Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcellerie sur ma sœur pour arrêter le Haram
A
26 avril 2023 02:12
Salam Aleykoum

J’écris aujourd’hui avec une douleur au cœur tellement je me sens pas bien.

Ma sœur depuis qu’elle est en 5eme elle n’a fait qu’augmente ses bêtises à des péchés..

Elle a 16 ans bientôt 17, à son jeune âge elle avait volé en l’argent à la mère puis elle est parti en soirée, elle a eu des petits amis, elle a fumée, elle a bu de l’alcool et peut été d’autres trucs dont je ne suis pas au courant.

« Ou sont tes parents pour l’encadrer ? »

Je sais que plusieurs vont se demander cet y’a question.
Hélas mon père ne vis pas en France, depuis que ma sœur avait 5 ans il est séparée de ma mère. Ma mère c’était remarié, elle a vite eu 2 enfants avec mon beau père, tellement elle était avec les derniers qu’elle a oublié la fille du milieu. On est 5 enfants.

Étant la plus grande, j’ai fait mon possible pour éviter ce que ma sœur faisait, hélas, ma mère n’était pas de mon côté.. juste pcq ces situations finissait par créer des disputes.

Aux yeux de ma mère ma sœur était considérée égale à ma sœur de 25 ans et moi de 26 ans. Ma mère a cru qu’elle pouvait lui faire confiance.. mais on laisse pas une fille des ses 13 ans faire tout ce qu’un adulte fait.

En plus de cela, moi avant mes 21 ans j’avais pas le droit de dépasser 18h00, ma sœur a ses 15 ans elle rentrait à 23h00?!

Ma mère vivait le calvaire avec mon beau père, c’était si stressant qu’elle a oublié sa fille.

Nos parents nous ont jamais enseigné à prier ni rien, Al Hamdullilah j’ai appris seule, tard, très tard mais j’ai appris, je me suis voilée.. Même si j’ai appris à prier tard, j’ai jamais touché à ce qui était interdit, il me manquait que la prière et le voile.

Aujourd’hui toutes les filles de la maison on est voilées, sauf la sœur qui c’est voilée qu’il y a quelques mois d’un coup de tête (pour la mode) et là elle l’a retiré.

Ma mère pense en ce moment à voir quelqu’un qui pourrait « L’attacher » avec le coran, j’ai pas compris son explication, mais je me demande si c’est de la sorcellerie.

Ma sœur de 25 ans est mariée et elle a 2 enfants, mon beau père est décédé il y’a quelques mois, et moi je vais partir dans 1 an très loin car je vais me marier In Sha Allah.

Mais je me sens pas bien, ma mère m’inquiète tellement, elle travaille seule, elle fait le ménage elle a encore mon frère de 10 ans et ma sœur de 8 ans avec celle de 16 ans qui lui pourrit la vie. Si on ose lui crier elle appelle les sociaux.

On a tenté de tout lui expliquer et de l’écouter, elle nous dit que les études l’intéressent pas, la religion non plus, que les réseaux..

J’ai tellement à raconter, je me sens pas bien et je sais pas quoi faire…

S’ils l’aurait éduqué bien depuis le début.. je pense qu’on serait pas arrivé à la.
26 avril 2023 03:20
Wa 'aleykoum salam

Al hamdou lillah, vous semblez sur la bonne voie si ce n'est la petite sœur qui dévie.
À son âge, avec les réseaux, les fréquentations et la liberté, c'est quelque chose à prévoir.

Même si tes parents s'étaient occupés d'elle, ce n'est pas sûr qu'elle serait dans le droit chemin parce que de manière claire, cette époque est compliquée, la tentation est très présente et très accessible, ça peut filtrer de n'importe ou.

Dans cette situation, il faut dire que c'est le Décret d'Allah, ça devait être comme ça et on tire des leçons pour éviter cette situation à l'avenir.

Normalement il faudrait la figure paternelle qui est indispensable, pour mettre l'autorité, remettre les pendules à l'heure ainsi que la figure protectrice.
De même, qu'il ne faut pas céder aux menaces car lui donner du pouvoir c'est le pire scénario.

Le dialogue peut aussi être tenté mais c'est très délicat, c'est très facile de faire preuve de maladresse.
Déjà il nefaut pas lui balancer, les explications, il faut s'intéresser à elle, à son environnement, chercher à comprendre, ce qui lui plait sur les réseaux

Les réseaux sociaux, ça marche parce que les entreprises comprennent leur audiance, savent comment les intéresser et les rendre accroc.
Un adolescent n'est pas incompréhensible, c'est juste que les entreprises les comprennent et les influencent mieux que leur famille.

Ne rien lui expliquer avant de l'avoir compris et qu'elle est senti qu'on l'a comprise.

Si on veux vraiment savoir comment la toucher, comment on peut rentre ton discours audible, il faudra faire un travail de pédagogie important.

En plus de faire toujours attention à qui lui parle et comment.
Tout le monde n'est pas bien placé pour entamer un dialogue, elle peut éliminer le discours d'une personne d'office.

Et le mieux serait de toujours réussir à la prendre par les sentiments.

Il faut aussi voir du côté psychologique. Comment vit-elle et a-t-elle vécu la situation familiale ?
Ce sont des questions à se poser et à creuser, pareil comment ça se passe concernant ses relations avec les gens de l'extérieur .

Il faut aussi avoir en tête qu'il est possible qu'elle ne revienne sur ses pas avant de s'être vraiment cassé les dents.
Donc, il faut bien s'assurer de lui avoir expliquer et lui avoir fait comprendre que l'Islam est véridique, pourquoi, que ces problèmes, la source, c'est ces péchés et la solution c'est de retourner vers Allah.
Ainsi qu'elle sache comment revenir vers Lui.

La plupart des gens c'est comme ça, on fait n'importe quoi et quand rien ne va plus, on se rappelle d'Allah et on se remet droit.

Fais aussi beaucoup d'invocations pour elle car seul Allah peut réellement la guider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/23 03:23 par PellYm785.
N
26 avril 2023 06:55
Salam

Pellym a bien résumé la chose .

Par contre ton titre fait flipper,pourquoi sorcellerie?
Si tu prie et t’ai mise dans la religion,ben tu devrais savoir que recourir à ces choses te font sortir de l’islam et tu commets la un grave péché aux lourdes très lourdes conséquences qui te pourriront la vie ici bas et dans l’au delà .
A
26 avril 2023 10:04
Wa aleykoum Al salam,

J’ai écrit ça car c’est ce que ma mère veut faire, elle veut recourir a quelqu’un qui va lui lire pour la bloquer.. j’ai pas bien compris ce que c’était, mais ma mère est si désespéré qu’elle m’a dit qu’elle a pensé à ça, je veux en parler avec vous pour ensuite en parler à un imam.
On a tenté de dialoguer, la raisonner, lui enseigner, elle nous a dit qu’elle s’en fou de tout, elle reste juste collée au téléphone et elle nous dit que le plus important c’est elle.
r
26 avril 2023 13:33
ça demande un suivi psychologique.

Avec ce qu'elle a subi en étant très jeune c'était prévisible.
L
26 avril 2023 14:05
Salam,


Cela existe effectivement dans certaines cultures, maintenant je ne saurais dire si cela fonctionne ou pas, le fait est que c'est interdit et semblerait faire plus de mal que de bien, tant à celui qui consulte que celui qui subit.

Malheureusement, il faut que jeunesse se passe, c'est ainsi, et dans une fratrie, il y en a toujours au moins un qui devie plus ou moins.

Je serais d'avis de créer une relation saine et de confiance pour qu'elle puisse duscuter de tout avec toi et tu pourras alors la protéger sans même qu'elle s'en rende compte, par des conseils, des réflexions.

Il faut être "ami" avec les ados, le pire c'est quand ils ne racontent rien et se laissent influencer par de mauvaises fréquentations.
Citation
Al 3lam a écrit:
Wa aleykoum Al salam,

J’ai écrit ça car c’est ce que ma mère veut faire, elle veut recourir a quelqu’un qui va lui lire pour la bloquer.. j’ai pas bien compris ce que c’était, mais ma mère est si désespéré qu’elle m’a dit qu’elle a pensé à ça, je veux en parler avec vous pour ensuite en parler à un imam.
On a tenté de dialoguer, la raisonner, lui enseigner, elle nous a dit qu’elle s’en fou de tout, elle reste juste collée au téléphone et elle nous dit que le plus important c’est elle.
S
26 avril 2023 20:44
Salam Aleykoum le châtiment d’Allah est une vérité contre la mécréance Allah guide qui Il veut dans Sa miséricorde ya Rabbi pardonne aux hommes amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook