Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sort de l' apostat en islam
3 octobre 2020 12:49
Ce n est pas mon point de vue personnel. Citez nous un verset du Coran qui dit que l apostat doit être tué ou puni, mais ici bas.
3 octobre 2020 13:42
Est-ce que tu a lu le lien que je t ai envoyé ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n est pas mon point de vue personnel. Citez nous un verset du Coran qui dit que l apostat doit être tué ou puni, mais ici bas.
3 octobre 2020 13:48
Je demande simplement les références du Coran . Sourate et versets .
3 octobre 2020 13:51
Tu comprends l arabes?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je demande simplement les références du Coran . Sourate et versets .
3 octobre 2020 13:52
Oui, je comprends mais vous ne répondez pas à ma question.
3 octobre 2020 14:26
Quelques exemples

يَسْأَلُونَكَ عَنِ الشَّهْرِ الْحَرَامِ قِتَالٍ فِيهِ ۖ قُلْ قِتَالٌ فِيهِ كَبِيرٌ ۖ وَصَدٌّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ وَكُفْرٌ بِهِ وَالْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَإِخْرَاجُ أَهْلِهِ مِنْهُ أَكْبَرُ عِندَ اللَّهِ ۚ وَالْفِتْنَةُ أَكْبَرُ مِنَ الْقَتْلِ ۗ وَلَا يَزَالُونَ يُقَاتِلُونَكُمْ حَتَّىٰ يَرُدُّوكُمْ عَن دِينِكُمْ إِنِ اسْتَطَاعُوا ۚ وَمَن يَرْتَدِدْ مِنكُمْ عَن دِينِهِ فَيَمُتْ وَهُوَ كَافِرٌ فَأُولَٰئِكَ حَبِطَتْ أَعْمَالُهُمْ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ ۖ وَأُولَٰئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ ۖ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ} (البقرة 217).

حْلِفُونَ بِٱللَّهِ مَا قَالُواْ وَلَقَدْ قَالُواْ كَلِمَةَ ٱلْكُفْرِ وَكَفَرُواْ بَعْدَ إِسْلَٰمِهِمْ وَهَمُّواْ بِمَا لَمْ يَنَالُواْ ۚ وَمَا نَقَمُوٓاْ إِلَّآ أَنْ أَغْنَىٰهُمُ ٱللَّهُ وَرَسُولُهُۥ مِن فَضْلِهِۦ ۚ فَإِن يَتُوبُواْ يَكُ خَيْرًا لَّهُمْ ۖ وَإِن يَتَوَلَّوْاْ يُعَذِّبْهُمُ ٱللَّهُ عَذَابًا أَلِيمًا فِى ٱلدُّنْيَا وَٱلْءَاخِرَةِ ۚ وَمَا لَهُمْ فِى ٱلْأَرْضِ مِن وَلِىٍّۢ وَلَا نَصِيرٍۢ.
9/74
إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا ثُمَّ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا ثُمَّ ازْدَادُوا كُفْرًا لَمْ يَكُنِ اللَّهُ لِيَغْفِرَ لَهُمْ وَلَا لِيَهْدِيَهُمْ سَبِيلًا
4/137


Mais que ça existe dans le coran ou non, n a pas d importance. Il faut voir la réalité en face, la sanction de l apostasie existé bel et bien dans la loi islamique
n
4 octobre 2020 07:03
salam
barak'ALLAH oufik mon frère fillah
heureusement que tu es la pour relever le niveau car force est de constater qu'il y a ici des ignorants qui parlent sans aucune science
qu'ALLAH les guide
qu'ALLAH protège nos frères et sœurs de ces prédicateurs de pacotille
qu'ALLAH t'accorde le paradis insh'ALLAH car tu me permet d'avancer dans la religion et d'ouvrir les yeux sur des choses que j'ignorais
c'est un plaisir de te lire
MERCI thumbs up
Citation
Frèrdogan a écrit:
Non on ne leur dit pas que si jamais ils quitteraient l’Islam ils seraient tués pour la simple et bonne raison que c’est faux.

Un Musulman peut quitter l’Islam quand il le souhaite et vivre sa vie comme il l’entend, sans être inquiété.

Les Versets et Hadiths qui appellent à ce que les apostats soient exécutés visent les EX Musulmans qui combattent l’Islam, se mettent sur le chemin de l’Islam voulant influencer les autres ou les empêcher d’entrer à l’Islam.

Les statuts de ces apostats est le même qu’un traître à la nation par ex, il connaît tes secrets que tu lui as confié, il a profité de tes largesses pour enfin te trahir et aider tes ennemis. En France, et jusque quelques décennies en arrière ils étaient exécutés. Dans certains états aux USA ils le sont à ce jour.

Il y avait des hypocrites qui ont fait semblant d’embrasser l’Islam uniquement pour pouvoir rapporter aux ennemis les faits et gestes, et secrets des Musulmans dans le seul but de les anéantir. Je ne vais sûrement pas m’attrister sur leurs sorts, car sinon c’est le mien qui aurait été scellé si on les laissait agir.

Et même là, ce n’est pas systématique, on les interroge on répond à leurs arguments, on leur laisse le temps de réfléchir et de revenir sur leurs projets et s’ils cessent on les relâche. Sauf s’ils ont enfreint une loi auquel cas ils effectueront la peine prévue. Et c’est un juge qui doit prendre la décision entre libération, prison, amende, ou exécution pour le cas d’un traître qui nuit à la sécurité des Musulmans.

Tu as envie de quitter l’Islam ? Soit, mais ne te mets pas au travers de son chemin pour empêcher les autres avec tes mensonges, de bénéficier de sa lumière que tu n’as pas su finalement ni capter ni réfléchir.

Tu as du en vivre des traumatismes pour en arriver à ce stade de sophisme.
5 octobre 2020 14:38
Bonjour

En Islam on ne tue pas un apostat sauf s'il combat l'Islam avec les armes.



Citation
docamor a écrit:
Bonsoir
Tout est dans le titre !

P. S : j ai une petite question pour les personnes qui se sont converties à l islam ( elles sont libres de le faire et C est leur droit). Est-ce qu on vous à dit avant de prononcer la chahada que si jamais vous quittez l islam vous pourrez être tués ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook