Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sort de l' apostat en islam
1 octobre 2020 23:27
Aucune peine n’est prévue sur terre.
1 octobre 2020 23:40
Surement pas toi
Citation
docamor a écrit:
Qui te l a dit?
1 octobre 2020 23:49
Lis encore le verset 74 de sourate tawba en arabe. Si tu veux les hadiths et les avis juridiques, je te les rapporteraient la prochaine fois. C est un peu tard
Bonne soirée.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Aucune peine n’est prévue sur terre.
J
1 octobre 2020 23:55
Tu parle de quel Apostat ? Si tu combat l'islam, tu ne penses pas que tu ne sois pas punis. Tu m'as dis que tu ne vis pas en France, tu es encore vivant pour écrire ta haine contre l'islam.
Citation
docamor a écrit:
Bonsoir
Tout est dans le titre !

P. S : j ai une petite question pour les personnes qui se sont converties à l islam ( elles sont libres de le faire et C est leur droit). Est-ce qu on vous à dit avant de prononcer la chahada que si jamais vous quittez l islam vous pourrez être tués ?
2 octobre 2020 22:46
Oui t as raison ,c est toujours l argument des musulmans pour justifier cette sanction criminelle.
Les conditions pour l application de cette sanction sont
- mécréance par la parole,comme insulter Dieu ou le prophète
- mécréance par l acte comme déchirer ou brûler le Coran par exemple
-Nier une " Obligation connue par nécessité" Comme la prière, le jeun etc..
- donner des associés à Allah( al kufr bi Allah) Ou nier ses attributs établis


Les fouquahas ont bien dressé d autres règles pour établir la mécréance نواقض الاسلام، mais la traîtrise n est pas une condition de la punition.
Citation
nana d'enfer a écrit:
La notion de traîtrise que tu évoques est floue, voir pas du tout à sa place. L’islam n’est pas un pays où un peuple.... de quels secrets parles-tu? SecretS D’Etat? Organisation des troupes? Stratégie de guerre? Espionnage industriel?
On est un peu hors sujet. Tu peux être traître tout en restant musulman... rien à voir avec l’apostasie.
2 octobre 2020 22:54
[fr.m.wikipedia.org]% A9es%2C%20trois,l'Arabie%20saoudite%20en%201992.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Aucune peine n’est prévue sur terre.
2 octobre 2020 22:57
Il faut aussi savoir ce qu’est un musulman.

Un musulman « de naissance » qui n’a reçu aucune éducation religieuse et qui refuse l’Islam est il un apostat ?
2 octobre 2020 22:58
T'as vraiment un souci avec l'islam toi.
Bon pas grave, mais tu te fais du mal pour rien. Tu fais posts sur posts en essayant de rien démontrer du tout mais qui s'apparentent quand même à des débats mais là ce post il est aussi ridicule que toi.
Citation
docamor a écrit:
Bonsoir
Tout est dans le titre !

P. S : j ai une petite question pour les personnes qui se sont converties à l islam ( elles sont libres de le faire et C est leur droit). Est-ce qu on vous à dit avant de prononcer la chahada que si jamais vous quittez l islam vous pourrez être tués ?
2 octobre 2020 23:01
Donc si je combatl islam ( même si ce n'est pas une condition) je finirais décapité
Où est alors le slogan " Islam est une religion de paix et d amour " Que vous nous Cassez la tête avec jour et nuit?!
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Tu parle de quel Apostat ? Si tu combat l'islam, tu ne penses pas que tu ne sois pas punis. Tu m'as dis que tu ne vis pas en France, tu es encore vivant pour écrire ta haine contre l'islam.
2 octobre 2020 23:05
D après l islam oui! Il est apostat
Citation
Ghost* a écrit:
Il faut aussi savoir ce qu’est un musulman.

Un musulman « de naissance » qui n’a reçu aucune éducation religieuse et qui refuse l’Islam est il un apostat ?
2 octobre 2020 23:33
Citez moi le Coran pas autre chose.
2 octobre 2020 23:47
[wikiislam.net]
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Citez moi le Coran pas autre chose.
J
2 octobre 2020 23:48
Je n'ai jamais dis que l'Islam c'est l'amour et la paix...

Bien sûr dans notre religion il y a l'amour, la paix, Allah miséricordieu mais il est dure en châtiments.

Allah te donne les bien dans un délai court avant de le rencontrer et tu rendra les comptes.

L'islam ce n'est pas le bisounours, c'est la vérité qui est combattu et dur à accepté pour les mécréants.
Citation
docamor a écrit:
Donc si je combatl islam ( même si ce n'est pas une condition) je finirais décapité
Où est alors le slogan " Islam est une religion de paix et d amour " Que vous nous Cassez la tête avec jour et nuit?!
3 octobre 2020 00:48
Il ne faut pas se contredire ! L islam est il une religion de paix et d amour, oui ou non?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Je n'ai jamais dis que l'Islam c'est l'amour et la paix...

Bien sûr dans notre religion il y a l'amour, la paix, Allah miséricordieu mais il est dure en châtiments.

Allah te donne les bien dans un délai court avant de le rencontrer et tu rendra les comptes.

L'islam ce n'est pas le bisounours, c'est la vérité qui est combattu et dur à accepté pour les mécréants.
J
3 octobre 2020 00:51
Toi tu as noire ou blanc c'est ton soucis là vie ce n'est pas noire ou blanc.

L'islam c'est ni le laxisme en mode bisounours
Ni l'extrémisme en mode je Coupe la tête à chaque mécréants.

Notre religion c'est le juste milieu. Wasathya qui est cité dans le coran
Citation
docamor a écrit:
Il ne faut pas se contredire ! L islam est il une religion de paix et d amour, oui ou non?
3 octobre 2020 10:01
Je répète , aucune sanction prévue ici bas .
a
3 octobre 2020 11:59
Assalam alaikoum

Les athées en définissant leur position comme une absence de foi se sentent souvent en sécurité , ne se rendant pas compte qu'ils sont complètement soumis à un certain nombre d'idéologies arbitraires telles que le libéralisme, le sécularisme, le matérialisme, etc
La plupart de ceux qui ouvrent ce type de posts attendent juste des musulmans deux choses:
1/ révéler l'ignorance de ceux qui vont dire "oh non, ça n'existe pas en Islam, le Coran dit qu'il n'y a pas de contrainte en religion, etc" et donc les informer tout en se moquant d'eux au passage
2/ confirmer cette peine et démontrer que l'islam serait barbare.

Dans la plupart des débats sur ce sujet sur les plateaux tv ou réseaux sociaux, les athées n'attendent qu'un seul de ces points, le pauvre musulman qui découvre que cela existe dans sa religion est en général humilié par la même occasion. Le musulman qui connait sa religion n'a en général pas l'occasion de défendre son point de vue. La moindre des choses serait qu'ils insistent à clarifier leurs points de vue sans se laisser démonter par les remarques d'agacement, les coupures de parole, les arguments fallacieux de leurs contradicteurs.

Lorsque l'Islam en tant que religion apportée au Prophète saws a fait son apparition au sein de la péninsule arabique, les musulmans partageaient un certain nombre de valeurs, qui ne sont pas basées sur la "race" ou l'ethnie. En effet, la plupart des musulmans étaient arabes, de même que les non-musulmans.
L'arabité n'était donc pas suffisante, les clans, ethnies, races n'étaient pas suffisants pour apporter une cohésion sociale suffisante puisque la plupart des gens autour non musulmans étaient également potentiellement arabes.
Les valeurs que partageaient les musulmans basés sur la nouvelle foi constituaient alors un élement majeur de cohésion sociale. Pas besoin d'être expert pour comprendre que ceux qui quittaient cette religion posaient un problème majeur à la société musulmane naissante. Cela va plus loin que la simple appartenance à la religion, mais les éléments qui découlent de la loi islamique à l'époque. En effet, les lois relatives à la famille, au mariage, aux relations entre musulmans , les contrats au sens large, la confiance basée sur des serments, la sécurité, et on pourrait citer un certain nombre de choses correspondant à l'ordre social normal. Ces choses là étaient alors menacées parce que l'acte d'apostasie était un acte d'une violence morale extrême menaçant la structure de cet édifice.

Ceci a été le cas pendant très longtemps quel que soit l'endroit ou l'époque où vous auriez pu vivre. Un exemple très simple en france pendant la colonisation. remplacez islam par république et le système de valeurs apportés par cela, vous verrez que les "apostats" ou la résistance à ce type de système était alors punie et en général par la mort, l'emprisonnement. Ceci a été observé de manière très banale en Algérie par exemple au 19ème siècle notamment. Dans cet exemple, c'est bien l'opposition au libéralisme qui fut la conséquence de millions d'Algériens. Ainsi, si les pouvoirs français avaient toléré cela, une gigantesque opposition algérienne aurait pu nettement les menacer. Tout affront au drapeau français, aux valeurs françaises républicaines était sévèrement réprimé. Vous verrez alors la justification des maitres à penser du libéralisme du style John Stewart Mill mais les mêmes arguments existaient chez les penseurs français qui parlaient sans retenue, sans aucun filtre: il s'agissait alors pendant l'établissement de l'ordre libéral colonial de réduire de manière drastique toute opposition idéologique, tout "apostat", tout "opposant" aux valeurs de l'époque. Puis, plus tard, une fois que l'ordre a été établi et que les opposants ne posaient plus aucun problème, la libre opinion redevient acceptable et ceci permet alors aux libéraux/laïcs de dire "vous voyez, personne n'est tué parce qu'il exprime son opinion" : en effet, c'est le cas parce que cette opinion ne pose pas de problème à la stabilité au régime, à l'ordre libéral à l'instant t. Par contre, si jamais cet ordre était menacé quel que soit l'endroit, que ce soit aux USA, au Canada, en France ou même dans les pays "bisounours" comme la Suisse, vous pouvez alors observer à coup sûr, une répression brutale qui utilisera tous les moyens pour exclure l'opposant, celui qui a osé "apostasier" des valeurs républicaines, libérales, etc. Et de manière immédiate, vous verrez alors des restrictions temporaires de la liberté d'expression, de déplacement pouvant alors aller de la bataille idéologique à des formes plus violentes. Ce qui vient d'être dit n'est pas une critique du libéralisme à proprement parler, cela a juste été cité pour montrer que l'ordre social peut être menacé par un acte de rebellion quel qu'il soit, cela permet de mieux comprendre la peine de l'apostat dans une société islamique.
a
3 octobre 2020 12:12
Evidemment, de telles sociétés musulmanes n'existent pas et appliquer une telle règle dans des pays de nos jours n'a aucun sens. Pourquoi? Parce que l'ordre social actuel n'est pas basé de nos jours sur les valeurs islamiques, mais surtout parce que l'arsenal juridique permet de maintenir cet ordre et d'empêcher les explosions de violence. Ceci permet alors de faire cohabiter différentes idéologies, religions, comportements tant que l'ordre social est respecté.

Les sociétés il y a des siècles n'étaient pas basés sur un tel arsenal juridique, les choses étaient basées sur l'appartenance à une religion, à l'ethnie, à tel peuple.

Ceci explique pourquoi tout l'écran de fumée que l'on agite autour de cela est uniquement de la manipulation. Pourquoi? De nos jours, les cas d'exécution d'apostasie dans des pays musulmans sont rares. Ceux qui le sont en général mal appliqués. Certains cas isolés peuvent rentrer dans le domaine de la menace de l'ordre social.

Il n'y a donc aucun intérêt à nier ces hadith sahih, à avoir honte de ces positions juridiques, il faut bien comprendre ce qui est en jeu dans ces critiques et ne pas être naïf.
Choquer l'opinion publique, ébranler l'édifice de la Sunna

Docamor n'est pas différent de ces bigots simplets que l'on trouve ici et là, la seule différence c'est qu'il croit le faire de manière éduquée; Quelle arnaque ces apostats, jamais des gens aussi lâches, aussi soumis à une idéologie (libéralisme, sécularisme, matérialisme, etc), peut-être même bien plus que beaucoup de musulmans ne sont soumis à Allah.
3 octobre 2020 12:42
Il n y a pas de wassatia en islam, la preuve est que toutes les écoles juridiques approuvent la sanction de l apostasie qui est le assassinat d une personne qui ne veut plus croire à l Islam
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Toi tu as noire ou blanc c'est ton soucis là vie ce n'est pas noire ou blanc.

L'islam c'est ni le laxisme en mode bisounours
Ni l'extrémisme en mode je Coupe la tête à chaque mécréants.

Notre religion c'est le juste milieu. Wasathya qui est cité dans le coran
3 octobre 2020 12:46
Si c est ton point de vue personnelle, je n ai pas de problème avec.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je répète , aucune sanction prévue ici bas .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook