Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcellerie, shooor, signification
17 août 2019 19:53
As' Salamouleyykoum les sœurs et frères, je suis nouvelle sur le forum lol je viens a vous car je suis perdue ... Je suis d'origine marocaine et je vis en France. Alors je vous explique un peu mon histoire... Il y a pas longtemps de ça je suis rentrée au maroc avec mon fiancé, mon papa et moi et nous sommes partis chez un gars pour que sois disant ils nous protègent du mauvais regard etc . Le gars travaillais dans un marché d'épices de toute sortes. Arrivé chez lui, il a prit notre main droite et a commencer a récité du coran ou je sais pas trop quoi puis il nous demandait le nom et prénom de notre mère, son âge et d'ou elle venait .. puis il a prit notre bague a mon fiancé et moi et la garder chez lui plusieurs jours quand nous sommes partis la chercher elle était dans un liquide bizarre entouré d'épice dans un sac et avec un papier bizarre avec des ecris dedans avec une encre bizarre .. Je ne vous cache pas que le gars a coûté .. pouvez vous m'aider svp ar mon père n'y crois pas du tout et il refuse d'admettre que ces du shooor. baraqu'Allah ou fikouuum.


Ah oui je rajoute, je m'entends très mal mais du plus en plus avec ma mère ces pire que le chat et la souris on se supporte plus.. il y a des jours où ça vas et d'autres pas ..
S
17 août 2019 19:59
C’est les «herboristes» du souk, avec des plantes et des crânes d’animaux en étal. Ils font de la sorcellerie, aussi.
Que ton mari invite l’Imam de votre mosquée, pour des dou3as. Aussi, tu peux réciter ou diffuser le coran sur une bouteille d’eau et en boire de temps à autre. Et ça, c’est pas de la sorcellerie.
L
17 août 2019 20:03
Il a raison ton père, la sorcellerie, bien qu'elle se pratique, n'a aucun effet sur nous sauf si l'on ingurgite, et dans ce cas seulement, on est tout simplement empoisonné...

Dis toi bien que rien ne.peut fonctionner sans la volonté d'Allah qui ne nous veut qu'une chose, qu'on l'adore
U
17 août 2019 20:39
Dans ton histoire la seule personne digne d'intérêt est ton père. Tout le reste ne font que parasiter cette planète par leur existence.
S
18 août 2019 00:43
Et c’est quoi les résultats que vous avez eu ?
18 août 2019 09:37
Merci beaucoup pour vos réponses ☺️^^. Je sais pas ce qu'il lui a prit d'aller voir ce gars normalement mon papa est très méfiant. C'est sûrement parce-que chez nous dans notre village au Maroc ils pratiquent beaucoup la sorcellerie... Un jour on a trouvé devant la porte de ma tante une grande tache noir avec un symbole dessus, et depuis tous mes cousins et cousines ont finit marié avec les enfants de ma tante du bled. Au départ ils disaient tous non, puis ils ont tous finit par changé d'avis.


Et savondalep honnêtement je n'ai rien remarqué, excepté le fait que je m'entends très très mal avec ma mère ... Pourtant avant nous étions comme mère et fille inséparables lol toujours ensemble ...
19 août 2019 11:54
Ce sont les sorciers travaillant avec les djinns qui demandent l'identité de ta mère, les incantations et les talismans (comme celui près de vos bagues dans ton récit) sont aussi des choses qu'ils utilisent.

Une bonne rokia, raconte tout en détail a un imam pour qu'il puisse te conseiller au mieux sur la marche à suivre: demande pardon à Dieu, fait ta priere et des douas.

Inchallah kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook