Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils sont tous en télétravail sauf moi
H
21 mars 2020 14:59
Avez vous peur d aller travailler ? Si un collègue s'approche trop prêt ou tousse? Pour mon cas, tout lmonde est en télétravail sauf moi, le directeur et 8 autres. Le problème cest quon travaille en plateau donc tout lmonde peut tousser sur tout le monde et les fenêtres sont fermées. Je suis en cdd depuis presque 3 mois. Le cdd se termine dans 3 semaines.
Ils nont pas voulu me mettre en télétravail alors que au siège ils mont annoncé que javais le droit a 2 jours par semaine. Le directeur veut me garder au bureau juste pour que j'imprime et mette sous enveloppe tous les courriers et documents de ceux quils a mis en télétravail soit 20 personnes en plus de mon boulot et des taches qu'ils me donne de son boulot à lui. Le pire cest qu'une employee menvoi 100 mails à imprimer par jour en mettant une pièce jointe par mail au lieu de tout regrouper en un seul mail.Je lui demande de regrouper les fichier en un seul ou 2 mails pour que je puisse imprimer dun coup au lieu d'ouvrir mail par mail ce qui me prendra 2h au lieu de 2 secondes. Elle me répond que elle ne le fera pas et quand j'aurais le temps j'imprimerai d'ici mardi prochain. Alors que cest un travail de comptable et non d'agents de photocopie. Et que j'imprime déjà les courriers pour 20 personnes pas que elle. Mon cdd se termine dans 3 semaines du coup je ne sais pas si je vais accepter de renouveler 3 mois ou si je lui demande d'arrêter.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/20 15:00 par ete2020.
M
MFL
21 mars 2020 15:08
Tu es en cdd, tu n’es malheureusement pas logé à la même enseigne que les autre...

Tu n’es pas toute mais vous êtes 10 donc il n’y a pas de discrimination...

Tu es déçue de la situation mais bon ne tkt pas, 3 semaines sa passera vite inchallah...

Après tu peux aussi te mettre en arrêt si tu as des enfants...

Pour l’histoire des mail, lol et bien attend qu’elle t’envoie tout, enregistre les docs dans un seul et unique dossier et lance l’impression en une fois...
C’est pas une tâche trop prenante je trouve
Citation
ete2020 a écrit:
Avez vous peur d aller travailler ? Si un collègue s'approche trop prêt ou tousse? Pour mon cas, tout lmonde est en télétravail sauf moi, le directeur et 8 autres. Le problème cest quon travaille en plateau donc tout lmonde peut tousser sur tout le monde et les fenêtres sont fermées. Je suis en cdd depuis presque 3 mois. Le cdd se termine dans 3 semaines.
Ils nont pas voulu me mettre en télétravail alors que au siège ils mont annoncé que javais le droit a 2 jours par semaine. Le directeur veut me garder au bureau juste pour que j'imprime et mette sous enveloppe tous les courriers et documents de ceux quils a mis en télétravail soit 20 personnes en plus de mon boulot et des taches qu'ils me donne de son boulot à lui. Le pire cest qu'une employee menvoi 100 mails à imprimer par jour en mettant une pièce jointe par mail au lieu de tout regrouper en un seul mail.Je lui demande de regrouper les fichier en un seul ou 2 mails pour que je puisse imprimer dun coup au lieu d'ouvrir mail par mail ce qui me prendra 2h au lieu de 2 secondes. Elle me répond que elle ne le fera pas et quand j'aurais le temps j'imprimerai d'ici mardi prochain. Alors que cest un travail de comptable et non d'agents de photocopie. Et que j'imprime déjà les courriers pour 20 personnes pas que elle. Mon cdd se termine dans 3 semaines du coup je ne sais pas si je vais accepter de renouveler 3 mois ou si je lui demande d'arrêter.
H
21 mars 2020 15:13
Les 8 autres ne font que leur travail personnel. Celle qui ma envoyé les mails est réputé dans la boite pour ne rien faire. Avec ses mails ma boite mail est surchargée. Pour mettre les fichiers sur un dossier il faut quand même que je clique sur chaque mail et que je fasse sortir le fichier du mail ca va me prendre beaucoup trop de temps tandis quelle est poser chez elle a rien faire. Je ne travail pas dans son service, on a aucun lien avec le travail. Le directeur leur a demandé de se déplacer pour imprimer une fois par semaine mais personne ne veut donc ca tombe sur moi
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu es en cdd, tu n’es malheureusement pas logé à la même enseigne que les autre...

Tu n’es pas toute mais vous êtes 10 donc il n’y a pas de discrimination...

Tu es déçue de la situation mais bon ne tkt pas, 3 semaines sa passera vite inchallah...

Après tu peux aussi te mettre en arrêt si tu as des enfants...

Pour l’histoire des mail, lol et bien attend qu’elle t’envoie tout, enregistre les docs dans un seul et unique dossier et lance l’impression en une fois...
C’est pas une tâche trop prenante je trouve
21 mars 2020 15:15
Heureusement que c'est pas moi qu'ils ont embauché.
Pour moins que ça je les aurais envoyé bouler comme il faut.

CDD ou pas, t'es pas leur esclave et tu devrais avoir le droit comme tout le monde de travailler de chez toi en toute sécurité.

C'est ça les patrons, quand tu es trop gentille avec eux, ils te marchent dessus dans le plus grand des calmes.

Bon courage mais réfléchis bien avant d'accepter un renouvellement.
H
21 mars 2020 15:22
Tu as raison j'ai été trop gentille. Ils ont pris la confiance. Pour le renouvellement je veux arrêter mais le problème cest quil faut travailler 6 mois pour avoir le chômage il me reste 3 mois a faire et avec le virus qui circule jaurais pas d'autres entretiens.

Citation
Şişli a écrit:
Heureusement que c'est pas moi qu'ils ont embauché.
Pour moins que ça je les aurais envoyé bouler comme il faut.

CDD ou pas, t'es pas leur esclave et tu devrais avoir le droit comme tout le monde de travailler de chez toi en toute sécurité.

C'est ça les patrons, quand tu es trop gentille avec eux, ils te marchent dessus dans le plus grand des calmes.

Bon courage mais réfléchis bien avant d'accepter un renouvellement.
E
21 mars 2020 15:34
Quel.peste cet collègue
.
21 mars 2020 15:36
tu expliques tout ça a ton patron.
tu dit que tu veux faire du télétravail sinon tu lui dit que tu va faire jouer ton droit au retrait,car tu te sent en danger.
Citation
ete2020 a écrit:
Tu as raison j'ai été trop gentille. Ils ont pris la confiance. Pour le renouvellement je veux arrêter mais le problème cest quil faut travailler 6 mois pour avoir le chômage il me reste 3 mois a faire et avec le virus qui circule jaurais pas d'autres entretiens.
a
21 mars 2020 15:43
je trouve que tu es en position de force si tu t en fiches de reste
pourquoi obéis tu ?
L
21 mars 2020 15:44
Comme tes en CDD tes le larbin de service, malheureusement pour toi Zen
Citation
ete2020 a écrit:
Avez vous peur d aller travailler ? Si un collègue s'approche trop prêt ou tousse? Pour mon cas, tout lmonde est en télétravail sauf moi, le directeur et 8 autres. Le problème cest quon travaille en plateau donc tout lmonde peut tousser sur tout le monde et les fenêtres sont fermées. Je suis en cdd depuis presque 3 mois. Le cdd se termine dans 3 semaines.
Ils nont pas voulu me mettre en télétravail alors que au siège ils mont annoncé que javais le droit a 2 jours par semaine. Le directeur veut me garder au bureau juste pour que j'imprime et mette sous enveloppe tous les courriers et documents de ceux quils a mis en télétravail soit 20 personnes en plus de mon boulot et des taches qu'ils me donne de son boulot à lui. Le pire cest qu'une employee menvoi 100 mails à imprimer par jour en mettant une pièce jointe par mail au lieu de tout regrouper en un seul mail.Je lui demande de regrouper les fichier en un seul ou 2 mails pour que je puisse imprimer dun coup au lieu d'ouvrir mail par mail ce qui me prendra 2h au lieu de 2 secondes. Elle me répond que elle ne le fera pas et quand j'aurais le temps j'imprimerai d'ici mardi prochain. Alors que cest un travail de comptable et non d'agents de photocopie. Et que j'imprime déjà les courriers pour 20 personnes pas que elle. Mon cdd se termine dans 3 semaines du coup je ne sais pas si je vais accepter de renouveler 3 mois ou si je lui demande d'arrêter.
L
21 mars 2020 15:46
C'est que deux semaines, endure et ensuite, fais ta faignante ou mal faire, comme ça elles feront moins les malines.

mort de rire la solidarité entre femmes, votre féminisme il est passé où ?
Citation
ete2020 a écrit:
Tu as raison j'ai été trop gentille. Ils ont pris la confiance. Pour le renouvellement je veux arrêter mais le problème cest quil faut travailler 6 mois pour avoir le chômage il me reste 3 mois a faire et avec le virus qui circule jaurais pas d'autres entretiens.
p
21 mars 2020 15:59
Slm

La sœur aussi elle était en formation. Elle a fait un Stage.
J'en dame lui donnait des photocopies a faire.
Elle lui a jeté ses feuilles en disant jsuis pas ta secrétaire. Lol

En EFFET elle Avait pas été embauché pour ça, mais certain en profitent. Que Dieu te garde. Amin
H
21 mars 2020 16:06
Tu penses que je dois pas traiter et imprimer ses 100 courriers ? Jy ai pensé. Le directeur risque dannuler la proposition de renouvellement quil ma faite si je fais pas le boulot de tout le monde pendant quils sont au chaud chez eux et que moi je risque ma vie surtout quil ya une collègue qui est revenu 1 semaine seulement après avoir été contaminé. Elle travail à l'étage du dessus mais en salle de pause elle s'amène souvent. Si je refuse le renouvellement je ne pourrais pas avoir le chômage. Il me restera 3 mois à faire apres la fin du cdd et en ce moment tout est arrêté ya plus possibilité de trouver un travail avec le confinement.
Donc je suis perdue
Citation
amirene a écrit:
je trouve que tu es en position de force si tu t en fiches de reste
pourquoi obéis tu ?
H
21 mars 2020 16:08
Je vais lui en parler. Ca consiste en quoi le droit de retrait ?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
tu expliques tout ça a ton patron.
tu dit que tu veux faire du télétravail sinon tu lui dit que tu va faire jouer ton droit au retrait,car tu te sent en danger.
.
21 mars 2020 16:11
si tu estimes que tu es en danger,tu écris un courrier comme quoi tu prends ton droit au retrait.
que tu reviendra travailler après le confinement.
mais tu sera moins payée,je crois c'est avec la sécu.
c'est pas normal qu'une collègue à toi revienne au bout d'une semaine avec le virus.
Citation
ete2020 a écrit:
Je vais lui en parler. Ca consiste en quoi le droit de retrait ?
H
21 mars 2020 16:14
J'hésite à arrêter ou pas parce ya plus d'entretien avec le confinement. Je vais rien toucher après. Ca tombe très mal
A la base javais prévu quil me prolonge car serait tombé jusquau 9 juillet ensuite jarrete jaurais chômage et vacance d'été libre
Citation
Leparigodu69 a écrit:
C'est que deux semaines, endure et ensuite, fais ta faignante ou mal faire, comme ça elles feront moins les malines.

mort de rire la solidarité entre femmes, votre féminisme il est passé où ?
21 mars 2020 16:15
J'en ai tellement donné aux jobs, tellement je me suis sacrifiée, j'ai failli presque perdre ma vie car trop de risques chaque jour.

J'aurai pu attendre un job normal.

Jamais de la vie je ne prendrai plus de risques.

Du moment qu'il y a le moindre risque je me retire comme tout le monde.
H
21 mars 2020 16:17
Comme je suis dans un bureau sur plateau et que les autres sont loin dans le plateau je peux effectivement rien faire pendant les semaines de confinement et sil prolonge je ferais rien aussi. Personne peut savoir si jai envoyer le courrier ou pas parce quil ya pas de trace après. Donc je peux les envoyer meme dans 1 mois personne sera au courant sauf celui qui doit le recevoir
Citation
Leparigodu69 a écrit:
C'est que deux semaines, endure et ensuite, fais ta faignante ou mal faire, comme ça elles feront moins les malines.

mort de rire la solidarité entre femmes, votre féminisme il est passé où ?
H
21 mars 2020 16:19
Oui elle est revenu rapidement personne n'a rien dit normalement elle doit rester 2 semaines chez elle et elle estime qu'elle ne tousse plus donc qu'elle est gueri sans avoir refait un test pour confirmer

Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
si tu estimes que tu es en danger,tu écris un courrier comme quoi tu prends ton droit au retrait.
que tu reviendra travailler après le confinement.
mais tu sera moins payée,je crois c'est avec la sécu.
c'est pas normal qu'une collègue à toi revienne au bout d'une semaine avec le virus.
H
21 mars 2020 16:20
Amine
Citation
princesse du 93 a écrit:
Slm

La sœur aussi elle était en formation. Elle a fait un Stage.
J'en dame lui donnait des photocopies a faire.
Elle lui a jeté ses feuilles en disant jsuis pas ta secrétaire. Lol

En EFFET elle Avait pas été embauché pour ça, mais certain en profitent. Que Dieu te garde. Amin
a
21 mars 2020 16:22
non tu n'as pas à le faire
tu n as pas à pallier les limites de tes collègues
dépanner oui, faire à la place non

s il ne te renouvelle pas, tu as droit au chômage si tu as cotisé au moins quatre mois

et je pense sincèrement que même si tu acceptes de tout faire, ton contrat ne sera pas prolongé : activité en berne, il n aura sans doute plus besoin de toi
si je me trompe, il te gardera quoi qu il arrive si boom de l activité après le confinement

Citation
ete2020 a écrit:
Tu penses que je dois pas traiter et imprimer ses 100 courriers ? Jy ai pensé. Le directeur risque dannuler la proposition de renouvellement quil ma faite si je fais pas le boulot de tout le monde pendant quils sont au chaud chez eux et que moi je risque ma vie surtout quil ya une collègue qui est revenu 1 semaine seulement après avoir été contaminé. Elle travail à l'étage du dessus mais en salle de pause elle s'amène souvent. Si je refuse le renouvellement je ne pourrais pas avoir le chômage. Il me restera 3 mois à faire apres la fin du cdd et en ce moment tout est arrêté ya plus possibilité de trouver un travail avec le confinement.
Donc je suis perdue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook