Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sorcellerie en Islam ?
p
16 mai 2022 15:03
Salam Aleykoum à tous, tout d’abord que Dieu vous apporte paix et bénédiction.
J’ai une très bonne amie à moi dont la mère dit avoir des « dons ». Elle est musulmane, elle est un puit de savoir (Allah u ahlem), elle connaît extrêmement bien le Coran, la Sunna, l’histoire de nos Prophètes etc. Elle mentionne tout le temps Dieu avant chaque chose qu’elle fait : ménage, à manger, conduire, parler, lorsqu’elle voit un oiseau ou une fleur. Elle est vraiment très spirituelle. Je l’ai connu avant ma conversion, je connaissais l’Islam assez bien mais pas autant qu’aujourd’hui Al Hamdulillah.
Cette femme la, j’étais très très très proche d’elle, je passais du temps avec elle même sans sa fille etc… Elle m’expliquait que petite elle habitait dans un château avec ses parents et qu’elle voyait et ressentait plein de choses avant même de comprendre ce que c’était. Sa mère la protégeait beaucoup car elle était comme elle. Son père lui, la voyait comme une œuvre du Diable et était très dur avec elle. Elle s’est donc échappé de chez elle. Elle a vécu une vie très compliquée remplie d’épreuves très dures vraiment ça allait loin et que Dieu nous en préserve.

BREF le vif du sujet : avant que je me convertisse j’ai perdu mon père. Mon père était athée. J’étais donc dans le désespoir le plus complet, perdue, seule. Cette femme m’a plusieurs fois (Astaghfirou Allah, je ne savais pas que c’était un péché grave) fait les cartes et à lu dans mon avenir aussi bien que dans mon passé. Elle savait des choses auxquelles je suis SURE de ne jamais avoir parlé ni à elle ni à sa fille. Elle savait des choses sur mon père (que personne ne connaissait dans la ville où je suis), elle m’a fait les cartes et m’a dit qu’il était là et que je pourrais lui parler. Les cartes ont fait référence à des choses dont encore une fois elle ne pouvait absolument pas savoir vraiment et des choses précises (comme le surnom étrange qu’il donnait à ma belle mère lol ou encore sur ma grand mère que je ne connais pas de mon vivant).

Ce jour là la seule chose que je voulais savoir et il n’y en avait qu’une : est ce que mon père a pu se repentir ou est ce qu’il a pu trouver Dieu. La carte a la suite de cette question était «  la grâce de Dieu » avec une colombe blanche dessus. J’étais estomaquée. J’ai vu de nombreuses choses qui m’ont fait dire à l’époque qu’elle ne mentait pas et quand je lui demandait comment et pourquoi elle me disait que c’était Allah qui lui avait donné ce don et que ça a joué dans sa recherche de la vérité.

Un jour, quelqu’un m’a dit que c’était le Sheytan et les Djinns qui lui donnaient toutes ces informations. Sans chercher à comprendre plus je n’ai pas revu cette femme pendant 2ans, et ma copine par la même occasion.

Depuis je fais que d’y réfléchir, comment cette femme pouvait avoir l’air si pure et aimer autant Allah et être autant soumise à lui et comment à côté pouvait-elle faire tout ça ? Elle sait tellement de choses sur la religion qu’elle ne peut pas ne pas savoir cela. D’où lui vient ce qu’elle sait ?
Je vous dit tout ça car ce week-end j’ai revu mon amie après 2ans et demi sans la voir, elle qui est loin de tout ça et qui déteste tout ça, et j’ai revu sa mère du coup en même temps. Sa mère qui ne prie pas la Salât m’a demandé quand j’allais faire mes ongles, j’ai donc dit à sa mère que je faisais maintenant la prière et que par rapport aux ablutions je ne le referais plus, elle s’est énervée contre moi en me disant : bah pourquoi tu te maquilles alors?! Pourquoi tu t’habilles en rose petant ?! Pourquoi tu fais ci et cela en me mettant face à mes péchés. Elle m’a sorti un verset du Coran qui disait « A eux leur époque et à vous la votre » en déduisant qu’il fallait que je vive avec mon temps, que je me fasse belle pour mon mari parce que c’est pêché, que le plus important était mon comportement et ma pureté dans le cœur.

Je ne sais pas si elle a mal compris ce que j’ai voulu lui dire et a pensé que je la jugeait car elle avait les ongles faits et donc l’a mal pris ou si elle me pensait tellement égarée (comme à l’époque) pour croire ce qu’elle dit ? Car à côté de ça elle a raison sur d’autres points de la loi islamique du moins nous sommes d’accord unanimement sur plein de faits….

Je ne sais pas quoi penser de cette femme, j’ai peur qu’elle soit source d’égarement mais à côté de sa je sais qu’elle essaie d’être pure… je me pose beaucoup de questions surtout que je vais peut-être être amené à passer du temps avec elle si je revois ma copine…?
16 mai 2022 15:10
Salam ´aleykoum,

La sorcellerie est un immense péché
Le Prophète Saws a dit : « N’est pas des nôtres celui qui pratique la sorcellerie ou demande à quelqu’un de la pratiquer pour lui. » (Al-Tabarânî, al-Albânî : Sahih) Ibn Mas'ûd (qu’Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager d’Allah Saws a dit : « Celui qui se rend chez un devin, un sorcier ou un voyant, l’interroge et croit à ce qu’il dit aura certes mécru en ce qui a été révélé à Muhammad . »

Je te conseille de t’éloigner le plus loin possible de cette femme.
16 mai 2022 15:22
Tout ceci n’est que superstitions et légendes populaires. Vous perdez du temps et de l’énergie à honorer/maudire des etres imaginaires.
Citation
phoenix13 a écrit:
Salam Aleykoum à tous, tout d’abord que Dieu vous apporte paix et bénédiction.
J’ai une très bonne amie à moi dont la mère dit avoir des « dons ». Elle est musulmane, elle est un puit de savoir (Allah u ahlem), elle connaît extrêmement bien le Coran, la Sunna, l’histoire de nos Prophètes etc. Elle mentionne tout le temps Dieu avant chaque chose qu’elle fait : ménage, à manger, conduire, parler, lorsqu’elle voit un oiseau ou une fleur. Elle est vraiment très spirituelle. Je l’ai connu avant ma conversion, je connaissais l’Islam assez bien mais pas autant qu’aujourd’hui Al Hamdulillah.
Cette femme la, j’étais très très très proche d’elle, je passais du temps avec elle même sans sa fille etc… Elle m’expliquait que petite elle habitait dans un château avec ses parents et qu’elle voyait et ressentait plein de choses avant même de comprendre ce que c’était. Sa mère la protégeait beaucoup car elle était comme elle. Son père lui, la voyait comme une œuvre du Diable et était très dur avec elle. Elle s’est donc échappé de chez elle. Elle a vécu une vie très compliquée remplie d’épreuves très dures vraiment ça allait loin et que Dieu nous en préserve.

BREF le vif du sujet : avant que je me convertisse j’ai perdu mon père. Mon père était athée. J’étais donc dans le désespoir le plus complet, perdue, seule. Cette femme m’a plusieurs fois (Astaghfirou Allah, je ne savais pas que c’était un péché grave) fait les cartes et à lu dans mon avenir aussi bien que dans mon passé. Elle savait des choses auxquelles je suis SURE de ne jamais avoir parlé ni à elle ni à sa fille. Elle savait des choses sur mon père (que personne ne connaissait dans la ville où je suis), elle m’a fait les cartes et m’a dit qu’il était là et que je pourrais lui parler. Les cartes ont fait référence à des choses dont encore une fois elle ne pouvait absolument pas savoir vraiment et des choses précises (comme le surnom étrange qu’il donnait à ma belle mère lol ou encore sur ma grand mère que je ne connais pas de mon vivant).

Ce jour là la seule chose que je voulais savoir et il n’y en avait qu’une : est ce que mon père a pu se repentir ou est ce qu’il a pu trouver Dieu. La carte a la suite de cette question était «  la grâce de Dieu » avec une colombe blanche dessus. J’étais estomaquée. J’ai vu de nombreuses choses qui m’ont fait dire à l’époque qu’elle ne mentait pas et quand je lui demandait comment et pourquoi elle me disait que c’était Allah qui lui avait donné ce don et que ça a joué dans sa recherche de la vérité.

Un jour, quelqu’un m’a dit que c’était le Sheytan et les Djinns qui lui donnaient toutes ces informations. Sans chercher à comprendre plus je n’ai pas revu cette femme pendant 2ans, et ma copine par la même occasion.

Depuis je fais que d’y réfléchir, comment cette femme pouvait avoir l’air si pure et aimer autant Allah et être autant soumise à lui et comment à côté pouvait-elle faire tout ça ? Elle sait tellement de choses sur la religion qu’elle ne peut pas ne pas savoir cela. D’où lui vient ce qu’elle sait ?
Je vous dit tout ça car ce week-end j’ai revu mon amie après 2ans et demi sans la voir, elle qui est loin de tout ça et qui déteste tout ça, et j’ai revu sa mère du coup en même temps. Sa mère qui ne prie pas la Salât m’a demandé quand j’allais faire mes ongles, j’ai donc dit à sa mère que je faisais maintenant la prière et que par rapport aux ablutions je ne le referais plus, elle s’est énervée contre moi en me disant : bah pourquoi tu te maquilles alors?! Pourquoi tu t’habilles en rose petant ?! Pourquoi tu fais ci et cela en me mettant face à mes péchés. Elle m’a sorti un verset du Coran qui disait « A eux leur époque et à vous la votre » en déduisant qu’il fallait que je vive avec mon temps, que je me fasse belle pour mon mari parce que c’est pêché, que le plus important était mon comportement et ma pureté dans le cœur.

Je ne sais pas si elle a mal compris ce que j’ai voulu lui dire et a pensé que je la jugeait car elle avait les ongles faits et donc l’a mal pris ou si elle me pensait tellement égarée (comme à l’époque) pour croire ce qu’elle dit ? Car à côté de ça elle a raison sur d’autres points de la loi islamique du moins nous sommes d’accord unanimement sur plein de faits….

Je ne sais pas quoi penser de cette femme, j’ai peur qu’elle soit source d’égarement mais à côté de sa je sais qu’elle essaie d’être pure… je me pose beaucoup de questions surtout que je vais peut-être être amené à passer du temps avec elle si je revois ma copine…?
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
T
16 mai 2022 16:42
 
. 0

Reveille toi cher ami.

Elle est pratiquée, bien plus que l'on imagine.
Citation
redblueman a écrit:
Tout ceci n’est que superstitions et légendes populaires. Vous perdez du temps et de l’énergie à honorer/maudire des etres imaginaires.
16 mai 2022 17:00
Rien à foutre qu’une ministre soit superstitieuse. Elle reste flinguée du ciboulot au même titre que tous ceux qui y croient.
Citation
Siwa75 a écrit:
 
. 0

Reveille toi cher ami.

Elle est pratiquée, bien plus que l'on imagine.
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
p
16 mai 2022 17:11
Tout d’abord je n’honore personne à part Allah et je n’ai pas la prétention d’être parfaite pour maudire qui que ce soit, Allah sait mieux.
Je ne vois aucune perte de temps avec le fait de vouloir s’informer pour mieux comprendre, prévenir et aider d’autres gens comme moi par la suite.
La sorcellerie est mentionnée dans le Coran, on ne croit pas en son pouvoir puisqu’on croit en Allah mais elle existe et il faut s’en préserver.
Alors restons sur une base de respect de l’autre, n’insultons personne et essayons au mieux de guider autrui et si c’est trop difficile alors abstenons-nous de parler smiling smiley
16 mai 2022 17:15
Ok Oukhty, je veux bien t’aider et te guider. Je commence par te donner un conseil d’un Akh à une Oukht, dieu est an fantasme et la superstition est un opium pour les peuples, le notre est toxico par excellence Oukhty. Je te conseille d’autant plus à chercher les réponses à tes questions dans la science (la vraie) celle qui accepte la critique, évolue constamment et ne sacralise rien. Celle qui avoue ses erreurs et décrit la réalité sans aucune soumission à aucun être surnaturel que personne n’a vu.

Oukhty, c’est dans le respect que je te donne ce conseil, en espérant que tu en fasse bon usage.
Citation
phoenix13 a écrit:
Tout d’abord je n’honore personne à part Allah et je n’ai pas la prétention d’être parfaite pour maudire qui que ce soit, Allah sait mieux.
Je ne vois aucune perte de temps avec le fait de vouloir s’informer pour mieux comprendre, prévenir et aider d’autres gens comme moi par la suite.
La sorcellerie est mentionnée dans le Coran, on ne croit pas en son pouvoir puisqu’on croit en Allah mais elle existe et il faut s’en préserver.
Alors restons sur une base de respect de l’autre, n’insultons personne et essayons au mieux de guider autrui et si c’est trop difficile alors abstenons-nous de parler smiling smiley
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
T
16 mai 2022 18:02
Tu es intelligent, fort probablement.

La tolérance est un grand trait d'intelligence.

Tolérer qu'un individu pense différemment que soi même, c'est grandir spirituellement.
Citation
redblueman a écrit:
Rien à foutre qu’une ministre soit superstitieuse. Elle reste flinguée du ciboulot au même titre que tous ceux qui y croient.
T
16 mai 2022 18:03
Barak Allahu fik
Citation
phoenix13 a écrit:
Tout d’abord je n’honore personne à part Allah et je n’ai pas la prétention d’être parfaite pour maudire qui que ce soit, Allah sait mieux.
Je ne vois aucune perte de temps avec le fait de vouloir s’informer pour mieux comprendre, prévenir et aider d’autres gens comme moi par la suite.
La sorcellerie est mentionnée dans le Coran, on ne croit pas en son pouvoir puisqu’on croit en Allah mais elle existe et il faut s’en préserver.
Alors restons sur une base de respect de l’autre, n’insultons personne et essayons au mieux de guider autrui et si c’est trop difficile alors abstenons-nous de parler smiling smiley
16 mai 2022 18:04
C’est une définition de l’intelligence posée par un adepte de cette tolérance à la bêtise. N’essaie pas de flatter mon égo, je n’en ai pas, démontre moi que j’ai tord c’est mieux.
Citation
Siwa75 a écrit:
Tu es intelligent, fort probablement.

La tolérance est un grand trait d'intelligence.

Tolérer qu'un individu pense différemment que soi même, c'est grandir spirituellement.
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
T
16 mai 2022 18:10
Calme toi mon frère, tout va bien.

Il y a du soleil, les oiseaux chantent.

Si le sujet ne t'intéresse pas, inutile d'intervenir.

Tu as ton cerveau, j'ai le mien.

Inutile d'essayer de nous faire ingurgiter tes idées. Et c'est réciproque.

On te demande pas d'y croire.

Juste de respecter notre opinion.
Citation
redblueman a écrit:
C’est une définition de l’intelligence posée par un adepte de cette tolérance à la bêtise. N’essaie pas de flatter mon égo, je n’en ai pas, démontre moi que j’ai tord c’est mieux.
16 mai 2022 18:17
Je rejette ta tolérance bête, n’essaies pas de me les imposer avec tes réponse à l’image de ta tolérance.
Citation
Siwa75 a écrit:
Calme toi mon frère, tout va bien.

Il y a du soleil, les oiseaux chantent.

Si le sujet ne t'intéresse pas, inutile d'intervenir.

Tu as ton cerveau, j'ai le mien.

Inutile d'essayer de nous faire ingurgiter tes idées. Et c'est réciproque.

On te demande pas d'y croire.

Juste de respecter notre opinion.
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
T
16 mai 2022 18:18
C'est toi qui fais preuve d'intolérance hélas.
Citation
redblueman a écrit:
Je rejette ta tolérance bête, n’essaies pas de me les imposer avec tes réponse à l’image de ta tolérance.
16 mai 2022 18:20
Gardez votre ouverture d’esprit là où est sa place (sans vouloir être vulgaire). L’époque où la bêtise se justifie à coup de tolérance … quelle bande de shootés à l’opium.
Citation
Siwa75 a écrit:
C'est toi qui fais preuve d'intolérance hélas.
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
T
16 mai 2022 18:23
C'est pas très sympa tout ça
smiling smiley
Citation
redblueman a écrit:
Gardez votre ouverture d’esprit là où est sa place (sans vouloir être vulgaire). L’époque où la bêtise se justifie à coup de tolérance … quelle bande de shootés à l’opium.
16 mai 2022 18:26
Malheureusement. Passe une bonne journée ! Après tout, après un bon débat il faut toujours être prêt à serrer la main de l’autre. La tolérance n’est pas de refuser le débat mais d’accepter le fait que l’autre rejette tes idées.
Citation
Siwa75 a écrit:
C'est pas très sympa tout ça
smiling smiley
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
T
16 mai 2022 18:42
Ça c'est déjà plus sympa.

La tolérance c'est justement éviter toute forme de rejet, accepter le fait qu'une personne puisse penser différemment que soi même.

Merci bien, bonne journée également.
Citation
redblueman a écrit:
Malheureusement. Passe une bonne journée ! Après tout, après un bon débat il faut toujours être prêt à serrer la main de l’autre. La tolérance n’est pas de refuser le débat mais d’accepter le fait que l’autre rejette tes idées.
16 mai 2022 18:46
Salam aleykoum wa rahmatuAllah,

Cette personne n'est pas pure et elle n'aime pas Allah, le fait qu'elle prononce tjrs le nom d'Allah, qu'elle connait le Coran ne veut rien dire. C'est peut être juste une ruse qu'elle utilise pour charmer les gens.

Je te crois quand tu dis qu'elle avait l'air pure donc comme ayant une aura, du charme
(comme dans l'ex des pervers narcissique, n'oublie pas que ce genre de personnes peuvent être très charmantes, c'est un rôle qu'ils jouent pour manipuler les gens) .

Pour cette femme, moi je pense c'est un effet du sihr. Allah dit en parlant de l'histoire de Moise Alayh salam : 

"Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie." Taha 66

"«Jetez» dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie." Al araf 116

Si elle s'adonne à ce genre de rituels, la colère d'Allah est sur elle, elle ne peut pas être pure. Si elle paraît pure ça fait partie de l'ensorcellement des yeux comme dans les versets ci-haut.

Pour ta question comment elle sait tout ce qu'elle sait, ce sont les djinns qui les informent de ce qu'ils disent, je n'arrive pas à trouver le hadith mais il y a un hadith qui dit que les démons mélangent vérités et mensonges et quand le devin raconte ces choses les gens ne se rappellent que du peu de vérité qu'ils ont dit et oublient les centaines de mensonges.

Il faut t'éloigner de cette femme, peu importe ce qu'elle te dit, si elle connaissait vraiment les lois de l'islam elle saurait que s'adonner à ce genre de chose est de la mécréance.

Le Prohpète alayh salat wa salam a dit «Quiconque consulte un voyant, sa prière sera refusée pendant 40 jours» (Mouslim)

Le prophète alayh salat wa salam a dit «Quiconque va trouver un voyant et croit en ses paroles aura certes mécru en ce qui a été révélé à Mohammed» (Ahmed et Al-Hâkim)

Le verset qu'elle t'a sorti « A eux leur époque et à vous la votre » n'a absolument rien à voir avec l'explication qu'elle lui a donné. cherche son explication et lis tout le verset sans le sortir de son contexte tu vas voir que ça n'a rien à voir.


Connaitre certains aspects de la loi islamique est rien devant l'association (Shirk)

"Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché." An Nissa 48

"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: «Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant» ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!..." Al Baqara 102
16 mai 2022 18:50
C’est là où nous nous entendons pas. Je suis pour le débat d’idées sinon personne ne s’améliorera, tout le monde ne fera que conforter l’autre dans ses idées peu importe les arguments.

Je suis pour la contradiction tant qu’à la fin elle ne mène à aucune violence.
Citation
Siwa75 a écrit:
Ça c'est déjà plus sympa.

La tolérance c'est justement éviter toute forme de rejet, accepter le fait qu'une personne puisse penser différemment que soi même.

Merci bien, bonne journée également.
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
T
16 mai 2022 18:53
Oui je suis d'accord.
Citation
redblueman a écrit:
C’est là où nous nous entendons pas. Je suis pour le débat d’idées sinon personne ne s’améliorera, tout le monde ne fera que conforter l’autre dans ses idées peu importe les arguments.

Je suis pour la contradiction tant qu’à la fin elle ne mène à aucune violence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook