Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcellerie & Islam
T
9 février 2014 19:55
Salam aleykoum
Fréquentez vous des gens de prêt et de loin dont vous avez connaissance qu'ils pratiquent la sorcellerie ?
Par exemple la mère d'une amie, des tantes oncles de vos proches ?
Coupez vous contact avec tte la famille du coup ?
Ces derniers temps j'entends des histoires effrayantes à ce niveau là et j'me demande religieusement parlant comment réagir ?
10 février 2014 17:45
Salamou aleykoum,

à fuir...Le mélange des genres surtout...Et que je jeune et que je prie et que je suis partie à la mecque et à côté de cela c'est sorcellerie et magie allah ister ou safi...crying(
11 février 2014 22:41
C'est des foutaises la magie. C'est un effet placébo.

Tu sais, il y a des gens dépressifs, tu leur donne un grain de farine en leur disant qu'il s'agit d'un antidépresseurs, et hop, tu as 30% des gens qui se portent mieux.

Ca, c'est l'effet placébo.

Maintenant, pense à une personne démoralisée, brisée, inquiéte, angoissée... Tu peux la manipuler avec une facilité incroyable. Et si en plus elle est terrorisée par la magie... Oh mon dieu...

J'ai fais de la magie quand j'étais gamin. Genre faire disparaitre des cartes, des bétises pour impréssionner les filles... C'est des attrapes nigaud. Des illusions-diversions, tu crois voir une chose, mais les choses se passent ailleurs.

Je t'attrape une main, tu es concentrée sur cette main, et pendant ce temps, je fais ce que je veux là où tu regarde pas.
Ca marche bien sur les enfants. Et ca marche encore mieux chez les idiots...

Et crois moi, les idiots sont trés nombreux. Tu prends 100 personnes au hasard, et tu as 100 idiots... Tu dois en prendre 10.000 pour avoir une chance de trouver un ptit malin dans le lot.

Et sur ces 100, tu as 5 gros débiles influençables... Hommes ou femmes. Et tu as 20 losers qui ne sont pas si débiles d'habitude, mais qui peuvent le devenir car ils ont peur. Une idiote de 30ans qui a peur de finir seule etc...

C'est ca la magie. C'est de la cha3wada. C'est haram. Mais c'est plus fort que la religion. les gens ont PEUR!

L'Islam, il a apporté de la loi dans la société. mais les musulmans sont trop médiocres pour accepter la loi et ses principes. Par contre, accepter la superstition et les histoires à dormir debout. Ca, ils ADORENT CA...

Non, c'est pas ta faute si tu es pas mariée. C'est un djin qui est amoureux de toi. Voilà pourquoi les hommes ne t'approchent pas. C'est pas parce que tu es moche, et que tu ne sors jamais de chez toi, que tu as jamais fais de sport, que tu es cachée devant la télé toute la journée à regarder des bétises... Non, si tu es pas mariée, c'est pas de ta faute, c'est juste un djin.
Et non, tu n'as pas à te faire belle, faire du sport, sortir rencontrer du gens... Trop de boulot. Il est plus facile de payer un charlatan pour qu'il danse et qu'il chasse le djin en chantant le Coran... Et puis, c'est du Coran. C'est les paroles de dieu. Ca peut être que du solide... Si c'était un menteur et un charlatan, il serait incapable de prononcer un mot du Coran. La foudre lui tomberait sur la tête...

Non non non... Idiots du monde, hommes et femmes. Le Coran est avant tout un livre et des mots. Il n'arrête pas les balles et il ne foudroie pas les criminels.

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook