Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES SORCIÈRES EN HIJAB : DU SHIRK MÊLÉ À L'ISLAM
6 décembre 2022 12:28
"LES SORCIÈRES EN HIJAB : DU SHIRK MÊLÉ À L'ISLAM
Après des recherches, nous sommes tombés sur des vidéos accablante, des pratiques étranges liées au développement personnel mais mélangé à l'Islam...
Le point commun de ces femmes est qu'elle porte le hijab et incite les autres à agir comme elles...

00:00 UNE VIDÉO EXTRÊMEMENT IMPORTANTE
03:30 :L’influenceuse des pensées
08:53 : Les arnaqueuses constellationnistes
19:40 : Psychothérapeute chamanique
22:28 : ALLAH te suffit ! "




Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/22 12:30 par Yabilady's.
B
6 décembre 2022 12:42
Je n'ai pas regardé la vidéo mais aux Etats-Unis, là ou est né le développement personnel, on voit même cela comme une religion, et beaucoup de conseils donnés par ces personnes sont en inadéquation avec les préceptes de l'islam.

A noté que ce sont majoritairement les femmes qui consomment ce genre de contenu. L'absence de père responsable pour guider leur fille et leur expliquer leur réel rôle au sein de la société fait qu'elles ont besoin d'écouter ces gourous des temps moderne pour leur dire qu'elles vont y arriver alors que dans les chiffres, la fin de vie d'une femme en occident c'est le petit job qui permet tout juste de s'en sortir à la fin du mois, les antidépresseurs, et les réseaux sociaux pour combler l'absence du mari et des enfants qu'elle n'a jamais eu.
T
6 décembre 2022 12:45
Salam aleykoum

Ne jamais agir comme les autres

Mais bien comme notre Créateur Allah soubhanahou wa taala nous L'a prescrit soubhanou

En faisant de notre mieux Incha'Allah
Car ce n'est pas toujours facile

Al Hamdoulillah aala kulli hal
L
6 décembre 2022 15:47
Je trouve cet influenceur aussi dangereux que ce qu'il prétend dénoncer.
D'abord parce qu'il vient avec la volonté d'influencer ce qu'il est bon pour nous de penser et de croire. Désolée, mais rien que ça ça me gave, qu'il ait raison ou non. En plus il simplifie dangereusement les pensées dont il parle, soit parce qu'il n'y a rien compris, soit pour paraître plus crédible.

Je préfère de loin me faire ma propre opinion
6 décembre 2022 22:31
Une chose est certaine : le coaching et le développement personnel a ouvert la porte à toutes sortes d’incompétents qui surfent sur la crédulité des autres.

L’apparence vestimentaire a de tout temps renforcé l’ethos, ici il semble que le voile soit un argument visant particulièrement les musulmanes. C’est malhonnête et pathétique à la fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/22 06:44 par Magneto*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook