Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sorcellerie
Y
25 janvier 2020 22:58
J'ai cité le Maroc car ta mentionné Casablanca
Je sais qu'elle est présente un peu partout
Même en Europe tu peux trouver des sorciers
Moi même je viens du côté des montagnes de Al hoceima, c'est une réalité c'est pas ça qui manque dans mon entourage
Et le Maroc à toujours été réputé pour cela

Quand ta certains qui renie la sorcellerie, tu leur mentionne le jugement du sorcier, ça sert à rien
J'prefere pas m'etaler quand t'arrive à traiter Ibn ulqayyim de jahil, c'est que pour moi ce forum c'est une poubelle
C'est un cadeau pour tous sectaires d'appeler a sont sectarisme et tous jahil d'étaler son ignorance
La plupart sont des têtu qui n'accepte pas le conseil
Je sais même pas comment j'ai fini sur ce forum
Citation
Khalid15 a écrit:
tu es trop dans la simplification . C'est pas une réalité seulement pour le Maroc mais tous le monde musulman . Le Maroc sert de punching ball pour beaucoup et pour se valoriser "chez eux c'est pourri pas chez moi !" .

Il n'y a que quelques pays musulmans qui combattent ce fléau . Ce qui fait qu'une grande partie de la communauté est atteinte .

Un frère algérien me disait la même chose pour sa ville . Et là son père vient d'être ensorcelé il y a quelques mois . A la mosqué il y avait un couscous tous les frères qui en ont mangé sont tombé malades .

Là il y a un discours tenu pour ne rien faire . Comme quoi ça serait la faute des malades etc . En réalité c'est les états qui font pas le job .

Un vendeur de drogue ira en prison . Un sorcier non sauf les cas où ils violent les femmes Mais sinon il est laissé tranquille . Quand ils choppent ses fournisseurs bébés morts etc . Ils sont pas inquiétés .

En gros moi ça me fait un peu marrer quand on incrimine les malades . Et qu'on passe sous silence le fait qu'en Islam les états musulmans doivent éradiquer la sorcellerie sur son sol .

En plus dans les familles musulmanes t'as toujours un sorcier(e) ou une personne qui consulte . Pour que ça passe elle dira qu'elle va voir les voyantes . Je connais un frère il veut pas admettre que son oncle était un sorcier . Le type faisait les talismans etc

Encore une fois fais gaffe tu simplifies trop .

Il y a urgence médicale mais rien n'est fait et pourtant les infos remontent en haut lieux que les musulmans sont gravement touchés . Les raquis sharyas arrêtent pas .

pour ma part l'ensorcellement de la communauté est voulu et laissé faire .

qu Allah nous en délivre amin

cela génère énormément fitna et mets les musulmans à genoux . Mais bon ils sont encore loin de comprendre tous ça et ça en prend pas le chemin.

[www.3ilmchar3i.net]

Et à cause de la gravité du danger des sorciers sur les musulmans, leur jugement est venu de couper leur cous afin que les sociétés soient protégées de leurs préjudices ; Omar ibn Al-Khattab رضي الله عنه écrivit à ses gouverneurs :



"Tuez tous les sorciers et toutes les sorcières".


[fr.globalvoices.org]

Global Voices a rencontré quelqu'un qui propose de la sorcellerie, et a appris que le prix pour jeter un sort varie selon la “catégorie”, et s’échelonne de 200 à 100.000 dinars jordaniens (respectivement 256 et 128.200 euros).

Prospérité économique, mariage et malédictions contre autrui sont les principaux motifs de s'adresser aux sorciers. Sacrifices d'animaux, envoûtement d'objets appartenant à la victime d'intention, et confection de “sachets” avec des caractères énigmatiques à déposer au cimetière sont quelques-uns des moyens utilisés par les jeteurs de sort pour pratiquer leur art.

Curieusement, contrastant avec les autres pays à majorité musulmane, la Jordanie n'a pas de législation appliquée contre la pratique de la magie. Le Sheikh Ali Osman explique :

[www.reflexiondz.net]

Alors, que le phénomène de la sorcellerie fait ravage en Algérie, des cimetières sont transformés en laboratoire de charlatanisme. Un constat malheureux sur la profanation des tombes au grand jour, envahies de déchets, de vêtements usagés et des bouts de papiers écrits avec du sang.

K
25 janvier 2020 23:39
les sorciers t'en as partout car c'est l'arme d'Ibliss . Après nous notre gros soucis c'est que c'est dans nos familles et que ces ........... le font aux leurs .

Regardes les c'est pas les femmes en mini jupe sans voile etc .

En France tous les quartiers musulmans les bonnes femmes se passent l'adresse de leurs sorcier(e)s . Pour par exemple que le mari leur mange dans la main ainsi que leur fils . Où elles vont faire la sorcellerie à la famille voisins etc . Tous les jeunes en prison je suis certains qu'ils sont touchés .

Sinon oui t'as région ça y va à fond aussi . Je connais pas mal de rifains sérieusement atteints .

Je peux te dire que c'était dattes ajwas tous les matins et pour toute la famille au bled

[www.3ilmchar3i.net]

D'après Sa'd ibn abi Waqass le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de « al 'Ajwa », rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie »



sinon ce forum représente ce que tu retrouves en pays musulman . T'en as qui propose service sorcellerie en mp et certains ouvrent sujet et recherchent sorciers . Et voir exemple que tu as cité .

Car la sorcellerie est pratiqué par les soufis . Et c'est eux qui ont le contrôle et déteste les gens de la sunna .

Avant la colonisation c'était eux qui tenaient le Maghreb et ils formaient les sorciers . Pour que ça passe ils mettaient l'étiquette religieuse ...Tu as les partisans et pleins de sectes ici . Tu retrouves ces soufis aux ministères affaires religieuses . Et ces types des affaires religieuses ils ont certainement les classiques arabes en sorcellerie . C'est ce qui était enseigné dans les zaouias aux tolbas qui ensuite exerçaient sur les marchés etc .


[books.openedition.org]

Le fqīh est aussi appelé taleb. C’est un personnage ancien dans la société marocaine, dont la légitimité et le savoir sont religieux. Il est censé pouvoir réciter le Coran par cœur et connaître les hadiths. Les fuqaha (plur. de fqīh) dont je parle ne sont pas des docteurs de l’islam, à l’instar de ceux formés à l’école Quarawiyyine, qui possèdent le titre officiel de ‘alim ou de faqih. C’est pour cela, sans doute, que le terme fqīh est, dans cette occurence, synonyme de taleb qui sert aussi à désigner les étudiants en science islamique. Naguère, la fonction principale du fqīh était d’enseigner le Coran aux enfants

Il exorcisait aussi les possédés en crise en utilisant le Coran. Depuis que l’école « moderne » a remplacé l’école coranique à Khénifra, le fqīh ne jouit plus de son ancien statut valorisé. Il se contente de réciter le Coran dans les mariages, lors des deuils ou des sadaqa (aumônes) et de confectionner des amulettes. Quand on fait appel à lui, ce n’est pas seulement pour son savoir religieux, mais aussi pour son savoir de sorcier.

A cela s’ajoute une réputation de « dragueur », d’homme qui couche avec les femmes qui viennent le consulter. Cette réputation est d’autant mieux établie que certains fuqaha assurent que le fait d’avoir des relations sexuelles avec eux est une nécessité thérapeutique. Dans ce cas, le fqīh prétendra qu’il faut qu’il écrive une formule sur son sexe et l’efface dans celui de la consultante. Ce procédé suit parfaitement celui, bien plus courant, qui consiste à écrire des formules sur un support, puis à diluer cette écriture et à boire le liquide de dilution.



Citation
Yabildi99 a écrit:
J'ai cité le Maroc car ta mentionné Casablanca
Je sais qu'elle est présente un peu partout
Même en Europe tu peux trouver des sorciers
Moi même je viens du côté des montagnes de Al hoceima, c'est une réalité c'est pas ça qui manque dans mon entourage
Et le Maroc à toujours été réputé pour cela

Quand ta certains qui renie la sorcellerie, tu leur mentionne le jugement du sorcier, ça sert à rien
J'prefere pas m'etaler quand t'arrive à traiter Ibn ulqayyim de jahil, c'est que pour moi ce forum c'est une poubelle
C'est un cadeau pour tous sectaires d'appeler a sont sectarisme et tous jahil d'étaler son ignorance
La plupart sont des têtu qui n'accepte pas le conseil
Je sais même pas comment j'ai fini sur ce forum
Citation
Yabildi99 a écrit:
J'ai cité le Maroc car ta mentionné Casablanca
Je sais qu'elle est présente un peu partout
Même en Europe tu peux trouver des sorciers
Moi même je viens du côté des montagnes de Al hoceima, c'est une réalité c'est pas ça qui manque dans mon entourage
Et le Maroc à toujours été réputé pour cela

Quand ta certains qui renie la sorcellerie, tu leur mentionne le jugement du sorcier, ça sert à rien
J'prefere pas m'etaler quand t'arrive à traiter Ibn ulqayyim de jahil, c'est que pour moi ce forum c'est une poubelle
C'est un cadeau pour tous sectaires d'appeler a sont sectarisme et tous jahil d'étaler son ignorance
La plupart sont des têtu qui n'accepte pas le conseil
Je sais même pas comment j'ai fini sur ce forum
N
26 janvier 2020 02:41
Assalamo alaykoum,

Comme par hasard encore les femmes...laisse moi te dire que les hommes, enfin beaucoup d'entre eux, ont toujours été injustes, mauvais, etc envers les femmes. Et cela se payera très cher....
Tu es un homme j'imagine, ça se voit un peu, alors reste dans ton illusion.
K
26 janvier 2020 10:54
salam aleykoum

paradoxalement c'est les femmes qui arrivent à mieux se soigner et admettre être touchés . Alors on dit que les femmes sont plus touché la bonne blague .

C'est qu'elles se battent . Je connais un tas de frères qui sont touchés certains n'arrivent même pas à admettre être touché . Faut éviter de dire aux frères vas faire roqya c'est une insulte . Par contre parler de mauvais oeil ça passe . Justement car il y a cette légende que ceux touché par la sorcellerie c'est les faibles en foi femmes etc .

Aicha (qu’Allah l’agrée) rapporte : » Le messager d’Allah (Salla Allah ‘alayhi wa Salam)a été ensorcelé si bien qu’il pensait avoir des rapports charnels avec ces épouses alors qu’il n’en était rien,en raison de la force du sort.« Al Bukhari 5765 et Muslim 2189
Un groupe de gens l’a rejeté en disant que cela n’a pu lui arriver.ils ont pensé que c’était un manque et un défaut,mais il n’en est rien,et ce n’est qu’une forme des maladies et douleurs qui le touchaient parfois,de la même manière qu’il a été frappé par le poison,sans aucune différence.

Al-Qâdi Iyad a dit : »La sorcellerie est une maladie parmi d’autres,un mal qui peut frapper le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) comme toute les maladies,et cela n’atteint en rien sa prophétie.Quant au fait qu’il se soit imaginé avoir fait une chose alors qu’il en était rien,cela ne joue en rien sur sa véracité,en raison de l’existence de preuves et de l’unanimité sur son infaillibilité.Cela n’a concerné qu’une chose de sa vie d’ici-bas,qui n’est donc pas étrange qu’il imagine des choses irréelles à ce sujet,puis que cela lui apparaisse tel que cela en réalité.« 
la médecine prophétique Ibn Al Qayyim


Le hommes sont dans le déni . Comme si les jaloux haineuses qui font la sorcellerie vont s'arrêter qu'aux femmes des familles qu'ils attaquent .

La réalité de la propagation de ces bouts de phrases toute faites . C'est juste pour ne rien faire "vous êtes atteints c'est que vous êtes faible !" . Et cela permet aux armées d'Ibliss de conserver l'avantage .

Mais j'ai lu des trucs comme quoi les malades s'était l'auto suggestion etc .

Un Savant tel Ibn Al Qayym qu'Allah lui fasse miséricorde amin aurait surement fait lancer des projets de recherches en médecine avec les outils qu'on a actuellement . Pour combattre ce fléaux , là les hommes sont dans la recherche d'excuses pour justifier leur inaction .

La réalité c'est que la pratique de la sorcellerie en terre d'Islam n'a amené que calamités , ruine et humiliations .Jusqu'à aujourd'hui et c'est tellement dur pour bon nombre d'hommes qu'ils sont dans le déni de réalité . Vont sortir des trucs simplistes etc .

Tant qu'on aura pas pris conscience que la communauté est ensorcelé . On s'en sortira pas ce problème là est un problème prioritaire .

qu'Allah nous délivre de la sorcellerie amin
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,

Comme par hasard encore les femmes...laisse moi te dire que les hommes, enfin beaucoup d'entre eux, ont toujours été injustes, mauvais, etc envers les femmes. Et cela se payera très cher....
Tu es un homme j'imagine, ça se voit un peu, alors reste dans ton illusion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook