Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcellerie ou pas ?
Z
24 septembre 2020 10:56
Salem voilà jai ma copine qui a trouvé un grand lacets noir avec 7 nœuds aussi était caché dedans quelques chose n'étant pas musulmane ni pratiquante et son conjoint lui oui. Elle las brûlé mais on voudrait savoir comment faire pour tout enlever puisque ne sachant pas quoi faire elle là brûlé. Merci de votre attention et vos réponses Y Jazikoum Allah
C
24 septembre 2020 10:59
Le mal narrive que si Dieu le veut
24 septembre 2020 11:12
24 septembre 2020 14:27
Il ya des webimam dans ce forum. Contacte les.
24 septembre 2020 14:45
Salam aleykoum,

Je me permets au risque de... Mais je le fais quand même. Je trouve dommage que la différence d'opinions entraîne les insultes voir le mépris.

J'ai suivi le débat d'hier, j'y ai même participé. Je trouve cela irrespectueux d'en arriver à insulter une personne voir pire insulter des personnes parce qu'ils ont la science. Insulter les savants et remettre en question les hadiths sont devenus tellement banal. C'est très grave.

A un moment, il faut se poser et être sincère avec soi-même quant à ses convictions, là cohérence dans le comportement ainsi que les actes. Car au vu de ce qui se propagent ici c'est plus de l'ego que de l'intérêt pour la religion.
Citation
Norman Bates a écrit:
Il ya des webimam dans ce forum. Contacte les.
24 septembre 2020 14:49
Bonjour AvecDesMots.
je suis d'accord mais la différence d'opinions ca va dans les 2 sens. Ne crois tu pas?
Webimam, il cherche sur internet sur le 1er site qu'il trouve et font des copier-coller. Jen ai fait un pour leur prouver que sur internet....on peut trouver a boire et a manger.
Voila désolée...
24 septembre 2020 15:23
Tu peux trouver à boire et à manger certes. Mais un hadith sahih tout de même ! Et puis aller on va mettre la question de la religion de côté. Tu trouves normal d'insulter une personne qui plus est quand elle n'est pas là.

La discussion et qui plus est la divergence ne doit pas pousser à l'injustice. Mais tu sais ce qui se passe en ce moment ( insulter les savants, rejetter la Sunnah et les hadiths ) n'est plus de l'ordre de la divergence.

2 personnes peuvent ne pas être d'accord sur un sujet mais ça ne remet pas en question les textes et le dogme.

Il faut également apprendre a dire de part et d'autre "non je ne sais pas" plutôt que d'affirmer des choses en disant "moi je".

Le travail des savants c'est d'enseigner la religion comme elle a été révélée et à aucun moment ils vont parler sous l'effet de la passion.

Les exemples les plus flagrants dans notre communauté c'est l'usure et la musique. Les textes sont là, les preuves egalement. Mais non beaucoup vont rechercher des fatwas allant dans le sens des passions.

Je préfère lire et entendre une personne qui me dit j'ai recours à l'usure c'est un grand péché. Plutôt qu'une personne qui remet en question l'interdiction divine parce que ça ne lui plaît pas.


Citation
Norman Bates a écrit:
Bonjour AvecDesMots.
je suis d'accord mais la différence d'opinions ca va dans les 2 sens. Ne crois tu pas?
Webimam, il cherche sur internet sur le 1er site qu'il trouve et font des copier-coller. Jen ai fait un pour leur prouver que sur internet....on peut trouver a boire et a manger.
Voila désolée...
24 septembre 2020 15:36
tu parle de qui quand tu parles d'insultes, de l'imam SUDAIS.
Alors la je maintien mes propos. Les saoudiens ce n'est pas ma tasse de thé
Citation
AvecDesMots a écrit:
Tu peux trouver à boire et à manger certes. Mais un hadith sahih tout de même ! Et puis aller on va mettre la question de la religion de côté. Tu trouves normal d'insulter une personne qui plus est quand elle n'est pas là.

La discussion et qui plus est la divergence ne doit pas pousser à l'injustice. Mais tu sais ce qui se passe en ce moment ( insulter les savants, rejetter la Sunnah et les hadiths ) n'est plus de l'ordre de la divergence.

2 personnes peuvent ne pas être d'accord sur un sujet mais ça ne remet pas en question les textes et le dogme.

Il faut également apprendre a dire de part et d'autre "non je ne sais pas" plutôt que d'affirmer des choses en disant "moi je".

Le travail des savants c'est d'enseigner la religion comme elle a été révélée et à aucun moment ils vont parler sous l'effet de la passion.

Les exemples les plus flagrants dans notre communauté c'est l'usure et la musique. Les textes sont là, les preuves egalement. Mais non beaucoup vont rechercher des fatwas allant dans le sens des passions.

Je préfère lire et entendre une personne qui me dit j'ai recours à l'usure c'est un grand péché. Plutôt qu'une personne qui remet en question l'interdiction divine parce que ça ne lui plaît pas.
24 septembre 2020 16:35
Tout est relatif, rien n'est absolu.
Tous les "savants" n'ont pas le tampon de tous les musulmans ni des autres "savants".

Citation
AvecDesMots a écrit:
Tu peux trouver à boire et à manger certes. Mais un hadith sahih tout de même ! Et puis aller on va mettre la question de la religion de côté. Tu trouves normal d'insulter une personne qui plus est quand elle n'est pas là.

La discussion et qui plus est la divergence ne doit pas pousser à l'injustice. Mais tu sais ce qui se passe en ce moment ( insulter les savants, rejetter la Sunnah et les hadiths ) n'est plus de l'ordre de la divergence.

2 personnes peuvent ne pas être d'accord sur un sujet mais ça ne remet pas en question les textes et le dogme.

Il faut également apprendre a dire de part et d'autre "non je ne sais pas" plutôt que d'affirmer des choses en disant "moi je".

Le travail des savants c'est d'enseigner la religion comme elle a été révélée et à aucun moment ils vont parler sous l'effet de la passion.

Les exemples les plus flagrants dans notre communauté c'est l'usure et la musique. Les textes sont là, les preuves egalement. Mais non beaucoup vont rechercher des fatwas allant dans le sens des passions.

Je préfère lire et entendre une personne qui me dit j'ai recours à l'usure c'est un grand péché. Plutôt qu'une personne qui remet en question l'interdiction divine parce que ça ne lui plaît pas.
24 septembre 2020 16:36
Et donc?


Citation
Berkshire a écrit:
Tout est relatif, rien n'est absolu.
Tous les "savants" n'ont pas le tampon de tous les musulmans ni des autres "savants".
24 septembre 2020 16:44
Donc la divergence est là parmi les savants aussi. A prendre en compte quand tu écris:

" Les textes sont là, les preuves egalement. Mais non beaucoup vont rechercher des fatwas allant dans le sens des passions"
Citation
AvecDesMots a écrit:
Et donc?
24 septembre 2020 16:46
Ça va , ce n’est pas une poupée transpercée d’aiguilles.
24 septembre 2020 16:47
Je vais me répéter encore une fois la divergence des savants ne remets pas en question les fondements de l'islam.
Citation
Berkshire a écrit:
Donc la divergence est là parmi les savants aussi. A prendre en compte quand tu écris:

" Les textes sont là, les preuves egalement. Mais non beaucoup vont rechercher des fatwas allant dans le sens des passions"
24 septembre 2020 16:58
bien ..
Citation
AvecDesMots a écrit:
Je vais me répéter encore une fois la divergence des savants ne remets pas en question les fondements de l'islam.
Z
25 septembre 2020 11:57
Bon au final je n'ai eu aucune réponse dommage vos réactions laisse à désirer et ouiii cest un appel à la science hamdoulillah dieu est grand
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook