Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcellerie familiale
16 mai 2020 17:18
Bonjour,

Depuis tout petit mes parents, proche, avaient des habitudes étranges tels que le port de bracelet-bagues pour se protéger du mal des gens. Ils possèdent pour la plus part une assiette contenant du parfums, de l'argent souvent des cigarettes, vers laquelle ils s'adressent de temps en temps.

Ces pratiques sont toujours d'actualité à l'heure où je vous écrit, je trouvais cela normal car c'est répandu dans toute ma famille. De plus il arrivait que des Djinns possèdent l'un deux afin de divulguer un message.

Mais depuis peu je commence à réellement me poser des questions. Et j'ai appris que c'est du shirk ainsi toutes les bonnes actions que j'ai fait sont sans doute veines. Je suis arrivé à un point où j’éprouve une haine envers eux. Ils m'ont fait porter des bagues, et m'ont plonger dans cet univers.

Le problème c'est que Allah interdit de rompre les liens du sang, la question que je me pose c'est si je garde ces liens sans pour autant éprouver de l'affection pour ma famille est-ce que j'aurais quand même une récompense ?
K
16 mai 2020 17:35
salam aleykoum

le gros problème quand t'es dans une famille qui touche à ça c'est que surtout tu dois apprendre la roqya sharya et cela obligatoirement .

Comment te protéger
comment savoir te soigner

Et savoir te traiter rapidement si tu as bouffer de la sorcellerie ...

Je ne vais pas développer par manque de temps .

Les gens prennent ça à la rigolade alors que les conséquences sont souvent très très lourdes .
r
16 mai 2020 18:12
Salam alikoum , il est difficile de vivre au sein d’une famille qui font des pactes avec le diable , les jinns.
À mon humble avis , tu devrais prendre un studio mais ne pas couper les liens avec tes parents , mais il faut désavouer tout ce qu’ils font.
Saha ftourek
Citation
Muslim2K a écrit:
Bonjour,

Depuis tout petit mes parents, proche, avaient des habitudes étranges tels que le port de bracelet-bagues pour se protéger du mal des gens. Ils possèdent pour la plus part une assiette contenant du parfums, de l'argent souvent des cigarettes, vers laquelle ils s'adressent de temps en temps.

Ces pratiques sont toujours d'actualité à l'heure où je vous écrit, je trouvais cela normal car c'est répandu dans toute ma famille. De plus il arrivait que des Djinns possèdent l'un deux afin de divulguer un message.

Mais depuis peu je commence à réellement me poser des questions. Et j'ai appris que c'est du shirk ainsi toutes les bonnes actions que j'ai fait sont sans doute veines. Je suis arrivé à un point où j’éprouve une haine envers eux. Ils m'ont fait porter des bagues, et m'ont plonger dans cet univers.

Le problème c'est que Allah interdit de rompre les liens du sang, la question que je me pose c'est si je garde ces liens sans pour autant éprouver de l'affection pour ma famille est-ce que j'aurais quand même une récompense ?
E
16 mai 2020 21:26
La sorcelleries ????
A
16 mai 2020 21:28
Il y a quoi de drôle ?
Citation
Etretat76 a écrit:
La sorcelleries ????
K
16 mai 2020 21:37
Fait la roqya, fait beaucoup d'invocations pour te protéger mais ne rompt pas les liens avec ta famille
F
16 mai 2020 21:51
Bonsoir

Tu as essayer de leur parler?
De leur dire que c'etait mal?

De ce que j'ai compris ils veulent "se proteger" mais ne pratiquent pas eux meme la sorcellerie. C'est ca?

Dans le doute, fais toi a manger tout seul...
Citation
Muslim2K a écrit:
Bonjour,

Depuis tout petit mes parents, proche, avaient des habitudes étranges tels que le port de bracelet-bagues pour se protéger du mal des gens. Ils possèdent pour la plus part une assiette contenant du parfums, de l'argent souvent des cigarettes, vers laquelle ils s'adressent de temps en temps.

Ces pratiques sont toujours d'actualité à l'heure où je vous écrit, je trouvais cela normal car c'est répandu dans toute ma famille. De plus il arrivait que des Djinns possèdent l'un deux afin de divulguer un message.

Mais depuis peu je commence à réellement me poser des questions. Et j'ai appris que c'est du shirk ainsi toutes les bonnes actions que j'ai fait sont sans doute veines. Je suis arrivé à un point où j’éprouve une haine envers eux. Ils m'ont fait porter des bagues, et m'ont plonger dans cet univers.

Le problème c'est que Allah interdit de rompre les liens du sang, la question que je me pose c'est si je garde ces liens sans pour autant éprouver de l'affection pour ma famille est-ce que j'aurais quand même une récompense ?
M
MFL
17 mai 2020 00:53
Ils prient?
Lorsque tu leur en parle, ils te disent quoi?
17 mai 2020 07:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tant de haine alors que cela n'en vaut pas la peine ?

Il faudrait être désolé de tant de ignorance et d'égarement. Il faudrait être plein de bienveillance envers eux pour essayer de les appeler à la raison.
Connais-tu la sounnah de Ibrahim عليه السلام ? Il a cassé toutes les statues de son père, sauf la plus grande. Il n'a cessé d'appeler les gens à l'unicité jusqu'à ce qu'ils tentent de le tuer, plusieurs fois, en vain.

On ne se préoccupe du sort que de ceux qu'on aime. La haine n'est qu'un sentiment satanique. Aujourd'hui, le poison de la haine contamine beaucoup de Musulmans sous prétexte de religion.
Alors que nous sommes les serviteurs de Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme. De RHM.

Récompense ? Connais-tu la loi de Goodhart ? Détails ici.
L'objectif de l'humain n'est pas de ramasser des récompenses. Ce n'est qu'une approximation. Allah n'a créé les Djinns et les Humains que pour qu'ils Le servent. Servir les Noms d'Allah, dont RHM.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
17 mai 2020 09:04
salam

il y aurait la sharya c'est pas les liens de famille qui seraient coupé .

Une soeur sur le forum a voulu joué à ça et a été voir sa famille qui fait la sorcellerie . Après avoir bu un thé chez eux et elle s'est senti très mal .C'était l'ensorcellement , elle est parti sans se protéger et savoir évacuer la sorcellerie si elle en mangeait .

[www.yabiladi.com]

vois son état qu'Allah la guérisse une guérison ne laissant aucune traces amin

Ces gens pour avoir grandit dans une famille similaire . Sont dans une logique qui nous dépasse. Ma propre tante avait ensorcelé ma grand mère en se marrant .Quand ma grand mère était effondré dans les toilettes .etc

Un frère marocain a essayé faire le rappel à ses parent ils l'ont ensorcelés encore plus !

Sans parler des affaires où ils ensorcellent la future femme et font divorcer . Un frère témoignait il avait été ensorcelé et la sorcellerie a provoqué les maladies à son estomac . Il a fait roqya et a vu que c'était la sorcellerie faite par sa mère et tante .
Il a contacté son ex femme il l'a recherché elle était morte cancer estomac .

Pour les démons il faut faire le contraire du bien mettre le coran aux toilettes . Ensorceler sa famille fait partie du truc .

Il lui reste à connaître la roqya sharya à fond car il est surement touché et ils ont surement ces cheveux etc .

Et se barrer en faisant profil bas et il a juste à faire les invocations à faire pour qu'Allah les guide sur Son droit Chemin .

Mais se pointer et faire le prêcheur aie aie



Citation
Karanbar a écrit:
Fait la roqya, fait beaucoup d'invocations pour te protéger mais ne rompt pas les liens avec ta famille
17 mai 2020 16:07
"Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse." Sourate 72 verset 6
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 mai 2020 17:51
Oui ils prient , le truc c'est qu'ils croient qu'ils sont dans le droit chemin vu que ils ne se rendent pas chez les sorciers mais d'après ce que j'ai compris c'est des djinns de familles askip
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ils prient?
Lorsque tu leur en parle, ils te disent quoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook