Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sort avec un hommes kabyle sa fait 5 ans
s
8 octobre 2013 17:05
Bnjr tout le monde j'ai un gros problèmes je sort avec un homme kabyle sa fait 5 ans il ma présenté a sa famille a ses amis très proche pendant 3 ans il était très gentille avec moi et depuis quelques temps il a beaucoup changé il me dit j'arrive pas a t'aimer et après il me dit sandra veux tu m'épouser moi je les répondu que oui je veux t'epouser après 3 mois plus tard il a annulé sa demande de mariage et en plus il ma bloqué sur le facebook et sur le skype pendant 2semaine il est revenue en me demandant pardon moi je les pardonner mais il ma pas donné d'explications valable MTN je suis devant lui il ma dit que a oui tu es française tu vient pas du même pays que moi et toi et moi on na pas les même culture et ni les même tradition en sachant que je suis converti MTN je suis musulmane au début de notre relations je les posé la question il ma dit non sa pose pas de problèmes j'ai besoin de votre avis personnelle s'il vous plait sur cette situation tout mes salutation distingue merci bcp
n
8 octobre 2013 17:19
Tu dois le quitter
Tu dois le quitter
Tu dois le quitter
Tu dois le quitter
Tu dois le quitter
d
8 octobre 2013 17:31
Salut Sandra,

Je veux surtout pas te blesser, je vais tenter de me mettre à ta place.
Aussi, mabrouk a'laiki pour ta convertion.

Tu n'as pas vraiment d'explication de la part de ton ami et je pense que tu en obtiendras tres difficilement si ce n'est pas du tout.

Pas besoin d'etre francaise de souche et convertie ou pas pour savoir et réaliser qu'il te met dans une situation precaire.

Primo, ca fait 5 ans que tu vis avec lui dans le pêché, tu n'as pas obtenu un mariage religieux.
Selon moi on peut parfaitement vivre comme beaucoup sans passer par la mairie, mais avec un mariage religieux (ca c'est encore un autre sujet) contrairement a beaucoup d'autre encore...

Je ne te jette pas la pierre ma soeur, je veux que tu ouvres tes yeux, on est d'accord ?

Il dit que son probleme vient du fait que tu n'es pas kabyle, je sais que tu l'aimes et que c'est surement dur pour toi de deposer les armes mais sache qu'il y a un tas d'homme qui serai ravi que tu sois leur epouse.

Aussi, il y a l'age, quel age tu as ? Il te fait perdre ta vie, ton temps et peut etre tes enfants.

Bye.
c
8 octobre 2013 17:33
Citation
nordine86 a écrit:
Tu dois le quitter
Tu dois le quitter
Tu dois le quitter
Tu dois le quitter
Tu dois le quitter


Hahahah thumbs up
s
8 octobre 2013 17:38
C'est ce que j'ai fait même si c'est difficile pour moi de vivre comme sa
r
8 octobre 2013 18:31
5ans ouaaaaaaw
8 octobre 2013 19:56
Tu perds clairement ton temps et le fait que tu sois convertis ne changera rien.
d
8 octobre 2013 22:17
Salam,

le côté postitif c'est qu'il t'a entraîné vers une belle religion.

Le côté négatif c'est c'est une ordure, donc oublie-le, c'est un mal pour un bien.
s
10 octobre 2013 10:05
Oui c'est une belle religion je pense que cette pas sa faute il écoute tout le monde a la place de son coeur.
N
10 octobre 2013 21:47
Citation
nordine86 a écrit:
Tu dois le quitter
Tu dois le quitter
Tu dois le quitter
Tu dois le quitter
Tu dois le quitter


thumbs up
a
10 octobre 2013 22:00
Citation
sandraly a écrit:
Bnjr tout le monde j'ai un gros problèmes je sort avec un homme kabyle sa fait 5 ans il ma présenté a sa famille a ses amis très proche pendant 3 ans il était très gentille avec moi et depuis quelques temps il a beaucoup changé il me dit j'arrive pas a t'aimer et après il me dit sandra veux tu m'épouser moi je les répondu que oui je veux t'epouser après 3 mois plus tard il a annulé sa demande de mariage et en plus il ma bloqué sur le facebook et sur le skype pendant 2semaine il est revenue en me demandant pardon moi je les pardonner mais il ma pas donné d'explications valable MTN je suis devant lui il ma dit que a oui tu es française tu vient pas du même pays que moi et toi et moi on na pas les même culture et ni les même tradition en sachant que je suis converti MTN je suis musulmane au début de notre relations je les posé la question il ma dit non sa pose pas de problèmes j'ai besoin de votre avis personnelle s'il vous plait sur cette situation tout mes salutation distingue merci bcp

Achete deux litres d 'huile d'olive et trois cartons vides si tu fais cela et qu'en même temps tu chantes une chanson de M Pokora alors la tous tes soucis s'évanouiront
A
10 octobre 2013 23:38
Citation
sandraly a écrit:
Bnjr tout le monde j'ai un gros problèmes je sort avec un homme kabyle sa fait 5 ans il ma présenté a sa famille a ses amis très proche pendant 3 ans il était très gentille avec moi et depuis quelques temps il a beaucoup changé il me dit j'arrive pas a t'aimer et après il me dit sandra veux tu m'épouser moi je les répondu que oui je veux t'epouser après 3 mois plus tard il a annulé sa demande de mariage et en plus il ma bloqué sur le facebook et sur le skype pendant 2semaine il est revenue en me demandant pardon moi je les pardonner mais il ma pas donné d'explications valable MTN je suis devant lui il ma dit que a oui tu es française tu vient pas du même pays que moi et toi et moi on na pas les même culture et ni les même tradition en sachant que je suis converti MTN je suis musulmane au début de notre relations je les posé la question il ma dit non sa pose pas de problèmes j'ai besoin de votre avis personnelle s'il vous plait sur cette situation tout mes salutation distingue merci bcp


Si cet homme t'aime réellement, il reviendra. La conversion ne doit jamais se faire pour favoriser un mariage mais pour la foi. Les kabyles tiennent à leur culture et leur langue plus que tout, je dis bien plus que tout. C'est une manière de se protéger et de se maintenir dans le temps. Apprends plutôt sa langue, ça t'ouvrira les portes de son cœur. Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook