Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sorcellerie et chute de cheveux
c
27 juillet 2010 19:28
Salam alikoum,

j'aimerais avoir des temoignages: je suis victime de sorcellerie depuis qq tps , et je n'ai compris que recement que je l'ai en fait été deux fois: on m'a dit tt d'abord que j'avais ce qu'on appel un tkaf , mais recement en revenant du bled mon etat s'est deterioré et notament mon etat physique , en effet, je perd mes cheveux et ceux-ci sont devenus tres secs et tt bizar!!! comme si le pb de tkaf ne me suffisait pas, jje me retrouv a deprimer sur mes cheveux:-( j'ai alr compris qu'il s'était passé autre chose, je veux dire que je pense que cela est du a la sorcellerie ( etant donné que les analyses que j'ai pu fair se snt averé un peu pres normales). A part mes cheveux, j'ai eu d'autres pb ( acné a des endroit ou je n'en avai jamais eu, plaques sur les paupieres, wesswass etc), ce qui me pousse a penser que cela ne peut etre dû qu'a la sorcellerie et nn a une cause medicale).
Quelqu'un a -t-il deja eu un pb de cheveux ayant pr cause la sorcellerie, et ce que j'aimerais savoir surtt, c'est est-ce que cela peut rentrer ds l'ordre, une fois la sorcellerie traitée??
Je precise que des temoignage concernant le tkaf sont aussi les bienvenus, ce pb n'etant pas nn plus reglé.
Merci bcp de m'avoir lu et merci pr vos reponses d'avance.

Salam
L
28 juillet 2010 06:58
dans l'ignorance des choses, si on est en plus prédisposé a croire le surnaturel, bien sur on sera certain que c'est de la sorcellerie

même aïcha perdait ses cheveux avant son mariage, je n'ai pas connaissance qu'on ai parlé de sorcellerie mais plustot de maladie


mais il faut bien ajouter une touche supplémentaire de superstition a la religion

est ce que tu es certaine que ce n'est pas une maladie auto-imune ou quelque chose du genre ? parce que ta description n'est pas claire. On est pas en consultation, mais avant de dire des choses comme cela, c'est pas toi qui est a même de décider si tes symptômes sont caractéristique ou pas d'une maladie connue ... quelqu'un de profession médicale pourait certainement mieux déterminer aprés consultation
Welcome

quand vous avez 2 possibilité entre naturel et surnaturel, essayez au moins de vérifier ce qui est vérifiable avant de clamer du surnaturel
(principe du rasoir d'Occam, la base de la réflexion rationnelle)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/10 12:09 par La Boetie.
c
28 juillet 2010 18:57
si je me permet de "clamer" au surnaturel c'est qu'avant j'ai pris soin d'explorer les autres pistes qui relevent du "naturel" et apres avoir effectué tte les analyses possibles et necessaires et avoir effectué tte les recherches sur le net possible, j'en ai est conclu que ça ne rentrait ds aucun type de "chute de cheveux" medicale, mais c'est surtt qu'a côté, il ya a d'autre symptomes qui laissent à penser qu'il s'agit de sorcellerie , des symptome que je vis tt les jours, et qu'il faut vivre pr comprendre!!

Je vous trouve bien sceptique au sujet de la sorcellerie, celle-ci ne releve absolument pas de la superstition mais est bel et bien une realité ds l'islam ( je ne sais pas si vs êtes musulman...?), et contrairement à ce que vs dites, la sorcellerie est qqc de verifiable, pas avec les moyens de la medecine conventionnelle certes, mais l'est quand même. Mais encore une fois c'est une chose qu'il faut vivre pr comprendre, chose que je ne vs souhaite pas!

Cordialement
L
28 juillet 2010 20:50
tu en as conclu ?
tu ne demande pas a un professionnel ce que lui, il en conclue ?

tu est médecin ?

________

bah la sorcellerie c'est pâs probant tu sais, mais je vais pas m'étendre là dessus
Quand tu parles de "vérifiable", excuses moi, je rigole

Tinquiètes pas je vis , j'ai vécu et j'arrive a comprendre si on m'explique longtemps grinning smiley, et je comprend aussi que le charlatanisme a de beaux jours devant lui, ça je l'ai vérifié aussi au Maroc comme en France

je te donne des mots clé pour comprendre le vérifiable : zététique, protocole scientifique, principes rationaliste..
tu peux vérifier , c'est vérifiable
c
28 juillet 2010 23:25
je n'ai rien conclu tte seule, des analyses sanguines irm et autres ça ne se fait pas tt seul ds sa salle de bain, et les resultat parlent d'eux même, puis le medecin confirme...tiens je vais te donner un seul mot moi pr comprendre mon "verifiable" : roqya (il suffit d'y assister, ça parle de soi même...bien que le malade, lui, ne parle pas de lui mêmegrinning smiley)

Mais sache que la possibilité de verifier l'existence d'une chose par les moyens conventionnels relevant de la science dite profane n'est pas la condition d'existence de cette chose. La science profane ne peut mettre en evidence que les choses qui relevent du même domaine, il est logique qu'une chose, comme la sorcellerie, qui ne releve pas de ce domaine, ne puisse pas etre demontrée par les moyens qui lui sont propres. tt cantoner à la science moderne est une erreur, celle du monde moderne, erreur qui explique qu'a ce jour bcp de phenomene restent à ce jour inexpliqués. Donc ne cherche pas a vérifier la sorcellerie par la medecine, car assurément, tu n'y arriveras pas!

ceci dit, qqn pr repondre a la question initiale??
z
28 juillet 2010 23:33
Salam,

Est ce que tu a rencontré quelqu'un de sérieux qui fait la roquia ?
c
29 juillet 2010 00:03
Salam zz95 ,

oui j'ai rencontré deux raqui
I
29 juillet 2010 08:43
quand je vois un phénomène étrange qui ressemble à de la sorcellerie, j'essaie d'en trouver l'explication scientifique. Et si je trouve pas, j'essaie encore. Jusqu'à ce que je trouve.
C
29 juillet 2010 10:19
Citation
Itoshiki a écrit:
quand je vois un phénomène étrange qui ressemble à de la sorcellerie, j'essaie d'en trouver l'explication scientifique. Et si je trouve pas, j'essaie encore. Jusqu'à ce que je trouve.



Comme une carence en fer.
.
L
29 juillet 2010 15:48
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Est ce que tu a rencontré quelqu'un de sérieux qui fait la roquia ?

oui autrement dit un charlatan sérieux

bah vous avez de ces certitudes

je vous le dis tout net les certitudes c'est souvent basé sur du vent

il y une méthode scientifique pour examiner l'efficacité de toute chose ayant une influance matériellle et les maladie sont des choses matérielles (cela interragit sur le vivant)

hors le charlatanisme est pratiqué partout , par toute sorte de croyances c'était l'usage préférée du polythéisme : se guerrir grâce au surnaturel

est ce qu'on a testé scientifiquement l'effet de la priére pour les maladies ?
oui !
est ce que c'est efficace ?
non
L
29 juillet 2010 15:54
chifaaa

j'aimerais te voir les yeux dans les yeux
et je n'ai pas peur de dire que :
_ soit tu n'as pas vu de médecin
_ soit le médecin est un gros nul
_ soit tu racontes des bobards

et ici des bobard c'est trés courant , oui malgrés le fait que soit disant la religion interdit le mensonge, et bien, j'en voit toute sorte de mensonge

j'ai donné 3 possibilités en regard de ce qui a été exposé et j'ai mes raisons, j'ai bien des raisons de le dire
s
29 juillet 2010 16:08
Citation
La Boetie a écrit:
chifaaa

j'aimerais te voir les yeux dans les yeux
et je n'ai pas peur de dire que :
_ soit tu n'as pas vu de médecin
_ soit le médecin est un gros nul
_ soit tu racontes des bobards

et ici des bobard c'est trés courant , oui malgrés le fait que soit disant la religion interdit le mensonge, et bien, j'en voit toute sorte de mensonge

j'ai donné 3 possibilités en regard de ce qui a été exposé et j'ai mes raisons, j'ai bien des raisons de le dire

Bonjour La Boetie,

Ton message ressemble à un procès d'intention (en excluant le cas 2, un médecin ne peut pas être gros et nul en même temps) et tu ne donnes pas de raisons.
c
29 juillet 2010 17:40
la boetie quand une personne est malade et cherche des temoignages rassurant sur un forum elle n'as pas que ça a faire de raconter des bobards, je ne vois pas quel interet je pourrais en retirer et a vrai dire je ne comprend meme pas la raison de ton intervention et la ou tu veux en venir. TT ce que je constate c'est que tu te sert de mon post pr imposer ton point de vue, tu as le droit de l'avoir, ça je le respecte, mais ce n'est pas le bn endroit pr l'exposer!
maintenant on a pas besoin de tester scientifiquement l'effet de la roqya sur une maladie (je ne parle pas de maladies organiques), il suffit de voir avec ses yeux et d'ecouter avec ses oreilles, et de constater ensuite le retablissement du malade.Mais si tu veux vrmt le verifier, rien de plus simple que de le verifier sur soi même, va donc voir un sorcier et demande lui de t'ensorceller.Tu constateras par toi même et tu ns en diras des nouvelles. Et si tu decide de consulter des medecins , tu verra que ds ce domaine, ce sont tous des "gros nuls".
Ce qui est triste, c'est de voir que des gens souffrent de ces choses et d'autres se permettent de venir en nier l'existence et les traiter de menteurs. Tu n'as pas repondu quand je t'ai demandé si tu etais musulman, si tu ne l'est pas, respectent la croyance des autres.
c
29 juillet 2010 17:47
a part cela personne pr me dire si les cheveux redeviennent comme avant une fois la sorcellerie diparu??
L
29 juillet 2010 19:29
je n'ai pas de raisons a donner , on ne faiit pas de consultation par forum

tu peux me parler des examuns et de résultats en privé, je te donerais des réponse et des indice en échange
30 juillet 2010 09:29
moi je dis que tu as un manque de vitamines D, B6, et B12
il faut manger beaucoup de fruits, beaucoup de poisson, et s'exposer suffisamment au soleil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/10 09:37 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
S
30 juillet 2010 12:02
La Boetie je te rappel que la science n'est pas non plus qque-chose d'Absolu et oui il arrive que la science fasse qques erreurs !!
Elle n'a pas de réponse à tout non plus ! Il lui arrive même des fois de ne trouver aucune explication au problème !

Ma soeur je t'avoue qd ce domaine je n'y connais pas grand-chose mais en attendant que ton problème ne sois pas résolu lis et écoute beaucoup de Coran tu veras cela va bien t'aider incha'Allah !

JE souhaite de TOUT coeur que cela va s'arranger incha'Allah !

Ya Raby subhanou Koun m3a l'mouminine wa l'mouminette Amiiiine !
S
30 juillet 2010 12:08
De plus tu te contredit tu dis d'abord que la science à réponse à tout pourtant elle t'as dit qu'elle est parti voir un medecin qu'elle a fait des analyses ( donc des choses qui se base en principe sur la science ) et apparement ils n'ont rien trouvé ensuite tu dis que bah finalement c'est p-ê le medecin qui est nul ! Faudrait savoir ?!!!!
s
30 juillet 2010 12:44
salam chiffaa,

As tu un contact assidu avec le Coran?
Le lis tu régulièrement par exemple et fais tu des adhkars ?

Allah i chafik
amin
A
30 juillet 2010 12:59
Bonjour tous
Bonjour Chifaa
Je ne suis pas médecin; je pense plutùot figurer parmi ceux qui maùitrisent les choses de l'islam. Je propose à Chifaa de me contacter par MP et je lui démontrerai par A+B qu'elle ( il) pourra récupérer sa toison si prend la sage résolution de ne plus parler sorcellerie, l'islam s'en lavant superbement les mains.
Salut
Achour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook