Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l eau de la mer et sorcellerie es vrai?
24 juillet 2019 20:07
Salam j'ai vue un savant sur internet qui disais qu'il faut se baigner 40 minute a 1heure pour enlever le shir meme boire de leau de la mer es vrai?? C'est cheakh jassimi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/19 20:10 par somethingnew.
S
24 juillet 2019 20:08
Si c’était vrai, la sorcellerie n’existerait plus
Citation
somethingnew a écrit:
Salam j'ai vue un savant sur internet qui disais qu'il faut se baigner 40 minute a 1heure pour enlever le shir meme boire de leau de la mer es vrai??
24 juillet 2019 20:11
C'est des bêtises tout ça.
24 juillet 2019 20:15
Je m'adresse au croyant pas à ceux qui renient la possession
24 juillet 2019 20:20
Je suis croyante et ton truc d'eau de mer ce sont des foutaises !
V
24 juillet 2019 20:24
Aleykoum Salem j’en ai déjà entendu parler
Ils disent que les personnes vivant en bord de mer et se baignant très régulièrement sont moins sujet aux possessions allah o 3alem
Comme toute chose il s’agit d’un sebeb, la guérison vient d’allah
Allah y chafik
Y
24 juillet 2019 20:25
Salam

Effectivement l eau de la mer a énormément de vertus pour le corps sur un point de vue religieux mais de là à enlever le shor je suis un peut septique.

Ce qu il faut faire c est rokya, boire de l huile coranisé, douche avec eau coranisé, beaucoup de prière et douas . Ajoute à celui une grande nia dans ta pratique en demandant à Allan swt de te guérir si tu es touché



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/19 21:28 par Yayarose!.
24 juillet 2019 20:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est simple de connaître la vérité : il suffit de demander les preuves qui appuient les dires. Mais après, le cinéma de l'eau coranisée, de l'huile coranisée, de la possession ou autre, risque aussi d'en prendre un coup.

Quand il y a des pratiques qui ne reposent sur rien, pas évident de discerner le faux du vrai. Mais la solution à tout ça est simple...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
24 juillet 2019 20:59
salam No no les gens qui ont le sihre; les soigner avec le rokia et le couran. Et pas l eaux de la mer;
S
24 juillet 2019 22:06
As salam wa aleykoum,

Ça m'étonne de lui...

Tu as le lien?
Citation
somethingnew a écrit:
Salam j'ai vue un savant sur internet qui disais qu'il faut se baigner 40 minute a 1heure pour enlever le shir meme boire de leau de la mer es vrai?? C'est cheakh jassimi.
A
24 juillet 2019 22:57
Sa ne marche que pour certains cas Benin. Le reste non sa ne marche pas.
Y
25 juillet 2019 01:43
C est très benefique jai connu qq1 qui juste le fait davoir embarqué sur le bateau à vomi le sihr.. moi meme jai ete il ya 1 mois à la mer exprès pour le sihr mangé et jai bu qq gorgée jai vomis du sihr c etait noir comme du petrole, j en ai parlé à un ra9i très competant près d agadir il m a dis que j aurai du boire plus d eau genre 1/2 litre pour vomir mais je peut te garantir que sa attaque le mal !! Malheureusement je ne suis pas resté longtem labas.. mais j ai hate de retourner me baigner dans l eau de mer.. les autres qui disent que c est des foutaises vous abusez de nier direct mais bref la fin du monde quoi allez sans rancune et qu allah guerisse tous ceux qui souffrent du sihr mangé c est horrible !!! Amine..
25 juillet 2019 13:12
oui c vrai!!

faut comprendre que ds la religion musulmane ;l eau a un pourvoir purificateur!!
c est pas pour rien qu on fait nos ablutions 5 fois/j ss oublier le grand ghousl!

l eau eloigne le diable et efface nos pechers !
peu importe sa source:terre mer ciel!l essentiel une eau pure!

1_ayoub saw a pu se debarrasser de ttes ses maladies et souffrances avec l eau qui a jallie sous ses pieds:

coran:Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur : "Le diable m'a infligé détresse et souffrance." "Frappe [la terre] de ton pied :
voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire."
(Coran, 38 : 41-42)

2-l eau de pluie:

coran :"11. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas!"
sourate Al anfal v 11

3-l eau de zamzam:

hadith :
D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure eau sur la terre est l'eau de zamzam , elle permet de rassasier et de guérir».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib

4_l eau d ablutions:

-Selon Abou Hourayra, le Prophète (saw) a dit :
"Le diable fait 3 noeuds autour de vos nuques quand vous vous endormez, à chaque noeud il dit :"passe une longue nuit". Quand il se lève et évoque ALLah un noeud s'ouvre,
quand il fait les ablutions un 2ème s'ouvre, quand il prie le 3ème s'ouvre et il est en pleine forme, sinon il se lève en mauvais état et paresseux"
.

-Selon 'Othmân Ibn 'Affân , le Messager d'ALLah (saw) a dit : "Toute personne qui a fait ses ablutions et en a respecté toutes les règles voit ses péchés sortir de son corps jusqu'à ce qu'ils sortent de dessous de ses ongles". (Mouslim)


-l histoire de el sayida Nafissa as et la ptite fille juive (handicapée) qu elle gardait chez elle!!
on raconte que sayida nafissa as fesait ses ablutions;alors la petite fille prenait cette eau
et commencait à l etaler sur son corps!!en commençant à faire sa priere,la fillette etait deja debout sur ses pieds!!apres ce miracle;tte la petite famille juive finit par embrasser l islam!

5 l eau de mer:

Le Prophète saw avait dit concernant la mer : "Son eau est purificatrice»



Citation
somethingnew a écrit:
Salam j'ai vue un savant sur internet qui disais qu'il faut se baigner 40 minute a 1heure pour enlever le shir meme boire de leau de la mer es vrai?? C'est cheakh jassimi.
e
26 octobre 2019 09:58
Je connais une personne quand elle se baigne a la mer elle vomit pensez vous que c est une allergie à l eau
de mer
N
10 janvier 2023 17:39
L’eau de pluie enlève les djins sihr mauvais oeil et tout c’est écrit dans le coran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook