Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Œsophage et gêne
A
16 juin 2020 18:44
Salam wa3likoum,

Avez-vous déjà ressenti une sorte de gêne au niveau de l'oesophage ? J'ai cela depuis plusieurs mois, le tout accompagné de nausées et perte d'appétit. Évidemment, j'ai consulté mais cela serait dû au stress. Il m'a juste prescrit un anti nauséeux.Cependant, cela fait deux mois que j'ai vu le médecin et aucun changement. Quelqu'un parmi vous a eu ça ? J'ai pris rdv pour une gastroscopie mais c'est en septembre seulement...
16 juin 2020 18:47
Fais une roqya on sait jamais ca te coute rien ecoute ca sur youtube au moins ca sera un truc en moins d ecarter
A
16 juin 2020 18:49
Oui, j'en fais parallèlement mais là c'est un problème purement physique...
Citation
blanate92 a écrit:
Fais une roqya on sait jamais ca te coute rien ecoute ca sur youtube au moins ca sera un truc en moins d ecarter
16 juin 2020 18:50
Alors la y a que le toubib qui peut te regler cette histoire
16 juin 2020 18:53
Ecoute celle la en entier:


[youtu.be]
16 juin 2020 18:56
Salam,

Tu stresses pour une raison particulière ces temps ci?
T'es nauséeuse après manger ?
Tu ressents des crampes ou brulures ?
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam wa3likoum,

Avez-vous déjà ressenti une sorte de gêne au niveau de l'oesophage ? J'ai cela depuis plusieurs mois, le tout accompagné de nausées et perte d'appétit. Évidemment, j'ai consulté mais cela serait dû au stress. Il m'a juste prescrit un anti nauséeux.Cependant, cela fait deux mois que j'ai vu le médecin et aucun changement. Quelqu'un parmi vous a eu ça ? J'ai pris rdv pour une gastroscopie mais c'est en septembre seulement...
16 juin 2020 19:00
Detens tois Stinky va t ausculter
16 juin 2020 19:01
Non Chui pas médecin.
Juste voir si c'était les mêmes symptomes que j'avais eu une fois.
Citation
blanate92 a écrit:
Detens tois Stinky va t ausculter
S
16 juin 2020 19:06
Si la gastroscopie ne montre rien.

Il est possible que se soit psychosomatique. Est-ce qu'un événement s'est produit et que tu as cet évènement au travers la gorge?


Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam wa3likoum,

Avez-vous déjà ressenti une sorte de gêne au niveau de l'oesophage ? J'ai cela depuis plusieurs mois, le tout accompagné de nausées et perte d'appétit. Évidemment, j'ai consulté mais cela serait dû au stress. Il m'a juste prescrit un anti nauséeux.Cependant, cela fait deux mois que j'ai vu le médecin et aucun changement. Quelqu'un parmi vous a eu ça ? J'ai pris rdv pour une gastroscopie mais c'est en septembre seulement...
16 juin 2020 19:07
Je pensais à la même chose...
Citation
SDreams Away a écrit:
Si la gastroscopie ne montre rien.

Il est possible que se soit psychosomatique. Est-ce qu'un événement s'est produit et que tu as cet évènement au travers la gorge?
S
16 juin 2020 19:11
Les grands esprits tongue sticking out smiley
Citation
stinky is back!! a écrit:
Je pensais à la même chose...
16 juin 2020 19:11
N'est ce pas ??
Mais chut...
Citation
SDreams Away a écrit:
Les grands esprits tongue sticking out smiley
M
16 juin 2020 19:12
Salam

Gaviscon ça soulage pas ?
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam wa3likoum,

Avez-vous déjà ressenti une sorte de gêne au niveau de l'oesophage ? J'ai cela depuis plusieurs mois, le tout accompagné de nausées et perte d'appétit. Évidemment, j'ai consulté mais cela serait dû au stress. Il m'a juste prescrit un anti nauséeux.Cependant, cela fait deux mois que j'ai vu le médecin et aucun changement. Quelqu'un parmi vous a eu ça ? J'ai pris rdv pour une gastroscopie mais c'est en septembre seulement...
16 juin 2020 19:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que c'est l'acidité de l'estomac qui crame le haut de l'estomac et l'œsophage. Détails ici et .

Il faudrait aller à la pharmacie demander un IPP.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 juin 2020 19:19
Salam

Attention aux Soins aléatoires ! Il ne faut trop jouer avec la Santé. Et se contenter suivre le traitement prescrit par ton médecin ?‍⚕️ traitant. Les Collutoires souvent efficaces pour certaines gênes de la gorge ne sont pas remboursés.
Collu-hextril , demander l’avis auprès de la Pharmacie. Assez efficace. Pour la Symptomatologie.

Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam wa3likoum,

Avez-vous déjà ressenti une sorte de gêne au niveau de l'oesophage ? J'ai cela depuis plusieurs mois, le tout accompagné de nausées et perte d'appétit. Évidemment, j'ai consulté mais cela serait dû au stress. Il m'a juste prescrit un anti nauséeux.Cependant, cela fait deux mois que j'ai vu le médecin et aucun changement. Quelqu'un parmi vous a eu ça ? J'ai pris rdv pour une gastroscopie mais c'est en septembre seulement...
16 juin 2020 19:24
Non pas pour les soucis psychosomatiques.
Il faut plutôt un décontactant style xanax...
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

Gaviscon ça soulage pas ?
16 juin 2020 19:24
Salam posteuse,

Ça peut être une hernie hiatale...ou autre et il y a que le médecin qui te dira sinon par ton médecin traitant demande un examen en clinique ou hôpital sans attendre septembre...

Ne consommes pas d'aliments qui donnent des brûlures d'estomac...pas de graisses, ni fritures, ni sauces. Tu peux boire de l eau de badoit ou VICHY st yorre qui aide à digérer et contiennent du bicarbonate qui neutralise l'acidité gastrique...

Tu fera un GRAND ROT et ça devrait te soulager...

Kheir inchallah.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam wa3likoum,

Avez-vous déjà ressenti une sorte de gêne au niveau de l'oesophage ? J'ai cela depuis plusieurs mois, le tout accompagné de nausées et perte d'appétit. Évidemment, j'ai consulté mais cela serait dû au stress. Il m'a juste prescrit un anti nauséeux.Cependant, cela fait deux mois que j'ai vu le médecin et aucun changement. Quelqu'un parmi vous a eu ça ? J'ai pris rdv pour une gastroscopie mais c'est en septembre seulement...
16 juin 2020 19:26
Et s'allonger sur le côté gauche...
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Ça peut être une hernie hiatale...ou autre et il y a que le médecin qui te dira sinon par ton médecin traitant demande un examen en clinique ou hôpital sans attendre septembre...

Ne consommes pas d'aliments qui donnent des brûlures d'estomac...pas de graisses, ni fritures, ni sauces. Tu peux boire de l eau de badoit ou VICHY st yorre qui aide à digérer et contiennent du bicarbonate qui neutralise l'acidité gastrique...

Tu fera un GRAND ROT et ça devrait te soulager...

Kheir inchallah.
16 juin 2020 19:30
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Essaie de prendre une cuillère d'huile d'olive et recite el fatiha 7 fois en mettant ta main droite là où tu as mal
A
16 juin 2020 19:51
Wa3likoum salam,

Je suis passée par une grosse période de stress oui mais je n'avais pourtant pas ces symptômes. C'est pour ça que je ne comprends pas trop pourquoi j'ai ça maintenant que je ne suis plus stressée...
Citation
stinky is back!! a écrit:
Salam,

Tu stresses pour une raison particulière ces temps ci?
T'es nauséeuse après manger ?
Tu ressents des crampes ou brulures ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook