Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui sont ahl sounna wal jama'a ?
A
17 décembre 2015 05:06
salam aleikom wa rahmato Lahi ta'ala wa barakatoh,


ahl sounna bon, je ne veux pas polémiqué, ceux qui sont sur le sirat al mouta9im, disons croyant, c'est la meilleur des définitions. Maintenant le jama'a, moi je comprend cela comme ce qu'on voit à la mecque, c'est à dire toute les sectes reunis, tout ceux qui disent nous sommes musulmans, y compris l'innovateur, l'hypocrite, etc etc

Aujourd'hui les gens croient que l'ennemi ce sont les sectaires, le diable les a bien égaré dans leur réflexion pourquoi ? parce que tout simplement le véritable ennemi déclaré et combattu par le Seigneur est le sheitan, en dehors de lui, il ne y'a pas d'ennemi. Voila pourquoi si nous nous unissons quelque soit notre niveau, et que nous laissons pas la division s'installer entre nous, comme le souhaite Allah, nous serons sur le droit chemin, et Allah ajoute guidance si nous faisons l'effort d'être guidé. Moi même j'étais un égaré, mais je ne savais pas, j'ai passé deux capes, et maintenant je suis dans la foi, ça ne me dérange pas d'aller par exemple à une mosqué que je considère comme égaré (salafiste wahabite) wallahi j'ai plus la haine envers mes frères, parce que j'ai compris, j'ai vu d'ou je venais, j'ai fait des efforts et al hamdouli Lahe. Ces gens disent des choses que j'aime pas, que je n'adhère pas, je les respecte, ils sont la ou Allah les a mis, mais ils disent aussi beaucoup de bonnes choses, et c'est ce qui compte. Moi je crois en Allah et je crois que la bonne intention combiné à l'effort de faire le bien, comme le fait de faire largesse d'esprit, de se fréquenter les uns les autres dans le respect, Allah guide nos coeurs. J'ai appris des mécreants, j'ai appris de tout le monde et je ne saurais faire la différence entre les gens si ce n'est que par mon niveau de connaissance que j'ai acquis dans le Coran, et des hadiths de ce qui est bien ou mal. Je pense qu'Allah y est beaucoup dans nos choix, il suffit juste de le mettre au centre de toutes réfléxions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 05:33 par antikhorotix.
A
17 décembre 2015 05:36
Connaissez vous le nom d'une secte qui met au centre Allah en toutes choses ? jusqu'à présent je ne connais aucune secte de ce nom. C'est Allah que nous adorons et c'est Lui qui nous guide et subvient à tout besoin. Votre Seigneur est si puissant, mais le sheitan vous l'a fait oublié par des pretextes. Ne detourner pas votre attention d'Allah, ou alors vous vous égarerez.
A
17 décembre 2015 06:11
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

moi je crois en Allah et en personne d'autre en dehors de Lui
17 décembre 2015 07:54
Voila pourquoi si nous nous unissons quelque soit notre niveau, et que nous laissons pas la division s'installer entre nous, comme le souhaite Allah, nous serons sur le droit chemin,

Si toutes les sectes égarées et même les hypocrites se réunissent alors nous serons sur le droit chemin ?

Sérieux lâche l'affaire

et Allah ajoute guidance si nous faisons l'effort d'être guidé.

Tiens c'est bizarre, tu écrivais il y a encore quelques heures que si je disais qu'il fallait faire les causes alors c'est que je reniais les versets d'Allah :

[www.yabiladi.com]
i
17 décembre 2015 12:39
Salam

Le jama3a, le groupe.

L'effet de groupe est vivement dénoncé dans le Coran :


En effet, quand la majorité pense la même chose, non seulement quelqu'un qui trouve des failles dans la pensée s'auto-censurera par peur, par conformisme etc mais aussi il ne sera même pas écouté par la majorité.

C'est aussi l'effet mouton. Si le troupeau marche droit sur un précipice, tous les moutons vont suivre et tomber sans se poser la moindre question.

D'où la notion extrêmement dangereuse de la jama3a : la pensée officielle est définie par les savants du palais pour suivre les objectifs des sultans, et la masse obéit et suit aveuglément en s'auto-poliçant, la preuve ce sont les ignorants des forums qui se sont donné eux-mêmes la mission de maintenir les voix dissonantes dans cette même ignorance.


"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An'aam : 116]
p
17 décembre 2015 15:45
si tu peux faire ta prière dans une mosquée que tu considère égarée
qui tient des propos que t'aime pas que tu n’adhère pas ,je ne sais comment
ta foi augmente de jours en jours avec eux ,donc ce cas tu peux aussi faire tes prieres
dans une synagogue ou église ce sont des gens des livres mais tu ne partage pas
avec eux certaines convictions certes ils croient aussi de l'unicité de dieu
dans la jama3a le groupe fait la force uni les croyants ,qui se rassemble se ressemble
si Allah voulait faire de nous une seule oumma ,il aurait pu le faire mais ce n'est pas
ce qu'il veut ,a nous de réfléchir de se prendre en main , avec la grace d'Allah que nous invoquons
A
17 décembre 2015 22:31
C'est un verset d'Allah, je ne fais que cité. Pourquoi tu penses que j'ai tout compris de la religion, je ne dis que ce que je sais et dont j'ai le coeur nette, contrairement à vous, moi je n'écoute pas ma mémoire, j'écoute mon coeur. Et mon coeur appartient à Allah, c'est le point de départ de la pureté du coeur.
Citation
Utopik a écrit:
Voila pourquoi si nous nous unissons quelque soit notre niveau, et que nous laissons pas la division s'installer entre nous, comme le souhaite Allah, nous serons sur le droit chemin,

Si toutes les sectes égarées et même les hypocrites se réunissent alors nous serons sur le droit chemin ?

Sérieux lâche l'affaire

et Allah ajoute guidance si nous faisons l'effort d'être guidé.

Tiens c'est bizarre, tu écrivais il y a encore quelques heures que si je disais qu'il fallait faire les causes alors c'est que je reniais les versets d'Allah :

[www.yabiladi.com]
A
17 décembre 2015 22:34
la jama'a c'est des musulmans. Ce n'est pas le reste. il ne y'a que les musulmans qui peuvent parler d'islam et de l'appliquer. Ma foi augmente quand j'obei à Allah, le fait d'être avec les égaré ça fait partie du sirat al mouta9im. Et c'est Allah le garant de mon coeur et de ma foi, j'ai pas peur d'être égaré, Dieu est trop puissant.
Citation
plusbelleyabie a écrit:
si tu peux faire ta prière dans une mosquée que tu considère égarée
qui tient des propos que t'aime pas que tu n’adhère pas ,je ne sais comment
ta foi augmente de jours en jours avec eux ,donc ce cas tu peux aussi faire tes prieres
dans une synagogue ou église ce sont des gens des livres mais tu ne partage pas
avec eux certaines convictions certes ils croient aussi de l'unicité de dieu
dans la jama3a le groupe fait la force uni les croyants ,qui se rassemble se ressemble
si Allah voulait faire de nous une seule oumma ,il aurait pu le faire mais ce n'est pas
ce qu'il veut ,a nous de réfléchir de se prendre en main , avec la grace d'Allah que nous invoquons
p
18 décembre 2015 15:57
"la jama'a c'est des musulmans. Ce n'est pas le reste. il ne y'a que les musulmans qui peuvent parler d'islam et de l'appliquer."


l'islam est venu pour l'humanité entière ,il n'est pas la propriété ni d'un groupe ou une race

il n'est pas non plus la propriété pour un pouvoir ,comment tu réagis ? quand certain

musulmans commis des attentats au nom de l'islam ,si tu es d'accord avec eux ,parce qu'ils

n'ya que eux qui peuvent en parler et appliquer leur crimes au non de la jama3a

aucun musulman ne peut se prétendre un savant ou 3alim
Le propre d'un Vrai Savant est l'humilité...
18 décembre 2015 21:24
c'est la sectes ultra soufi, de ibn Arabi, qui crois Allah est en toute chose, l'unité existentiel, Wahadatul wujud
il ne font pas parti ahlou souna, de même ceux qui prennent au sens métaphorique les Attribut d'Allah.
-- non rien de Ahlou sounna,
---
Citation
Antikhorotizme a écrit:
Connaissez vous le nom d'une secte qui met au centre Allah en toutes choses ? jusqu'à présent je ne connais aucune secte de ce nom. C'est Allah que nous adorons et c'est Lui qui nous guide et subvient à tout besoin. Votre Seigneur est si puissant, mais le sheitan vous l'a fait oublié par des pretextes. Ne detourner pas votre attention d'Allah, ou alors vous vous égarerez.
18 décembre 2015 21:36
tu dois etre a la hauteur de ton pseudo
Citation
Antikhorotizme a écrit:
salam aleikom wa rahmato Lahi ta'ala wa barakatoh,


ahl sounna bon, je ne veux pas polémiqué, ceux qui sont sur le sirat al mouta9im, disons croyant, c'est la meilleur des définitions. Maintenant le jama'a, moi je comprend cela comme ce qu'on voit à la mecque, c'est à dire toute les sectes reunis, tout ceux qui disent nous sommes musulmans, y compris l'innovateur, l'hypocrite, etc etc

Aujourd'hui les gens croient que l'ennemi ce sont les sectaires, le diable les a bien égaré dans leur réflexion pourquoi ? parce que tout simplement le véritable ennemi déclaré et combattu par le Seigneur est le sheitan, en dehors de lui, il ne y'a pas d'ennemi. Voila pourquoi si nous nous unissons quelque soit notre niveau, et que nous laissons pas la division s'installer entre nous, comme le souhaite Allah, nous serons sur le droit chemin, et Allah ajoute guidance si nous faisons l'effort d'être guidé. Moi même j'étais un égaré, mais je ne savais pas, j'ai passé deux capes, et maintenant je suis dans la foi, ça ne me dérange pas d'aller par exemple à une mosqué que je considère comme égaré (salafiste wahabite) wallahi j'ai plus la haine envers mes frères, parce que j'ai compris, j'ai vu d'ou je venais, j'ai fait des efforts et al hamdouli Lahe. Ces gens disent des choses que j'aime pas, que je n'adhère pas, je les respecte, ils sont la ou Allah les a mis, mais ils disent aussi beaucoup de bonnes choses, et c'est ce qui compte. Moi je crois en Allah et je crois que la bonne intention combiné à l'effort de faire le bien, comme le fait de faire largesse d'esprit, de se fréquenter les uns les autres dans le respect, Allah guide nos coeurs. J'ai appris des mécreants, j'ai appris de tout le monde et je ne saurais faire la différence entre les gens si ce n'est que par mon niveau de connaissance que j'ai acquis dans le Coran, et des hadiths de ce qui est bien ou mal. Je pense qu'Allah y est beaucoup dans nos choix, il suffit juste de le mettre au centre de toutes réfléxions
A
22 décembre 2015 03:57
ma foi, c'est pas dans la mosqué que je les acquise, j'ai travaillé tout sel chez moi. Et c'est par les grâces d'Allah sur nous que je suis arrivé à ce niveau. les grâces d'Allah sont la, il faut juste s'en servir. La mosqué j'y vais par devoir, je pense que le vendredi est un rendez vous qui permet à la oumma de se rassembler le temps d'un instant en semaine, c'est plus symbolique qu'autre chose. je n'ai jamais vu entendu parler d'une personne qui a construit une foi en allant juste à la joumou'a pour apprendre !
Citation
plusbelleyabie a écrit:
si tu peux faire ta prière dans une mosquée que tu considère égarée
qui tient des propos que t'aime pas que tu n’adhère pas ,je ne sais comment
ta foi augmente de jours en jours avec eux ,donc ce cas tu peux aussi faire tes prieres
dans une synagogue ou église ce sont des gens des livres mais tu ne partage pas
avec eux certaines convictions certes ils croient aussi de l'unicité de dieu
dans la jama3a le groupe fait la force uni les croyants ,qui se rassemble se ressemble
si Allah voulait faire de nous une seule oumma ,il aurait pu le faire mais ce n'est pas
ce qu'il veut ,a nous de réfléchir de se prendre en main , avec la grace d'Allah que nous invoquons
A
22 décembre 2015 03:59
donc pour toi la jama'a c'est toute l'humanité ? quand le prophète sws disait ça, ils parlaient des gens qui n'ont rien à voir avec la communauté, c'est ça ce que tu voulais me dire ? est ce que tu es dérangé par le concept de communauté de l'islam ?
Citation
plusbelleyabie a écrit:
"la jama'a c'est des musulmans. Ce n'est pas le reste. il ne y'a que les musulmans qui peuvent parler d'islam et de l'appliquer."


l'islam est venu pour l'humanité entière ,il n'est pas la propriété ni d'un groupe ou une race

il n'est pas non plus la propriété pour un pouvoir ,comment tu réagis ? quand certain

musulmans commis des attentats au nom de l'islam ,si tu es d'accord avec eux ,parce qu'ils

n'ya que eux qui peuvent en parler et appliquer leur crimes au non de la jama3a

aucun musulman ne peut se prétendre un savant ou 3alim
Le propre d'un Vrai Savant est l'humilité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 04:00 par Antikhorotizme.
A
22 décembre 2015 04:39
19. Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leur propres personnes; ceux-là sont les pervers.


« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » (S.3/V.110)


Citation
Antikhorotizme a écrit:
Connaissez vous le nom d'une secte qui met au centre Allah en toutes choses ? jusqu'à présent je ne connais aucune secte de ce nom. C'est Allah que nous adorons et c'est Lui qui nous guide et subvient à tout besoin. Votre Seigneur est si puissant, mais le sheitan vous l'a fait oublié par des pretextes. Ne detourner pas votre attention d'Allah, ou alors vous vous égarerez.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook