Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sophistication et le regarde qu'en ont les hommes ?
3 juillet 2013 16:22
Salem à toutes et à tous !

Voilà je créer mon premier post aujourd'hui car j'aimerais connaitre l'avis des hommes mais aussi des femmes sur les jeunes filles (j'entend par là 19- et au delà), pas mariées, et qui sont très sophistiquées.

Alors d'abord je définis sophistication comme une femme qui aiment bien s'habiller, se maquillait (c'est à dire qu'on voit qu'elle est maquillée mais cela ne fais pas vulgaire), mettre des talons et de jolies robes mais au quotidien.

Je demande cela car j'aimerai savoir ce qu'on pense de moi de l'extérieur. En bref, j'aime beaucoup la mode (tout en restant classe) mais je suis aussi pratiquante. Je me vois comme simple, mais j'ai remarqué que les hommes en général (je dis pas tous, bien entendu) aiment beaucoup regardaient et même jusqu'a courtiser. Ce qui me met souvent mal à l'aise.

Alors j'aimerai votre avis sur la question ...
w
3 juillet 2013 16:30
Salam

Ba il te regarde Parce que tu leur plait c est tout .
3 juillet 2013 17:00
Citation
Elle75 a écrit:
Salem à toutes et à tous !

Voilà je créer mon premier post aujourd'hui car j'aimerais connaitre l'avis des hommes mais aussi des femmes sur les jeunes filles (j'entend par là 19- et au delà), pas mariées, et qui sont très sophistiquées.

Alors d'abord je définis sophistication comme une femme qui aiment bien s'habiller, se maquillait (c'est à dire qu'on voit qu'elle est maquillée mais cela ne fais pas vulgaire), mettre des talons et de jolies robes mais au quotidien.

Je demande cela car j'aimerai savoir ce qu'on pense de moi de l'extérieur. En bref, j'aime beaucoup la mode (tout en restant classe) mais je suis aussi pratiquante. Je me vois comme simple, mais j'ai remarqué que les hommes en général (je dis pas tous, bien entendu) aiment beaucoup regardaient et même jusqu'a courtiser. Ce qui me met souvent mal à l'aise.

Alors j'aimerai votre avis sur la question ...

slm je suis tout a fait comme toi et je te comprend quelques fois sa nous met mal a l' aise mais bon d' un coter dit toi que tu leur plait c ' est pas plus mal lol moi je dit continu a etres coquette et feminine et inchallah tu tombera sur le bon
3 juillet 2013 17:44
Salem les filles et merci pour vos réponses.

De plaire n'est pas le problème, en fait je voulais savoir si le fait d'être ainsi pouvait faire penser aux "filles faciles", c'est ça qui est le plus dérangeant surtout quand on l'es pas ! lol

Et puis, oui, d'un côté c'est flatteur, sauf quand c'est très lourd comme approche ! (on se dit: on n'attire vraiment ça comme personne) lool.

Merci à vos réponses !
w
3 juillet 2013 17:52
Non ne t inquiète pas , si tu n est pas vulgaire , c est pas mal vu au contraire .. Reste comme tu est ..
3 juillet 2013 19:47
Il faut assumer ton look, tant que tu ne fais pas vulgaire c'est le principal. Ne te soucie pas trop du regard des autres. L'important c'est de se trouver son propre style et de s'y sentir à l'aise.
J'aime beaucoup les femmes sophistiquées, je trouve ça très joli, je trouve qu'une femme doit être élégante, soignée.
3 juillet 2013 23:49
Salem,

Merci les filles pour vos réponses, ça me rassure. Moi aussi j'aime beaucoup la sophistication en général. Je trouve que la femme est faire pour prendre soin d'elle. Et c'est bien connu, comme le fait qu'une femme reste des heures dans une salle de bain ! (Pour celles qui se reconnaîtront ! )

Mercie encore !

Wa Salem ou alikom !
4 juillet 2013 00:19
Continue à prendre soin de toi ça fait du bien au moral.

Bisous
4 juillet 2013 05:36
Salut

Je suis d'accord avec Camelia : prendre soin de soi fait du bien au moral.

C'est vrai que les filles qui prennent soin d'elles sont souvent assimilées a des filles faciles ou même des aguicheuses !

Il suffit que tu portes des talons pour que l'on t assimile a une fille facile... Donc si tu écoutes les gens , tu n'es pas sortie de l'auberge !

Moi je me maquille , je me brushingue et je porte des talons...pour ma gueule !
Je n'ai a plaire a personne dans ce bas monde !

Même lorsque je suis chez moi seule je me maquille et je m'habille.

Ne base pas ta vie sur le regard des hommes car le jour ou la beauté se fane , plus de regard. Il faut donc apprendre a exister par soi et pour soi.

Je plains les femmes qui n'ont comme atout que leur beauté physique car lorsque celle-ci se fanera avec le temps bah il ne restera plus rien .
4 juillet 2013 23:28
Salam , pour répondre a la posteuse : tout dépend des hommes , certains ont l'esprit fermé comme une boite de conserve donc ça ne sert a rien de les instruire , il faut les laisser dans leur ignorance et leur jugement infondés causés par le manque de neurone.
Parcontre que tu sois belle ou non , il ya ceux qui cherche du sérieux et ceux qui cherche a s'amuser tout simplement , en gros que tu sois belle ou non , chaque femme doit faire attention aux hommes donc la règle d'or : celui qui veut du sérieux et veut se marier viens avec sa mère et une boite de gâteau chez tes parents
4 juillet 2013 23:47
Salam ma chérie,

Je vais te dire un truc, quoi que tu fasses on dira toujours quelque chose.

Si tu t'habille bien, et que tu prends soin de toi, talons, vernis,..on dira que t'es une fille facile, une beurette et j'en passe.
Si tu t'habille simple, baskette, etc.. On dira que t'es une fille négligée, pas féminine du tout.
Si tu t'habille avec l'hijab, on dira que tu veux te faire passer pour la sainte-ni touche alors que t'es une vicieuse.

Et j'en passe, donc sois toi même et le reste on s'en fou.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
r
5 juillet 2013 10:42
Citation
Elle75 a écrit:
Salem à toutes et à tous !

Voilà je créer mon premier post aujourd'hui car j'aimerais connaitre l'avis des hommes mais aussi des femmes sur les jeunes filles (j'entend par là 19- et au delà), pas mariées, et qui sont très sophistiquées.

Alors d'abord je définis sophistication comme une femme qui aiment bien s'habiller, se maquillait (c'est à dire qu'on voit qu'elle est maquillée mais cela ne fais pas vulgaire), mettre des talons et de jolies robes mais au quotidien.

Je demande cela car j'aimerai savoir ce qu'on pense de moi de l'extérieur. En bref, j'aime beaucoup la mode (tout en restant classe) mais je suis aussi pratiquante. Je me vois comme simple, mais j'ai remarqué que les hommes en général (je dis pas tous, bien entendu) aiment beaucoup regardaient et même jusqu'a courtiser. Ce qui me met souvent mal à l'aise.

Alors j'aimerai votre avis sur la question ...

je vais te donner mon avis personnel

physiquement, être "très" sophistiquée c'est pas attirant. une fille qui a 2312 paires de chaussures, qui suit la mode comme un mouton, qui n'achète que des marques, qui a TOUJOURS des hauts talons c'est rédhibitoire, tout simplement. pour moi, quand on est très sophistiquée, on est pas simple, c'est pas compatible.

s'habiller comme cela, ça attire les regards. ça pousse une certaine catégorie d'homme à te courtiser ce qui te rend mal à laise

tu te décris comme très pratiquante..mais une croyante ne doit pas attirer autant de regards, c'est écrit. le mot qui définit le mieux la manière de s'habiller pour un croyant ET une croyante c'est la MODESTIE.

donc porter des talons, des robes et de la marque tout les jours désolé c'est ni modeste, ni simple. le fait que beaucoup aiment te regarder le prouvent.

une question très simple à te poser : est-ce que tu crois que la vierge marie s'habillerait comme toi?

à méditer

ciao
5 juillet 2013 16:30
Citation
rubber a écrit:
Citation
Elle75 a écrit:
Salem à toutes et à tous !

Voilà je créer mon premier post aujourd'hui car j'aimerais connaitre l'avis des hommes mais aussi des femmes sur les jeunes filles (j'entend par là 19- et au delà), pas mariées, et qui sont très sophistiquées.

Alors d'abord je définis sophistication comme une femme qui aiment bien s'habiller, se maquillait (c'est à dire qu'on voit qu'elle est maquillée mais cela ne fais pas vulgaire), mettre des talons et de jolies robes mais au quotidien.

Je demande cela car j'aimerai savoir ce qu'on pense de moi de l'extérieur. En bref, j'aime beaucoup la mode (tout en restant classe) mais je suis aussi pratiquante. Je me vois comme simple, mais j'ai remarqué que les hommes en général (je dis pas tous, bien entendu) aiment beaucoup regardaient et même jusqu'a courtiser. Ce qui me met souvent mal à l'aise.

Alors j'aimerai votre avis sur la question ...

je vais te donner mon avis personnel

physiquement, être "très" sophistiquée c'est pas attirant. une fille qui a 2312 paires de chaussures, qui suit la mode comme un mouton, qui n'achète que des marques, qui a TOUJOURS des hauts talons c'est rédhibitoire, tout simplement. pour moi, quand on est très sophistiquée, on est pas simple, c'est pas compatible.

s'habiller comme cela, ça attire les regards. ça pousse une certaine catégorie d'homme à te courtiser ce qui te rend mal à laise

tu te décris comme très pratiquante..mais une croyante ne doit pas attirer autant de regards, c'est écrit. le mot qui définit le mieux la manière de s'habiller pour un croyant ET une croyante c'est la MODESTIE.

donc porter des talons, des robes et de la marque tout les jours désolé c'est ni modeste, ni simple. le fait que beaucoup aiment te regarder le prouvent.

une question très simple à te poser : est-ce que tu crois que la vierge marie s'habillerait comme toi?

à méditer

ciao

Salem,

Je répond à ta question par une autre et j'en suis désolé mais c'est la seule réponse qui me viennent à l'esprit: t'habille tu comme nos cher prophètes (swt) ?

Je ne le pense malheureusement pas, donc s'il te plait ne me pose pas de questions de ce genre.

Après, bien que j'ai de nombreuses chaussures (je ne pense pas 2312, lol) et de nombreux habits à la pointe de la mode sans toutefois être dans l'extravageance, je ne les portent pas en même temps ! Et pour reposer mes petits petons, je ne portent pas TOUJOURS des talons ! Et surtout le dimanche, je me vois mal aller à 10h à la boulangerie à la pointe de la mode.

C'est vrai que tu peux me parler de modestie, si cette sophistication attentait à ma pudeur. Ce qui n'est pas le cas. Même si je porte des robes et des t-shirt, j'ai une façon de faire qui n'est pas vulgaire.

Malgrè tout je me définit comme une pratiquante car j'ai une grande foi, je fais mes prières, et surtout contrairement à ce que l'on peut penser de ma sophistication, je n'ai jamais fréquenter personne.

Donc si mon seul péché réside dans le fais de mettre des talons, des robes et du vernis, je me dis hamdoulah et inchallah que cette envie me passe avec le temps.

Merci de m'avoir lu en tout cas et de m'avoir donné ton avis !
5 juillet 2013 16:48
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , pour répondre a la posteuse : tout dépend des hommes , certains ont l'esprit fermé comme une boite de conserve donc ça ne sert a rien de les instruire , il faut les laisser dans leur ignorance et leur jugement infondés causés par le manque de neurone.
Parcontre que tu sois belle ou non , il ya ceux qui cherche du sérieux et ceux qui cherche a s'amuser tout simplement , en gros que tu sois belle ou non , chaque femme doit faire attention aux hommes donc la règle d'or : celui qui veut du sérieux et veut se marier viens avec sa mère et une boite de gâteau chez tes parents

Salem,

Alors là, je rejoins totalement ton idée ! Mais sache que beaucoup sont près à faire le déplacement mais leur fond ne reste pas de bonne attention non plus. En tout cas inchallah kheir pour tous les musulmans !
5 juillet 2013 17:05
Citation
rubber a écrit:

je vais te donner mon avis personnel

physiquement, être "très" sophistiquée c'est pas attirant. une fille qui a 2312 paires de chaussures, qui suit la mode comme un mouton, qui n'achète que des marques, qui a TOUJOURS des hauts talons c'est rédhibitoire, tout simplement. pour moi, quand on est très sophistiquée, on est pas simple, c'est pas compatible.

s'habiller comme cela, ça attire les regards. ça pousse une certaine catégorie d'homme à te courtiser ce qui te rend mal à laise

tu te décris comme très pratiquante..mais une croyante ne doit pas attirer autant de regards, c'est écrit. le mot qui définit le mieux la manière de s'habiller pour un croyant ET une croyante c'est la MODESTIE.

donc porter des talons, des robes et de la marque tout les jours désolé c'est ni modeste, ni simple. le fait que beaucoup aiment te regarder le prouvent.

une question très simple à te poser : est-ce que tu crois que la vierge marie s'habillerait comme toi?

à méditer

ciao

Ce n'est peut être pas attirant pour toi mais beaucoup d'hommes aiment les femmes sophistiquées et classes. Je trouve que ça a plus de prestance qu'une femme qui se laisse aller ou habillée comme une plouc. En plus c'est dans notre culture de se parer et de se maquiller. Les femmes arabes sont connues pour leur élégance et leur sophistication. Tu as le droit de ne pas aimer mais n'insinue pas que seuls les hommes mauvais aiment les femmes sophistiquées, justement les hommes les plus classes aiment les femmes à leur image.
5 juillet 2013 17:20
salam

je saisp as ce qu'ils en pensent
mais bon une femme sophistiqué ca fait bien ca fait soigné ,jpense pas que ca donne une mauvaise image
c'est different une femme soignée et une femme vulgaire, n'a n'a absolument aucun rapport smiling smiley

bon , a chaque fois que jviens sur la rubrique beauté , jme dis que jss tjr HS comme fille .
grinning smiley
5 juillet 2013 17:31
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

je saisp as ce qu'ils en pensent
mais bon une femme sophistiqué ca fait bien ca fait soigné ,jpense pas que ca donne une mauvaise image
c'est different une femme soignée et une femme vulgaire, n'a n'a absolument aucun rapport smiling smiley

bon , a chaque fois que jviens sur la rubrique beauté , jme dis que jss tjr HS comme fille .
grinning smiley

Salem,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il faut quand même des fois rappeler aux hommes que la sophistication peut être modéré et puis c'est tout à fais différent de la vulgarité !
r
5 juillet 2013 18:16
Citation
Elle75 a écrit:
Citation
rubber a écrit:
Citation
Elle75 a écrit:
Salem à toutes et à tous !

Voilà je créer mon premier post aujourd'hui car j'aimerais connaitre l'avis des hommes mais aussi des femmes sur les jeunes filles (j'entend par là 19- et au delà), pas mariées, et qui sont très sophistiquées.

Alors d'abord je définis sophistication comme une femme qui aiment bien s'habiller, se maquillait (c'est à dire qu'on voit qu'elle est maquillée mais cela ne fais pas vulgaire), mettre des talons et de jolies robes mais au quotidien.

Je demande cela car j'aimerai savoir ce qu'on pense de moi de l'extérieur. En bref, j'aime beaucoup la mode (tout en restant classe) mais je suis aussi pratiquante. Je me vois comme simple, mais j'ai remarqué que les hommes en général (je dis pas tous, bien entendu) aiment beaucoup regardaient et même jusqu'a courtiser. Ce qui me met souvent mal à l'aise.

Alors j'aimerai votre avis sur la question ...

je vais te donner mon avis personnel

physiquement, être "très" sophistiquée c'est pas attirant. une fille qui a 2312 paires de chaussures, qui suit la mode comme un mouton, qui n'achète que des marques, qui a TOUJOURS des hauts talons c'est rédhibitoire, tout simplement. pour moi, quand on est très sophistiquée, on est pas simple, c'est pas compatible.

s'habiller comme cela, ça attire les regards. ça pousse une certaine catégorie d'homme à te courtiser ce qui te rend mal à laise

tu te décris comme très pratiquante..mais une croyante ne doit pas attirer autant de regards, c'est écrit. le mot qui définit le mieux la manière de s'habiller pour un croyant ET une croyante c'est la MODESTIE.

donc porter des talons, des robes et de la marque tout les jours désolé c'est ni modeste, ni simple. le fait que beaucoup aiment te regarder le prouvent.

une question très simple à te poser : est-ce que tu crois que la vierge marie s'habillerait comme toi?

à méditer

ciao

Salem,

Je répond à ta question par une autre et j'en suis désolé mais c'est la seule réponse qui me viennent à l'esprit: t'habille tu comme nos cher prophètes (swt) ?

Je ne le pense malheureusement pas, donc s'il te plait ne me pose pas de questions de ce genre.

Après, bien que j'ai de nombreuses chaussures (je ne pense pas 2312, lol) et de nombreux habits à la pointe de la mode sans toutefois être dans l'extravageance, je ne les portent pas en même temps ! Et pour reposer mes petits petons, je ne portent pas TOUJOURS des talons ! Et surtout le dimanche, je me vois mal aller à 10h à la boulangerie à la pointe de la mode.

C'est vrai que tu peux me parler de modestie, si cette sophistication attentait à ma pudeur. Ce qui n'est pas le cas. Même si je porte des robes et des t-shirt, j'ai une façon de faire qui n'est pas vulgaire.

Malgrè tout je me définit comme une pratiquante car j'ai une grande foi, je fais mes prières, et surtout contrairement à ce que l'on peut penser de ma sophistication, je n'ai jamais fréquenter personne.

Donc si mon seul péché réside dans le fais de mettre des talons, des robes et du vernis, je me dis hamdoulah et inchallah que cette envie me passe avec le temps.

Merci de m'avoir lu en tout cas et de m'avoir donné ton avis !

parmi tout ce que j'ai dit, tu as retenu la petite bête. "est ce que je m'habille comme le prophète" non et je m'en fou. je porte pas d'habits traditionnel comme 3/4 des imams qui pensent que c'est mieux d'avoir les meme habits et sandales que lui. pourquoi? parce que c'est le fond qui compte, pas la forme. tout comme lui, je m'habille modestement. ça veut dire quoi? ça veut dire que j'ai pas de coupe de cheveux vulgaire. je met pas 2 tonnes de gel sur mes cheveux partiellement rasés pour les mettre en l'air comme 85% des maghrébins qui ont entièrement copié ces coupes des chanteurs et des footballeurs. leur principe est différent du mien. ceux là sont aussi souvent obsédés par les marques et aiment se balader avec leur habits gucci ou louis vuitton ou armani. mais devine quoi? ils sont pas les seuls. on retrouve le même genre de mentalité chez les femmes qui 99% du temps, ne portent pas le voile (bizarrement). suivre "la pointe de la mode" est un comportement moutonnier et matérialiste, ni plus ni moins. je veux attirer les regards des mecs qui eux aussi accordent beaucoup d'importance à la mode (la mode se démode par définition, elle est éphèmère, superficielle.), je veux pas qu'on se moque de moi donc je suis la pointe de la mode. écoute je dis pas que t'es vulgaire ou que tu commets un péché mais la réponse à ta question est très simple : les hommes vulgaires que j'ai mentionnés en haut, ils kiffent à fond comment tu t'habilles, c'est pour ça que tu te fais courtisée. si tu n'y vois pas un signe ben tant pis.
moi? j'aime pas. suivre la pointe de la mode c'est se laisser facilement influencés, un point c'est tout. suivre la mode, c'est suivre la masse. tu trouves que c'est un trait admirable? pas moi. je ne veux surtout pas dire que si ta de la marque c'est que tes vulgaire et que t'es un mouton, mais il y en a chez qui c'est abusé comment ils font pitié. tant chez les hommes que chez les femmes. porter des talons tous les jours sauf le dimanche matin désolé mais ça fait grave pitié pour moi.


Citation
Camelia- a écrit:
Ce n'est peut être pas attirant pour toi mais beaucoup d'hommes aiment les femmes sophistiquées et classes. Je trouve que ça a plus de prestance qu'une femme qui se laisse aller ou habillée comme une plouc. En plus c'est dans notre culture de se parer et de se maquiller. Les femmes arabes sont connues pour leur élégance et leur sophistication. Tu as le droit de ne pas aimer mais n'insinue pas que seuls les hommes mauvais aiment les femmes sophistiquées, justement les hommes les plus classes aiment les femmes à leur image.

ben oui c'est clair. dès qu'on a pas de louboutins et qu'on ne porte pas un legging pour montrer son beau petit cul c'est qu'on s'habille comme une paysanne, j'admire le raisonnement. les femmes arabes sont connues pour leur modestie, leur politesse, leur magnifique maquillage et....leur voile(des voilées avec haut talon j'en vois rarement, au fait). les femmes arabes sont pas connues pour s'habiller comme kim kardashian ou rihanna.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/13 18:19 par rubber.
5 juillet 2013 18:35
Citation
rubber a écrit:
Citation
Elle75 a écrit:
Citation
rubber a écrit:
Citation
Elle75 a écrit:
Salem à toutes et à tous !

Voilà je créer mon premier post aujourd'hui car j'aimerais connaitre l'avis des hommes mais aussi des femmes sur les jeunes filles (j'entend par là 19- et au delà), pas mariées, et qui sont très sophistiquées.

Alors d'abord je définis sophistication comme une femme qui aiment bien s'habiller, se maquillait (c'est à dire qu'on voit qu'elle est maquillée mais cela ne fais pas vulgaire), mettre des talons et de jolies robes mais au quotidien.

Je demande cela car j'aimerai savoir ce qu'on pense de moi de l'extérieur. En bref, j'aime beaucoup la mode (tout en restant classe) mais je suis aussi pratiquante. Je me vois comme simple, mais j'ai remarqué que les hommes en général (je dis pas tous, bien entendu) aiment beaucoup regardaient et même jusqu'a courtiser. Ce qui me met souvent mal à l'aise.

Alors j'aimerai votre avis sur la question ...

je vais te donner mon avis personnel

physiquement, être "très" sophistiquée c'est pas attirant. une fille qui a 2312 paires de chaussures, qui suit la mode comme un mouton, qui n'achète que des marques, qui a TOUJOURS des hauts talons c'est rédhibitoire, tout simplement. pour moi, quand on est très sophistiquée, on est pas simple, c'est pas compatible.

s'habiller comme cela, ça attire les regards. ça pousse une certaine catégorie d'homme à te courtiser ce qui te rend mal à laise

tu te décris comme très pratiquante..mais une croyante ne doit pas attirer autant de regards, c'est écrit. le mot qui définit le mieux la manière de s'habiller pour un croyant ET une croyante c'est la MODESTIE.

donc porter des talons, des robes et de la marque tout les jours désolé c'est ni modeste, ni simple. le fait que beaucoup aiment te regarder le prouvent.

une question très simple à te poser : est-ce que tu crois que la vierge marie s'habillerait comme toi?

à méditer

ciao

Salem,

Je répond à ta question par une autre et j'en suis désolé mais c'est la seule réponse qui me viennent à l'esprit: t'habille tu comme nos cher prophètes (swt) ?

Je ne le pense malheureusement pas, donc s'il te plait ne me pose pas de questions de ce genre.

Après, bien que j'ai de nombreuses chaussures (je ne pense pas 2312, lol) et de nombreux habits à la pointe de la mode sans toutefois être dans l'extravageance, je ne les portent pas en même temps ! Et pour reposer mes petits petons, je ne portent pas TOUJOURS des talons ! Et surtout le dimanche, je me vois mal aller à 10h à la boulangerie à la pointe de la mode.

C'est vrai que tu peux me parler de modestie, si cette sophistication attentait à ma pudeur. Ce qui n'est pas le cas. Même si je porte des robes et des t-shirt, j'ai une façon de faire qui n'est pas vulgaire.

Malgrè tout je me définit comme une pratiquante car j'ai une grande foi, je fais mes prières, et surtout contrairement à ce que l'on peut penser de ma sophistication, je n'ai jamais fréquenter personne.

Donc si mon seul péché réside dans le fais de mettre des talons, des robes et du vernis, je me dis hamdoulah et inchallah que cette envie me passe avec le temps.

Merci de m'avoir lu en tout cas et de m'avoir donné ton avis !

parmi tout ce que j'ai dit, tu as retenu la petite bête. "est ce que je m'habille comme le prophète" non et je m'en fou. je porte pas d'habits traditionnel comme 3/4 des imams qui pensent que c'est mieux d'avoir les meme habits et sandales que lui. pourquoi? parce que c'est le fond qui compte, pas la forme. tout comme lui, je m'habille modestement. ça veut dire quoi? ça veut dire que j'ai pas de coupe de cheveux vulgaire. je met pas 2 tonnes de gel sur mes cheveux partiellement rasés pour les mettre en l'air comme 85% des maghrébins qui ont entièrement copié ces coupes des chanteurs et des footballeurs. leur principe est différent du mien. ceux là sont aussi souvent obsédés par les marques et aiment se balader avec leur habits gucci ou louis vuitton ou armani. mais devine quoi? ils sont pas les seuls. on retrouve le même genre de mentalité chez les femmes qui 99% du temps, ne portent pas le voile (bizarrement). suivre "la pointe de la mode" est un comportement moutonnier et matérialiste, ni plus ni moins. je veux attirer les regards des mecs qui eux aussi accordent beaucoup d'importance à la mode (la mode se démode par définition, elle est éphèmère, superficielle.), je veux pas qu'on se moque de moi donc je suis la pointe de la mode. écoute je dis pas que t'es vulgaire ou que tu commets un péché mais la réponse à ta question est très simple : les hommes vulgaires que j'ai mentionnés en haut, ils kiffent à fond comment tu t'habilles, c'est pour ça que tu te fais courtisée. si tu n'y vois pas un signe ben tant pis.
moi? j'aime pas. suivre la pointe de la mode c'est se laisser facilement influencés, un point c'est tout. suivre la mode, c'est suivre la masse. tu trouves que c'est un trait admirable? pas moi. je ne veux surtout pas dire que si ta de la marque c'est que tes vulgaire et que t'es un mouton, mais il y en a chez qui c'est abusé comment ils font pitié. tant chez les hommes que chez les femmes. porter des talons tous les jours sauf le dimanche matin désolé mais ça fait grave pitié pour moi.


Salem,

Pour les talons, le dimanche c'est un exemple. Donc non je n'en porte pas tous les jours ! En plus j'ai peut être dis que j'attirais le regard, mais es ce que j'ai dis que c'était par ses pseudo hommes qui mettent du gucci ou du prada de je ne sais où (avec leur bandoulière sur le côté) ??? Je ne crois pas non. Pour te dire, des fois je suis en tailleur-jupe et en talon (mon travail fait que je doit être bien habillé) et là je me fais courtiser (j'aime pas le mot draguer desole) par des hommes d'une trentaine ou quarantaine d'année très propre sur eux et qui souhaitent une relation solide. (je parle bien entendu des hommes maghrébien qui me proposent de venir voir mes parents sur le champs).

Donc s'il te plait, si toi, dés que tu vois une femme en talon tu pense = mode = mouton = fille facile, je suis vraiment désolé pour ton étroitesse d'esprit. J'espère que tu t'améliora avec le temps, et j'espère aussi que ta futur femme a garder une belle paire de basket blanche pour votre mariage ! Sois disant passant je pourrais seulement te répondre: les goût et les couleurs cela ne se discute pas !

Et dernièrement, si tu vois beaucoup de femme avec de beau tailleur noir, une paire de louboutin (classic, je te parle pas d'échasses) avec des hommes, pot de gel sur la tête, gucci et prada à gogo et jean diesel... ou je ne sais quoi et bien prend les en photo et poste les moi tout de suite. Je te promet d'arreter de m'habiller ainsi et de contraindre au survêtements !!!
5 juillet 2013 19:24
Citation
rubber a écrit:

ben oui c'est clair. dès qu'on a pas de louboutins et qu'on ne porte pas un legging pour montrer son beau petit cul c'est qu'on s'habille comme une paysanne, j'admire le raisonnement. les femmes arabes sont connues pour leur modestie, leur politesse, leur magnifique maquillage et....leur voile(des voilées avec haut talon j'en vois rarement, au fait). les femmes arabes sont pas connues pour s'habiller comme kim kardashian ou rihanna.

Depuis quand élégance rime avec Louboutin et legging ? La classe c'est porté les choses avec goût et raffinement sans tomber dans la vulgarité. Dans certains pays arabes les femmes portent des talons (même des Louboutin) et sont pourtant voilées.
Voilà deux femmes arabes classes et sophistiquées :

 
Ameera 0
 
Rania 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook