Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sorcellerie/magie change t elle le destin ?
M
9 juin 2020 00:45
Salam aleykoum,

J'ai une question en tête parce que si Allah nous as écrit quelque chose... et que un malade vient faire la sorcellerie pour changer le destin de quelqun ou de séparer deux être qui était destiné a être ensemble.. finiront t'ils par se retrouver ?

Car personne peut changer ce qu'Allah à écrit.. mais qu'en est ils de ce qui font la sorcellerie. Et les invocations peuvent ils annuler que la sorcellerie marche ?

J'ai une autre question, comment faire pour que la sorcellerie ne nous touche pas ou s'en aille ?

Merci d'avance
r
9 juin 2020 00:47
réponse courte : non

réponse longue : nooooooooooooooooooon
M
9 juin 2020 00:53
Salam

Dans le destin il peut être le cas d’une sorcellerie aussi et c’est le destin aussi si elle disparaît si tu vas consulter un vrai f9i7 qui l’enlève eau coranisée

Donc ça change nullement le destin c’est juste que c’est inscrit que ça arrivera ou non
h
9 juin 2020 01:01
Salam sur le sujet du mauvais oeil on peut trouver ces informations on parle qui peut changer le destin du coup la sorcellerie peut etre que c est du meme registre.
Les personnes qui deviennent fou a lier du jour au lendemain on peut pas dire c est normal ça suit le cour des choses.
Je partage les hadiths a ce sujet que j ai trouvé
[www.3ilmchar3i.net]
Les hadiths prophétiques confirmant l'existence réelle du mauvais œil sont nombreux.

A ce propos, `A'îcha رضي الله عنها, rapporte :

"Le Prophète صلى الله عليه وسلم m'ordonnait de pratiquer la Rokya pour me protéger contre le mauvaise œil"
Rapporté dans les deux Sahîhs.

Selon un hadith rapporté par Mouslim, 'Ahmad et At-Tirmidhî, qui l'a authentifié, d'après Ibn `Abbâs رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Le mauvais œil est une vérité, s'il y a une chose qui devance la prédestination, ce serait le mauvais œil
Et si on vous ordonne de laver le récepteur de l'envie, lave-le"
b
9 juin 2020 01:04
Quand sorcellerie, il y a, c'est le but de changer la vie de l'autre et souvent en mal
K
9 juin 2020 01:21
Assalamou aleykoum,

Ça fait longtemps que je suis les discussions de ce forum qui m’ont été beaucoup utiles.

Moi j’ai des doutes d’être atteint de malade oculte.

Ça fait trois mois que je souffre de maux de ventre accompagné d’autres symptômes qui ont apparus graduellement avec la maladie et qui n’ont rien à voir avec le mal de ventre.

Apres deux mois de traitement médical, j’ai fait des exemans, à savoir échographie abdominale et bilans sanguins, mais les examans sont normaux.

Mon ventre ne me fait pas mal, mais j’ai le ventre qui chauffe et la chaleur irradie vers tout le corps comme du feu. J’ai des maux de tête accompagné de la chaleur à la tête, des frissons et l’impression que quelqu’un parle dans ma tête. Des fois quand je sors j’ai l’impression d’avoir la tête sous l’eau, j’entends des bruits incompréhensibles.

Je sens une odeur qui sort de ma bouche. Des que ferme les yeux pour dormir, je peux plus controler mes pensées, je parle régulièrement pendant le sommeil et en étant conscient de tout ce que je dis. Le plus étonnant, personne n’entend ces paroles. C’est pas comme si quelqu’un qui parle pendant son sommeil.

Pendant la journée, j’ai trop de was was , cette voix dans la tête qui me quitte pas. Des fois ça part et reviens.

Des fois mes yeux clignotent rapidement on dirait une flash, la nuit j’arrive pas à dormir. Je sens la peur, la palpitation cardiaque et des cauchemars notamment des serpents et des poursuites.

Je me demande si des maux de ventre peuvent causer tout ces symptômes ou bien si je suis atteint d’une maladie occulte .

Que Dieu vous récompense et nous protège.
M
9 juin 2020 01:39
La sorcellerie fait sortir de l’islam donc vraiment l’éviter que ce soit pour le sois disant bien ou mal
P
9 juin 2020 01:46
Sa détruit une vie. La mort et preferable
9 juin 2020 11:53
Les sorciers sont majoritairement de pauvres misérables qui n'arrivent même pas à trouver de quoi vivre dignement, ni eux mêmes ni leurs enfants. Comment pensez-vous qu'ils soient capables de changer la vie/destin d'autrui ? Vous leurs accordez des pouvoirs qu'ils n'ont pas.

Bien que les hadiths et les versets qui parlent de tout ça existent, en pratique ils n'ont aucune influence majeure à part sur les faibles .... mais c'est connu, un faible est vulnérable, et peut être influencé par n'importe qui, sorcier, banquier, illusioniste, commercial etc ...

La méthode la plus efficace, expérimentée et confirmée, de se prévenir de la sorcellerie est de cesser de croire en ses pouvoirs exagérèment illimités et de ne plus y penser. Seuls ceux qui y pensent constammant, et qui en ont peur, sont atteins (ou plutôt pensent être atteints). C'est pour cette raison, qu'elle n'a aucun effet sur certaines peuples, alors qu'elle semble faire des ravages chez d'autres (principalement du tier-monde).
M
9 juin 2020 16:35
Aleykoum salam,

Je te conseille la Roqya direct, seul le Coran peut nous guérir de tout, tu sauras si t'es atteinte de quelque chose ensuite... Tu devrais aller voir un Imam qu'il te la fasse. Aussi essaie de lire le coran quand tu peux, surtout avant de dormir Sourate al Mulk.

Ne lache plus le Coran quoi Angel
Citation
Khalilou-llah a écrit:
Assalamou aleykoum,

Ça fait longtemps que je suis les discussions de ce forum qui m’ont été beaucoup utiles.

Moi j’ai des doutes d’être atteint de malade oculte.

Ça fait trois mois que je souffre de maux de ventre accompagné d’autres symptômes qui ont apparus graduellement avec la maladie et qui n’ont rien à voir avec le mal de ventre.

Apres deux mois de traitement médical, j’ai fait des exemans, à savoir échographie abdominale et bilans sanguins, mais les examans sont normaux.

Mon ventre ne me fait pas mal, mais j’ai le ventre qui chauffe et la chaleur irradie vers tout le corps comme du feu. J’ai des maux de tête accompagné de la chaleur à la tête, des frissons et l’impression que quelqu’un parle dans ma tête. Des fois quand je sors j’ai l’impression d’avoir la tête sous l’eau, j’entends des bruits incompréhensibles.

Je sens une odeur qui sort de ma bouche. Des que ferme les yeux pour dormir, je peux plus controler mes pensées, je parle régulièrement pendant le sommeil et en étant conscient de tout ce que je dis. Le plus étonnant, personne n’entend ces paroles. C’est pas comme si quelqu’un qui parle pendant son sommeil.

Pendant la journée, j’ai trop de was was , cette voix dans la tête qui me quitte pas. Des fois ça part et reviens.

Des fois mes yeux clignotent rapidement on dirait une flash, la nuit j’arrive pas à dormir. Je sens la peur, la palpitation cardiaque et des cauchemars notamment des serpents et des poursuites.

Je me demande si des maux de ventre peuvent causer tout ces symptômes ou bien si je suis atteint d’une maladie occulte .

Que Dieu vous récompense et nous protège.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook