Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sorcellerie blanche pour se soigner?
i
16 mars 2009 18:39
On parle de rivières ou on se soigne de la tab3a ou mauvais oeil juste en se baignant.
Est-ce que cela est similaire à de la magie et de la sorcelelrie ou pas?
C'est à dire est-ce que c'est illicite de point de vue Islam

Une personne suffisamment lettrée m'a précisé que c est semblable à la magie blanche.

J ai besoin de votre opinion par message normal ou message privé comme vous voulez.

Jazakoum Allahou khairan
m
16 mars 2009 18:52
que veux tu exactement faire avec la sorcellerie?
i
16 mars 2009 19:08
Salut mimicari

Je veux savoir si le fait de se baigner dans cette rivière est halal ou pas.

As-tu une réponse? Merci d'avance
m
16 mars 2009 19:35
je n'ai jamais entendu de tel.......pour moi quelqu'un qui te dit d'aller te baigner dans a rivière c'est comme s'il te disait d'aller te convertire au christianisme........hassbia allah wa ni3ma lwakil
je te passe un site pour te renseigner: [convertistoislam.over-blog.com]
m
16 mars 2009 20:10
C'est le comble.

Vous interdisez aussi facilement la baignade dans une rivière au nom de la religion?
De quelle religion vous parlez?

A mon avis se baigner cela apprte du bien-être.
r
16 mars 2009 20:31
Citation
mohamed555 a écrit:
C'est le comble.

Vous interdisez aussi facilement la baignade dans une rivière au nom de la religion?
De quelle religion vous parlez?

A mon avis se baigner cela apprte du bien-être.

cela aporte peut etre un bien etre, mais dans se cas la elle doit surement parler d une riviere qui soit disant guéri et retir le mauvaise oeil. pour moi ce n est pas haram de se baigner sans arriere pensé mais c est illicite de se baigner avec en tete que cette fameuse riviere va retirer un mauvaise oeil ou la soigné
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
16 mars 2009 20:34
Mais le mauvaius oeil cela existe. Est ce qu il y a un mal de se soigner?

Il y a la roqaya mais si un autre remede est expérimenté pourquoi ne pas l'essayer tant que la croyance en Allah est intacte.
m
16 mars 2009 20:56
la meilleur façon de se soigner du mauvais oeuil...... réciter des sourates du coran
r
16 mars 2009 20:59
Citation
mohamed555 a écrit:
Mais le mauvaius oeil cela existe. Est ce qu il y a un mal de se soigner?

Il y a la roqaya mais si un autre remede est expérimenté pourquoi ne pas l'essayer tant que la croyance en Allah est intacte.

oui le mauvaise oeil existe bien, tu peu la soigné par la lecture de sourate et tu peu l éviter par la récitation de dou3as. mais demander a une riviere de nous retiré un mauvaise oeil, pour moi c est renier l existance d Allah SWT et croire a cette riviere

Allah o 3alam, mais c est mon avis
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
L
17 mars 2009 23:08
le mauvais oeuil n'est il pas seulement le symbole de la mauvaise intention, qu'elle soit efficace ou pas ?

Est-ce une obligation de voir en cela (ou de croire) un pouvoir surnaturel magique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/09 04:39 par La Boetie.
r
20 mars 2009 00:53
ha la magie la magie
23 mars 2009 22:02
Je te conseille de faire une Rokya,c'est la meilleur solution!

Tu peut aussi réciter les sourates protectrice (An Nas et Al Falak)car elle sont une protection pour soi meme je t'enverai tous sa par MP Inch'Allah si jai le temps

Selem alikoum!
j
28 avril 2009 12:37
vous vouller etre gueris de toutes sortes de magies voila l adresse : sidi hamza - tariqa qadiria boutchichia.
j ai envoyer des gens la bas chez lui et il n y a pas un seul qui n ai pas gueri,ils ou elles sont tous et toutes gueris l hamdolillah .
A
28 avril 2009 14:43
Salamoualeykoum wa rahamtoullah wa barakatou



La sorcelerie est un mal qui touche beaucoups de gens et malheureusement beaucoups refusent d'y croire ou ne savent pas différencier un sorcier d'un bon Raqui (exorciseur).

qu'Allah recompensse ce frère pour son travail.

Voici 3 cours audio pour vous eclairez sur ce sujet que beaucoups ignorent.

[dhikr-allah.com]



[dhikr-allah.com]



[dhikr-allah.com]
f
13 juillet 2009 16:41
salam arlikoum alor la kestion c si se baigné dans des source d'eau connu peuve guérri la preuve réfléchi une seconde si sa seré si simple on iré tousse laba et de 2 ces dieu ki guérri est si le faite de pensé ke cette eau peu guérri c renier dieu car sa veu dire ke cette eau a un pouvoir la seul eau ki a un pouvoir ke je conné perso ces l'eau coranisé bon c ma vision a moi renseigne vous tj allez salam
m
15 juillet 2009 11:08
perplexeperplexej ai cru le voo doo existe seulement a togo , mozambique , sierra lionne

si t as des problemes dans ta vie , des echecs , c est la vie pourquoi dire , il y a un enemi quelque part qui m a donne mauvais oeil Heu
L
15 juillet 2009 13:10
la magie sorcellerie noire ou blanche c'est du shirk. donc laisser tomber.
M
15 juillet 2009 16:42
c haram,
f
21 juillet 2009 23:25
salam arlikoum croire kune riviére a le pouvoir de guérri c'est trééés grav comme péché!!!!!!!!réveillez vous seul dieu seul peu guérri
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook