Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sorcellerie
Y
24 janvier 2020 12:45
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Sorcelleries
24 janvier 2020 12:48
Je m'insurge et je dis FAUX , entièrement FAUX
L
24 janvier 2020 12:50
Excellent rappel, c’est très efficace sur les gens faibles
24 janvier 2020 12:55
Encore des "faibles femmes"?

Les mentalités évoluent lentement.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
24 janvier 2020 13:12
Va te faire voir le prophète saws a était touché par la sorcellerie et moi pareille pourtant ma foi et forte je suis pas ignorante je fais les sourate protectrice et à sa ne marche pas
1
1&2
24 janvier 2020 13:43
C ce que j'allais dire !
Faible d'esprit pour dire sa ouais, même les gens de foi peuvent être touché vive l'ignorance c pitoyable Aucune épreuve d'Allah est réservé aux faible aux contraire
Citation
somethingnew a écrit:
Va te faire voir le prophète saws a était touché par la sorcellerie et moi pareille pourtant ma foi et forte je suis pas ignorante je fais les sourate protectrice et à sa ne marche pas
Y
24 janvier 2020 13:56
فَلَا تُزَكُّوا أَنفُسَكُمْ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنِ اتَّقَى


Citation
somethingnew a écrit:
Va te faire voir le prophète saws a était touché par la sorcellerie et moi pareille pourtant ma foi et forte je suis pas ignorante je fais les sourate protectrice et à sa ne marche pas
Y
24 janvier 2020 14:16
C'est pas question de gens faible on fait tous des fautes
C'était un rappel pour fortifier sa relation avec Allah
C'était sa mon but


Citation
Lenbar a écrit:
Excellent rappel, c’est très efficace sur les gens faibles
C
24 janvier 2020 14:27
Ah merci. J'allais dire pareil. Et on arrive devant les autres, en pôle position, c'est ça le pire ... Censored
Citation
kaloupile a écrit:
Encore des "faibles femmes"?

Les mentalités évoluent lentement.
L
24 janvier 2020 16:09
Je comprends plutôt qu’il y a des gens prédisposés à être ensorcelé en quelque sorte les cœurs faible et fragile comme l’indique ibn al qayyim
Citation
Yabildi99 a écrit:
C'est pas question de gens faible on fait tous des fautes
C'était un rappel pour fortifier sa relation avec Allah
C'était sa mon but
Y
24 janvier 2020 16:35
Oui c'est sa il insiste beaucoup sur ça dans le livre la pureté du cœur de l'âme il est connu pour ça, mais certains s'arrête au seulement au mot " femme " c'est une réalité et les textes le prouve.

Mais sa sert a rien de débattre durant des heures alors que certains on une pensé tout autre de l'islam comme ceux qui le délaisse la sunna pour suivre juste le coran...

Allahuz mustan ceux qui traite ibnu qayim de jahil, bref je m'arrête la

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
Lenbar a écrit:
Je comprends plutôt qu’il y a des gens prédisposés à être ensorcelé en quelque sorte les cœurs faible et fragile comme l’indique ibn al qayyim
24 janvier 2020 16:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- Si le Prophète ﷺ aurait été victime de sorcellerie, ça impliquerait que l'Islam aurait pu être souillé. Le doute portrait sur l'intégralité de la Révélation.
Et Allah ne l'a pas permis. Le Prophète ﷺ était sous la protection d'Allah. Jusqu'à ce que sa mission soit terminée.
Le hadith qui dit que le Prophète ﷺ aurait été victime de sorcellerie est aussi crédible que celui qui dit qu'un verset établissant la lapidation a été mangé par une chèvre.

- Si les sourates protectrices n'ont aucun effet sur toi, qu'est-ce que ça veut dire ? Que la sorcellerie dont tu es victime est plus puissante que la Parole d'Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
somethingnew a écrit:
Va te faire voir le prophète saws a était touché par la sorcellerie et moi pareille pourtant ma foi et forte je suis pas ignorante je fais les sourate protectrice et à sa ne marche pas
Y
24 janvier 2020 17:09
Il est dit si j'ai bien saisi que le sorcellerie dont il a été touché sws concernant juste son corps et non sa raison et son cœur.

Donc elle est comparable a la maladie comme une autre
Et de plus il a été un exemple pour nous
Dans la façon de comment ce guérir de tout sorcelleries

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- Si le Prophète ﷺ aurait été victime de sorcellerie, ça impliquerait que l'Islam aurait pu être souillé. Le doute portrait sur l'intégralité de la Révélation.
Et Allah ne l'a pas permis. Le Prophète ﷺ était sous la protection d'Allah. Jusqu'à ce que sa mission soit terminée.
Le hadith qui dit que le Prophète ﷺ aurait été victime de sorcellerie est aussi crédible que celui qui dit qu'un verset établissant la lapidation a été mangé par une chèvre.

- Si les sourates protectrices n'ont aucun effet sur toi, qu'est-ce que ça veut dire ? Que la sorcellerie dont tu es victime est plus puissante que la Parole d'Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 janvier 2020 17:28
La sorcellerie ne frappe que ceux qui au préalable croient déjà que ça existe.
Ceux qui n'y croient pas ne sont pas touchés. Chez eux on appelle ça un empoisonnement.

Moi qui ai un peu bourlingué en Afrique j'ai vu beaucoup de prétendus sorciers qui étaient en fait de vrais empoisonneurs.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
24 janvier 2020 17:37
J'ai la même conclusion que toi.
Citation
kaloupile a écrit:
La sorcellerie ne frappe que ceux qui au préalable croient déjà que ça existe.
Ceux qui n'y croient pas ne sont pas touchés. Chez eux on appelle ça un empoisonnement.

Moi qui ai un peu bourlingué en Afrique j'ai vu beaucoup de prétendus sorciers qui étaient en fait de vrais empoisonneurs.
24 janvier 2020 17:53
Mais bien sur on se leve le matin en disant et si jetais ensorcelée aujourd'hui quand on n'est allee voit tous les médecins et qui ya rien t'explique sa comment? La maladie du siècle? Et quand le coran ne marche pas qu'on n'est pas apaiser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/20 17:56 par somethingnew.
Y
24 janvier 2020 18:55
Le Coran regorge de récits qui mentionne la sorcellerie
La sunnah regorge de récits qui mentionne la sorcellerie

[youtu.be]
K
24 janvier 2020 19:12
salam aleykoum

cela aurait mérité plus d'explication de sa part car il existe une multitudes de sortilèges sur le mental et le corps . Qui agissent par la permission d'Allah . Et comme indiqué les sorciers utilisent aussi de poisons . Et à l'hôpital ils comprennent pas ce qui se passe ...

Les hommes sont à notre époque autant touché que les femmes . Sauf que les hommes ne le reconnaissent pas . J'étais à Casablanca le gens sont pratiquement tous atteints . La pratique de la sorcellerie là bas c'est ouf , faut pas oublier de manger

La grosse erreur des musulmans c'est d'avoir sous estimé ce mal . Ce genre de citations hors contexte est aussi "amusante" en gros "t'es ensorcelé c'est de ta faute ta foi est faible etc ".

On criminalise les malades sournoisement et on se trouve des excuses pour rien faire . En plus cela induit les gens en erreur "j'étudie le Tawhid je crains rien je fais pas mes protections !" .

Y
25 janvier 2020 16:29
C'est une réalité pour le Maroc
Avec tous le shirk que tu peux trouver dans certaines régions ça m'étonne pas que certains ai recours a la sorcellerie pour un oui ou un non


Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

cela aurait mérité plus d'explication de sa part car il existe une multitudes de sortilèges sur le mental et le corps . Qui agissent par la permission d'Allah . Et comme indiqué les sorciers utilisent aussi de poisons . Et à l'hôpital ils comprennent pas ce qui se passe ...

Les hommes sont à notre époque autant touché que les femmes . Sauf que les hommes ne le reconnaissent pas . J'étais à Casablanca le gens sont pratiquement tous atteints . La pratique de la sorcellerie là bas c'est ouf , faut pas oublier de manger

La grosse erreur des musulmans c'est d'avoir sous estimé ce mal . Ce genre de citations hors contexte est aussi "amusante" en gros "t'es ensorcelé c'est de ta faute ta foi est faible etc ".

On criminalise les malades sournoisement et on se trouve des excuses pour rien faire . En plus cela induit les gens en erreur "j'étudie le Tawhid je crains rien je fais pas mes protections !" .

K
25 janvier 2020 22:25
tu es trop dans la simplification . C'est pas une réalité seulement pour le Maroc mais tous le monde musulman . Le Maroc sert de punching ball pour beaucoup et pour se valoriser "chez eux c'est pourri pas chez moi !" .

Il n'y a que quelques pays musulmans qui combattent ce fléau . Ce qui fait qu'une grande partie de la communauté est atteinte .

Un frère algérien me disait la même chose pour sa ville . Et là son père vient d'être ensorcelé il y a quelques mois . A la mosqué il y avait un couscous tous les frères qui en ont mangé sont tombé malades .

Là il y a un discours tenu pour ne rien faire . Comme quoi ça serait la faute des malades etc . En réalité c'est les états qui font pas le job .

Un vendeur de drogue ira en prison . Un sorcier non sauf les cas où ils violent les femmes Mais sinon il est laissé tranquille . Quand ils choppent ses fournisseurs bébés morts etc . Ils sont pas inquiétés .

En gros moi ça me fait un peu marrer quand on incrimine les malades . Et qu'on passe sous silence le fait qu'en Islam les états musulmans doivent éradiquer la sorcellerie sur son sol .

En plus dans les familles musulmanes t'as toujours un sorcier(e) ou une personne qui consulte . Pour que ça passe elle dira qu'elle va voir les voyantes . Je connais un frère il veut pas admettre que son oncle était un sorcier . Le type faisait les talismans etc

Encore une fois fais gaffe tu simplifies trop .

Il y a urgence médicale mais rien n'est fait et pourtant les infos remontent en haut lieux que les musulmans sont gravement touchés . Les raquis sharyas arrêtent pas .

pour ma part l'ensorcellement de la communauté est voulu et laissé faire .

qu Allah nous en délivre amin

cela génère énormément fitna et mets les musulmans à genoux . Mais bon ils sont encore loin de comprendre tous ça et ça en prend pas le chemin.

[www.3ilmchar3i.net]

Et à cause de la gravité du danger des sorciers sur les musulmans, leur jugement est venu de couper leur cous afin que les sociétés soient protégées de leurs préjudices ; Omar ibn Al-Khattab رضي الله عنه écrivit à ses gouverneurs :



"Tuez tous les sorciers et toutes les sorcières".


[fr.globalvoices.org]

Global Voices a rencontré quelqu'un qui propose de la sorcellerie, et a appris que le prix pour jeter un sort varie selon la “catégorie”, et s’échelonne de 200 à 100.000 dinars jordaniens (respectivement 256 et 128.200 euros).

Prospérité économique, mariage et malédictions contre autrui sont les principaux motifs de s'adresser aux sorciers. Sacrifices d'animaux, envoûtement d'objets appartenant à la victime d'intention, et confection de “sachets” avec des caractères énigmatiques à déposer au cimetière sont quelques-uns des moyens utilisés par les jeteurs de sort pour pratiquer leur art.

Curieusement, contrastant avec les autres pays à majorité musulmane, la Jordanie n'a pas de législation appliquée contre la pratique de la magie. Le Sheikh Ali Osman explique :

[www.reflexiondz.net]

Alors, que le phénomène de la sorcellerie fait ravage en Algérie, des cimetières sont transformés en laboratoire de charlatanisme. Un constat malheureux sur la profanation des tombes au grand jour, envahies de déchets, de vêtements usagés et des bouts de papiers écrits avec du sang.


Citation
Yabildi99 a écrit:
C'est une réalité pour le Maroc
Avec tous le shirk que tu peux trouver dans certaines régions ça m'étonne pas que certains ai recours a la sorcellerie pour un oui ou un non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook