Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA SORCELLERIE C'est pas bien
k
28 août 2003 12:26
SALAM ALIKOUM

JE VAIS VOUS CONTER UNE HISTOIRE VRAIE MALHEUREUSEMENT

VOILA

IL 2TAIT UNE FOIS UNE FAMILLE QUI VIVAIT HEUREUSE
MAIS VOILA QU4UNE M2CHANTE BELLE FILLE D2CIDA QUE C42TAIT TROP TRANQUILLE ET QUE TOUS LES PERSONNAGES S4ENTENDAIENT BIEN ALORS DEVINEZ CE QU4ELLE A FAIT


OUVREZ GRNDS VOS YEUX ET BIEN ELLE A D2CIDER DE METTRE UN SOUPçon de sorcellerie dans l'histoire mais ça marchait pas alors elle en a mis plus qu'un soupçon on va dire des dizaines de kilos

C'est ainsi qu'elle consultat tous les grands sorciers du quaartier et enfin elle en trouva un qui lui donna une potion maléfique et grace a cette potion elle réussi a mettre la haine au coeur de la paisible famille

figurez-vous que le fils ne voyait plus sa mère et vice versa

c'est alors que la belle mère déménagea de chez son fils vous rendez vous compte de cela ou pas une vielle dame condamnée a vivre toute seule dans un appartement si c'est pas malheureur

bon bref voila a koi ça mène de jouer avec ça

mais ce n'est pas terminer la suite est encore plus triste si vous voulez la connaître dîtes le moi et je vous la conterais mais ne soyez pas trop triste


a bientot

salamalikoum
28 août 2003 16:51
en attandant,

bonne nuit les petits...
m
moi
28 août 2003 17:10
ET LA SUITE C'EST POUR QUAND?
k
29 août 2003 09:43
SALAMALIKOUM

JE VOIS KE SA VOUS A TENU EN HALEINE

ET BIEN VOICI LA SUITE

JE DISAIS DONC que la vielle belle mère s est retrouvée seule dans un appart après cela plusieures personnes de la famille sont venues la voir pour lui demander de revenir vivre auprès de son fils et que sa ne servait a rien d'etre hostile a son fils blablabla la vielle dame convainque par les incessentes requêtes des personnes de la famille décida à ravaledr sa fièrté et de revenir a la maison ou son fils et ses petits fils vivaient et demanda a ses autres petits fils de porter ses affaires a la maison ou vivait son fils avec sa cruelle femme ces derniers s'exécutèrent et ils furent reçus devinez par qui par la cruelle damme que nous allons nomer cruella c'est mieux ainsi

et bien devinez quoi cruella les attendit a la porte et leur dit que c'était elle ou la belle mère mais qu'elle ne resterait pas sous le meme toit que sa belle mère histoire d'emmerder le monde quoi

et elle rajouta que s'ils ne déguerpissaient pas dans la minute qui suit elle se chargerait personnellement de jetter les affaires qu'ils avaient dans les mains . Si c 'est pas de la cruauté sa je me demande bien ce que ça pourrait être§!!

Heureusement que la vielle dame avait d'autre enfants qui s'occupaient d'elle et c'est ainsi que son autre fils l'envoya à la mecque pour son pélerinage et bien sûr une grande fête fut organisée pour célébrer l'évènement et beaucoup de personne vinrent car la belle mère était bobou apréciée et par tous bref son appart n'étant jamais vide et c'éetait avec joie que ses amies venaient la voir

Un jour elle appris le déces d'une certaine personne qui vivait dans le même quartier qu'elle en bonne musulmane elle décida dde présenter ses condoléances à la famille de la morte même si elle avait du hénné sur les mains elle s'en fichait ce qui comptait c 'était de faire son devoir c'est alors qu'elle se mit en route elle présenta ses condoléences et tout le monde remarqua qu'elle devenait belle de jour en jour malgré son âge avancé elle avait acquis ce qu'on appelle nour en arabe et elle illuminait chaque pièce où elle entrait

Mais comme elle était pas loin de son fils elle décida de passer la nuit chez lui mais voila que cela ne plaisait pas a cruella

Quand sonfils entra chez lui il était content de la voir et la pris dans ses bras c'était tout de même sa mère ils plaisantèrent longtemps ensemble et il fallait tout de même aller se coucher


chacun regagna son lit et voila que la vielle dame vomit puis on lui donna un verre d'eau puis elle se rendormit c'est tout au moins ce que l'on croyait en fait elle rendait son âme en effet pendant la nuit elle s'était étteinte.

Bien sûr les gens ne croyait pas qu'elle était morte elle était en excellente santé mais il y eu des centaine de personnes qui vinrent a son enterrement et présenter leur condoléances c'é&tait une femme remarquable.

Mais les circonstances de sa mort sont tout de même étrange ne croyez vous pas???

A suivre........
w
29 août 2003 11:37
salam***

ALLAHOU A'LAM, seul dieu detiens les mysteres de l'invisible, et c'est vers lui que nous ferons tous retour avec ou sans notre plein gré , cette dame ALLAHI rhamha, s'est eteinte dans la maison de son fils, il a du etre content car il a bien parler avec sa mère et qui se douterai qu'elle partirai définitivement? ILA LAH.
IL ne suffit pas d'avoir une cause pour sa mort, y'en a qui meurt sans aucune raison, ils sont en bonne santé, en forme et du lendemain on nous apprends leur mort.
ILs y'en a d'autre qui sont malade et souffrent beaucoup, même a les voir on perderait espoir de toute guérison pour eux, et ALLAH les guéris BI ITHNI
Quand le jour viens personne ne peut le reculer ou l'avancer ,chacun a son treme fixé a l'avance et seul ALLAH le connait.
Si sa belle fille en est pour quelque chose elle devras en rendre compte devant dieu et lui seul pourras la juger.



Message edité (29-08-03 11:41)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
A
29 août 2003 17:44
bien dit wanasa
a
29 août 2003 19:21
k
12 mai 2010 00:02
c'est remarquable cette histoire , il y a vraiment des personnes méchantes c'est incroyable , c'est que du vrais, dans notre familles il y a une personne semblabe à ton histoire elle à interdit mon frére d'aller voir mes parents , pourtant mes parents ne lui ont jamais fais du mal dieu et on témoin bon bref .
m
12 mai 2010 12:26
La mort ne prévient pas forcément. Tous les jours des gens dynamiques, en bonne santé etc...meurent subitement.

Aussi cruelle que puisse être cette femme tu ne peux pas l'accuser d'avoir tué sa belle-mère.

Même pour la sorcellerie...tu as l'air d'être très sûre de toi mais à ta manière de raconter je n'arrive pas à savoir comment tu peux certifier qu'elle y a eu recours.

Parfois un soupçon de méchanceté et beaucoup de ruses peuvent suffire à diviser une famille. Et de toute façon un jour ou l'autre elle devra rendre compte de ses actes auprès de Dieu (soubhanahou wa ta3ala).

Salam
G
12 mai 2010 12:32
J'ai pas tout lu (trop mal aux yeux) mais la sorcellerie, bhooouuuu pas bien...
O
12 mai 2010 14:11
Walt disney n'a qu'a bien se tenir ....
t
12 mai 2010 21:28
allah y rahamha cette histoire me dit quelques chose??? Jpense lavoir deja entendu c'est certain!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook