Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sorcellerie en islam
24 septembre 2019 00:47
Salam,

Pour celles et ci qui nie/doute de la sorcellerie petit rappel

O Musulmans !

La guidée est un don du Généreux, et Il la donne à qui Il veut parmi Ses serviteurs ; Et Il a ordonné (le Puissant et le Haut) de protéger cette guidée des choses qui salissent sa pureté ou qui effacent sa lumière.

Et parmi les gens, certains ont abaissé la valeur de leur religion en n’étant pas satisfaits de ce qui leur a été écrit ou qui a été écrit à d’autres qu’eux, ne pouvant pas patienter face à ce qui a été prédestiné ; Alors, ils ont vendu leur religion aux sorciers et aux charlatans en allant les voir pour les interroger sur les choses invisibles ou pour leur demander de faire de la sorcellerie (de la magie) ou pour leur demander la réalisation de souhaits imaginaires.

Les individus et les sociétés ont été cautérisés par le feu des sorciers ; Et la sorcellerie rassemble des destructions dans la religion comme demander le secours des génies et des diables, la peur du cœur de ce qui est autre qu’Allâh, l’abandon de la confiance en Allâh, et la corruption de la vie des gens et de leurs intérêts.

Et la sorcellerie fait partie des facteurs de la destruction de la société et de ce qui sépare les familles, le prophète عليه الصلاة والسلام a dit :

"Evitez les sept péchés destructeurs".
Ils dirent : "Et quels sont ces péchés, Ô messager d’Allâh !".
Il dit : "Le polythéisme (associer quelque chose à Allâh), la sorcellerie, tuer la vie qu’Allâh a rendue sacrée sans raison légale, manger l’intérêt, manger l’argent de l’orphelin, fuir le jour de la bataille (devant l’ennemi), et accuser d’adultère les femmes chastes, croyantes et éloignées des actes immoraux"
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Et le diable incite le sorcier à accomplir la sorcellerie afin de nuire aux serviteurs d’Allâh, Allâh جلّ وعلا a dit (traduction rapprochée) :

{Ils apprennent d’eux le moyen de séparer l’homme de son épouse} [Al-Baqara : 102].

Et Il a dit جلّ وعلا (traduction rapprochée) :

{Ils apprennent ce qui leur fait du mal et ne leur fait pas du bien} [Al-Baqara : 102].

Et ce n’est pas toute sorcellerie qui a un effet sur la personne ensorcelée, et combien de sorciers ont fait de la sorcellerie qui n’a eu aucun effet sur la personne ensorcelée ; Allâh جلّ وعلا a dit (traduction rapprochée) :

{Ils ne nuisent avec cela à personne qu’avec la permission d’Allâh} [Al-Baqara : 102].

Et le mal et le bien se trouvent dans la main d’Allâh, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Et saches que si les gens de la communauté se rassemblaient pour te nuire, ils ne pourraient te nuire que selon une chose qu’Allâh a écrite contre toi"
Rapporté par Tirmidhi.

Ô Musulmans !

Le sorcier est celui qui a l’âme la plus vile, celui qui a le caractère le plus corrompu, et celui qui a le cœur le plus sombre ; Il est proche du diable, il l’adore, il s’éloigne du bien, il est rancunier envers la société, il a les qualités les plus méprisables, et il ment à celui qui va le voir avec des informations fausses, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"…il la met alors sur la langue du sorcier ou du devin [le diable met l’information qu’il a entendue du ciel sur la langue du sorcier ou du devin], et celui-ci ment cent mensonges avec cette information"
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Et la sorcellerie n’est accomplie pour lui qu’après que le sorcier mécroit en Allâh Le Très Grand, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Quiconque ensorcelle quelqu’un, sera alors polythéiste"
Rapporté par An-Nassaa’i.

Il est dit dans «Fath Al-Majid» :

"Ceci est une preuve que le sorcier est un polythéiste, car il ne peut pas accomplir la sorcellerie sans polythéisme".

Le sorcier aime beaucoup l’argent et il trompe le naïf pour cela ; et lorsque Pharaon demanda aux sorciers d’affronter Moïse avec la sorcellerie, ils lui demandèrent de l’argent, Allâh جلّ وعلا a dit à leur sujet :

{Et les magiciens vinrent à Pharaon en disant : "Y aura-t-il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs ?". Il dit : "Oui, et vous serez certainement du nombre de mes rapprochés"} [Al-‘Aaraaf : 113-114].

Le sorcier trompe les autres, il les appelle au polythéisme, et il se peut qu’il ordonne à celui qui vient le voir d’égorger pour un autre qu’Allâh, ou d’accrocher une amulette en prétendant que ceci apporte le bien ou repousse le mal, et le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Quiconque accroche une amulette, sera alors polythéiste"
Rapporté par Ahmed.

Et le sorcier fait croire à celui qui va le voir qu’il connaît les maladies dont il souffre afin que son cœur s’accroche à lui, et il trompe ceux qui vont le voir en mettant dans ses amulettes des versets du Coran.

Le mal du sorcier sur la société est évident, et ses actes sont des ténèbres qui s’entassent les unes sur les autres ; Il a fait tomber des individus de la société dans le polythéisme et il a apporté le malheur dans la société.
1
1&2
24 septembre 2019 00:54
Qui derrière tout sa ? Cheytane et les shayatines... Comment les combattre ? Avec Allah ,ils ne causent de mal qu'avec la permission d'Allah et quiquonque se rapproche de son seigneur Il lui sera une protection contre tous mal
Y
24 septembre 2019 00:56
Quallah nous en preserve
Gouter a lenfer c une chose mais y residé ! NON MERCI HHH
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
24 septembre 2019 01:29
Salam

Certains font des choses abominables avec du Sihr et celui ou celle qui n’y croit pas, je conseille de ne pas se laisser leurrer par la modernité. Il existe bel et bien dans notre société et pour atteindre ces personnages qui pratiquent ce genre d’exercices, il faut des relations solides.
Citation
Enaya a écrit:
Qui derrière tout sa ? Cheytane et les shayatines... Comment les combattre ? Avec Allah ,ils ne causent de mal qu'avec la permission d'Allah et quiquonque se rapproche de son seigneur Il lui sera une protection contre tous mal
24 septembre 2019 01:31
Oui merci car je lis beaucoup de post ou les gens nie et doutent de la sorcellerie elle existe bel et bien et fais beaucoup de malheurs et dégâts
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Certains font des choses abominables avec du Sihr et celui ou celle qui n’y croit pas, je conseille de ne pas se laisser leurrer par la modernité. Il existe bel et bien dans notre société et pour atteindre ces personnages qui pratiquent ce genre d’exercices, il faut des relations solides.
24 septembre 2019 01:43
Salam

On doute très souvent sur de nombreuses «activités»
Jusqu’au jour où on s’y trouve confronté et là on commence à se poser des questions qui restent parfois sans réponses.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Oui merci car je lis beaucoup de post ou les gens nie et doutent de la sorcellerie elle existe bel et bien et fais beaucoup de malheurs et dégâts
24 septembre 2019 02:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La plupart ne doutent pas de l'existence de la sorcellerie mais disent qu'il faut éviter de mettre tout et n'importe quoi sur le compte de la sorcellerie.
La plupart ne doutent pas de l'existence de la sorcellerie mais disent qu'il faut croire en la puissance d'Allah plus que dans la puissance de la sorcellerie.

La croyance islamique se fonde sur le Qur'an et le Hadith authentique. Pas sur les bobards de charlatans. La formation et le diplôme de raqi n'existent pas...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Oui merci car je lis beaucoup de post ou les gens nie et doutent de la sorcellerie elle existe bel et bien et fais beaucoup de malheurs et dégâts
24 septembre 2019 04:16
Salam,

La sorcellerie existe et les sorciers aussi.
Mais le Coran nous dit que c'est de l'illusionnisme dans les versets sur les David Copperfield en carton de Pharaon, et Allah rassure Moïse sur le fait qu'il n'a rien à craindre de ces charlatans sans réel pouvoir.

20.60. Pharaon se retira ; il rassembla ses artifices, puis il alla au rendez-vous.

20.61. Moïse leur parla ainsi : « Malheur à vous ! Ne forgez pas de mensonges contre Dieu, sinon Il vous frappera d'un puissant châtiment. Quiconque forge un mensonge court à sa perte ! »

20.62. Ils se concertèrent alors sur leur affaire, mais tinrent leur discussion secrète.

20.63. » Ces deux hommes, dirent-ils, sont des magiciens qui veulent vous chasser de votre pays au moyen de leurs sortilèges et abolir votre mode de vie exemplaire.

20.64. Rassemblez donc vos artifices, puis venez en rangs. Heureux, aujourd'hui, celui qui l'emportera ! »

20.65. Ils dirent encore : « O Moïse ! Est-ce toi qui jettes ou serons-nous les premiers à jeter ? »

20.66. Il dit : « C'est bon, jetez ! ». Et voici que par un effet de leur magie, il lui sembla voir que leurs cordes et leurs bâtons se mettaient à courir.

20.67. Moïse conçut une frayeur secrète.

20.68. Nous lui dîmes : « N'aie pas peur ! C'est toi qui auras le dessus !

20.69. Jette ce qui est dans ta main droite : il dévorera ce qu'ils ont fabriqué et qui n'est qu'une ruse de magicien. Où qu'il aille, le magicien ne prospère pas ! »


Et la sourate Al Baqara confirme l'absence de pouvoir réel des sorciers.

2.102. Ils ont suivi ce que les démons racontaient au sujet du règne de Salomon. Salomon n'a pas mécru, mais les démons sont tombés dans la mécréance. Ils enseignent aux hommes la magie et ce qui avait été révélé à Babylone aux anges Harout et Marout. Ces deux-là n'instruisent personne sans dire : « Nous ne sommes rien d'autre qu'une tentation, ne tombe pas dans la mécréance ! » Il y a des gens qui apprennent d'eux les moyens de séparer le mari de son épouse ; mais ils ne peuvent nuire à personne sans la permission de Dieu. Ils apprennent ce qui peut nuire aux hommes et ne leur est d'aucune utilité. Ils savent pourtant que celui qui achète ce pouvoir n'aura aucune part dans la vie future. Quel malheur pour ceux qui ont troqué leur âme à si vil prix ! S'ils avaient su...

Ce que signifie ce verset c'est que la mécréance et le shirk se trouve dans le fait d'attribuer aux sorciers des pouvoirs véritables.

Seuls ceux qui les croient seront touchés par la Justice immanente d'Allah telle une forme d'effet nocebo.

Si un marabout/taleb vous approche (et ils pullulent dans les MP à graviter autour de ce forum) en prétendant lire l'avenir ou faire revenir votre ex-mari, le musulman soucieux de ne commettre aucun shirk doit lui répondre tout de suite "MENTEUR !"
C'est en ne croyant pas à leurs pouvoirs qui appartiennent à Allah seul que vous resterez sur le pur monothéisme et que vous serez protégés des conséquences d'une trop grande crédulité.

Quelques hadiths sur le sujet:

«N'entrera pas au paradis l'alcoolique, celui qui croit à la sorcellerie et celui qui rompt les liens de parenté» (Ibn Hibbân)

«Quiconque va trouver un voyant et croit en ses paroles aura certes mécru en ce qui a été révélé à Mohammed» (Ahmed et Al-Hâkim)

«Les ruqya-s (l'exorcisme), les amulettes et les tiwala-s (ce que fabriquent les femmes pour se faire aimer de leurs maris) relèvent du polythéisme» (Ibn Mâdjah)
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
L
24 septembre 2019 08:20
ces sorciers d'autrefois, existent toujours, ils ont juste changé de nom, maintenant on les appelle les pharmaciens, c'est plus noble Zen
24 septembre 2019 10:33
La sorcellerie existe bel est bien et vous pouvez voir dans le ciel quand vous voyez une étoile filante , ce sont des djinns qui se font chassés par les anges car ils viennent écouter des informations pour les apporter aux sorciers, mais ils n'y arrivent jamais , c'est pour cela que les djinns rajoutent le mensonge.

"Nous avons embelli le ciel le plus bas avec des lampes, et avons fait de celles-ci des projectiles lancés contre les démons…" (Coran 67/5).

"Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et l'avons embelli pour ceux qui le regardent. Et Nous l'avons protégé contre tout démon banni. A moins que l'un d'eux cherche à entendre à la dérobée, alors une flamme transperçante le poursuit" (Coran 15/16-18).

"Nous sommes partis près du ciel et l'avons trouvé plein d'une forte garde et de flammes. Nous y prenions des places pour y écouter. Celui qui, maintenant, cherche à écouter trouve contre lui une flamme aux aguets" (Coran 72/8-9).
24 septembre 2019 17:22
Salam


Ici tes affirmations dépassent la raison car Allah Swt dit dans Sourate 72, Al Jinn :

Parle aussi d’autres choses que ce que tu sembles être sûr
De savoir !!!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La plupart ne doutent pas de l'existence de la sorcellerie mais disent qu'il faut éviter de mettre tout et n'importe quoi sur le compte de la sorcellerie.
La plupart ne doutent pas de l'existence de la sorcellerie mais disent qu'il faut croire en la puissance d'Allah plus que dans la puissance de la sorcellerie.

La croyance islamique se fonde sur le Qur'an et le Hadith authentique. Pas sur les bobards de charlatans. La formation et le diplôme de raqi n'existent pas...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 septembre 2019 17:26
Salam

Certains vont jusqu’à oublier de Lire ce que Dit le Coran.

Sourate 72 : Al Jinn Arabe et Français.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Oui merci car je lis beaucoup de post ou les gens nie et doutent de la sorcellerie elle existe bel et bien et fais beaucoup de malheurs et dégâts
24 septembre 2019 23:44
Salam

Décidément tu t’entetes En citant une chose et son contraire.Coran je l’zi Cité avec la sourate indiquée dans le précédent message. Les affirmations innoncentes n’ont pas lieux d’Être mais doivent être appuyés par des textes et non des avis personnels. Exemple : la Sourate 72 Al Jin
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La plupart ne doutent pas de l'existence de la sorcellerie mais disent qu'il faut éviter de mettre tout et n'importe quoi sur le compte de la sorcellerie.
La plupart ne doutent pas de l'existence de la sorcellerie mais disent qu'il faut croire en la puissance d'Allah plus que dans la puissance de la sorcellerie.

La croyance islamique se fonde sur le Qur'an et le Hadith authentique. Pas sur les bobards de charlatans. La formation et le diplôme de raqi n'existent pas...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 octobre 2019 11:01
slm alkm, que pensez vous de mon histoire svp ?

je suis mariée à un homme qui veut m'emmener au maroc pour essayer de me guérrir en passant par des personnes qui ont "un don " selon lui. Je pense bien que ce sont des sorciers aussi. Mais mon mari me dit que ce n'est pas haram car on veut juste se soigner

je sais que c'est illicite mais il veut vraiment que j'aille avec lui, je suis malade depuis 3 ans avec un diagnostic posé (intoxiquée au mercure) mais il refuse ce diagnostic car je me soigne en suisse, en france les docs ne savent pas diagnostiquer les intoxication chronique comme la mienne, ils ne connaissent que les intoxication aigue causée par des accidents chimiques

de plus mon traitement n'est pas pris en charge et malade comme je suis j'ai du me lever pour aller bosser et gagner trois sous pour financer tout ça

aidez moi svp car je ne sais plus comment penser

je suis assez fatiguée

barraka allahofikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook