Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sorcellerie avec permission d'Allah ?
1 juin 2019 01:54
Une personne m'a dit que si une personne voulait envouter ou faire de la sorcellerie sur autrui ça serait selon la permission d'Allah.
Je me pose bien des questions après cette réponse. Comment Allah qui est miséricordieux et instaure la paix et l'amour de son prochain peut t'il donner une permission de faire de la sorcellerie sur une personne ?
Je pense que la réponse de cette personne soit elle ou soit moi à été mal comprise.
Merci de vos réponses
M
1 juin 2019 01:56
Alors là c'est la première fois que j'entends ça...
La sorcellerie est un grand péché c'est du n'importe quoi
1 juin 2019 02:02
Le Coran nous dit en effet que la sorcellerie ne peut nuire à personne sans la permission d'Allah.

Ce qui veut dire que ces gens qui se prétendent "sorciers" sont des imposteurs et des charlatans.
Les gens qui les croient et leur attribuent des pouvoirs, puisqu'ils mécroient en Allah, peuvent se retrouver sanctionnés pour leur crédulité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 02:04 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
p
1 juin 2019 02:07
Salem.

En fait la sorcellerie est interdite bien sûr.
Mais il ets bien écrit dans le Coran qu'elle ne peut nuire qu selon la permission de Allah le Très Haut.

En fait la sorcellerie a été descendu par deux anges, mais tt en prévenant que si tu acquiert ce pouvoir tu seras perdant et que cets un mauvais échange.

La sorcellerie existe Bel et bien, il est indiqué dans le Coran qu'elle peut séparer l'homme de la Femme.

Je n'ai pas tous les versets en référence mais tu peux les trouver.

Bref, je reviens a l'essentiel.
Une personne qui premedite un meurtre, le tueur ne peut tuer sa victime que par la permission de Allah. Cela veut dire que si Allah en décide utrement alors le tueur aura beau essayée par tous les moyens de tuer cette personne il n'y arrivera pas.
Et pourtant il y a des meurtres par million. Même des prophète ont été tués.

Et il y a de la sorcellerie en gde quantité également.

Ce sont des épreuve de Allah. Ça fait partie de la vie, tout comme la pauvreté la maladie, le meurtre, la folie, le handicap.....

Si Allah a décidé que la sorcellerie ne te touchera pas alors ca ne te touchera pas tt comme l'explication du meurtre.

Oui Allah est miséricordieux, il ne faut pas oublier que c'est l'homme qui est horrible, qui tue, qui torture, pas Allah.


La différence de la sorcellerie c'est qu'elle est faite avec les djinns.
Les humain demandent l'aide des djinns pour arriver a leur fin et détruire des vies entière dc vers qqch d'invisibles et souvent qd tu en es atteint tu le remarque au bout de plusieurs années.


Voilà je sais pas si j'ai été clair.

Mais la parole de ton ami est cité dans le Coran il me semble lavoir déjà lu a plusieurs reprises.



Tu mas comprise ?


Allahou ALEM.
A
1 juin 2019 02:08
C'est Dieu qui accepte ou non que la sorcellerie soit faite ou pas et qu'elle soit enlever ou pas. Ni plus ni moins.cdlui qui contredit, alors qu'il ce t'aide c'est mieux.
Citation
Vérosalma a écrit:
Une personne m'a dit que si une personne voulait envouter ou faire de la sorcellerie sur autrui ça serait selon la permission d'Allah.
Je me pose bien des questions après cette réponse. Comment Allah qui est miséricordieux et instaure la paix et l'amour de son prochain peut t'il donner une permission de faire de la sorcellerie sur une personne ?
Je pense que la réponse de cette personne soit elle ou soit moi à été mal comprise.
Merci de vos réponses
p
1 juin 2019 02:08
Ce que j'essaie de te dire c'est que tout sur cette terre n'est que par la permission de Allah.
S
1 juin 2019 02:11
Bonsoir,

Pour comprendre cette notion il faut intégrer la notion d'épreuve. C'est une épreuve pour celui ou celle qui y a recourt et pour la personne touchée.
Citation
Vérosalma a écrit:
Une personne m'a dit que si une personne voulait envouter ou faire de la sorcellerie sur autrui ça serait selon la permission d'Allah.
Je me pose bien des questions après cette réponse. Comment Allah qui est miséricordieux et instaure la paix et l'amour de son prochain peut t'il donner une permission de faire de la sorcellerie sur une personne ?
Je pense que la réponse de cette personne soit elle ou soit moi à été mal comprise.
Merci de vos réponses
1 juin 2019 02:13
Tout passe par la permission de allah.
Cela ne veut pas dire qu’il approuve cette acte.
Au contraire il nous prévient qu’elle acte est détestable.
On a le libre arbitre à nous de choisir.
Cette terre c’est un teste. Il nous laisse faire. D’où tout arrive avec la permission d’allah
Ensuite on sera juger de nos acte et puni ou récompenser
1 juin 2019 02:57
Merci beaucoup de vos réponses ! maintenant je comprends ce que tout cela voulais dire.
Oui comme dit princesse93 ce sont les actes "des hommes" et Allah soumet les épreuves.
Oui j'apprécie vos réponses qui met une logique.
A
1 juin 2019 05:16
Sans parler de paix et d'amour, la sorcellerie est un grâve pêcher qiu n'est pas pardonner
y
1 juin 2019 05:59
Pour te répondre simplement, tout ce qui arrive dans l’univers se fait avec la permission de Dieu.
Et Dieu nous a donné le libre arbitre, Il nous a donné la permission de choisir entre le bien et le mal.

Et certains choisissent le mal. Il a des gens qui font du mal aux enfants. Dieu pourrait intervenir mais Il ne le fait pas, car Il a ses desseins et même si on peut trouver cela injuste, il faut se rappeler qu’Il n’y a personne qui aime Ses créatures plus que Lui. Alors Il se met en colère mais la garde pour le jour du jugement dernier, Il a fixé’ une durée à tout cela.

Et lorsque tout sera réglé, Il pourrait bien faire en sorte de sauver toutes les personnes qui ont souffert d’injustice, car Il est omniscient, omnipotent et sage.

Donc oui il laisse les gens faire de là sorcellerie, mais pour un temps révolu. Et si cela se trouve cette épreuve pourrait bien amener son serviteur à se rapprocher de lui tandis que sans il se serait égaré.

Celui qui place sa confiance en Dieu n’est jamais lésé
Citation
Vérosalma a écrit:
Une personne m'a dit que si une personne voulait envouter ou faire de la sorcellerie sur autrui ça serait selon la permission d'Allah.
Je me pose bien des questions après cette réponse. Comment Allah qui est miséricordieux et instaure la paix et l'amour de son prochain peut t'il donner une permission de faire de la sorcellerie sur une personne ?
Je pense que la réponse de cette personne soit elle ou soit moi à été mal comprise.
Merci de vos réponses
A
1 juin 2019 08:24
C'est comme un accident de voiture,maladie etc,effectivement c'est une épreuve en sachant que cette vie est très courte.On voit les années défilés très vite et que le jour du jugement.On sera face aux ordures qui nous auront fais du mal de la sorcellerie.Et là les gens auront réparation.

La pratique de la sorcellerie est généralisé chez les maghrébins et africains.Chez nous les français histoire oblige et culture chrétienne oblige,sorcières étaient brûlés et vraiment condamner par l'église .C'est pas pratiqué dans les mêmes proportions ,tu vas en Afrique et tu regardes comment sont traités les pauvres et toute les injustices tu ne peux penser.Donc beaucoup de méchancetés jalousie .

Les arabes/africains sans la sharya sa marche pas.

Al-Mustawrid relata que le Prophète (sur lui soit la paix) a dit : "La fin du monde aura lieu alors que les Rûm seront les plus nombreux des hommes".

Ensuite 'Amr ibn ul-'As dit au sujet des Rûm occidentaux :
"Il y a en eux 4 [en fait 5] qualités [particulières]. Ils sont :
- les plus calmes au moment d'une Fitna [= troubles sociaux, révolution] ;
- les plus rapides à se redresser après un malheur ;
- les plus prompts à revenir après un repli ;
- les meilleurs vis-à-vis d'un pauvre, d'un orphelin et d'un faible ;
- la cinquième est chose [particulièrement] bien : ils sont ceux qui empêchent le plus les rois d'être oppresseurs
" (Muslim 2898).

Il y a énormément de jalousie et toujours entrains de regarder dans un quartier ce que le fils d'untel ou la fille d'untel fait se compare etc.J'ai vu des tas familles détruites par la sorcellerie.

Dans chaque quartiers/villes t'as des sorciers rebeux les vieilles mamans pratiquants un Islam traditionnel.Qui te disent "moi j'ai rien à apprendre de la religion je connais!".Qui vont dans les maisons de saints etc.
Quand je donnais des cours pas mal de fois de sénégalais africains etc qui avaient une ceinture de talismans autour de la taille .Les maghrébins avec la colonisation la pratique de la sorcellerie a un peu reculé mais en en Afrique noir c'est encore entrains d'adore les arbres et sacrifices pour les démons et le vendeur de grigri sur le bord de la route.

Ce c'est "par la permission d'Allah" c'est un argument pour beaucoup pour ne rien faire pas se protéger comme enseigner dans la religion.C'est comme si ils roulaient sans allumer les phares de voitures etc.

Dans les proportions ou est pratiqué la sorcellerie c'est de la folie.Bien entendu t'as le fameux déni de réalité car reconnaître qu'il y a beaucoup de sorcier(e)s c'est reconnaître que des gens y vont et que ces gens sont dans l'entourage immédiat...

regardez la tête de ce diable humain






[dourous.net]


Les épreuves que vivent les musulmans sur terre font partie des lois divines. Ces épreuves ont plusieurs rôles :
Effacer les péchés
Évaluer la foi de chacun
Élever la personne en degré
Permettre de distinguer le bon du mauvais, le véridique du menteur et le croyant de l’hypocrite.
En témoignent ces trois passages du Livre Saint:

Allah (عز وجل), en parlant des épreuves, a dit: « Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants. » {Al-Baqara « La vache » : V155}

Il (عز وجل) dit également : « Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés. » {Al Anbiya’ « Les prophètes » :V35}

Et Allah a aussi dit : « Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver? » {Al Ankabut « L’araignée » :V1-2}

Anas ( رضي الله عنه ) rapporte que le messager de Dieu ( صلى الله عليه وسلم) a dit :

« Quand Dieu veut du bien de Son esclave, Il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Il veut du mal de Son esclave, Il s’abstient de le châtier pour sa faute jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ( صلى الله عليه وسلم) a dit aussi : «La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Dieu le Très-Haut, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction de Dieu ; et celui qui lui oppose son mécontentement, Dieu sera mécontent de lui. »

{Rapporté par Attirmidhi et jugé valide par Al Albani}



_____________




Citation
Vérosalma a écrit:
Une personne m'a dit que si une personne voulait envouter ou faire de la sorcellerie sur autrui ça serait selon la permission d'Allah.
Je me pose bien des questions après cette réponse. Comment Allah qui est miséricordieux et instaure la paix et l'amour de son prochain peut t'il donner une permission de faire de la sorcellerie sur une personne ?
Je pense que la réponse de cette personne soit elle ou soit moi à été mal comprise.
Merci de vos réponses



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/06/19 08:33 par Abderahman2018.
L
1 juin 2019 10:01
le verset en question de la "S2V102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!"

on peut lire que le vrai pouvoir, c'est la séparation des couples, le reste c'est de la magie, ou de l'empoisonnement ...

en tout cas, je ne sais pas si vous le comprenez comme moi, mais ce pouvoir n'est pas à la porté de n'importe quel charlatant, il a été donné au peuple juif à la base... du coup je doute de la sorcellerie chez les arabes, sauf celle qui te fait perdre la tête, mais là on est dans l'empoisonnement, et la magie ne peut que donner une illusion, c'est comparable à l'hypnose
S
1 juin 2019 12:28
Le libre arbitre ... Dieu te permet de faire ce que tu veux sur cette terre. Mais selon ce que tu fais, ça aura des conséquences plus ou moins fâcheuses par la suite.
Citation
Vérosalma a écrit:
Merci beaucoup de vos réponses ! maintenant je comprends ce que tout cela voulais dire.
Oui comme dit princesse93 ce sont les actes "des hommes" et Allah soumet les épreuves.
Oui j'apprécie vos réponses qui met une logique.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
1 juin 2019 15:29
Attention je n'ai absolument pas mentionné dans ce post que j'étais personnellement touchée par la sorcellerie.
Je le mentionne là car je reçois des message en privé de personnes me recommandant des "taleb"!
Des publicités afin que je finances ces personnes ! non et non !
Si j'étais touchée par ce mal je me fierai à Allah et non a un humain moyennant finances !
Alors toutes publicités pour me vanter les mérites de tel "marabout, taleb, et tralala" non ça ne m'interresse pas !
p
1 juin 2019 21:10
Surtout évite les taleb. Tt ce qui est talisman est illicite.

Après il n'y a rien de mal a se faire roquia soi même ou d'aller voir une personne qui l'a praqtie. Car certains ont bcp étudié cela.
Il faut juste faire attention car il y a énormément de charlatan comme partout.
Citation
Vérosalma a écrit:
Attention je n'ai absolument pas mentionné dans ce post que j'étais personnellement touchée par la sorcellerie.
Je le mentionne là car je reçois des message en privé de personnes me recommandant des "taleb"!
Des publicités afin que je finances ces personnes ! non et non !
Si j'étais touchée par ce mal je me fierai à Allah et non a un humain moyennant finances !
Alors toutes publicités pour me vanter les mérites de tel "marabout, taleb, et tralala" non ça ne m'interresse pas !
2 juin 2019 21:04
Vérosalma

Si une personne veut te faire du mal par la sorcellerie, Dieu peut autoriser cela et le mal qui te touche effacera tes péchés anciens

Par contre, celui qui t'a ensorcelé aura une nouvelle grande péché qu'il devra expier dans cette vie par la douleur qu'il pourra subir ou bien dans l'autre vie en enfer

Si Dieu aime une personne, il efface ces péchés dans cette vie par la maladie et la douleur pour qu'il vient le jour du jugement pure et propre et peut rentrer direct au Paradis sans être jugé

Sourate 39/10
les endurants auront leur récompense sans jugement
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook