Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sont les Salafites?
a
14 mai 2006 22:52
Salam à tous.

Je voulais savoir ce que vous avez entendu au sujet des Salafites?

Mes échos: numero 1 au niveau du 3ilm (la connaissance) mais approche trop Haram Hallal de la religion.

InchALLAH que ce post restera dans le respect des ecoles.
Ma nya est d avoir des arguments, apprendre ,...

Barakallaoufikoum
'
15 mai 2006 11:33
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Lire le message suivant sur la question, in châ Allâh :
- [www.yabiladi.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
g
15 mai 2006 13:46
SAlaam

Numéro au niveau du 'ilm ???????????????????No no
Demande leur ce qu'ils pensent de cheikh Qardawoui...tu verras si ils sont numéro 1angry smiley
a
15 mai 2006 16:27
Citation
gump a écrit:
SAlaam

Numéro au niveau du 'ilm ???????????????????No no
Demande leur ce qu'ils pensent de cheikh Qardawoui...tu verras si ils sont numéro 1angry smiley
On m a aussi sortis ca comme argument ?
Mais je ne sais toujours pas ce qu ils ont dis sur cheikh qardawoui.
g
15 mai 2006 19:34
Je n'ai pas le courage de dire ce qu'ils ont dit sur les autres savants...
Eux ne considèrent comme savants que Ibn baz, Uthaymin et un autre que je connais, mais là, dsl, son nom m'échappe...je le mentionnerais dès que je m'en souviendrai (peut être dans 2 secondesspinning smiley sticking its tongue out)

j'ai une discussion en ce moment avec mdlazreg qui avance certains arguments de leur école (je ne dis pas que c'en est un!!!pas de médisance!!!) dans le post "se convertir à l'islam"...

Leur troisième savant c'est cheikh albaniClap, je savais que j'allais m'en rappeler
La illaha illallah
M
15 mai 2006 19:45
Citation
gump a écrit:
SAlaam

Numéro au niveau du 'ilm ???????????????????No no
Demande leur ce qu'ils pensent de cheikh Qardawoui...tu verras si ils sont numéro 1angry smiley

machAllah c exact ils st numéro 1 du 3ilm et surtout du bon 3ilm
el hamdoulillah
a
16 mai 2006 11:12
Salam

1/ Etre N°1 du 3ilm, ca ne veut rien dire. Il n'y a pas encore de Star Academy du 3ilm. Les Salafis sont des orthodoxes qui s'interessent beaucoup au 3ilm comparé au reste de la jeunesse Occidentale.


2/ Etre partisan d'Al-Qardawi ne veut pas dire qu'on est mieux que les Salafis.

3/ Il y a des Salafis extrêmistes et bornés, qui n'ecoute rien de ce qui ne vient pas de leurs savants de référence.
t
16 mai 2006 11:51
Citation
amatu-Allah a écrit:
Salam

1/ Etre N°1 du 3ilm, ca ne veut rien dire. Il n'y a pas encore de Star Academy du 3ilm. Les Salafis sont des orthodoxes qui s'interessent beaucoup au 3ilm comparé au reste de la jeunesse Occidentale.


2/ Etre partisan d'Al-Qardawi ne veut pas dire qu'on est mieux que les Salafis.

3/ Il y a des Salafis extrêmistes et bornés, qui n'ecoute rien de ce qui ne vient pas de leurs savants de référence.


Salam

Malheureusement il oublient le plus fondamentale dans le 3lim c'est la sagesse. Sans sagesse la science aussi importante soit elle ne sert à rien sinon à faire des dégats.

tawmat
s
16 mai 2006 11:57
Citation
tinky a écrit:
Citation
amatu-Allah a écrit:
Salam

1/ Etre N°1 du 3ilm, ca ne veut rien dire. Il n'y a pas encore de Star Academy du 3ilm. Les Salafis sont des orthodoxes qui s'interessent beaucoup au 3ilm comparé au reste de la jeunesse Occidentale.


2/ Etre partisan d'Al-Qardawi ne veut pas dire qu'on est mieux que les Salafis.

3/ Il y a des Salafis extrêmistes et bornés, qui n'ecoute rien de ce qui ne vient pas de leurs savants de référence.


Salam

Malheureusement il oublient le plus fondamentale dans le 3lim c'est la sagesse. Sans sagesse la science aussi importante soit elle ne sert à rien sinon à faire des dégats.

tawmat

Salam,

Est ce qu'on aurait pas tendance à généraliser et à voir les salafis comme forcément des gens fermés, rudes ... alors que ce ne serai le cas que d'une minorité.
C'est vrai que les échos que j'en ai rapporte comme tu dis Tinky bcp de dégats. Mais je me méfie bcp au point où je me dis que les services secrets français seraient capables d'encourager des gens à se faire passer pour salafis ou autre et à avoir un comportement exécrable, à passer des fatwas démesurées sur le net, des discours binaires poussant à l'exclusion, au repli ... C'est des discours qui viennent confirmer la présentation des médias. Alors, vaste manipulation? qu'en pensez-vous?

Comme disait X-Files sur M6, la vérité est ailleurs.
t
16 mai 2006 12:01
Citation
srnit a écrit:
Citation
tinky a écrit:
Citation
amatu-Allah a écrit:
Salam

1/ Etre N°1 du 3ilm, ca ne veut rien dire. Il n'y a pas encore de Star Academy du 3ilm. Les Salafis sont des orthodoxes qui s'interessent beaucoup au 3ilm comparé au reste de la jeunesse Occidentale.


2/ Etre partisan d'Al-Qardawi ne veut pas dire qu'on est mieux que les Salafis.

3/ Il y a des Salafis extrêmistes et bornés, qui n'ecoute rien de ce qui ne vient pas de leurs savants de référence.


Salam

Malheureusement il oublient le plus fondamentale dans le 3lim c'est la sagesse. Sans sagesse la science aussi importante soit elle ne sert à rien sinon à faire des dégats.

tawmat

Salam,

Est ce qu'on aurait pas tendance à généraliser et à voir les salafis comme forcément des gens fermés, rudes ... alors que ce ne serai le cas que d'une minorité.
C'est vrai que les échos que j'en ai rapporte comme tu dis Tinky bcp de dégats. Mais je me méfie bcp au point où je me dis que les services secrets français seraient capables d'encourager des gens à se faire passer pour salafis ou autre et à avoir un comportement exécrable, à passer des fatwas démesurées sur le net, des discours binaires poussant à l'exclusion, au repli ... C'est des discours qui viennent confirmer la présentation des médias. Alors, vaste manipulation? qu'en pensez-vous?

Comme disait X-Files sur M6, la vérité est ailleurs.


Salam

La sagesse est pour tous le monde pas uniquement les salafis ... mais force est de constater que les nouveaux pratiquants tombent dans un salafisme de bas étage avec toujours les mêmes sujets récurents le hijra, le niqab, les kouffars etc ......

Je comprend pas pk certains tombent dans cet Islam de forme et non de fond.

J'ai rencontré un bac +5 une tête il te parle de physique il t'explique des analyses, des phénomènes etc .... impressionnant mais dès qu'on parle Islam rien wallouh le vide absolue ... incompréhensible comme si l'islam était limité au bep.

Bref ... tawmat ...
M
16 mai 2006 14:58
ohlala a vous entendre parler on dirait ke les salafistes sont des extremistes et c dailleurs l'idée générale ke les gens en ont, c dommage et je tiens a preciser ke ce ne sont pas des extremistes qui cherchent a se faire sauter dans nimporte kel endroit non musulman.
t
16 mai 2006 16:05
Citation
Marokaine84 a écrit:
ohlala a vous entendre parler on dirait ke les salafistes sont des extremistes et c dailleurs l'idée générale ke les gens en ont, c dommage et je tiens a preciser ke ce ne sont pas des extremistes qui cherchent a se faire sauter dans nimporte kel endroit non musulman.

salam

Moi je dit pas que ce sont des poseurs de bombe je dit juste qu'ils n'ont pas de sagesse et que dès qu'il commence à pratiquer il mettent leur coeur de côter un exemple récent :

Une musulmane est morte assassiné par so nex mari qui lui était je crois métisse moitié français moitié arabe ... ils ont fait salat janaza sur elle et des salafis ont dit c'est bien fait pour elle, elle n'avait pas qu'à se marié avec un non musulman.

Si celà n'est pas détestable comme propos je comprend pas.

tawmat
O
16 mai 2006 16:40
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Tinky,


Depuis notre débat, je te soutien dans tes propos et d'ailleurs tu dis juste.

Moi personnellement j'aurais pas pu tenir mes mots face à ces gens concernant l'histoire, Allah swt est seul juge.

Quel dommange de nos jours il y a des clans partout, on se demande si l'Islam à plusieurs sens ou route, je ne sais plus quoi pensé, quel dommage, on est tous frères et soeurs.





Ouahiba


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
s
16 mai 2006 16:48
Salam haleikoum,

Tinky, des erreurs comme celles ci, on en retrouve dans tous les mouvements.

D'ailleurs, ne dis t'on pas que les musulmans en général donnent une mauvaise image de l'islam? Les musulmans de la base. Et on se plaint de la généralisation.
Il ne faut donc pas généraliser.
Chez les "salafis", on trouve du bon et du mauvais comme chez les frères musulmans, les tablighis ... On trouvera des exemples de comportement positifs et d'autres négatifs.

Ce qui fait la distinction des "salafis", c'est qu'ils sont litterals sur les textes. Mais cela n'empêche pas de trouver en leur sein des gens sages, pondérés, pieux, qui prononce de bonnes paroles, qui oeuvrent pour le bien de la oumma ... comme c'est le cas dans les autres groupes.

Autant doit on déplorer les insultes que certains font à l'encontre de cheikh al Qardawi et autres, autant on doit éviter les raccourcis qui consiste à mettre ses frères dans un même sac à cause des erreurs d'ignorants.

wa salam haleikoum
t
16 mai 2006 16:49
salam

Oui c'est dommage ma soeur ... et crois moi sur parole celà me fent le coeur, mais moi j'ai assez donné avec eux je peut plus parler. J'ai lacher l'affaire depuis longtemps.

Mais imagine un instant que c'était ta soeur ou la mienne moi un gars me dit ça je lui roule dessus avec ma voiture.

Bref il nous reste juste à prier c'est tout.

Qu'allah nous guide tous amine.

tawmat
t
16 mai 2006 16:51
Citation
srnit a écrit:
Salam haleikoum,

Tinky, des erreurs comme celles ci, on en retrouve dans tous les mouvements.

D'ailleurs, ne dis t'on pas que les musulmans en général donnent une mauvaise image de l'islam? Les musulmans de la base. Et on se plaint de la généralisation.
Il ne faut donc pas généraliser.
Chez les "salafis", on trouve du bon et du mauvais comme chez les frères musulmans, les tablighis ... On trouvera des exemples de comportement positifs et d'autres négatifs.

Ce qui fait la distinction des "salafis", c'est qu'ils sont litterals sur les textes. Mais cela n'empêche pas de trouver en leur sein des gens sages, pondérés, pieux, qui prononce de bonnes paroles, qui oeuvrent pour le bien de la oumma ... comme c'est le cas dans les autres groupes.

Autant doit on déplorer les insultes que certains font à l'encontre de cheikh al Qardawi et autres, autant on doit éviter les raccourcis qui consiste à mettre ses frères dans un même sac à cause des erreurs d'ignorants.

wa salam haleikoum


salam frère srnit

Tu sais je vais être méchant mais ce qui se font le plus remarquer ce sont bien ces gens là.

Bref qu'allah nous pardonne ... amine

tawmat
g
16 mai 2006 16:55
salaam,
amatu-Allah

je n'ai jamais dis que les patisans de Qarddawi étaient les meilleurs!!!!!!!No no
J'ai dis que les salafistes non seulement n'étaient pas d'accord avec ses avis (ce en quoi ils sont tout à fait libre, entendons nous bien), mais qu'ils avaient à son égard (et celui des autres savants que j'ai cité plus haut) si ce n'est du mépris, le degré le plus haut de manque de respect angry smiley...et ça, c'est une attitude plus que blamable!!!!!!!!!!

c'est (a peu près) tout ce que je leur reproche
s
16 mai 2006 17:00
Citation
tinky a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam haleikoum,

Tinky, des erreurs comme celles ci, on en retrouve dans tous les mouvements.

D'ailleurs, ne dis t'on pas que les musulmans en général donnent une mauvaise image de l'islam? Les musulmans de la base. Et on se plaint de la généralisation.
Il ne faut donc pas généraliser.
Chez les "salafis", on trouve du bon et du mauvais comme chez les frères musulmans, les tablighis ... On trouvera des exemples de comportement positifs et d'autres négatifs.

Ce qui fait la distinction des "salafis", c'est qu'ils sont litterals sur les textes. Mais cela n'empêche pas de trouver en leur sein des gens sages, pondérés, pieux, qui prononce de bonnes paroles, qui oeuvrent pour le bien de la oumma ... comme c'est le cas dans les autres groupes.

Autant doit on déplorer les insultes que certains font à l'encontre de cheikh al Qardawi et autres, autant on doit éviter les raccourcis qui consiste à mettre ses frères dans un même sac à cause des erreurs d'ignorants.

wa salam haleikoum


salam frère srnit

Tu sais je vais être méchant mais ce qui se font le plus remarquer ce sont bien ces gens là.

Bref qu'allah nous pardonne ... amine

tawmat

Cher frère,

Je comprends bien mais cela n'est pas forcément dû au mouvement en soi, il y a des enjeux politiques derrière, des manipulations qui vise à donner une image négative de l'islam et à créer la division au sein des musulmans. C'est quelque chose qu'on a connu dans les pays colonisés.
Je n'ai pas de preuves de ce que j'avance mais je suis persuadé que les services secrets manipulent un certain nombre de personnes en vue de créer ce climat de trouble autour de l'islam.
Il faut donc éviter les généralisations pour éviter de blesser nos frères et soeurs qui se reconnaissant dans le "salafisme" tout en respectant les autres mouvements.
g
17 mai 2006 00:59
Encore une fois, l'avis des salafistes concernant les avants (autre que les leurs) et si dégradant qu'il est impossible de croire qu'ils respectent les autres mouvements (qui eux, suivent les savants que les salafistes traitent d'égarés par exemple)
S
22 mai 2010 20:24
Citation
gump a écrit:
Je n'ai pas le courage de dire ce qu'ils ont dit sur les autres savants...
Eux ne considèrent comme savants que Ibn baz, Uthaymin et un autre que je connais, mais là, dsl, son nom m'échappe...je le mentionnerais dès que je m'en souviendrai (peut être dans 2 secondesspinning smiley sticking its tongue out)

j'ai une discussion en ce moment avec mdlazreg qui avance certains arguments de leur école (je ne dis pas que c'en est un!!!pas de médisance!!!) dans le post "se convertir à l'islam"...

Leur troisième savant c'est cheikh albaniClap, je savais que j'allais m'en rappeler


as-salamou 'alaykoum.


Déja pour répondre à question posée, les pseudos-Salafites sont en réalité les WAHABITES.

SALAFITES c'est juste une appellation qu'ils ont innové et par laquelle ils tentent désepérement de se faire appelé. Mais si les personnes se renseignement correctement sur ce qu'est le Wahhabisme, elle sera alors que ceux qui de nous jours ce cramponnent à cette appellation SALFITES, n'est rien d'autre que les Wahhabites.




Comme l'a mentionné le frère par ce que j'ai cité de lui, leu référence en matière de savants est très limitée, étant donné que leur plus ancienne référence est Ibn Taymiyya, et sinon la deuxième n'est autre que le fondateur de cette secte dangeureuse: MUHAMMAD IBN ABDEL WAHHAB.

Ensuite leur références sont:
-Al Fawzan.
-Ibn Baz
-Al Outhaymine
-Al Albani.
-Damachqiyya
-Abu Bark Al Djazairi.
et qlqs autres sous leur tutelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook