Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sorcellerie en question
26 juillet 2012 23:04
Salam et saha ftorkoum a tous !

Voilà jai vu passé d sujets sur la sorcellerie et cela m'a interpellé alors g qques petites questions.
Beaucoups de monde croit en la sorcellerie, magie noire, et vont voir des gens qui pourraient les aider ect ....
Perso g du mal a y coire, non pas a lexistence de personnes mauvaises mais a lefficacité de ce type de pratique mé bon bref....
Je pars du principe que lorsqu'on est croyant et pratiquant, quand on a la foie, cette foie nous protège des mauvaises intentions.
Or, à entendre certaines histoires, d pratiquants sont apparamment touché par ce phénomène.
Ils vont consulter des personnes pour les aider, or ceci n'est il pas haram justement à la fois de consulter mais aussi de se prétendre detenir un quelquonque pouvoir ?
D'un point de vu islamique, textuel y a t il des références à ce type de pratiques ?
La socrcellerie est elle évoquée dans le Coran ou ailleurs ?

Et g vu d post passé et g souligné 2 choses que je ne connais pas: c koi une rokya et un raqi ?

Merci
27 juillet 2012 11:08
salam aleycoum

Oui la sorcellerie existe.

[www.mosquee-lyon.org]



Un raqui est une personne qui récite des sourates, verset sur une personne malade de sorcellerie, de ayn et meme de was was.
La roqia est l'écoute de ses sourates.
Tu peux écouter et faire la roqia seule, en écoutant des audio spécifique à la roqia.

voilà si j ai pu t'éclairer
l
30 juin 2017 15:47
salem je m exuse pour cette question cela fait 2 fois que ma pelle pour la poubelle disparait incroyable personne chez moi j ai chercher de partout objet qui disparaissent peut on me repondre merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook