Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcellerie ? Mauvais oeil ?
M
4 mars 2021 12:06
Bonjour,
Je me demandais quels étaient les symptômes du mauvais oeil et de la sorcellerie ?
J'ai toujours eu un blocage concernant les mariages arrangés et je pense avoir saboté mon mariage sans avoir consommé, d'ailleurs (cf. post à ce sujet.)
Je me suis éloignée du Coran, de la religion. Je n'ai plus envie de rien faire. Mes journées se suivent et se ressemblent, sans la moindre évolution. Je vis un véritable enfer sur Terre et je pense que c'est une punition divine. Je ne peux même plus me rendre en Algérie.
Merci d'avance pour vos réponses.
4 mars 2021 12:07
Personne ne peut se rendre en Algérie.
Citation
Mlle_K a écrit:
Bonjour,
Je me demandais quels étaient les symptômes du mauvais oeil et de la sorcellerie ?
J'ai toujours eu un blocage concernant les mariages arrangés et je pense avoir saboté mon mariage sans avoir consommé, d'ailleurs (cf. post à ce sujet.)
Je me suis éloignée du Coran, de la religion. Je n'ai plus envie de rien faire. Mes journées se suivent et se ressemblent, sans la moindre évolution. Je vis un véritable enfer sur Terre et je pense que c'est une punition divine. Je ne peux même plus me rendre en Algérie.
Merci d'avance pour vos réponses.
M
4 mars 2021 12:09
Oui mais je perçois cela comme étant une punition divine. C'est faux, je connais des gens qui y sont allés.
4 mars 2021 12:11
Je vous parle de maintenant.
Citation
Mlle_K a écrit:
Oui mais je perçois cela comme étant une punition divine. C'est faux, je connais des gens qui y sont allés.
T
4 mars 2021 12:12
Si tu n'as plus envie de rien, plus la force de te lever et avancer c'est que tu nous prépare une belle dépression tout simplement, rien à voir avec la sorcellerie etc.. Va voir ton médecin.
Et que tu ne sois pas d'accord avec les mariages arrangés c'est qu'il reste encore à sauver quelque chose dans ta vie, ton esprit.
Quel est la femme avec un esprit clair qui est encore d'accord de se marier avec un homme choisi pour elle.
4 mars 2021 12:13
Salam

Si le problème est que tu es éloigné de l'Islam, il suffit juste de s'y remettre sérieusement ma sœur.
M
4 mars 2021 12:19
A l'heure actuelle, oui. Je pense que c'est parti pour un mois ? A l'issue de ce mois, ce sera possible d'aller à condition d'avoir un motif ? J'ai téléphoné au consulat. Apparemment, ceux qui ont la double nationalité devront attendre l'ouverture des frontières ou faire la demande auprès du consulat pour pouvoir y aller s'il y a un motif urgent.

En plus de ne rien faire, je me mets à pleurer. Parfois, je change d'humeur. Je suis triste, amère et agressive. J'ai l'impression que le fait de vivre en France m'a pervertie. Je sabote tout. Inconsciemment ou consciemment. Je m'isole de mon entourage. Je reste enfermée. Je vois tout en noir. Je ne vois aucune perspective. Un imam est venu pour me faire une roqya. Il a dit que selon lui, j'étais victime de mauvais oeil et de sorcellerie.
M
4 mars 2021 12:22
J'ai du mal à y retourner.
4 mars 2021 12:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand il y a un problème, c'est toujours de la cause des autres : la sorcellerie, le mauvais œil et la possession.

Enfer sur terre ? C'est peut-être un peu exagéré. Tu manges à ta faim tout les jours, tu dors dans un lit douillet toutes les nuits, et personne ne cherche à exterminer ton peuple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mars 2021 12:28
L’imam ne vous a pas dit d’aller voir un médecin ?
Citation
Mlle_K a écrit:
A l'heure actuelle, oui. Je pense que c'est parti pour un mois ? A l'issue de ce mois, ce sera possible d'aller à condition d'avoir un motif ? J'ai téléphoné au consulat. Apparemment, ceux qui ont la double nationalité devront attendre l'ouverture des frontières ou faire la demande auprès du consulat pour pouvoir y aller s'il y a un motif urgent.

En plus de ne rien faire, je me mets à pleurer. Parfois, je change d'humeur. Je suis triste, amère et agressive. J'ai l'impression que le fait de vivre en France m'a pervertie. Je sabote tout. Inconsciemment ou consciemment. Je m'isole de mon entourage. Je reste enfermée. Je vois tout en noir. Je ne vois aucune perspective. Un imam est venu pour me faire une roqya. Il a dit que selon lui, j'étais victime de mauvais oeil et de sorcellerie.
M
4 mars 2021 12:30
Décidément, c'est un forum de faux jetons qui ne prennent même pas en compte la détresse d'autrui. Je vais me désinscrire de ce site d'hypocrites. Je n'ai rien à faire ici.
4 mars 2021 12:31
Quelle est le problème ?
Citation
Mlle_K a écrit:
J'ai du mal à y retourner.
M
4 mars 2021 12:35
Je ne sais pas. J'ai du mal. Je sens la haine de Dieu à mon égard.
4 mars 2021 12:38
Si vous dites ça pour moi, vous vous trompez complètement. J’interviens en toute sympathie. Je vous dis ce que je dirais à quelqu’un de proche.
Il n’y a rien de mal vous conseiller d’aller voir un médecin.
Citation
Mlle_K a écrit:
Décidément, c'est un forum de faux jetons qui ne prennent même pas en compte la détresse d'autrui. Je vais me désinscrire de ce site d'hypocrites. Je n'ai rien à faire ici.
T
4 mars 2021 12:50
Que veux tu qu'on te dise d'autre PellYn t'a conseillé de te rapprocher de Dieu.
Moi je suis dans le paramédical et crois moi je sais reconnaître une dépression si t'es dire sont véridiques.
Si maintenant tu crois que tu es poursuivi par un mauvais œil ou de la sorcellerie va faire un exorcisme.
Mais là, hélas je sais pas où, désolée.
C'est trop facile de nous traiter d'hypocrite du moment que l'ont ne va pas dans le sens du posteur.

Citation
Mlle_K a écrit:
Décidément, c'est un forum de faux jetons qui ne prennent même pas en compte la détresse d'autrui. Je vais me désinscrire de ce site d'hypocrites. Je n'ai rien à faire ici.
S
4 mars 2021 12:54
Nous passons tous par des périodes difficiles, la vie en rose n'existe pas. C'est à nous de la rendre acceptable.
Le mauvais œil et la sorcellerie n'est qu'une mythologie qui n'existe que dans la tête des gens. Si se7ar pouvait faire quelque chose il aurait trouvé un meilleur métier pour lui-même d'abord.
Je pense que tu dois aller voir ton médecin et voir si t'as pas de problème de santé (anémie, thyroïde...) sinon il faut voir un psychologue.
Il faut cerner les problèmes et voir quelle solution possible et faisable.
Bon courage
a
4 mars 2021 12:57
tu sembles souffrir de dépression
consulte un médecin


Citation
Mlle_K a écrit:
A l'heure actuelle, oui. Je pense que c'est parti pour un mois ? A l'issue de ce mois, ce sera possible d'aller à condition d'avoir un motif ? J'ai téléphoné au consulat. Apparemment, ceux qui ont la double nationalité devront attendre l'ouverture des frontières ou faire la demande auprès du consulat pour pouvoir y aller s'il y a un motif urgent.

En plus de ne rien faire, je me mets à pleurer. Parfois, je change d'humeur. Je suis triste, amère et agressive. J'ai l'impression que le fait de vivre en France m'a pervertie. Je sabote tout. Inconsciemment ou consciemment. Je m'isole de mon entourage. Je reste enfermée. Je vois tout en noir. Je ne vois aucune perspective. Un imam est venu pour me faire une roqya. Il a dit que selon lui, j'étais victime de mauvais oeil et de sorcellerie.
4 mars 2021 13:16
Ce n'est peut être si sorcellerie ni mauvaise œil. C'est peut être un manque de motivation de ta part d'avancer dans ta religion....ou tout simplement le fait que tu es trop dans le tourbillon de cette vie et tu ne sais pas comment consacré un peu de temps pour avancer dans la religion.

Concernant ton mariage,peut être à tu un blocage quelque part.
Citation
Mlle_K a écrit:
Bonjour,
Je me demandais quels étaient les symptômes du mauvais oeil et de la sorcellerie ?
J'ai toujours eu un blocage concernant les mariages arrangés et je pense avoir saboté mon mariage sans avoir consommé, d'ailleurs (cf. post à ce sujet.)
Je me suis éloignée du Coran, de la religion. Je n'ai plus envie de rien faire. Mes journées se suivent et se ressemblent, sans la moindre évolution. Je vis un véritable enfer sur Terre et je pense que c'est une punition divine. Je ne peux même plus me rendre en Algérie.
Merci d'avance pour vos réponses.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
4 mars 2021 13:19
Les épreuves ne sont pas des punitions. Mais un moyen de nous tester dans notre foi, notre rapport à Dieu et notre personnalité.

Vais-je me laisser à battre par ce qui m'arrive ou bien vais-je prendre le taureau par les cornes ? Vais-je en vouloir à Dieu pour ce qui m'arrive ou me remettre en question ?

N'espère pas aller mieux si tu t'eloigne du seul qui peut t'aider. A savoir Dieu.
Citation
Mlle_K a écrit:
Bonjour,
Je me demandais quels étaient les symptômes du mauvais oeil et de la sorcellerie ?
J'ai toujours eu un blocage concernant les mariages arrangés et je pense avoir saboté mon mariage sans avoir consommé, d'ailleurs (cf. post à ce sujet.)
Je me suis éloignée du Coran, de la religion. Je n'ai plus envie de rien faire. Mes journées se suivent et se ressemblent, sans la moindre évolution. Je vis un véritable enfer sur Terre et je pense que c'est une punition divine. Je ne peux même plus me rendre en Algérie.
Merci d'avance pour vos réponses.
4 mars 2021 13:27
Salam aleykoum,

J'ai suivi un de tes posts. Autant je suis très sensible à l'egard de ceux et celles éprouvés par la maladie occulte. Autant, il ne faut pas tout remettre là dessus. Les blocages que nous avons dans la vie ne sont pas forcément le fruit d'un mal occulte. Il resulte avant tout de ce que nous faisons de nos mains et de notre relation au Divin.

Des personnes t'ont exhortés. Maintenant mal occulte ou pas la reforme doit venir de toi-même. Tant que tu seras dans cet etat d'esprit et que tu ne cherches pas à comprendre le pourquoi du comment ton epreuve, tu seras alors triste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook