Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sorcellerie
B
18 novembre 2003 16:11
Salam arlikoum

je ne sais pas si c'est un sujet deja éclos sur le site mais il est loin d'etre fané (mailheureusement)

Est ce ke vous avez des anecdotes?

moi j'ai une amie ki m'a dit que le mari de la tante de sa mere pouvait geler l'eau et elle la vue de c'est yeux.

ou bien ya lhistoire de remuer la semoule du couscous avec la main d'un mort....

ou bien ceux qui jette des sorts

est ce que vous avez vue de vos yeux ce genre de chose?

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
18 novembre 2003 16:34
Salam Bass,

Je t'avoue que c'est quand même flippant d'entendre ce genre d'évenements ! :8

Cependant ton histoire "le mari de la tante de la mere de ton amie", (histoire sans fin), m'a trop fait rire, oooouuuuaaaahhh, grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Au moins, elle pourra s'occuper de le limonade et lui des glaçons grinning smiley
Désolée...

Plus sérieusement, je n'ai jamais assisté à quelque chose de ce genre, sinon koun dakht !

A bientot.

Zineb.

A bientôt :D
j
18 novembre 2003 17:15
Mon cher ami,

tu as trop fin. Ton hypoglycémie réveille des neurones endormis.
m
18 novembre 2003 17:27
le mari de la tante de sa mere = grand oncle c'est plus simple non...

j'entends parler de vieilles histoires mais jamais rien vu...
m
18 novembre 2003 17:34
Cher Bass

au risque qu'on se moque, j'ai vécu des expériences très troublantes, et j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre.

J'ai vu de mes yeux un exorcisme, et je peux t'assurer qu'alors là tu flippes mais tu flippes....
J'ai vu de mes yeux un truc que je ne saurais nommé mais que le talb qui m'a "soignée" a nommé djina
et enfin pour terminer, j'ai du quitter précipitament ma chambre d'étudiante qui était tout simplement hantée...

a relire ce que je viens d'écrire, je me dis qu'on va me prendre pour une bonne dinguo et pourtant c'est vrai!!! depuis j'ai pris mon parti, je me dis ben voila il ya des choses qu'on ne connait pas qu'on en maîtrise pas mais qui existent c'est sûr...
18 novembre 2003 17:49
lire cette article
[perso.wanadoo.fr]
18 novembre 2003 17:49
kir kir kir kir kir kir kir !

:o
B
18 novembre 2003 17:51
Salam arlikoum

si tu a des remarks a faire ou bien des jugements
je te suggere de me les faire par mails
plutot ke de te donner en spectacle
Comme dirait Najat "si ce ke tu as a dire n'est pas plus beau que le silence ne dis rien"

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
18 novembre 2003 17:57
On peut plaisanter quand même.

Sans rancune
m
18 novembre 2003 17:58
j'étais sur que tu allais te payer ma tête amir.... et ouais bon Bass on oublie de sujet parce que j'ai pas envie d'entendre ce que j'entends chaque fois que j'en parle...

Il y a des sujets ....
B
18 novembre 2003 18:01
Salam arlikoum

majouba je prends ton post au serieux

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
18 novembre 2003 20:48
Salam aleikoum

Voici une anedocte veridicte.
Un soir apres avoir regarde un bon film mon epoux et moi,nous decidions d'aller nous coucher.
Il devait etre un peu plus de minuit.
Mon mari eteint la lumiere du salon et quitte le salon pour la chambre et moi je range dans la cuisine quelque trucs avant de me coucher.
Puis un moment j'apercoit une silouhette qui travers le salon dans le noir pour se rendre dans la terrasse.
A ce moment j'etais toujours dans la cuisine,et je me dis"il ne rate jamais l'occasion pour fumer sa derniere cigarette meme avant d'alle se coucher.
car mon mari est fumeur ,mais fume dehors dans la terrasse.
Apres avoir range j'eteint la lumiere de la cuisine et je me dirige tranquillement dans ma chambre.
Alors que mon epoux etait toujours dans la terrasse.

Et la le choc!!!.... mon mari etait la dans le lit en dormie pronfondement .
Je venais de comprend que celui qui avait traverse le salon etait pas mon mari .
Et que dans la maison y'avait personne d'autre que nous.
Cette silouhette je l'ai pourtant bien vu meme le bruit l'orsque on ouvre la porte de la terrasse je l'ai bien entendu.
J'avoue ce jour la, avoir ete prise par une peur que j'ai failli ne pas controler.
C'est alors que je me suis souvenu d'un conseille d'iman.
Qui disait que quand un genoun se manifeste faut l'ignorer et s'en remettre a dieu.
C'est ce que j'ai essaye de fair avec la peur au ventre et j'ai implore dieu de me donner le someille.

Wa salam
m
18 novembre 2003 22:02
salut,
moi mon experience bizarre a été de consulter (par simple curiosité) une voyante au maroc. Elle m'a dit beaucoup des choses vrai ,du present et du passé (pour le futur c'est encore à voir) et elle a lu en moi toutes mes emotions, craintes, peur, état d'âme alors que je suis plutôt introvertie...
c'était deroutant

sinon, parfois j'ai l'impression d'avoir quelqu'un à coté de moi (qui fume) c'est comme ça que je sais qu'il est là....
ça me fait pas peur et je pense pas être folle, c'est comme ça et c'est tout

bonne nuit
m
18 novembre 2003 22:24
j'ai pris le même parti que toi, c'est comme ça c'est tout.

j'ai vécu des situations qui peuvent faire perdre la raison, j'ai essayé de comprendre , je suis arrivée aux limites de mon entendement. Mais j'ai réussi à garder ma raison et ouf je ne suis pas la seule...

j'ai compris qu'il pouvait exister un monde paralléle avec le quel nous cohabitons.

Aujourd'hui j'évite les lieux chargés, et lorsque je me retrouve dans ce genre de situation je sais que je suis protégée, d'où mon surnom....
19 novembre 2003 02:33
l'oeuvre du diabl et l'oeuvr de dieu.
dans le quel des deux tu crois?

:o
m
19 novembre 2003 10:44
bonjour,
oui, c'est comme ça et quoiqu'on fasse on ne peut rien y changer. Je crois qu'il ne faut pas essayer de tout expliquer car comme tu le dis on depasse l'entendement...Si nous sommes plus attentives et receptives à ce genre de choses , c'est que dans notre culture et surtout au maroc, on entend des histoires "folles" de sorcieres, sort, esprit,voyantes et mauvais oeil, medisances... c'est presque commun.
j'en ai pas peur mais je suis consciente qu'il ne faut pas jouer avec ce genre de choses car ç'est tout de meme dangeureux. Je me mefie des endroits chargés en emotion mais aussi de certaines personnes qui degagent de mauvaises ondes : c'est tres subjectif mais je pense qu'il faut se fier à son instinct.
de toute façon, comme on dit, il ne faut donner sa confiance qu'à dieu et il nous protegera.
bonne fin de journée
b
19 novembre 2003 16:25
Bonjour, on vous dit de croire en DIEU ou a la sorcellerie, moi de mon côté c'est en DIEU que je croit et lui seul, foutèse la sorcellerie, ont ta dit mais tu ne la pas vu de tes propre yeux, tant que tu ne voit pas et que tu n'entent pas de tes propres oreilles, alord c'est des menssonges voila bien votre BAMBI

mouna
19 novembre 2003 20:41
MOI AUSSI J'AI VU DES CHOSES QUE JE N'OSES PAS RACONTER DE PEUR QUE L'ON ME PRENNE POUR UNE MYTHO.
m
19 novembre 2003 22:50
racontes un peu!!!

nous avons pris le risque de passer pour des mytho et tu vois on est encore là... racontes
e
21 novembre 2003 06:20
SALAM PIXELLE,

JE VOULAIS SAVOIR CE QUI TE FAISAIT CROIRE QUE LA SILHOUETTE QUI A TRAVERSE TON SALON CETTE NUIT LA ETAIT CELLE D UN "JÎN"??

PEUT ETRE S AGISSAIT IL D UN INTRUS, GENRE CAMBRIOLEUR OU AUTRE, QUI PROFITAIT DE VOTRE ABSENCE POUR DEBARASSER LE PLANCHER.....MMM??

PARCEQU EN GENERAL, LES "JNOUNS" FONT RAREMENT DU BRUIT LORSQU ILS SE DEPLACENT, ILS SONT D UNE DISCRETION TOUTE FEUTREE!!

QU EN PENSES TU??

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook