Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sorcellerie au sein du couple
o
21 mai 2006 21:19
salam ou 3alykoum à tous

ma question est la suivante:

quels sont les signes ds un couple qui peuvent faire penser que l'un ou l'autre soit ensorcellé???
merci
o
21 mai 2006 21:24
un changement radical de comportement sans raisons apparentes
P
21 mai 2006 21:28
lahou 3lam

n'alimentez pas les ressources du chitane

c tres grave d accuser qq1 de sorcelerie

ce qu il faut faire c'est prier pour que dieu vous eloigne de ca

si vous croyez en la sorcelerie j'espere que vous croyez aussi que rien ne peut se faire sans l'autorisation de dieu

il faut dire les sourates:

-sourate el nass

-sourate el fala9e

-sourate allah ahade

-ayate el kursi

pour se proteger 3 fois avant de dormir
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
o
21 mai 2006 21:30
kni nza il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire
et je te remercie pour les ourates qu'il faut reciter ds ce cas
mais je demande les signes
i
21 mai 2006 21:31
dispute pour un rien , fertilité chez l'un ou l'autre des époux
r
21 mai 2006 21:31
Citation
kni_nza a écrit:
lahou 3lam

n'alimentez pas les ressources du chitane

c tres grave d accuser qq1 de sorcelerie

ce qu il faut faire c'est prier pour que dieu vous eloigne de ca

si vous croyez en la sorcelerie j'espere que vous croyez aussi que rien ne peut se faire sans l'autorisation de dieu

il faut dire les sourates:

-sourate el nass

-sourate el fala9e

-sourate el ikhlasse

-ayate el kursi

pour se proteger 3 fois avant de dormir
smiling smiley
P
21 mai 2006 21:31
Citation
oujdi2paris a écrit:
kni nza il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire
et je te remercie pour les ourates qu'il faut reciter ds ce cas
mais je demande les signes

lahou 3lam

si y avait des signes

ca serait ecrit dans le coran

ou dans les hadiths

ne sortons pas de ce que dieu et son prophete sws nous a laisse
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
o
21 mai 2006 21:42
ne pas se parler depuis plusieurs jours, s'eviter ,faire chambre à part....
decouper des photos de mariages et les jeter , etc
sont ils des signes ou pas??
o
21 mai 2006 21:44
Citation
oujdi2paris a écrit:
ne pas se parler depuis plusieurs jours, s'eviter ,faire chambre à part....
decouper des photos de mariages et les jeter , etc
sont ils des signes ou pas??

remets ca dans un context

vous êtes-vous disputé????

faut pas voir sehar partout
r
21 mai 2006 21:46
je pense que l7obe mate winking smiley binathoume donc l'un des deux sort le mot shour comme excuse winking smiley
k
21 mai 2006 21:47
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
oujdi2paris a écrit:
ne pas se parler depuis plusieurs jours, s'eviter ,faire chambre à part....
decouper des photos de mariages et les jeter , etc
sont ils des signes ou pas??

remets ca dans un context

vous êtes-vous disputé????

faut pas voir sehar partout

c'est clair maintenant pour le moindre pete on dit il y a du sehar
f
21 mai 2006 21:48
faire chambre a part, ne pas regarder en face son conjoint cad toujours éviter son visage...
kan le conjoint rentre dans une piece de la maison é lautre ressort de la piece...
faire la gueule pendant des jours grave...voir des mois
i
21 mai 2006 21:49
non cela s'appelle de la folie c'est plus du srhorewinking smiley
Citation
oujdi2paris a écrit:
ne pas se parler depuis plusieurs jours, s'eviter ,faire chambre à part....
decouper des photos de mariages et les jeter , etc
sont ils des signes ou pas??
21 mai 2006 21:51
Citation
oujdi2paris a écrit:
ne pas se parler depuis plusieurs jours, s'eviter ,faire chambre à part....
decouper des photos de mariages et les jeter , etc
sont ils des signes ou pas??

Oui ça peut effectivemment faire partit des signes. Je connais une histoire similaire.

Il faut aussi savoir que ceux qui sont victimes de shor ne le savent pas et ne le reconnaissent pas. Ils n'admettront jamais qu'ils en sont victimes. Allah o3'lm
f
21 mai 2006 21:57
Bonsoir,

Pour répondre à ta question qui certainement ne peut faire consensus de tout le monde, car beaucoup n'y croient pas.

personnellement j'ai été confronté à la sorcellerie, et il est difficile parfois de faire la part des choses, quand c'est vraiment ça, et quand cela ne peut être imputable qu'à nous même.

Dieu est clair dans le coran " sihr"existe, il a toutefois interdit le recours aux charlatans , donc il faut être très vigilent pour ne pas dérailler et commettre un sacrilège.

Il existe dans notre religion ce qu'on appelle "rokia echariya", c'est à dire comment se prémunir et même guérir des mauvais sorts que l'on nous jette.

ce sont des gens très pieux qui font la "rokia", mais attention à ne pas les confondre avec les charlatans, les premiers se contentent de lire le coran, les derniers même s'ils lisent le coran demandent des offrandes à égorger ( volaille, autres bêtes), et vous donnent des talismans......

les signes que l'on est atteint de sorcellerie sont très diverses, je vais vous aider à en énumérer selon ma propre expérience :

une personne :

- change de comportement sans raison : devient agressive, passive, dort beaucoup, préfère l'isolement, ne supporte pas l'autre ( mari ou épouse), a envie de s'éloigner, ne dort plus.....( mais attention que ce ne soient des signes avant coureurs de dépression).

- fait des cauchemars ( voit des animaux féroces : lion, ours, chiens.....ou des insectes : araignées, scorpion.........., ou du sang, ou le feu, voit des hommes ou femmes dans son rêves aussi soit qui lui font du mal ou pas....).

- Trouve des traces de bleu ou de vert sur son corps comme si on l'a pincé .

- des fois quand elle dort, elle a l'impression de tomber et sursaute en se réveillant.

- a souvent des migraines( sans raison médical il faut faire des scanner).

- n'arrive pas à avoir des enfants ( sans raison médiacle).

- sent toujours une fatigue intense, des épaules lourdes un état de fatigues soit par période osit tout le temps ( alors qu'elle mange bien et dort le temps requis pour un bon sommeil).

-n'arrive pas à se concentrer.

-n'arrive pas à faire sa prière ( tout le temps entrain de bailler si elle entend le coran ou fait la prière ).

- la mine de son visage change devient morne .

- la pupille grandit à vue d’œil sans raison à la lecture du coran ou autre.

voilà mais sache que chaque est différent.

si tu connais pas un homme pieux pour lire le coran dans le cadre d'une rokia chariya, sache que faire sa prière , lire le coran surtout les versets spécifiques à la sorcellerie et aux démons, atténue l'impact , faire l'aumône, ................priez Dieu aussi.......

la sorcellerie est malheureusement un constat au Maroc, trop de jalousie de haine, la foi en Dieu disparaît peu à peu, nous sommes démunis face à la sorcellerie car nous ne sommes pas attachés à l'islam qui est une protection non pas seulement une obligation, dans les versets à réciter avant de dormir et quand on se réveille, les "adkar" aussi.....aident beaucoup à nous protéger.

je reste à ta disposition pour tout autre renseignement.

si tu es à paris il y'a les imams de mosquées qui peuvent t'aider aussi.

cordialement

Fériale
P
21 mai 2006 22:01
Citation
fériale a écrit:
Bonsoir,

Pour répondre à ta question qui certainement ne peut faire consensus de tout le monde, car beaucoup n'y croient pas.

personnellement j'ai été confronté à la sorcellerie, et il est difficile parfois de faire la part des choses, quand c'est vraiment ça, et quand cela ne peut être imputable qu'à nous même.

Dieu est clair dans le coran " sihr"existe, il a toutefois interdit le recours aux charlatans , donc il faut être très vigilent pour ne pas dérailler et commettre un sacrilège.

Il existe dans notre religion ce qu'on appelle "rokia echariya", c'est à dire comment se prémunir et même guérir des mauvais sorts que l'on nous jette.

ce sont des gens très pieux qui font la "rokia", mais attention à ne pas les confondre avec les charlatans, les premiers se contentent de lire le coran, les derniers même s'ils lisent le coran demandent des offrandes à égorger ( volaille, autres bêtes), et vous donnent des talismans......

les signes que l'on est atteint de sorcellerie sont très diverses, je vais vous aider à en énumérer selon ma propre expérience :

une personne :

- change de comportement sans raison : devient agressive, passive, dort beaucoup, préfère l'isolement, ne supporte pas l'autre ( mari ou épouse), a envie de s'éloigner, ne dort plus.....( mais attention que ce ne soient des signes avant coureurs de dépression).

- fait des cauchemars ( voit des animaux féroces : lion, ours, chiens.....ou des insectes : araignées, scorpion.........., ou du sang, ou le feu, voit des hommes ou femmes dans son rêves aussi soit qui lui font du mal ou pas....).

- Trouve des traces de bleu ou de vert sur son corps comme si on l'a pincé .

- des fois quand elle dort, elle a l'impression de tomber et sursaute en se réveillant.

- a souvent des migraines( sans raison médical il faut faire des scanner).

- n'arrive pas à avoir des enfants ( sans raison médiacle).

- sent toujours une fatigue intense, des épaules lourdes un état de fatigues soit par période osit tout le temps ( alors qu'elle mange bien et dort le temps requis pour un bon sommeil).

-n'arrive pas à se concentrer.

-n'arrive pas à faire sa prière ( tout le temps entrain de bailler si elle entend le coran ou fait la prière ).

- la mine de son visage change devient morne .

- la pupille grandit à vue d’œil sans raison à la lecture du coran ou autre.

voilà mais sache que chaque est différent.

si tu connais pas un homme pieux pour lire le coran dans le cadre d'une rokia chariya, sache que faire sa prière , lire le coran surtout les versets spécifiques à la sorcellerie et aux démons, atténue l'impact , faire l'aumône, ................priez Dieu aussi.......

la sorcellerie est malheureusement un constat au Maroc, trop de jalousie de haine, la foi en Dieu disparaît peu à peu, nous sommes démunis face à la sorcellerie car nous ne sommes pas attachés à l'islam qui est une protection non pas seulement une obligation, dans les versets à réciter avant de dormir et quand on se réveille, les "adkar" aussi.....aident beaucoup à nous protéger.

je reste à ta disposition pour tout autre renseignement.

si tu es à paris il y'a les imams de mosquées qui peuvent t'aider aussi.

cordialement

Fériale

ah oui ?

tes sources pour dire ca?

quelqu'un qui a ses symptomes tu t'engages a dire qu'il est ensorcelle ?

dis lahou 3lam

et ne sors pas de ce qui nous a ete enseigne par le prophete sws et le coran !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
21 mai 2006 22:02
FAITES ATTENTION A CE QUE VOUS DITES

AYEZ DES SOURCES

C TRES GRAVE DE PROPAGER CE GENRE DE CHOSES !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
o
21 mai 2006 22:05
Citation
kni_nza a écrit:
FAITES ATTENTION A CE QUE VOUS DITES

AYEZ DES SOURCES

C TRES GRAVE DE PROPAGER CE GENRE DE CHOSES !!


alors comment peut on savoir si c de la sorcellerie ou pas kni nza???
si ces signes ne sont pas une preuve et vu que la sorcellerie existe dans notre religion
P
21 mai 2006 22:10
Citation
oujdi2paris a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
FAITES ATTENTION A CE QUE VOUS DITES

AYEZ DES SOURCES

C TRES GRAVE DE PROPAGER CE GENRE DE CHOSES !!


alors comment peut on savoir si c de la sorcellerie ou pas kni nza???
si ces signes ne sont pas une preuve et vu que la sorcellerie existe dans notre religion


une chose est sure dans notre religion

c'est allah qui sait

tout les grands imams te diront

"oua lahou a3lam"

tout ce que tu peux faire c te proteger en lisant le coran

et en mettant ta confiance en allah swt

si tu crois en la sorcelerie tu crois aussi que rien ne peut se passer sans l'autorisation de dieu non ?


imagines que tu accuses qq de sorcelerie en te basant sur des theories qui n'ont pas de sources sureseye rolling smiley alors que c'est faux ?

ca sera tres grave c'est de la calomnie c'est l'un des plus grand peche !


fais attention et remets toi en allah

dans notre societe on vit plus dans l'obscurentisme que dans la foi
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
o
21 mai 2006 22:13
j epense que tu n'as rien compris kni nza

je n'accuse et personne et "je m'en fous" de qui peut être cette ou ces personnes qui font cela (si bien sorcellerie il y a)
ma question et comment peut on savoir que c'est de la sorcellerie
oui biensur que le coran est le seul remède et pour tout mais là n'ai pas la question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook