Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcellerie algérienne
d
16 mars 2016 17:36
Bonjour,


Je suis d'origine Française catholique. Je me suis mariée avec un homme de confession israélite et venant d'Algérie.
Une semaine avant mon mariage religieux, j'ai découvert dans ma commode un sous-vêtement (chemise de nuit) découpée. Le trou avait une forme de triangle. On aurait dit que la découpe avait été faite avec une flamme, parceque les bords étaient brûlés.

Est-ce que vous connaissez des rites algériens qui pourraient se rattacher à cela?

Je pense que la personne qui a fait ça est soit ma belle-mère (juive d'algérie) soit ma meilleure amie (originaire de la campagne française).

Qu'en pensez-vous?
M
16 mars 2016 19:37
Bonjour

C'est pour la soumission ce type de sorcellerie
d
17 mars 2016 06:20
Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu, au-delà de nos différences d'origines.

Soyez bénie.

Est-ce que ce rituel est spécifiquement algérien? maghrébin? musulman? arabe? berbère?
Est-ce que la personne est susceptible de recommencer ce rituel?
La personne a t elle gardé le morceau de tissu en forme de triangle? Si oui, où l'a-t-elle mis? L'a-t-elle caché chez moi ou le garde-t-elle chez elle?

Je ne vous cache pas que si ce rituel consiste en obtenir de la soumission, alors il y a de fortes chances que cela vienne de ma belle-mère qui trouve que je ne suis pas quelqu'un de très soumis à son goût.
Il n'y a aucun intérêt pour ma meilleure amie d'obtenir de ma part de la soumission.

Mais la question est: voulait-elle obtenir ma soumission à son égard ou à l'égard de mon mari?
Est-ce que ce rituel peut se pratiquer pour le profit d'une autre personne?

Avez-vous une idée à me donner pour que j'arrive à démasquer la personne coupable? (donc à mon avis, c'est ma belle-mère).
Je suis vraiment contrariée, car elle vient souvent dormir à la maison, et cela fait plusieurs mois que je m'en occupe avec attention et gentillesse. Je n'aime pas l'idée qu'elle dorme chez moi et que je doive manger ses plats.
17 mars 2016 09:35
Bonjour,

La réponse est une boutade ... si vous avez peur de la sorcellerie ne vous mariez pas avec lui sinon vous allez devenir folle...

Ah oui pour info la sorcellerie vient deet non des israeliens et non des maghrébin. ...
d
17 mars 2016 11:32
Bonjour Yayarose,

Je vous remercie pour votre réponse.
Disons que c'est trop tard: j'ai épousé mon mari il y a pile une semaine!Danse

Je pense que ce n'est pas un problème: à partir du moment où je peux prouver de manière irréfutable que c'est ma belle-mère qui a fait ça, je sais que mon mari acceptera qu'elle ne mette plus jamais les pieds dans la maison.

Donc, je réitère ma question: savez-vous si dans ce rite, l'envouteur garde chez lui la pièce de tissu? (car dans ce cas-là, je peux aller fouiller chez elle).
Savez-vous si ce rituel est plutôt maghrébin ou algérien en particulier? (car ainsi, étant donné qu'elle est la seule personne d'origine maghrébine à avoir les clés de chez nous, elle sera évidemment la seule coupable possible).

Je ne comprends pas trop votre phrase
"Ah oui pour info la sorcellerie vient deet non des israeliens et non des maghrébin. ..."

Car pour moi, au fond, il y a de la sorcellerie dans tous les pays du monde, seule la forme des rituels change (les paroles magiques sont peut-être différentes, les symboles varient peut-être d'un pays à l'autre,...).
Pour ma part, je préfère m'adresser directement au Très-Haut, avec mes propres mots et je ne veux pas m'adonner aux tours de magie.
Mais après, je respecte tous les choix: chacun fait comme il veut, dès lors qu'il n'embête pas les autres.
M
17 mars 2016 11:50
Non non ce n'est pas une boutade
Malheureusement des gens n'ont pas peur de Dieu et usent de ces pratiques pour avoir ce qu'ils veulent quitte à se compromettre et défier la colère de Dieu
d
17 mars 2016 12:59
Merci Madadamia,

Pensez-vous qu'elle a gardé cette pièce de tissu? (car dans ce cas, je peux aller fouiller chez elle)
Est-ce un rituel algérien?
j
17 mars 2016 16:56
Rite algérien ? t'es sincère là ? ça n'existe pas
j
17 mars 2016 17:02
Et en plus t'as osé mettre "rituel musulman" la sorcellerie est interdite dans notre religion !
Tu devrais voir un imam.
17 mars 2016 17:10
Bonjour,

Donc pour répondre à toute tes interrogations,

Il n'y a pas de rite selon tel ou tel pays, donc pas de rite propre au Algérien, ni Marocains ni autre.

La sorcellerie est quelque chose d'interdit dans l'islam, celui qui s'y donne pratique ce qu'on appelle "l'association", c'est le plus grave pêcher dans l'islam, un pêcher impardonnable.

Les personnes qui s'adonnent à ses pratiques, crées des liens avec ce qu'on appelle "les jinns", une création faite d'un feu pur sans fumée, qui nous est invisible et qui vivent parmi nous.

Les personnes qui commettent ce pêcher travaillent avec les jinns, et font ce que les jinns leurs demandent de faire pour arriver à leurs fins, dans ton cas, c'est la soumission qui résulte de cette sorcellerie.

Pour rompre ce sors, il faut demander l'aide de Dieu, tu n'est pas musulmane donc je ne saura t'aider, pour les musulmans, on a ce qu'on appelle la "Roqya", la roqya est un "remède" qui chasse les jinns coupable de sorcellerie, à base de Coran, d'invocation...

Voilà voilà.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
d
17 mars 2016 17:27
Bonjour,

Je vous remercie toutes pour ces informations et vous prie de bien vouloir m'excuser si je vous ai heurtées. Je vous avoue que je suis bien ignorante sur la religion musulmane.

Donc je pense qu'il s'agit d'un rituel traditionnel. Les rituels changent-ils d'un pays à l'autre? d'une région à l'autre? Ma belle-mère est originaire de Tlemcen.

Savez-vous si elle a gardé le morceau de tissu?
Savez-vous comment elle s'y est prise pour brûler les bords de son trou sans que toute la chemise de nuit ne prenne feu (car c'est du synthétique)?
Savez-vous si elle a prononcé une prière, des paroles magiques?

Au-delà de toute religion, je pense que la meilleure manière de conjurer le sort est tout simplement de vivre honnêtement, avec pudeur envers les hommes, gentillesse pour son mari et générosité pour les pauvres. Je ne perdrai rien à faire ça!
A
17 mars 2016 19:01
Bonjour,


C'est une forme de sorcellerie.
Le triangle représente la sorcellerie kabbale (juive) mais est pratiquer par toute sorte de personne dans des pays différents. Triangle : pyramide.

Le sous vêtement représente parfois l'Alliance entre la femme et l'epoux ou bien l'enfantement mais il peut aussi bien être tout autre chose en fonction du demandeur du sort. Car le but du sorcier est d'avoir une chose appartenant a la personne visée... Donc on ne sait pas le bu du sort.

Vous devez faire annuler ce sort. Car un sort non annulée reste en marche la plupart du temps


Pour ça il vous faut demander a quelqu'un d'annuler le sort en recitant sur de l'eau. (Le Qoran)
Ensuite vous trempez le sous vetement dans l'eau un moment. Vous pouvez ensuite vous en debarasser.


Le morceau de tissus a pu toutefois etre gardé.

Si vous souhaitez annuler le sort vous pouvez demander a un ami musulman ou bien appeler un exorciseur musulman.

J'en connais un sur paris. Il se deplace et vous lui donner en contre partie ce que vous voulez.


Jen connais un qui peut vous aider. Au 0650226718. Vous pouvez lui envoyer un message pour renseignement ou question



Allah est Plus Savant.
Citation
dédée a écrit:
Bonjour,

Je vous remercie toutes pour ces informations et vous prie de bien vouloir m'excuser si je vous ai heurtées. Je vous avoue que je suis bien ignorante sur la religion musulmane.

Donc je pense qu'il s'agit d'un rituel traditionnel. Les rituels changent-ils d'un pays à l'autre? d'une région à l'autre? Ma belle-mère est originaire de Tlemcen.

Savez-vous si elle a gardé le morceau de tissu?
Savez-vous comment elle s'y est prise pour brûler les bords de son trou sans que toute la chemise de nuit ne prenne feu (car c'est du synthétique)?
Savez-vous si elle a prononcé une prière, des paroles magiques?

Au-delà de toute religion, je pense que la meilleure manière de conjurer le sort est tout simplement de vivre honnêtement, avec pudeur envers les hommes, gentillesse pour son mari et générosité pour les pauvres. Je ne perdrai rien à faire ça!
d
17 mars 2016 22:11
Ce qui a été fait est bien un acte de sorcellerie qui vise à faire aimer la femme son mari à s'attacher à lui et lui obéir.
Car il y a comme une peur que le mariage qui se fait entre personnes de race ou de religion différente se termine par être cassé sous l'influence de l'entourage qui n'aura pas apprécier que l'homme ou la femme soit lié (é) à quelqu'un de différent.
C'est donc un acte de sorcellerie classique qui fait intervenir une force occulte pour "faire du bien" à ce qu'il pense son auteur.
Ce type d'acte ne peut venir que d'un proche qui veut du bien par le moyen d'un mal. Car toute force occulte est forcément un mal.
d
18 mars 2016 10:22
@Aseera: je vous remercie pour ces explications techniques.
Pour l'instant, ma priorité est avant tout de fermer les vannes, en éloignant le plus vite possible ma belle-mère de ma vie.
Donc, ma priorité, c'est de démontrer sa culpabilité au plus vite.
Pour l'annulation du sort, je verrai après.

@Dihyab: je vous remercie pour ces explications.
En effet, même si l'ensorceleur a de bonnes intentions, je ne veux pas que l'on pratique de culte de magie dans ma maison. C'est mon choix.

J'ai une question: est-ce que ces tours de magie sont expliqués dans des livres?
Comment et où apprends-t-on ces tours de magie?eye rolling smiley
Serait-il possible que ce soit ma meilleure amie (d'origine française, catholique) qui aie fait cela?
Je pense que c'est ma belle-mère, mais comment le prouver?
Comment la faire avouer?whistling smiley

Je pense installer des caméras de surveillance, au cas où ma belle-mère veuille recommencer.

Si vous avez des idées pour que j'arrive à prouver que c'est ma belle-mère qui a fait ça, je suis preneuse (car sans preuve solide, mon mari ne croira jamais que c'est sa mère).
SOS
d
18 mars 2016 11:15
Pour ces tours de magie, y a t il des paroles spéciales à réciter?

Welcome

(je ne veux pas les connaître, mais je veux juste savoir s'il y a un texte à réciter et s'il est long).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook