Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOPK et solution naturelles
s
9 juin 2022 13:06
Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'ai le SOPK (syndrôme ovaires polykystiques). A 34 ans cela compromet fortement mes chances d'avoir un enfant.

Je suis en train d'essayer de me faire à l'idée que j'en aurai du coup car le parcours PMA je me sens pas en mesure émotionnelle de le suivre.

Par contre je voudrais savoir si des personnes connaissaient des méthodes naturelles pour au moins aider avec la régulation des symptômes du SOPK, des tisanes, huiles, régime alimentaire ect

D'avance merci de votre aide et bonne journée à toutes et tous.
P
9 juin 2022 13:11
Salam

Essaye la hijama ça fonctionne pour beaucoup de maladies
Le jeune aussi (jeune sounnah, jeune intermittent)

Des femmes ont réussis à tomber enceinte par cette cause
Allah est capable de tout
Tu est encore en âge de féconder
Ne perds pas espoir !

Pour l'alimentation il faut éviter où supprimer le sucre raffiné, les fritures, les conserves, les fast food

Revenir vers une alimentation brut, naturelle
Fruits légumes, les protéines c'est très important

Faire du sport ou être active

Allahi 3awnek
9 juin 2022 13:44
Un moment donné, faut peut-être arrêter de poser des questions médicales , il y pas de docteur ici sino ça se serait. En plus chacun y va de son petit conseil personnel.
Pour toi la posteuse, une fois que le diagnostique est tombé , pourquoi n'as tu pas pensé à poser toutes les questions qui te perturbe à ton gynéco ou toubib. Ils ont pus à mène de te répondre que nous. Pour ton prochain r.d.v. fait une liste de questions importantes qui peuvent te chagriner à lui posé, il ou elle sera mieux te rassurer quand à pouvoir procréer que nous et surtout te parler de ton hygiène de vie .
Pas de MP d'hommes
A
9 juin 2022 13:48
Quels sont tes symptomes et qu as tu fais precisement pour avoir ce diagnostic?
s
9 juin 2022 13:50
Je comprends ton message et tu sais parfois même les médecins n'ont pas toutes les réponses.

Surtout sur les méthodes naturelles.
s
9 juin 2022 13:51
Merci pour ta réponse bienveillante et instructive smiling smiley
s
9 juin 2022 13:52
Symptômes : cycles irréguliers,légére acné,alopecie (perte cheveux)

Diagnostic : écho pelvienne et analyses biologiques
J
9 juin 2022 14:28
Salut

La gyneco a du te dire le le sop est plutôt commun et que bcp de femmes ont pu enfanter malgré tout.
Tu es trop pessimiste No no


On t'a déjà conseillee la hijama, j'ajoute l'acupuncture et la pharmacopée chinoise.


Jespere que tu prends ton traitement ?!


Citation
sadouda a écrit:
Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'ai le SOPK (syndrôme ovaires polykystiques). A 34 ans cela compromet fortement mes chances d'avoir un enfant.

Je suis en train d'essayer de me faire à l'idée que j'en aurai du coup car le parcours PMA je me sens pas en mesure émotionnelle de le suivre.

Par contre je voudrais savoir si des personnes connaissaient des méthodes naturelles pour au moins aider avec la régulation des symptômes du SOPK, des tisanes, huiles, régime alimentaire ect

D'avance merci de votre aide et bonne journée à toutes et tous.
A
9 juin 2022 14:36
Excuses moi de te demander ca je comprendrais que tu ne repondes pas mais quels sont les hormones dosées a la prise de sang qui etaient haute?
Tu es en surpoids?
Citation
sadouda a écrit:
Symptômes : cycles irréguliers,légére acné,alopecie (perte cheveux)

Diagnostic : écho pelvienne et analyses biologiques
s
9 juin 2022 15:48
C'est vrai que je suis pessimiste mais c'est parce que j'ai des raisons de l'être, au delà du SOPK mais c'était pas le but de tout décrire ici.

Merci pour tes conseils smiling smiley
Citation
J.V. a écrit:
Salut

La gyneco a du te dire le le sop est plutôt commun et que bcp de femmes ont pu enfanter malgré tout.
Tu es trop pessimiste No no


On t'a déjà conseillee la hijama, j'ajoute l'acupuncture et la pharmacopée chinoise.


Jespere que tu prends ton traitement ?!
s
9 juin 2022 15:49
J'ai pas le nom sous la main, je me souviens juste du taux très bas de progéstérone.
Par contre non 0 surpoids,c'est plutôt le contraire j'ai jamais vraiment réussi à prendre du poids.
Citation
Amelamina a écrit:
Excuses moi de te demander ca je comprendrais que tu ne repondes pas mais quels sont les hormones dosées a la prise de sang qui etaient haute?
Tu es en surpoids?
a
9 juin 2022 17:12
bonjour

a priori, ne pas manger de sucre aide à réguler
mais si tu veux vraiment un enfant, vu ton âge, tu ferais mieux de ne pas trop attendre après des méthodes incertaines
s
9 juin 2022 17:40
Hello,

les méthodes ne sont pas pour m'aider à avoir un enfant, je sais que pour ça c'est la PMA.
Citation
amirene a écrit:
bonjour

a priori, ne pas manger de sucre aide à réguler
mais si tu veux vraiment un enfant, vu ton âge, tu ferais mieux de ne pas trop attendre après des méthodes incertaines
A
9 juin 2022 17:41
Des tas de femmes ayant ce syndrome reussissent à concevoir des enfants sans forcement passer par la PMA.
En principe, ton gyneco devrait te donner un traitement pour stimuler tes ovaires bien avant de t envoyer en PMA.
Ne desesperes jamais de ce que Dieu peut t offrir. Jamais!!!!
Tu es encore jeune je trouve pour desesperer.
Citation
sadouda a écrit:
J'ai pas le nom sous la main, je me souviens juste du taux très bas de progéstérone.
Par contre non 0 surpoids,c'est plutôt le contraire j'ai jamais vraiment réussi à prendre du poids.
a
9 juin 2022 20:34
salam

alors pourquoi ?

ce syndrome se soigne que dans le cadre d un projet d enfants
il n est pas gênant pour le fonctionnement du corps hors conception
Citation
sadouda a écrit:
Hello,

les méthodes ne sont pas pour m'aider à avoir un enfant, je sais que pour ça c'est la PMA.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook