Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la sorcellerie n'est pas propre aux marocains
A
3 décembre 2017 09:24
Salam aleykoum


il y a une "légende" lancé certainement par des nationalistes jaloux.Comme quoi la sorcellerie serait une spécialité marocaine.

Cela me fait un peu sourire car en plus ces personnes disent que chez eux il y en a pratiquement pas.Alors que j'y étais et la pratique de la sorcellerie n'a rien à envier à ceux qui pointent du doigt.

La pratique de la sorcellerie est belle et bien répandu dans la communauté et ça va du Pakistan en passant par l'Indonésie la Turquie jusqu'en Algérie et Sénégal.Ainsi que dans les communautés musulmanes en Occident ou généralement un ou des sorciers vivent dans ces communautés et sont consultés.


La communauté est gravement touché car:

_pas d'éducation islamique dès le plus jeune âge ,on apprend aux enfants le Coran sans rien tasfir et traductions
Il n'y a pas de cours sur l'interdiction de la pratique de la sorcellerie et comment s'en protéger .Sur le fait de ne pas envier les bienfaits des autres et de combattre les maladies du coeur

_les musulmans ne savent pas se protéger de la sorcellerie .Ils pensent que faire la prière ou réciter du Coran ça protège mais tous cela est flou

_les ministères des affaires religieuses ne combattent pas les sorciers et la sorcellerie il y a des lieux ou ouvertement les sorcieres pratiquent à tel point ou elles passent à visages découverts dans les reportages télés

_il n'y a pas de structures organisé par les ministères des affaires religieuses pour étudier la roqya sharya et former les imams qui à leur tour formerait les fidèles

_le diagnostique d'un mal occulte est quasi nul les imams savent généralement diagnostiqué que les cas vraiment flagrant!

alors que le djinn qui accompagne le sirh mangé se cache dans un premier temps et ne réagit qu'au bout de quelques séances de manières plus flagrante

_le déni car qui dit sorcellerie dit une personne proche qui vous l'a fait.
et c'est dur d'admettre que les gens qui vous veulent du mal sont ceux qui sont proches de vous.A partir de là pas de changement et c'est reparti pour plusieurs générations de "bras cassés".

La personne qui fait de la sorcellerie détruit sa famille sa communauté pour généralement des motivations de jalousie!

Et ça c'est vraiment pas propre aux marocains toute les nationalités sont concernées!
C'est vérifié dans les cabinets de roqya sharyas toute les nationalités s'y bousculent!

Allah Oualem


2
3 décembre 2017 09:34
............. c est qui ces nationalistes JALOUX????? TU PSYCHOTES TOI AUSSI

s il est dit que c est plus les marocains c est parce qu avant y a de cela 20 ou 30 ans c etait beaucoup eux qui faisaient des roquia, taleb (je parle aussi des marocains juifs) en general les gens disaient jvai aller voir le marocain pour qu ils fassent ci ou ca


MAIS a l heure d aujourdhui la sorcellerie tout le monde la pratique tout le monde essaye plus ou moins d arnaquer les gens car oui la sorcellerie existe MAIS On a l impression que tout le monde se dit sorcier ou ensorceler alors que ca ne marche que dans peu de cas

Allah nous a permis de nous proteger contre ce maux donc au lieu de psychoter sur la sorcellerie faudrait avant tout etre proche d Allah et s en remettre à Lui faire le necessaire pour que rien ne nous atteigne

LE VRAI PROBLEME AUJOURD HUI C EST PAS QUI FAIT LE PLUS OU PAS LA SORCELLERIE
LE VRAI SOUCI C EST PLUTOT D ARRETER DE PSYCHOTER DESSUS
2
3 décembre 2017 09:39
je cite
_les musulmans ne savent pas se protéger de la sorcellerie .Ils pensent que faire la prière ou réciter du Coran ça protège mais tous cela est flou

je comprends pas quand tu dis ca

Allah suffit comme seul protecteur et pour ce proteger ya les sourates de la protection, faire la priere donc pourkoi cela est flou?
A
3 décembre 2017 09:44
salam aleykoum

tu t'en rends compte de ce que tu écris???

si je suis ton raisonnement la sorcellerie ne produit aucun effets?
c'est de l'auto suggestion !

Tu dis que ça marche dans peu de cas....

Moi même j'ai été malade et j'ai eu des proches malades et oui ça marche mais par la permission d'Allah normalement j'aurai dû me retrouver à l'asile psychiatrique mais grâce à Allah cela n'a pas été jusque là.

La sorcellerie n'est pas reconnu par la médecine conventionnelle occidentale qui est laique et athée.De ce fait les musulman(e)s n'arrivent pas à le comprendre...

Qu'un médecin n'a pas une formation de raqui sharya il dira schyzophrènie pour possession.

La sorcellerie c'est pas moins tu y penses moins ça fait effet.

C'est des effets mentales et physiques pour moi j'ai perdu mes cheveux par poignées j'avais plus d'énergie pouvait plus plié ma jambe sans que les tas d'examens médicaux puissent rien expliquer
2
3 décembre 2017 09:51
ATTENTION j ai pas dit que la sorcellerie n existait que quand on y croyait faut arreter là

j ai moi meme des membres de ma famille ils ont ete touché et grace à Allah el hamdoullillah ca va mieux

je dis juste qu il ne faut pas en avoir peur et d arreter de psychoter la dessus
car Allah est plus fort que satan
donc les soldats d Allah sont plus fort que les soldats de satan

deja quand tu pries et que tu recites les sourates de la protection tu fais deja tu places ta confiance en Allah pour que rien ne t atteigne
ensuite oui on est toucher que si Allah le veut

et quand je dis qu il y a peu de cas c est juste mettre en lumiere qu il y a plein de gens qui te disent oh jsui sorcier mais c est des arnaqueurs et donc leur sorcellerie ne fait absolument rien
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

tu t'en rends compte de ce que tu écris???

si je suis ton raisonnement la sorcellerie ne produit aucun effets?
c'est de l'auto suggestion !

Tu dis que ça marche dans peu de cas....

Moi même j'ai été malade et j'ai eu des proches malades et oui ça marche mais par la permission d'Allah normalement j'aurai dû me retrouver à l'asile psychiatrique mais grâce à Allah cela n'a pas été jusque là.

La sorcellerie n'est pas reconnu par la médecine conventionnelle occidentale qui est laique et athée.De ce fait les musulman(e)s n'arrivent pas à le comprendre...

Qu'un médecin n'a pas une formation de raqui sharya il dira schyzophrènie pour possession.

La sorcellerie c'est pas moins tu y penses moins ça fait effet.

C'est des effets mentales et physiques pour moi j'ai perdu mes cheveux par poignées j'avais plus d'énergie pouvait plus plié ma jambe sans que les tas d'examens médicaux puissent rien expliquer
A
3 décembre 2017 09:54
le fait de s'en remettre à Allah Le Très Haut c'est de faire les causes aussi exemple les oiseaux se lèvent et vont chercher leur subsistance

Ce hadith est rapporté par `Omar رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Si seulement vous vous en remettiez à Allâh tel qu'il le fallait vraiment, il vous fournirait des moyens de subsistance comme Il les fournit aux oiseaux: ils s'envolent le matin affamés et rentrent le soir rassasiés."

C'est un hadith rapporté par l'Imam 'Ahmad, At-Tirmidhî, An-Nasâ'î, Ibn Mâjda, Ibn Hayân et Al-Hâkim. At-Tirmidhî : dit qu'il est bon et authentique.

il y a d'autres sunna pour se protéger de la sorcellerie.Et il faut indiquer précisément quels sont les actes qui protègent le musulman comme la prière du matin à la mosqué etc etc

Citation
2passageici a écrit:
je cite
_les musulmans ne savent pas se protéger de la sorcellerie .Ils pensent que faire la prière ou réciter du Coran ça protège mais tous cela est flou

je comprends pas quand tu dis ca

Allah suffit comme seul protecteur et pour ce proteger ya les sourates de la protection, faire la priere donc pourkoi cela est flou?
A
3 décembre 2017 10:01
Est ce que je dis il faut en avoir peur???

j'essai de faire un travail d'information et j'ai vraiment l'impression d'avoir un djinn qui me répond en face!Qui eux justement tentent de faire peur aux humains avec des histoires films etc.

En minimisant et essayant de balayer tous ça du revers de la mains alors que la situation est catastrophique.

Je dis qu'il faut se rendre compte du phénomène et qu'il faut faire les causes pour se protèger.

La sorcellerie est un phénomène ou la pratique est généralisé de ce fait il est important de savoir s'en protéger!Et de reconnaître ses symptômes...

Citation
2passageici a écrit:
ATTENTION j ai pas dit que la sorcellerie n existait que quand on y croyait faut arreter là

j ai moi meme des membres de ma famille ils ont ete touché et grace à Allah el hamdoullillah ca va mieux

je dis juste qu il ne faut pas en avoir peur et d arreter de psychoter la dessus
car Allah est plus fort que satan
donc les soldats d Allah sont plus fort que les soldats de satan

deja quand tu pries et que tu recites les sourates de la protection tu fais deja tu places ta confiance en Allah pour que rien ne t atteigne
ensuite oui on est toucher que si Allah le veut

et quand je dis qu il y a peu de cas c est juste mettre en lumiere qu il y a plein de gens qui te disent oh jsui sorcier mais c est des arnaqueurs et donc leur sorcellerie ne fait absolument rien
N
3 décembre 2017 10:01
J'avoue qu'ils yen a qui abusent tellement' ils ont peur de ça , ils pensent qu'a ça , je ne me suis jamais préoccupée de ce truc ,même si j'y croit .
Alhamdoulilah car quand je vois YouTube ça fait peur sur certains vidéo d'ailleurs.
Allah yahfadna y'a reb
Citation
2passageici a écrit:
ATTENTION j ai pas dit que la sorcellerie n existait que quand on y croyait faut arreter là

j ai moi meme des membres de ma famille ils ont ete touché et grace à Allah el hamdoullillah ca va mieux

je dis juste qu il ne faut pas en avoir peur et d arreter de psychoter la dessus
car Allah est plus fort que satan
donc les soldats d Allah sont plus fort que les soldats de satan

deja quand tu pries et que tu recites les sourates de la protection tu fais deja tu places ta confiance en Allah pour que rien ne t atteigne
ensuite oui on est toucher que si Allah le veut

et quand je dis qu il y a peu de cas c est juste mettre en lumiere qu il y a plein de gens qui te disent oh jsui sorcier mais c est des arnaqueurs et donc leur sorcellerie ne fait absolument rien
a
3 décembre 2017 10:21
Salam alaikoum certe fo pas tombé dans la jinophobie malgré que ces chose existe sans parlé de notre nafss qui es encore plus dangereux que tou si on ne l'éduquer pas dans l'obéissance dAllah petit à petit il nous rabaisse jusqu'à la négation dAllah comme il l'a fait à pharaon
2
3 décembre 2017 10:37
oui y a les causes mais y a aussi le fait de demander à Allah qu Il nous aide à nous en debarasser

quand tu demandes à Allah de t aider à trouver une solution en restant assis sur ton canapé ca sert peut etre à rien mais si tu cherches à t en sortir Allah te montre la voie
mais les miracles aussi existent n oublions pas ce point là

oui il y a d autres choses comme aussi reciter le verset du Trone apres chaque priere aussi ect
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
le fait de s'en remettre à Allah Le Très Haut c'est de faire les causes aussi exemple les oiseaux se lèvent et vont chercher leur subsistance

Ce hadith est rapporté par `Omar رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Si seulement vous vous en remettiez à Allâh tel qu'il le fallait vraiment, il vous fournirait des moyens de subsistance comme Il les fournit aux oiseaux: ils s'envolent le matin affamés et rentrent le soir rassasiés."

C'est un hadith rapporté par l'Imam 'Ahmad, At-Tirmidhî, An-Nasâ'î, Ibn Mâjda, Ibn Hayân et Al-Hâkim. At-Tirmidhî : dit qu'il est bon et authentique.

il y a d'autres sunna pour se protéger de la sorcellerie.Et il faut indiquer précisément quels sont les actes qui protègent le musulman comme la prière du matin à la mosqué etc etc
2
3 décembre 2017 10:45
je cite
j'essai de faire un travail d'information et j'ai vraiment l'impression d'avoir un djinn qui me répond en face!

jvai te laisser te calmer relis toi

je ne reponds plus juste cette reflexion, ce jugement me laisse perplexe.

et si la protection est importante pourkoi as tu lancé un sujet sur les nationalistes jaloux parce qu ils traitent les marocains de sorciers fallait faire un sujet sur les differentes facons de se proteger de la sorcellerie
tu nes pas logique
desolee j aimais bien tes interventions mais la dire que tu as l impression de parler avec moi comme si j etais un djin ca mdepasse
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Est ce que je dis il faut en avoir peur???

j'essai de faire un travail d'information et j'ai vraiment l'impression d'avoir un djinn qui me répond en face!Qui eux justement tentent de faire peur aux humains avec des histoires films etc.

En minimisant et essayant de balayer tous ça du revers de la mains alors que la situation est catastrophique.

Je dis qu'il faut se rendre compte du phénomène et qu'il faut faire les causes pour se protèger.

La sorcellerie est un phénomène ou la pratique est généralisé de ce fait il est important de savoir s'en protéger!Et de reconnaître ses symptômes...
3 décembre 2017 10:55
Il y a bcp de charlantans qui viennent faire leurs Pubs en mode victime de sorcellerie etc... et tu as les naifs qui tombent dedans pour avoir des infos comment la pseudo victime a guerit donc elle est contacté par MP et là JackPot .


Passage ici , le posteur a dit que tu es un djinn mdrrr . Bref ca me fait rire .

Allah a dit que les humains et les djinns n’ont été créés que pour le vénérer .

Le Seul pouvoir qu’à Le Diable , les shaytines humains et les shaytines djinns n’est que les chuchotements qu’ils te font pour faire des choses de toi meme .

Arreter de croire que les djinns sont le mal absolu , il y a des humains de la meme sorte aussi mais il y a des djinns qui croient en un Dieu Seul qui Est Allah .
M
3 décembre 2017 10:57
Salam aalikom

Ça en devient pathétique de la part de certains . Deux collègues m'ont sorti lors de la qualification du Maroc pour la coupe du monde " vive Poudlard marocain " .
Je pense que c'était pour rire mais c'est fatigant à la longue . Je n'ai même pas répondu .
A
3 décembre 2017 13:08
Salam aleykoum

le gros problème c'est que c'est courant et les symptômes de la sorcellerie sont mal connu.Cela a largement le temps de faire des dégâts par la permission d'Allah

je prends un exemple:

sortilège de séparation les victimes se rendent compte qu'elles ont été ensorcelé et sont possédé des années après le divorce.Et les hommes s'est très difficiles car ils ne veulent pas paraître faibles donc ils sont dans le déni.
C'est plus les soeurs avec les gamins ensorcelés qui vont faire l'effort de se soigner.

Donc paradoxalement on a les moyens pour se soigner se protéger mais les musulmans se dirigent seulement vers la médecine conventionnelle occidentale.
Ce qui laisse le mal occulte s'installer et agir.

Il faut bien entendu consulter un médecin mais aussi essayer de voir si c'est pas un mal occulte.

Après bien entendu comme le dit la soeur Depassage et d'autres:

_ne pas psychoter
_savoir que c'est courant
_se protéger
_savoir se soigner






/b]
Citation
Nourachocolat a écrit:
J'avoue qu'ils yen a qui abusent tellement' ils ont peur de ça , ils pensent qu'a ça , je ne me suis jamais préoccupée de ce truc ,même si j'y croit .
Alhamdoulilah car quand je vois YouTube ça fait peur sur certains vidéo d'ailleurs.
Allah yahfadna y'a reb
A
3 décembre 2017 13:37
Pardonne moi en fait j'étais agacé par rapport à un autre sujet sur le forum ou on colle sorcellerie=marocain.

Alors que la sorcellerie n'est pas l'apanage des marocains loin de là!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook