Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcellerie ( sohr )
i
18 février 2019 07:00
Salem aleykoum

J'ai trouvé un truc bizarre je m'explique :


C'est un sachet qui etait hyper serré et englobé d'autres sachets, le premier je l'enleve, y'a encore d'autres sachets, donc je les dessere et les enleves tous puis ensuite y'a des petit emballages à enlever emboulés sur eux meme ( plusieurs couches de plastiques et emballages..) bien sérré et au final je trouve à l'interieur une drole de poussiere noire très noire avec des affluences bleu fin reflet bleu

c'est du sohr ?
merci allah y hafdkoum
C
18 février 2019 07:29
Salam


Ou du khol

Lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/19 07:30 par Chatkaramel.
18 février 2019 07:38
Salam,

J’ai pensé aussi au khol vu la description.
On le conservait souvent ainsi dans les campagnes à l’époque de nos grands parents.
L
18 février 2019 08:10
C'est un porte bonheur
18 février 2019 09:00
Salam aleikom
Envoi une photo si tu peux.
Autrement si s est du sihr faudrait le remettre a un raqui si tu en connait pour q il le détruise .
Autrement il me semble qil faut le jeter dans un fleuve(la seine,la marne etc..
Mais allah ou halem a confirmé
Kheir inchallah
J
18 février 2019 09:38
Salamalikoum
D'où est ce que cette idée te viens ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
C'est un porte bonheur
J
18 février 2019 09:45
Sérieusement je suis curieuse de savoir d'où cette idée te viens, un porte bonheur ?? Why ?
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Salamalikoum
D'où est ce que cette idée te viens ?
L
18 février 2019 09:48
j'ai été élevé par ma grand mère, qui tient son savoir des anciens, on enferme le noir afin de ne laisser que le blanc, autrement dit le noir est similaire aux idées sombres et le blanc aux idées claires.... et donc le fait de l'avoir sur toi, tu ne peux que espérer de la chance...

ça n'a rien à avoir avec la religion, juste des idées reçues ...
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Salamalikoum
D'où est ce que cette idée te viens ?
J
18 février 2019 09:55
Un cadeau empoisonné non ?! ptdr
Je pense que le posteur devrait d'abord expliquer un peu dans quel contexte et comment cela s'est présenté où exactement il a trouvé ce genre de petits sacs avant d'en tirer des conclusions.
Citation
LePaysan76 a écrit:
j'ai été élevé par ma grand mère, qui tient son savoir des anciens, on enferme le noir afin de ne laisser que le blanc, autrement dit le noir est similaire aux idées sombres et le blanc aux idées claires.... et donc le fait de l'avoir sur toi, tu ne peux que espérer de la chance...

ça n'a rien à avoir avec la religion, juste des idées reçues ...
J
18 février 2019 09:58
Je respecte les anciens (ainsi que tout le monde) mais si je suis ton raisonnement tu crois aux portes bonheur ? C'est juste une question...
Citation
LePaysan76 a écrit:
j'ai été élevé par ma grand mère, qui tient son savoir des anciens, on enferme le noir afin de ne laisser que le blanc, autrement dit le noir est similaire aux idées sombres et le blanc aux idées claires.... et donc le fait de l'avoir sur toi, tu ne peux que espérer de la chance...

ça n'a rien à avoir avec la religion, juste des idées reçues ...
L
18 février 2019 10:00
non du tout, je ne crois qu'à ce que j'ai ... enfin qu'à ce que dieu m'a permis d'avoir... lol
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Je respecte les anciens (ainsi que tout le monde) mais si je suis ton raisonnement tu crois aux portes bonheur ? C'est juste une question...
J
18 février 2019 10:38
Je ne juge personne mais je voulais juste comprendre justement le raisonnement des personnes qui croient aux portes bonheursmiling smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
non du tout, je ne crois qu'à ce que j'ai ... enfin qu'à ce que dieu m'a permis d'avoir... lol
i
18 février 2019 18:25
d'accord donc c'est pas du sohr mercii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook