Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Sorcellerie hériditaire
E
2 septembre 2024 01:16
Salam aleykoum,

J'aimerai parler d'un sujet qui me tiens a coeur la sorcellerie Hériditaire.

Malheuresment cela concerne ma famille et moi . Ca a comencé lorsque ma mere ressentais des douleurs au ventre lorsqu'elle écoutais la rokya alors on s'est poser pas mal de question d'autant plus que mes soeurs recontre des diffilcultés pour se marier, en effet elles prennent de l'age et désirs se marier mais sa n'aboutit pas.

Alors ma mére et moi nous sommes allez voir un iman pour nous faire une rokya et il nous a dit que ma mere a de sorcellerie mangé depuis très longtemps ( 10-15 ans) . Et nous a expliqué que c'était une sorcellerie hériditaire qui sest tranmis a ses enfants pour que nous avons un blocage avec le mariage .

Alors je voudrais savoir barakalaoufikum si vous avez des traitements conformes au régles de la sunna pour guérir de cette sorcellerie qui nous gache la vie,
Je voudrais aussi savoi s'il est indispensable que ma mere soit guéir en pemiere ou que mes soeur et moi soit guérir apres ou bien eut on guerir independamment d'elle


Merci beaucoup de vos retour.
2 septembre 2024 01:38
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatouh,

Si tu sais que le mal prend son origine à l'endroit de ta maman. Alors effectivement, il serait indispensable de lui faire rokya si elle n'est pas en capacité de le faire seule. En parallèle, toi et le reste de la fratrie vous devez également faire rokya. La pratiquer seule est vraiment meilleure si vous êtes en mesure de la faire.

Concernant les traitements selon la tradition prophétique, je te mets en lien ci-dessous pour que tu puisses avoir la façon de procéder.

[youtu.be]

La guérison appartient à Allah ta3ala et Il est capable de tout. Mais au plus tu traites la personne touchée par le sihr et au plus le mal se dissipera. Toi et tes soeurs, vous êtes malheureusement des victimes collatéraux ou comme des personnes ayant une maladie chronique.

De ce que je sais Allah ta3ala est plus Savant. C'est que plus la sorcellerie est ancienne et plus il est difficile de l'extraire. D'où l'intérêt de consommer 7 dattes Ajwa à jeun chaque matin. L'utilisation des feuilles de sené est davantage recommandé pour des sihr récent.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Sa'd Ibn Abi Waqqas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui mange le matin sept dattes de la variété 'ajwa (*), aucun poison ni aucune sorcellerie ne lui nuiront ce jour-là ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5769 et Mouslim dans son Sahih n°2047)

(*) Certains savants sont d'avis que ce hadith est spécifique aux dattes 'ajwa qui sont une des variétés de dattes de Médine.

Tandis que d'autres savants sont d'avis que le hadith est général à tous les types de dattes.

Cheikh 'Abdel 'Aziz Ibn Baz a dit : « Nous espérons qu'Allah accorde ce mérite à tous les types de dattes.
Les dattes de Médine ont été citées dans le hadith par rapports à leur mérite et aux spécificités qui s'y trouvent ».
(Majmou' Al Fatawa vol 8 p 109)

Ceci est également l'avis de Cheikh 'Otheimine.
(voir Charh Al Mumti' vol 5 p 123)

En parallèle, vous devez vous accrochez au Tawhid, s'éloigner du chirk, des péchés, de la musique et faire vos prières à l'heure et surtout faire vis adkars du matin et du soir qui sont un rempart contre le mal.

Une dernière chose, il faut vous accrochez psychologiquement et vous soutenir les uns les autres dans votre parcours de soins. Au plus vous allez intensifier la rokya au plus les djinns vont essayer de vous intimider par des symptômes multiples et parfois impressionnants. Mais leurs ruses sont faibles!

Accrochez vous à votre deen et à votre relation à Allah ta3ala et par Sa Permission vous obtiendrez la guérison,.

Qu'Allah ta3ala vous accorde une guérison définitive et sans récidive et accorde à tes soeur un mari pieux. Amine Ya Rabb.
o
2 septembre 2024 03:14
Wa aleykoum salam,

En Islam, la sorcellerie est considérée comme une pratique interdite et nuisible. Il est important de se tourner vers Allah pour obtenir protection et guérison. Il n’est pas nécessaire que votre mère soit guérie en premier; chaque personne peut chercher la guérison individuellement. Cependant, il est recommandé de faire de la roqya pour toute la famille si vous pensez que la sorcellerie a affecté plusieurs membres.

Consultez également des spécialistes en roqya qui suivent les enseignements islamiques pour obtenir un traitement approprié.

Qu’Allah vous accorde la guérison et la protection.

Barak Allahou fik.
2 septembre 2024 07:00
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le savoir sur l’Invisible ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Or, les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes et les signes du mal occulte n'existent pas. La plupart de ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur ».
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


 
Mage vaudou 0
Primum non nocere. - La vie est une école.
E
2 septembre 2024 22:53
Salam aleykoum,

Merci beaucoup pour ta réponse je pends note de tes conseils smiling smiley ,
Ce qui est étrange subhan'allah c'est que personnellement je n'ai aucun symptome de cette sorcellerie, hamdoullah je ne resent rien quand j'écoute de la rokya et j'ai aucune douleur, je ne fait pas de cauchemard. La seule chose que je peux considerer peux etre comme un symptme c'est que je ressens le besoin de m'isole lorsque je reste trop lgtemps avec une personne (apres je pense que cest peut etre le cas de tout le monde ).

Aussi, Je voudrais savoir si t'en a la connaissance ou pas, est ce que je peux guerir independant de ma mere ou bien cest indispensable que ma mere soit guérit avant?

Merci bcp pour ton retour
R
22 septembre 2024 04:40
Salam aleikoum wa rahmatollahi wa barakatoho;

Est-ce que ta mère suit un traitement ? Si oui comment réagit-elle ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook