'est l'enfer assuré pour cette personne du fait de ne pas s'être convertie avant sa mort ou à t-elle comme des "circonstances atténuantes" qui lui permettront quand même de goûter au Paradis aux yeux d'Allah ?

Puis j'ai entendu parler aussi de "courts séjours en enfer" ou au Paradis, c'est possible ou c'est soit tout l'Enfer soit tout le Paradis ?

Je manque de Science ? je fais appel aux frères/sœurs cultivés. Merci
9 décembre 2019 17:30
Salem,


Ahlala une question qui me revient sans cesse.
Dans mon esprit, tous les musulmans n'iront pas aux paradis et tous les non musulmans n'iront pas en enfer.
Mais après c'est mon ressenti perso. Allahou a3lam.
Citation
Mielou94 a écrit:
Salam

Je me demandais, pour les gens nés chrétiens mais qui sont bons de par leur comportement tout au long de leur vie (admettons qu'il ait le comportement du musulman toute sa vie mais sans pratiquer l'islam), c'est l'enfer assuré pour cette personne du fait de ne pas s'être convertie avant sa mort ou à t-elle comme des "circonstances atténuantes" qui lui permettront quand même de goûter au Paradis aux yeux d'Allah ?

Puis j'ai entendu parler aussi de "courts séjours en enfer" ou au Paradis, c'est possible ou c'est soit tout l'Enfer soit tout le Paradis ?

Je manque de Science ? je fais appel aux frères/sœurs cultivés. Merci
W
9 décembre 2019 17:33
Salam

Pour être exact, il y a différents degrés de paradis et enfer..
Celui qui associe quelqu'un à allah ira en enfer...
Le chrétien respectueux sera dans le degré moindre de l'enfer...
Citation
Mielou94 a écrit:
Salam

Je me demandais, pour les gens nés chrétiens mais qui sont bons de par leur comportement tout au long de leur vie (admettons qu'il ait le comportement du musulman toute sa vie mais sans pratiquer l'islam), c'est l'enfer assuré pour cette personne du fait de ne pas s'être convertie avant sa mort ou à t-elle comme des "circonstances atténuantes" qui lui permettront quand même de goûter au Paradis aux yeux d'Allah ?

Puis j'ai entendu parler aussi de "courts séjours en enfer" ou au Paradis, c'est possible ou c'est soit tout l'Enfer soit tout le Paradis ?

Je manque de Science ? je fais appel aux frères/sœurs cultivés. Merci
R
9 décembre 2019 17:50
Salam aalikom

Allah seul sait , il est si Miséricordieux.
N
9 décembre 2019 17:59
Je pense que c’est la meilleure des réponses. Cette connaissance appartient à Allah. Il faut juste retenir de Allah est juste et donc tout le monde sera rétribué à sa juste valeur. Ceux qui iront au paradis l’auront mérités et ceux qui iront en enfer l’auront mérités. Et si tu t’inquiète pour des amies non musulmans, saches que tu seras en paix puisque Sa décision sera la meilleure et la plus juste.
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Allah seul sait , il est si Miséricordieux.
L
9 décembre 2019 18:13
Et les ex-musulmans convertis au christianisme ? on peut aussi se poser la questionperplexe

Il parait qu'il y en a de plus en plus de par le monde.
Citation
Mielou94 a écrit:
Salam

Je me demandais, pour les gens nés chrétiens mais qui sont bons de par leur comportement tout au long de leur vie (admettons qu'il ait le comportement du musulman toute sa vie mais sans pratiquer l'islam), c'est l'enfer assuré pour cette personne du fait de ne pas s'être convertie avant sa mort ou à t-elle comme des "circonstances atténuantes" qui lui permettront quand même de goûter au Paradis aux yeux d'Allah ?

Puis j'ai entendu parler aussi de "courts séjours en enfer" ou au Paradis, c'est possible ou c'est soit tout l'Enfer soit tout le Paradis ?

Je manque de Science ? je fais appel aux frères/sœurs cultivés. Merci
9 décembre 2019 18:29
Salam

Allah seul est le Juge et jugera au Jour de la Résurrection lors du Jugement Dernier. Lui sait et nous ne savons pas.




Citation
Mielou94 a écrit:
Salam

Je me demandais, pour les gens nés chrétiens mais qui sont bons de par leur comportement tout au long de leur vie (admettons qu'il ait le comportement du musulman toute sa vie mais sans pratiquer l'islam), c'est l'enfer assuré pour cette personne du fait de ne pas s'être convertie avant sa mort ou à t-elle comme des "circonstances atténuantes" qui lui permettront quand même de goûter au Paradis aux yeux d'Allah ?

Puis j'ai entendu parler aussi de "courts séjours en enfer" ou au Paradis, c'est possible ou c'est soit tout l'Enfer soit tout le Paradis ?

Je manque de Science ? je fais appel aux frères/sœurs cultivés. Merci
P
9 décembre 2019 18:36
D'accord. Je pensais qu'on avait quelques éléments.. Donc tout est remis entre les mains du Juge omnipotent
N
9 décembre 2019 18:38
Il y a des versets que j’aime bien, il ne répondront peut être pas à ta question, car je crois qu’ils concernent les chrétiens et juifs convertis à l’islam Allahou ´alem (sourate Imran)

113. « Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. »
j
9 décembre 2019 18:42
Seuls les musulmans pourront aller au paradis, un chrétien ou un athée ou peu importe qui fait que du bien dans sa vie ira en enfer
Citation
Mielou94 a écrit:
D'accord. Je pensais qu'on avait quelques éléments.. Donc tout est remis entre les mains du Juge omnipotent
9 décembre 2019 18:58
Wa 3alayk as Salam

Sourate Al Asr (103) - Versets 2/3

“Certes l’homme est en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent de bonnes actions, et s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance”


4 majeurs caractéristiques indiquent, dans cette partie de sourate, la permission divine d’être accepter au Paradis.
D
9 décembre 2019 19:15
Bonjour Mielou94

Pour moi c’est certain que pour Dieu ce n’est pas l’étiquette qui compte, chrétien ou musulman, et même bouddhiste ou hindou, ou même athée - Ce qui compte d’une manière générale c’est la beauté du cœur, la gentillesse l’humanisme, et pour les croyants en plus c’est la profondeur de la foi, le degrés d’accordage à Dieu …

C’est tout cela qui fera qu’on se sentira plutôt heureux ou pas dans le monde suivant, en enfer ou au paradis comme on dit, et pas l’étiquette qu’on portera …

Citation
Mielou94 a écrit:
Salam

Je me demandais, pour les gens nés chrétiens mais qui sont bons de par leur comportement tout au long de leur vie (admettons qu'il ait le comportement du musulman toute sa vie mais sans pratiquer l'islam), c'est l'enfer assuré pour cette personne du fait de ne pas s'être convertie avant sa mort ou à t-elle comme des "circonstances atténuantes" qui lui permettront quand même de goûter au Paradis aux yeux d'Allah ?

Puis j'ai entendu parler aussi de "courts séjours en enfer" ou au Paradis, c'est possible ou c'est soit tout l'Enfer soit tout le Paradis ?

Je manque de Science ? je fais appel aux frères/sœurs cultivés. Merci
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
9 décembre 2019 19:15
Seuls les musulmans pourront aller au paradis, un chrétien ou un athée ou peu importe qui fait que du bien dans sa vie ira en enfer

Et ils ont dit : “Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. – Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

Les juifs et les chrétiens disaient la même chose pourtant Allah les a démentis. Allah seul est le JUGE.






Citation
jameshahaha a écrit:
Seuls les musulmans pourront aller au paradis, un chrétien ou un athée ou peu importe qui fait que du bien dans sa vie ira en enfer
P
9 décembre 2019 19:16
Je trouve ça un peu réducteur. Nous qui sommes nés musulmans à aucun moment nous avons l'idée de bifurquer vers une autre religion.. Pourquoi ça viendrait à l'esprit des chrétiens ou juifs.. Tu vas me répondre "et les convertis".. Oui mais et les gens non doués d'intelligence ? Ils existent aussi. Si ils pratiquent au moins leur religion, c'est pas mal à mon sens... Peut être Qu'Allah leur fera miséricorde sur l'absence de conversion.
Citation
jameshahaha a écrit:
Seuls les musulmans pourront aller au paradis, un chrétien ou un athée ou peu importe qui fait que du bien dans sa vie ira en enfer
9 décembre 2019 19:50
Salam
Ça dépend si la personne avait ou pas reçu le message de l'islam clairement comme il le faut.

Cette question est intéressante (je l'ai trouvé sur internet) :

Beaucoup de gens n'auront jamais l'occasion de rencontrer un musulman face à face ; seront-ils responsables de leur ignorance ? Que signifie précisément ces propos : " Après la révélation du Coran, toute personne qui reçoit le message et n'y adhère pas n'est pas croyant ?" Qui peut-on considéré comme celui ayant reçu le message , N'est-il pas possible que le message ne soit pas parvenu à certains en dépit de l'existence du Coran ?

Réponse ici :
[www.google.com]
Citation
Mielou94 a écrit:
Salam

Je me demandais, pour les gens nés chrétiens mais qui sont bons de par leur comportement tout au long de leur vie (admettons qu'il ait le comportement du musulman toute sa vie mais sans pratiquer l'islam), c'est l'enfer assuré pour cette personne du fait de ne pas s'être convertie avant sa mort ou à t-elle comme des "circonstances atténuantes" qui lui permettront quand même de goûter au Paradis aux yeux d'Allah ?

Puis j'ai entendu parler aussi de "courts séjours en enfer" ou au Paradis, c'est possible ou c'est soit tout l'Enfer soit tout le Paradis ?

Je manque de Science ? je fais appel aux frères/sœurs cultivés. Merci
P
9 décembre 2019 19:57
Excellent, je te remercie.
Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam
Ça dépend si la personne avait ou pas reçu le message de l'islam clairement comme il le faut.

Cette question est intéressante (je l'ai trouvé sur internet) :

Beaucoup de gens n'auront jamais l'occasion de rencontrer un musulman face à face ; seront-ils responsables de leur ignorance ? Que signifie précisément ces propos : " Après la révélation du Coran, toute personne qui reçoit le message et n'y adhère pas n'est pas croyant ?" Qui peut-on considéré comme celui ayant reçu le message , N'est-il pas possible que le message ne soit pas parvenu à certains en dépit de l'existence du Coran ?

Réponse ici :
[www.google.com]
S
9 décembre 2019 20:06
Foutaises.
Citation
jameshahaha a écrit:
Seuls les musulmans pourront aller au paradis, un chrétien ou un athée ou peu importe qui fait que du bien dans sa vie ira en enfer
G
9 décembre 2019 20:11
On n'en déjà débattu de ce sujet ici.

L'islam est la seule religion agrée auprès d'Allah. Ce concept de chrétien n'existe dans aucun sacré, c'est un vocable humain par simple esthétisme. Etc....

On a les musulmans et les gens du livre. Quand à ceux qui vont entrer au paradis ou l'enfer seul Allah décide.

Néanmoins, il faut lire et écouter le processus du jugement dernier. Comment Allah jugera les Hommes et les Djinns à travers ses prophètes. et messages lesquels ont reçu la révélation

Par exemple selon plusieurs hadiths, les gens de l'époque du prophète Noé seront les premiers à être interrogés à savoir s'ils ont bien reçu le message de la part du prophète envoyé en l'occurrence Noé , les musulmans seront les témoins grâce au coran en référence à la sourate sur Noé dans le coran. Et ainsi de suite , ainsi de suite à chaque peuple son prophète et les musulmans témoigneront à travers la véracité du message dans le Coran d'où plusieurs Sourates qui porte le nom des prophètes expliquant le vrai message etc....

Ce que vous appelez " Chretien ou Juifs aujourd'hui " et je ne sais quoi d'autres ne seront pas jugés comme ceux de l'époque des prophètes Ibrahim, Moussa, Yacoub , Issa etc... Il faut faire la part et comprendre les choses en tant que musulmans..

Il est à rappeler que seul le prophète Mohamed au jugement dernier a la faveur de suppléer Allah pour les musulmans, ceux qui avaient l'islam comme religion malgré quelques écarts.

Il doit sortir de la tète des certains qui croient qu'il suffit d’être musulmans pour échapper à l'enfer, il y'aura bien des musulmans qui vont cramer dans l'enfer à cause de leur désobéissance, leurs péchés, leurs crimes etc... Allah seul est savant.
r
9 décembre 2019 21:05
C est malheureux de voir qu’on peut dire des mensonges sur notre créateur !!!!
Allah à interdit ? le paradis a tt les associateurs !!!qu’ils soit mauvais ou qu’ils soient bon avec un bon comportement !!!
Comment pourrait il en être autrement alors qu’ils ne croit pas en allah , les chretiens l’ont associé à issaa ( Jesus ) et les juifs Lui ont désobéit ! Et tt les 2 ont falsifiés leur livre !

Les chretiens qui ont suivit issaa étais musulman = adorait allah sans lui associé

Et les juifs qui ont suivi Mousa pareil !!!
En ce qui concerne les juifs et cheetiens de notre époque ils iront tous en enfer!!!
Preuve dans le Coran
F
9 décembre 2019 21:49
Salam alaykoum deja avant l'islam y avais des gens qui vivais et qui sont mort sans le message de l'islam

Car sont mort avant donc il ne savais pas

Si il ne savais pas . . .

Allahuarlem

Une poignée des gens du livre qui n'auront pas eux le message seront sortie de l'enfer pour être introduit au paradis

Rrrr je sais plu c'est quel livre rrrr
Des que je me rappel je revient


Allahuarlem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook