Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sors d'un enterrement ..
t
7 septembre 2011 19:35
Je suis aller à l'enterrement d'un ancien maire de mon village et aussi le Grand père d'un ami d'enfance et le Meilleur ami de mon Grand père.

Je suis reparti totalement en larme alors que je connais même pas ce monsieur , mais çà m'a fait vraiment quelque chose.

Je me dis qu'on y passeras tous !

Je voulais savoir comment cela se passe en islam par rapport aux enterrement ? un musulmans est-il enterrer en France ?

Voilà en tous cas je voudrais savoir : Si je me suis mis à pleurer tout le long sur le chemin du retour c'est que j'ai la foi ?

Merci .
b
7 septembre 2011 20:04
salam
c'est deconseillier de pleurer pendant un enterrement ,
de meme que des femmes assiste al'enterement ,
j'ai deja assiste a un enterrement en france et au maroc,
c'est un peut pres la meme chose, sauf que la personne est dans un cerceuil en france
contrairement au maroc,
la mort met tout le monde d'accord !
quand on y assiste on a le coeur qui se serre ! on voie se qui nous attend
on y passera tous !
b
7 septembre 2011 20:06
deconseillier de ne pas pleurer escuse moi !
t
7 septembre 2011 20:08
Tu m'a fais peur lol ...
Pourquoi c'est déconseiller ?

Comment ca se passe au maroc stp enfin dans les pays musulmans ?
merci.
b
7 septembre 2011 20:21
Citation
tonton-jayjay a écrit:
Tu m'a fais peur lol ...
Pourquoi c'est déconseiller ?

Comment ca se passe au maroc stp enfin dans les pays musulmans ?
merci.

on enterre la personne entre le dohr et l'asr,
ont fait la salat "janasa" , priere qui se fait uniquement debout
le corp est transporter au cimetiere, au maroc en tout cas ou j'ai assiter
il ya juste une petite trancher , le corp est disposer sur le cter droit de son epaule
en direction de la mecque , dans un lasseul blanc

il ne faut pas parler, chuchoter , ni meme pleurer durant l'enterrement
tu te rend compte que la vie sur terre n'est qu'un simple passage !
c'est pour sa , faut faire la priere craindre allah , car on sait tous se qui nous attend
d
7 septembre 2011 20:24
on m a dit que les larmes brulent le mort est-ce vrai?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
t
7 septembre 2011 20:27
Ah il ne faut pas pleurer durant un enterrement ?
Ba alors çà , j'y aurais pas cru !
b
7 septembre 2011 20:27
on ma dit que c'est parce que l'ame du defun entend tout se qui a autour d'elle,
tant que l'enterrement n'est pas fini
t
7 septembre 2011 20:45
Oui je sais que le mort entend tout ce qu'on dis ...mais bon de là ne pas pleurer c'est abuser.
n
7 septembre 2011 20:56
slm
en fait moi kan jai perdu mon pere allah yarhmou on ma di ke pleurer sur lui ne faisai ke faire souffrir son ame. et ke tant kje pleurerai il ne reposera pa en paix. apres c dur mai o fil des an ca taide a ravaler tes larme et pui c surtt kil fo se dire ke si Allah en a decidé ainsi c pas pr rien et ke c pr ca kil fo pa pleurer mai bon y arriver c otchoz!
et si jme trompe pa ya une difference ds la position du corps de la femme et de lhomme dans le tombeau?
et chez moi o bled on interdit o gens de "decorer" une tombe genre de mettre une pierre tombale en marbre ou de mettr des fleur. les gardien les enlev car comme di samirrou face a la mor on doi ts etr ego
▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬
t
7 septembre 2011 21:02
Vraiment désoler pour ton papa ...J'espère que le paradis seras accepter que tu pourras le retrouver , in'challah!

Et c'est pas que je te crois pas , mais ca été dis ou tout ca ? avez vous des haddith qui le dis ?

merci.
b
7 septembre 2011 21:10
Citation
nidose a écrit:
slm
en fait moi kan jai perdu mon pere allah yarhmou on ma di ke pleurer sur lui ne faisai ke faire souffrir son ame. et ke tant kje pleurerai il ne reposera pa en paix. apres c dur mai o fil des an ca taide a ravaler tes larme et pui c surtt kil fo se dire ke si Allah en a decidé ainsi c pas pr rien et ke c pr ca kil fo pa pleurer mai bon y arriver c otchoz!
et si jme trompe pa ya une difference ds la position du corps de la femme et de lhomme dans le tombeau?
et chez moi o bled on interdit o gens de "decorer" une tombe genre de mettre une pierre tombale en marbre ou de mettr des fleur. les gardien les enlev car comme di samirrou face a la mor on doi ts etr ego

allah yarhmou pour ton papa !!

nidose a raison,c'est pas bien de decorer les tombes
n
7 septembre 2011 21:12
merci samirrou
▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬
n
7 septembre 2011 21:16
merci tonton jayjay
ben perso je pourai pa te mettr de lien de hadith mai je tien ca de limmam et de personnes savantes ds la religion.
je pense ken appelan une mosquee tu peu avoir plus de details sur leffet exact des larm sur lame du mort
▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬
V
7 septembre 2011 22:09
salam alaycoum


frére tony

soubhannallah peu etre que au fond de toi tu recherche la vérité et par Allah tu t'ai diriger vers l'Islam soubhannallah

je suis émue frére j'ai les larmes qui tombe wallahi je ne te mens pas

concernant la mort en Islam, il y a des prescriptions à suivre, comme pour le lavage du mort, on ljui fait ses ablutions ensuite on le mets dans son linceuil, puis le mort est emmené dans la mosqué ou l'on fait la priére sur lui plut il y aura des gens plus les priéres seront exaucé en faveur du mort, ensuite on s'empresse de l'emmené au cimetiére, seul les hommes on droit de suivre le cortége funéraire, car les femmes sont beaucoup trop sensibles et il es illicite de pleurer le mort en criant et s'arrachant les cheuveux car ces pleurs font du mal au défunt il en souffre, puis le défunt est enterré on l'allonge dans un trou sur son coté dorit et en direction de la mecque la qibla puis on met le sable sur lui et enfin se fini l'enterrement

je te laisse des liens inchaAllah concernant l'enterrement en Islam

voici ce lien a lire impérativement il répond a tes question

[www.islam.lu]

voici un premier lien sur une série de vidéo un témoignage de laveur de mort je te le conseil vivement

[www.dailymotion.com]

mon frére tony tu a vu et connais la vérité fait le premier pas et tu es le bienvenue dans notre religion mashaAllah Allah est grand il t'a fait gouté a la foi et Il t'a guidé vers l'Islam Allahou akbar quand Allah veut quelqu'un j'en pleure ......

ésite pas mon frére a poser des questions mm les plus ridicules
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
V
7 septembre 2011 22:10
oups au lieu d'écrire tonton j'ai écrit tony mdr
t
8 septembre 2011 01:51
Ah , je me disais " à qui elle parle ?! " Oh
V
8 septembre 2011 02:15
salam tonton jay jay

ton histoire me fait penser à cette homme

[www.dailymotion.com]

un grand salam a cheikh bachir il nous manque sad smiley
t
8 septembre 2011 02:29
Je tenais préciser que je ne suis pas re-converti musulmans du moins ...pas pour le moment ! mais je m'y intéressé sincèrement !

Tiens un mec viens de me sortir çà par rapport a Après la mort ... ( un mécréants )

" Après la mort il y a la même chose qu'avant ta naissance .. Tu te rappel de quoi je veux parler ? Et oui RIEN .. "

Pffff...
z
8 septembre 2011 09:09
Citation
tonton-jayjay a écrit:
Je suis aller à l'enterrement d'un ancien maire de mon village et aussi le Grand père d'un ami d'enfance et le Meilleur ami de mon Grand père.

Je suis reparti totalement en larme alors que je connais même pas ce monsieur , mais çà m'a fait vraiment quelque chose.

Je me dis qu'on y passeras tous !

Je voulais savoir comment cela se passe en islam par rapport aux enterrement ? un musulmans est-il enterrer en France ?

Voilà en tous cas je voudrais savoir : Si je me suis mis à pleurer tout le long sur le chemin du retour c'est que j'ai la foi ?

Merci .

Salam Alaykoum,

Personne ici ne peux te dire si tu a foi ou non , en tout cas cet enterrement a suscité chez toi une prise de conscience , c'est que tu y passeras toi aussi. Le fait d'avoir pleuré peut venir de ta crainte de la mort.

Le Prophète sws nous a recommandé de visiter les morts , afin de se rappeler que la mort existe et qu'elle viendra chercher chacun de nous , la mort nous rappel que nous sommes que de simple voyageur sur Terre.

Un musulman peut être enterré en France mais dans un carré musulman , il nous est d'ailleurs recommandé d'enterrer une personne dans le pays où elle est morte , mais il est aussi permis de transférer la dépouille vers un pays musulman sous certaines conditions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook