Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcellerie ou maladie mentale ?
f
29 mars 2016 22:06
Salem tous le monde,voilà j'entends souvent parler de sorcellerie, mais qu'est-ce que c'est?
Sorcellerie manger c'est quoi ? ?
Franchement j'entends et je lis beaucoup de personnes qui on peur ou souffre de ça.

Vraiment j'aimerais comprendre,pour ne pas mourir bête.
Je suis d'origine marocaine et depuis petite j'entends les femmes de mon entourage se plaindre de ça.
Pour ceux qui n'y croive pas,pourquoi?

Pour ceux qui on vécu ça,j'aimerais des témoignages.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/16 22:07 par fillefemme.
b
29 mars 2016 22:28
salem ma famille a ete victime de sorcellerie et bien les degats sont juste effrayants! Allah isster, que Allah leurs donne chifa, et te preserve de sa amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/16 22:29 par boreales.
s
30 mars 2016 01:29
Salam ahlikoum pour en avoir des victimes dans ma famille je rejoind boréales c'est destructeurs
a
30 mars 2016 01:40
La sorcellerie est une pratique qui va a l'encontre des principes religieux et elle a pour mission de nuire l'être humain
En effet, celle ci peut entraîner par la volonté d'Allah de graves problèmes comme par exemples;
Le divorce, maladie, folie, infertilité et bien d'autres...
Les gens qui pratiquent la sorcellerie sont ceux qui ne croient pas en dieu, ou doutent de la justice d'Allah et qui ne placent pas leur confiance en lui Allah ou 3allem.

La sorcellerie peut se pratiquer par différents moyens et notamment par la nourriture et du coup cela s'appelle la sourcellerie mangé.

Ne pas y croire c'est ignorer le coran car Allah nous met en garde contre ce mal et nous enseigne comment nous en protéger elhamdoulillah.

Oh oui c'est un mal qui fait souffrir, c'est un mal qui peut détruire même pour la personne toucher mais c'est aussi la clef de l'enfer pour celui qui l'a pratique.
Elhamdoulillah tout vient par la volonté de dieu et justice sera rendu.
f
30 mars 2016 07:30
Merci pour vos réactions et informations.
Qu'Allah nous en préserve.
Si j'ai bien compris, les gens font appel aux jins,et eux demande là permission à Allah.
b
30 mars 2016 07:40
la sorcellerie cree des maladie mental, la phobie, la paranoya, jusqu'a la folie.....Allah o arlem apres comment sa se pratique que Allah me preserve de sa tient si tu veut en savoir plus,

a
30 mars 2016 09:54
Non les jins ne demande pas la permission a Allah pour faire le mal.
Rien ne se passe sans la permission d'Allah veut dire que Allah est en mesure d'éprouver ses serviteurs par n'importe quels moyens et la sorcellerie fait partit de ces moyens.
C'est allah qui décide si oui ou non son serviteur sera toucher par ce mal.

De plus si la personne ne pratique pas sa religion par exemple et bien elle ne peut se protéger de ce mal.

Alors avant que tu nous pose la question a savoir pourquoi Allah permet ce mal? Et bien voici la réponse.
Les épreuves ont pour but de nous remettre en questions et nous rapprocher de dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 10:06 par amonmektoub.
f
30 mars 2016 11:49
Ok je commence à comprendre.
C'était tellement floue dans ma tête.
je pensais que les jins demander la permission à Allah,qu'Allah me pardonne cette erreur.
Et merci pour cette éclaircissements.
a
30 mars 2016 12:38
Logiquement on ne peut demander a dieu d'exaucer ce que lui même a interdit...
p
30 mars 2016 13:40
Y a rien de pire que la sorcellerie mangée c terrible

Après sinon concernant la sorcellerie en général ça peut être fait pour séparer un couplé, pour que femme n'est pas d'enfant...


Le plus dur c'est qd tu manges ça et que que tu tombes gravement malade voire même fou dans certains cas

Ça fait des ravages que Dieu seul connaît pour la personne qui subit cela

Qu'à Allah vous en preserve
p
30 mars 2016 14:02
Si tu veux des témoignages va ds la partie "roque reves". C'est pas ça qui manque lol
Citation
fillefemme a écrit:
Salem tous le monde,voilà j'entends souvent parler de sorcellerie, mais qu'est-ce que c'est?
Sorcellerie manger c'est quoi ? ?
Franchement j'entends et je lis beaucoup de personnes qui on peur ou souffre de ça.

Vraiment j'aimerais comprendre,pour ne pas mourir bête.
Je suis d'origine marocaine et depuis petite j'entends les femmes de mon entourage se plaindre de ça.
Pour ceux qui n'y croive pas,pourquoi?

Pour ceux qui on vécu ça,j'aimerais des témoignages.

Merci
A
30 mars 2016 15:44
Est ce que tu peux m'indiquer , ou dans le Coran est écrit que celui qui ne crois pas à là sorcelleries , ignore le coran????
Que la sorcellerie soit mentionée dans le Coran , oui , mais y croire , c'est faire acte d'association donc de shirk.
Car il est dit dans le Coran que rien n'arrive sans la permission d'Allah . Et le musulman croit en la volonté de Dieu et non celle des sorciers .
Citation
amonmektoub a écrit:
La sorcellerie est une pratique qui va a l'encontre des principes religieux et elle a pour mission de nuire l'être humain
En effet, celle ci peut entraîner par la volonté d'Allah de graves problèmes comme par exemples;
Le divorce, maladie, folie, infertilité et bien d'autres...
Les gens qui pratiquent la sorcellerie sont ceux qui ne croient pas en dieu, ou doutent de la justice d'Allah et qui ne placent pas leur confiance en lui Allah ou 3allem.

La sorcellerie peut se pratiquer par différents moyens et notamment par la nourriture et du coup cela s'appelle la sourcellerie mangé.

Ne pas y croire c'est ignorer le coran car Allah nous met en garde contre ce mal et nous enseigne comment nous en protéger elhamdoulillah.

Oh oui c'est un mal qui fait souffrir, c'est un mal qui peut détruire même pour la personne toucher mais c'est aussi la clef de l'enfer pour celui qui l'a pratique.
Elhamdoulillah tout vient par la volonté de dieu et justice sera rendu.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
p
30 mars 2016 17:31
Ce qu'elle veut dire c'est que dans le coran il est indiqué à plusieurs reprises que la magie existe.
Dc bien sûr qu'on y croit. Si on n'y croit pas donc on ne croit pas à ce qui est écrit dans le coran .

Par contre à toi de prouver qu'y croire est su shirk
p
30 mars 2016 17:33
Mon message à été coupé et il n'y a que la moitié qui a été publié.

Tant pis. Mais ça répond à ton msg
h
30 mars 2016 17:36
Salam,

je ne dirais pas que ça n'existe pas puisque le Qur'an et la sunna parlent du mauvais oeil.

Néanmoins, je n'y pense jamais.

Quand j'ai des problèmes je fais en sorte de les régler wa el hamdouliLleh.

Et je n'ai jamais été confrontée ou rencontrer des personnes confrontées à ça (et que j'y assiste). Lillahi el hamd

Ce que je constate c'est que la sorcellerie les marocains en parlent bcp
(c'est une constatation de longue date, tant au bled qu'en France, sur internet ou IRL),
ce qui par exemple n'est pas le cas en Algérie (ou en tout cas j'en ai jamais entendu parler).

Donc moins tu t'intéresses à cela, mieux tu te portes winking smiley

Allahoumma ahfedna min el 3ayn
Ya Rabbi sterna

Que Dieu nous protège de ces choses là, amine




Citation
fillefemme a écrit:
Salem tous le monde,voilà j'entends souvent parler de sorcellerie, mais qu'est-ce que c'est?
Sorcellerie manger c'est quoi ? ?
Franchement j'entends et je lis beaucoup de personnes qui on peur ou souffre de ça.

Vraiment j'aimerais comprendre,pour ne pas mourir bête.
Je suis d'origine marocaine et depuis petite j'entends les femmes de mon entourage se plaindre de ça.
Pour ceux qui n'y croive pas,pourquoi?

Pour ceux qui on vécu ça,j'aimerais des témoignages.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 17:44 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
30 mars 2016 17:40
Pour se protéger de ces choses là in shaa Allah:

Invoquer le nom d'Allah avant d'entrer aux toilettes

Selon Anas رحمه الله, quand le Prophète صلى الله عليه وسلم voulait entrer dans les toilettes il disait :

"[Au nom d'Allah] Ô Allah, je recherche protection auprès de Toi contre les démons males et femelles".
(Al-Boukhâri, Mouslim, [Abou Dâwoud, At-Tirmidhi, An-Nasâi, Ahmad])

'Ali رحمه الله rapporte du Prophète صلى الله عليه وسلم :

"En disant "Au nom d'Allah" [Bismillâh] avant d'entrer aux toilettes, l'intimité de l'homme est cachée du regard des djinns".
(Ibn Mâja)
Sans titre 1-copie-5
Manger le matin sept dattes [ajwa] à jeûn

D'après 'Amr Ibn Sa'd رحمه الله, Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Celui qui commence sa journée en mangeant sept dattes ne peut succomber, ce jour-là, ni au poison ni à l'envoûtement".
(Al-Boukhâri, Mouslim 3/1618)
Sans titre 1-copie-5
Prononcer le nom d'Allah en rentrant chez soi et avant de manger

Jâbir رحمه الله rapporte : J'ai entendu le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم dire :

"Quand un homme entre dans sa maison et prononce le nom d'Allah à son entrée et au début de son repas, le diable dit à son compagnon :
- Vous n'avez dans cette maison ni un lieu où passer la nuit, ni de quoi dîner.
Et quand il entre sans prononcer le nom d'Allah, le diable leur dit :
- Vous êtes arrivés au lieu où vous pouvez passer la nuit. Si en plus il ne prononce pas le nom d'Allah au début de son manger, le diable leur dit :
- Vous voilà arrivés au lieu où vous avez pour cette nuit le gîte et le couvert".
(Mouslim)
Sans titre 1-copie-5
Débarrasser la maison de toute statue et image d'être animés

Abou Hourayra رحمه الله rapporte que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Les anges n'entrent pas dans une maison où il y a des statues ou des images".
(Mouslim)
Sans titre 1-copie-5
Ne faire entre chez soit ni chien, ni clochette

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"La cloche est la flûte du diable".
(Mouslim)

On rapporte d'Abou Hourayra رحمه الله que le Prophète صلى الله عليه وسلم disait :

"Les anges n'accompagnent pas un groupe où se trouve un chien ou une clochette".
(Abou Dawoud 11/292)

Le Prophète صلى الله عليه وسلم aurait dit :

"Avec chaque cloche, il y a un diable".
(Abou Dâwoud avec une chaîne faible)
Sans titre 1-copie-5
Ne pas écouter de musique accompagnée d'instruments autre que le tambour

Allah (le Très-Haut) dit à Iblis (traduction rapprochée) :

{Excite par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais leur des promesses} (17/64).

Selon Ibn Kathir, Moujahid a dit : "La voix d'Iblis" c'est le chant et l'amusement.
Sans titre 1-copie-5
Ne rien laisser chez soi qui ait une forme de croix
Selon 'Aicha (رضي الله عنها),

"le Prophète ne laissait rien chez lui qui ait une forme de croix sans qu'il ne le détruise."
(Al-Boukhâri, Abou Dâwoud)
Sans titre 1-copie-5
Lire régulierement le Coran, notament certains passages particuliers

Allah (le Très-Haut) dit (traduction rapprochée) :

{Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l' au-delà, un voile invisible} (17/45)

Abou Hourayra رحمه الله rapporte que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Ne laissez pas vos maisons se transformer en tombes.
Le diable se sauve de la maison où est lue la sourate "La Vache" ".
(Mouslim n°780)

Abou Hourayra (qu'Allah l'agrée) a dit :

"Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم m'a chargé de la garde des recettes de la zakat du Ramadan.
Et puis quelqu'un est venu puiser dans les denrées et je l'ai pris et lui ai dit :
je porterai ton affaire devant le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم et il me dit :
"je t'apprendrai des mots qu'Allah te rendra profitables".
Je lui ai dit : "quels sont ces mots ?"
- Il dit : "quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Allah t'affectera un gardien, et Satan ne s'approchera de toi jusqu'au matin".
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : "qu'est-ce que ton prisonnier d'hier a fait ?"
- "ô Messager d'Allah ! Il m'a appris une chose et prétendu qu'Allah, le Très Haut me la rendra utile".
- "De quoi s'agit-il ?"
- "il m'a recommandé la lecture du verset du Trône et prétendu que Satan ne s'approcherait pas de moi jusqu'au matin puisque Allah m'affecterait un gardien".
- "Il t'a dit la vérité, bien que ce soit un menteur. C'était Satan".
(Al-Boukhari n°3901)

D'après Abou Massoud al-Ansari (qu'Allah l'agrée), le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Les deux derniers versets de la sourate de la Vache suffisent à quiconque les récite".
(Al-Boukhari, 4723 et Mouslim, 807).


1/3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 17:42 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
30 mars 2016 17:41
Suite

D'après Nou'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Allah a écrit un livre deux mille ans avant la création des cieux et de la terre.
De ce livre, Il a puisé les deux versets dont Il a conclu la sourate de la Vache.
Si on les récite dans une maison au cours de trois nuits, Satan ne l'approchera pas".
(At-Tirmidhi n°2882, Sahih al-Djami de Al-Albâni n°1799)

D'après Abou Saïd al-Khoudri رحمه الله, le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم implorait la protection divine contre les djinns et contre le mauvais œil. Quand les Deux Protectrices lui furent révélées, il s'en contenta et sa passa de toute autre (formule). (At-Tirmidhi n°2085 et déclaré par lui "beau et étrange", An-Nasâi n°5494, Ibn Mâja n°3511, déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami' n°4902)
Sans titre 1-copie-5
L'évocation d'Allah عز و جل

D'après al-Harith al-Ashari رحمه الله , le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Certes Allah a donné à Zacharie (sur lui la paix) l'ordre d'appliquer et de faire appliquer aux fils d'Israël cinq mots.
Et moi je vous donne l'ordre de vous rappeler Allah le Très Haut.
Cela ressemble à la situation d'un homme poursuivi activement par un ennemi et qui réussit à se sauver en se réfugiant dans un rempart bien protégé.
De même, le fidèle ne se met à l'abri de Satan qu'à l'aide du rappel d'Allah le Très Haut".
(At-Tirmidhi n°3863 et déclaré par lui "beau et authentique". Le hadith a été déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1724.

Le terme : shuraf signifie endroit élevé
Le terme : waraq signifie argent
Le terme : ahraza signifie protéger, défendre
Sans titre 1-copie-5
Les invocations prophétiques

D'après Abou Hourayra رحمه الله, le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Quiconque dit : "Il n'y a de Allah que Allah seul qui n'a point d'associé. Royauté et louanges lui appartiennent.
Il est l'Omnipotent" cent fois au cours d'un jour est comme quelqu'un qui a affranchi dix esclaves et on lui inscrira cent bienfaits et lui effacera cent mauvaises actions, et il sera protégé contre Satan tout au long de la journée et personne n'aura fait mieux que lui, sauf quelqu'un qui aurait accompli une action plus importante".
(Al-Boukhari et Mouslim n°2691)

Othman Ibn Affan رحمه الله rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Il n'existe pas un serviteur qui invoque Allah en disant trois fois matin et soir "Par le Nom d'Allah, en compagnie de Son Nom, rien sur Terre ni au Ciel ne peut me nuire, et Il est Celui qui entend tout et sait tout" [Bismillahi ladhi la yadourrou maâ smihi chayoune fil ardi wa la fi sama-i wa houwa samiôul âlim] sans que rien ne puisse lui nuire".
(Abou Dawoud et Tirmidhi)
Sans titre 1-copie-5
Ses cheveux comme ses ongles ne doivent jamais arriver entre les mains d'un sorcier

Aïcha (رضي الله عنها) a dit :

"l'Envoyé fut ensorcelé au point où il croyait avoir eu des rapports avec ses épouses, sans qu'il ait vraiment fait cela. (c'est la pire des sorcelleries, dit Sufyan)
Il me dit "Sais tu que Allah vient de me montrer ce que je Lui avais demandé ? Deux hommes sont venus à moi. L'un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Celui qui se tenait près de ma tête dit "Quel est le mal de cet homme ?"
- Il est ensorcelé
- Et qui l'a ensorcelé ?
- Labîd ben A'çam (un homme de Zurayq qui était un hypocrite et un allié des juifs)
- Avec quoi ?
- Avec un peigne et quelques cheveux.
- Où sont-ils ?
- Dans des spathes de palmiers mâle placés sous la pierre du puits de Dharwân"".
Après quoi, le Prophète صلى الله عليه وسلم se dirigea vers le puits et en retira (les spathes).
Il dit en outre : "C'est ce puits qu'on m'a montré. Son eau paraît avoir la couleur du henné et ses palmiers paraissent être des têtes de démons".
Et pourquoi ne retires-tu pas (le contenu des spathes) ? lui demandai-je.
- Non. Allah m'a guéri et je ne veux causer quelque mal aux gens."
Sans titre 1-copie-5
Mettre sa main devant sa bouche en baillant

Selon Abou Sa'id Al Khoudri رحمه الله, le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Quand l'un de vous bâille, qu'il place sa main devant sa bouche sinon le Diable y entre".
(Mouslim)
Sans titre 1-copie-5
Réciter les trois dernières sourates du Coran avant de se coucher

Selon 'Aïcha (رضي الله عنها) :

"le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم , quand il se mettait dans son lit, crachait (sans émettre de salive) dans ses deux mains et récitait les trois derniers chapitres du Coran (112 - 113 - 114) qui protègent des méfaits du Diable. Puis il passait ses mains sur tout son corps".


2/3
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
30 mars 2016 17:42
Suite et fin

Dans une autre version :

"Quand le Prophète صلى الله عليه وسلم se mettait au lit la nuit, il groupait ses deux mains ouvertes, y crachait sans émettre de salive et y récitait les trois derniers chapitres du Coran.

Il passait ensuite ses mains sur tout ce qu'il pouvait atteindre de son corps en commençant par sa tête et son visage, puis la partie avant de son corps.
Il repétait cela trois fois de suite".
(Al-Boukhâri, Mouslim)



3/3

[www.3ilmchar3i.net]
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
p
30 mars 2016 18:16
Al razi

Alors juste pour information chez les algériens ça existe aussi bxp et je t'assure que ce n'est pas qu au Maroc ou que les marocains qui en parlent comme ô entend svt.
On parle svt de "sorcellerie marocaine" mais c'est pareil dans bxp d'autre pays

Et ça se fait bxp plus qu'on ne le pense. Ce n'est pas juste une impression .
U
30 mars 2016 18:26
En Algérie là sorcellerie est beaucoup pratiquée . C'est parce qu'on en parle moins qu'au Maroc.
Allah hfedna amine
Citation
alRazi a écrit:
Salam,

je ne dirais pas que ça n'existe pas puisque le Qur'an et la sunna parlent du mauvais oeil.

Néanmoins, je n'y pense jamais.

Quand j'ai des problèmes je fais en sorte de les régler wa el hamdouliLleh.

Et je n'ai jamais été confrontée ou rencontrer des personnes confrontées à ça (et que j'y assiste). Lillahi el hamd

Ce que je constate c'est que la sorcellerie les marocains en parlent bcp
(c'est une constatation de longue date, tant au bled qu'en France, sur internet ou IRL),
ce qui par exemple n'est pas le cas en Algérie (ou en tout cas j'en ai jamais entendu parler).

Donc moins tu t'intéresses à cela, mieux tu te portes winking smiley

Allahoumma ahfedna min el 3ayn
Ya Rabbi sterna

Que Dieu nous protège de ces choses là, amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook