Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcellerie ou tradition? Aidez moi s'il vous plaît.
s
14 janvier 2013 23:46
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je ne connaissais pas afin de vous poser une question.

Je me présente: je suis Soraya, j'ai 31 ans et je vis en règion Parisienne. Je suis d'origine marocaine. J'ai coupé les ponts avec ma famille à mes 18 ans pour plein de raisons, du coup je ne peux pas poser cette question à mes parents.

Vers 11 ans ( 12 ans maximum ), lors de la Fête du Mouton, mes parents découpaient des pièces de viande pour les congeler. Et soudain, mon père a pris de gros boyaux dans ses mains, il m'a attrapée par le bras et m'a frotté tout le visage avec.

Ce souvenir me traumatise et me dégoûte, il me pourrit la vie et je n'ai jamais su pourquoi on m'avait fait ça.

Aidez moi, est ce que vous savez quelle est la signification de ce geste? Vous l'a t'on déjà fait?

Dés que j'y pense, je pleure tant j'ai été choquée. Je suis même devenue végétarienne.

Merci de m'avoir lu. Peut être que pour certains d'entre vous, ça n'a pas l'air si traumatisant, mais je vous assure que c'est l'un des pires souvenirs de mon enfance ( qui pourtant a été très difficile ).

Encore merci et bonne soirée.
Soraya
15 janvier 2013 09:15
Je ne sais si c'est une tradition ou de la sorcellerie (ou du moins une tentative de), toujours est-il que pour moi c'est de la bêtise pure et simple, un truc à vous traumatiser des gamins (si seulement j'avais un exemple sous la main...)

En tous cas, je compatis à ton enfance malheureuse si effectivement tu as vécu pléthore de trucs sordides comme celui-ci.
s
15 janvier 2013 21:57
Bonsoir Fwine,

Merci pour ta réponse, j'ai beau me creuser la tête, je ne comprends pas. A moins que ce ne soit que du sadisme, ce n'est pas impossible.

J'espère que d'autres personnes parmi vous auront des pistes pour m'aider.
Encore merci.
L
16 janvier 2013 02:31
Bonsoir soraya,

Non ce n'est pas une tradition, en tous cas pas que je sache.

Je ne pense pas non plus que ce soit de la sorcellerie. Pourquoi aurait il voulu t'ensorceller?

C'est triste de le dire mais je pense que c'était simplement par méchanceté. Je comprends toute à fait que ce soit traumatisant. Ça l'aurai été pour n'importe quel enfant. Il devait sûrement être de mauvaise humeur ce jour là et il s'est défoulé sur toi.

Certaines personnes malheureusement ne sont pas faites pour être parents.
s
17 janvier 2013 19:00
je connais une filles qui m'en avait parler aussi ... elle n'étai pas tromatiser car sa mére lui avait fait ..
mais je c que c t un truc du mouton( quoi exactement je c pas) mé sa mére lui a fait sous lé bras..pour quel tarde a avoir d poil LOL et daprés elle c la derniére de c soeur a avoir eu d poils !!!
dc je c pas je dit sa pck jmen souvient sa mavait fé rire
s
17 janvier 2013 21:30
Bonsoir Tsay,

Pour la sorcellerie, je ne sais pas, c'était une hypothèse. Et non, il n'était pas de mauvaise humeur ce jour là...

Bonsoir Sabria,

Ta copine a au moins eu droit à une explication!

Merci pour vos contributions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook