Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sont les Salafistes ?
S
17 septembre 2012 00:12
merci KIMOUZ ET AS300 pr votre debat ! je le suis avec beaucoup d interet smiling smiley

merci KAZ je vais regarder ton lien inchallah ainsi que celui d AS300
S
17 septembre 2012 00:17
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Ce sont des gens qui considèrent tous ceux qui n'adherent pas a leur mouvence comme mécréant.
Ils sont d'une arrogance incroyable, et certains d'entre eux se permettent de rendre illicite ce qui est licite l'inverse est rare par contre

J'ai des connaissances salafiste et sérieux impossible de discuter avec elles, la plupart d'entre elles, disent de leur mere qu'elles sont dans l'ignorance, qu'elles connaissent rien de l'islam, alors que je connais ces "meres" et sérieux, elles n'ont rien de mécréantes, elles pratiquent, portent le hijab normal et rien que ca pour eux c'est mal.

Bref moi j'ai éliminé ce genre de personne de mon entourage, j'aime pas ceux qui me parlent "de voir la lumiere" on dirait des chrétiens qui me parlent de la vierge.

Ya des sites si tu veux voir un peu ....

salem

tu ne penses pas qu il y a une incomprehension envers ces musulmans qui cherchent au mieux a se rapprocher du comportement au temps du prophete sws ?
je sais bien qu il y a des sites mais je ne comprend pas tout , j ai ete sur un site salafiste et je ne vois pas le probleme lol

par contre DIHYA je veux bien que tu m expliques cette partie de ton commentaire , c est a dire ? elles pratiquent, portent le hijab normal et rien que ca pour eux c'est mal.

Personnellement avant que j'en cotoie je n'avais aucun soucis avec cette mouvence, sauf que quand on faisait des réunions religieuse, c'était ceux qui étaient les plus arrogants, ils n'acceptent rien des personnes qui se disent simplement musulmane sunnite.

Le hijab pour eux, c'est pas correcte, si une commence par la, elle finira par mettre le niqab. Si tu es salafiste, tu dois avoir le niqab, point barre, est étant donné qu'ils n'acceptent que des conseils de leur "communauté", les filles en hijab font pas partis de leur confidente ..

Maintenant, moi tant qu'ils viennent pas me saouler ca me va, je trouve que dire a ses parents vous etes dans le faux, parce que vous ne porter pas niqab, vous ne pratiquez pas la sunna de a à z, alors qu'on le sait qu'il y a des choses conseillé mais pas obligatoires, je trouve pas ca correcte

Mais pourquoi tu pose la question ?

Tu veux faire partie de leur mouvence ? Ou c'est juste une question de curiosité ?

Apres c'est une chose de vouloir se rapprocher du mode de vie du Prophete(sws), mais ce n'est pas parce qu'on essaye qu'on est a la hauteur, et eux c'est ce qu'ils pensent.

Ils sont salafistes, donc ils sont meilleures ....

non c est surtout de la curiosite , j aimerais comprendre qui ils sont ainsi comprendre cette haine contre eux , moi je ne veux faire partie d aucun mouvement , je suis avant tout musulmane je suis le coran et la sunna
sauf que je me retrouve beaucoup dans les idees des salafistes enfin en partie , mais certains points que je ne partage ou certains agissements !
apres pour le niqab , je pense pas que ca soit que les salafistes qui le portent allah ou3lem parce qu a une epoque j aurais aimer le porter et je ne suis pas salafiste lol
A
17 septembre 2012 00:47
Citation
a écrit:
L’islamisation des non-musulmans par la force

L'expansion de l'Empire Islamique s'est faite par la force, les compagnons ont combattu et ils ont pris le contrôle sur les terres d'autres peuples. Le Khilafah s'est répandue par la force, des terres fut conquises. C'est ainsi qu'ont agi les compagnons.
A
17 septembre 2012 01:40
Par rapport à l'age de Aïcha, si sahîh d’Al-Bukhârî ne convient pas a certains c'est aussi dit dans sahîh Muslim. Elle était âgée de neuf ans. Ils ont attaquer un des transmetteur, les Muhaddiths ont jugé que cet homme était digne de foi.

Certaines personnes qui ont un complexe d'infériorité essayent de les juger inauthentique pour plaire a certains athée.
a
17 septembre 2012 01:45
Citation
shalya a écrit:


non c est surtout de la curiosite , j aimerais comprendre qui ils sont ainsi comprendre cette haine contre eux , moi je ne veux faire partie d aucun mouvement , je suis avant tout musulmane je suis le coran et la sunna
sauf que je me retrouve beaucoup dans les idees des salafistes enfin en partie , mais certains points que je ne partage ou certains agissements !
apres pour le niqab , je pense pas que ca soit que les salafistes qui le portent allah ou3lem parce qu a une epoque j aurais aimer le porter et je ne suis pas salafiste lol

Lesquelles? smiling smiley
N
17 septembre 2012 01:48
Citation
Dihya06 a écrit:
Ce sont des gens qui considèrent tous ceux qui n'adherent pas a leur mouvence comme mécréant.
Ils sont d'une arrogance incroyable, et certains d'entre eux se permettent de rendre illicite ce qui est licite l'inverse est rare par contre

J'ai des connaissances salafiste et sérieux impossible de discuter avec elles, la plupart d'entre elles, disent de leur mere qu'elles sont dans l'ignorance, qu'elles connaissent rien de l'islam, alors que je connais ces "meres" et sérieux, elles n'ont rien de mécréantes, elles pratiquent, portent le hijab normal et rien que ca pour eux c'est mal.

Bref moi j'ai éliminé ce genre de personne de mon entourage, j'aime pas ceux qui me parlent "de voir la lumiere" on dirait des chrétiens qui me parlent de la vierge.

Ya des sites si tu veux voir un peu ....

pareil et quand on leur demande c quoi slafiste ils te répondent nous suivons le Coran et la sunna
Tous les musulmans suivent le Coran et la sunna.
p
17 septembre 2012 02:44
Citation
as300 a écrit:
Citation
kimouz a écrit:
Ibn Taymiya, Ibn Wahhab, Ibn Baz, Ibn Othumin, Al Albani, Djabiri, et la listes des références de la salafiya est longue

Qu'y a-t-il de repréhensible dans leurs écrits?

Assalam alykoum as300

Est ce que ibn taymia connaissait la science profane? est ce qu il connaissait platon ,aristote,plotin.....ect?

amicalement
b
17 septembre 2012 09:35
salamo aleykoum,

je voudrais déjà dire que le terme salafiste est un terme inventé par les occidentaux pour justement faire peur au gens en particulier au musulman,

le vrai terme est salafi, c'est une affiliation, car il ne faut pas se dire salafi par vantardise, mais c'est une affiliation pour se différencier, d'autre minhaj, (exemple: on est tous musulman, mais certains vont ce dire chiite, asharite , tabligh, ikhwani, ahbache, salafi)

la salafya c'est tout simplement la compréhension des (salaf salih) pieux prédécesseurs, car qui pourras prétendre avoir compris le coran et la sunna mieux que les pieux prédécesseurs qui sont les sahabas (compagnons) radiha Allah o 3anhoum, les tabi3ines (les suiveurs), rahimahoum Allah, et tabi3 tabi3ine(les suiveurs des suiveurs) rahimahoum Allah, les 3 meilleures générations


basé sur le hadith du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam,
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »
Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim

une personne se disant salafi n'est pas forcément salafi et une personne ne se disant pas salafi peut trés bien être salafi, on parle de compréhension méthodologie, de minhaj,

maintenant je vois que certains font des accusations barak Allah o fikoum, la critique doit être détailler, et non pas critiquer juste émettre une critique, car il n'y a aucun intéret,

de plus on ne juge pas un minhaj par rapport a ses adèptes mais par rapport a son fondement, dire" j'en vois qui font ou qui dise ou qui sont" c'est pas objectif, car on ne juge pas l'islam en générale par rapport au musulman, le takfir a des régles on ne rend pas kafir un musulman aussi facilement,

et pour finir j'ai lu qu'il y a une personne qui dit que si la salafya c'était l'islam il deviendrais non musulman et islamophobe, et je lui dirais crains Allah 3az awajel, ne te sort pas de l'islam aussi facilement, car suivre ses passions t'emméne tout droit dans la perdition,

« Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (de crainte) que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait » Sourate les appartements verset 6
p
17 septembre 2012 10:21
Citation
bahjaoui25 a écrit:
salamo aleykoum,

je voudrais déjà dire que le terme salafiste est un terme inventé par les occidentaux pour justement faire peur au gens en particulier au musulman,

le vrai terme est salafi, c'est une affiliation, car il ne faut pas se dire salafi par vantardise, mais c'est une affiliation pour se différencier, d'autre minhaj, (exemple: on est tous musulman, mais certains vont ce dire chiite, asharite , tabligh, ikhwani, ahbache, salafi)

wa alaykoum assalam

Non le vrai terme c est assalafiya et un salafi c est un affilié a cette mouvance..en francais pour assalafiya on dit salafisme et pour les affiliés on dit salafiste.....ce n est nullement une attaque contre le salafisme c est juste la langue francaise...et la on parle en francais.

Citation
a écrit:
la salafya c'est tout simplement la compréhension des (salaf salih) pieux prédécesseurs, car qui pourras prétendre avoir compris le coran et la sunna mieux que les pieux prédécesseurs qui sont les sahabas (compagnons) radiha Allah o 3anhoum, les tabi3ines (les suiveurs), rahimahoum Allah, et tabi3 tabi3ine(les suiveurs des suiveurs) rahimahoum Allah, les 3 meilleures générations


Excuse moi bahjaoui tu veus dire quoi par la que le message du prophete (s) n est pas aussi limpide et qu on a besoin des sahabas un peu comme les chiites pretendent avoir besoin de leurs imams?


« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »
Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim

une personne se disant salafi n'est pas forcément salafi et une personne ne se disant pas salafi peut trés bien être salafi, on parle de compréhension méthodologie, de minhaj,

maintenant je vois que certains font des accusations barak Allah o fikoum, la critique doit être détailler, et non pas critiquer juste émettre une critique, car il n'y a aucun intéret,

de plus on ne juge pas un minhaj par rapport a ses adèptes mais par rapport a son fondement, dire" j'en vois qui font ou qui dise ou qui sont" c'est pas objectif, car on ne juge pas l'islam en générale par rapport au musulman, le takfir a des régles on ne rend pas kafir un musulman aussi facilement,

et pour finir j'ai lu qu'il y a une personne qui dit que si la salafya c'était l'islam il deviendrais non musulman et islamophobe, et je lui dirais crains Allah 3az awajel, ne te sort pas de l'islam aussi facilement, car suivre ses passions t'emméne tout droit dans la perdition,

« Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (de crainte) que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait » Sourate les appartements verset 6[/quote]
17 septembre 2012 11:20
Citation
Noheila21 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Ce sont des gens qui considèrent tous ceux qui n'adherent pas a leur mouvence comme mécréant.
Ils sont d'une arrogance incroyable, et certains d'entre eux se permettent de rendre illicite ce qui est licite l'inverse est rare par contre

J'ai des connaissances salafiste et sérieux impossible de discuter avec elles, la plupart d'entre elles, disent de leur mere qu'elles sont dans l'ignorance, qu'elles connaissent rien de l'islam, alors que je connais ces "meres" et sérieux, elles n'ont rien de mécréantes, elles pratiquent, portent le hijab normal et rien que ca pour eux c'est mal.

Bref moi j'ai éliminé ce genre de personne de mon entourage, j'aime pas ceux qui me parlent "de voir la lumiere" on dirait des chrétiens qui me parlent de la vierge.

Ya des sites si tu veux voir un peu ....

pareil et quand on leur demande c quoi slafiste ils te répondent nous suivons le Coran et la sunna
Tous les musulmans suivent le Coran et la sunn
a.

assalam alaikum

il incombe a l’accusateur d’apporter les preuve de ces accusation,

--- traiter ses parent ou les musulmans qui comment des grand pécher de mécréants n’est pas la voie des salafs, ca na jamais exister, c’est plutot la voie des khawarij,
--- les khawarij est un groupe sectaire apparu a époque de 4em Califs avec les chiite rafidite,
ils ont commencer taxes les sahabas de mécréants, c’est un groupe qui existerons toujours si on se réfère a des nombreux hadith .
-- tes proche ont atteint des virus de takfir du a leur éloignement des savant et les fréquentation douteux ou des site qui critique et takfir les gouverneur pour leur injustice. bcp des gens ont des ambiguïté des takfir, qui ne sont pas forcement des takfiri mais peu le devenir.

A notre époque ils sont sorti du cote de ikhwan mouslimin, said koutb,
-- ils appel au jihad contre les gouverneur musulmans et takfirise les muslmans qui commet des grand pecher. Bcp des jeunes tombe dans leur site truffer des ambiguïté et des erreurs, je ne donne pas des lien pour ne pas leur faire des pub .
il faut craindre Allah , parler avec science venant d Allah, éviter l'amalgame. ce n'est pas parce qu' elle porte jilbab ou nikab qu'elle suis la voie des salafs. ou un frere barbu kamis forcement ils suis la voie des salafs, voila qlq lien qui dénonce la voie des khawarij takfiri
se conformer exterieurement a la sounna est une bonne chose mais nous regardons aussi leur minhaj a travers leurs propos s'il sont conforme. audio a ecouter absolument si tu veux en savoir plus sur eux.

Le takfir entre tentations et ambiguïtés en francais
video
[www.youtube.com]
audio, télécharger
[www.islamhouse.com]

yabi dourous
[www.yabiladi.com]

Mise en garde contre le fléau du Takfir partie 1- Sheikh Muhammed Nacer Eddine Al-Albani
[www.youtube.com]
Mise en garde contre le fléau du Takfir partie 2- Sheikh Muhammed Nacer Eddine Al-Albani
[www.youtube.com]
Mise en garde contre le fléau du Takfir partie 3- Sheikh Muhammed Nacer Eddine Al-Albani
[www.youtube.com]

Citation
Noheila21 a écrit:
pareil et quand on leur demande c quoi slafiste ils te répondent nous suivons le Coran et la sunna
Tous les musulmans suivent le Coran et la sunna.

salafiste est un terme franchiser, qui n'existe pas employer par les koufar pour s'atisfaire leur nafs.

salaf , oui, c'est a dire les premier génération les sahaba et les imams qui ont empreinter la voie des sahaba ,
salafi, sont ceux qui suis la voie des salaf, est une affiliation aux salafs c'est comme dire sunni est une affiliation a la sounna, c'est la voie de tout les musulmans. ainsi les musulmans ne suis pas seulement le coran et la sounna, mais le Coran la sunna avec la compréhension des salafs.
--- taxe les musulmans de mécréant ou la rebelion envers les gouverneur musulmans pour leur injustice n'a rien avoir avec la voie des salafs. les musulmans doit apprendre sa religion et apprendre a connaitre l'histoire des groupe sectaire afin de ne pas nuire les gens de la sounna. le lien suivant t'aidera a comprendre les histoire des secte islamique incha Allah

La Croyance Islamique et Son Histoire et l'emergence des secte a télécharger,
[www.dhikr-allah.com]
17 septembre 2012 11:42
Citation
KimouZ a écrit:

Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Le salafisme est ma bête noire. Si ce mouvement était l’islam, perso, je préférerais être non-musulman et islamophobe en plus. Ce courant fait partie des idéologies les plus dangereuses qu’on trouve au monde. Il érige l’inégalité, la discrimination, l’injustice, la bestialité, la barbarie et la xénophobie de tout ce qui n’abonde pas à ses croyances horrifiques. Il rend légitime l’islamisation des non-musulmans par la force, l’assassinat des apostats, l’exploitation sexuelle des fillettes de neuf ans, et un grand nombre d’horreurs et saletés idéologiques qui salissent l’image de l’islam et créent le dégoût et la phobie de tout ce qui est islamique
.

Assalam alaikum

KimouZ
Si ce mouvement était l’islam, perso, je préférerais être non-musulman et islamophobe en plus


C’est ce qu’on appel takfir aveugles, rendre mécréants les musulmans, c’est la voie des neo-khawarij

Tu es la bête noire, je suis la bete noir des hypocrite et des gens qui ont un complexe d’infériorité

1---Donner nous la preuve de la révélation que TOUT ce que tu as citer suffit a rendre mécréant un musulmans ????
j’ attend une preuve non pas des accusation gratuit.
un musulman doit être juste même envers ses ennemies le takfir doit etre justifier.

Allah a dit : Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez équitables : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah, car Allah sait parfaitement ce que vous faites. »
(Al-Mâ’idah, v.8)
.
17 septembre 2012 12:44
Bonjour


Voici un lien donnant l'avis d'un chercheur sur la question


[www.scienceshumaines.com]
17 septembre 2012 12:55
Citation
KimouZ a écrit:

Quand je parle d’un mouvement, je me base sur les œuvres de ses cerveaux. C’est à travers les œuvres, autrement dit les livres et les fatwas, des cheikhs de la safaliya que je juge ce mouvement.
L’image que ce mouvement présente de l’islam est sale et barbare. A croire les cheikhs de la safaliya, Muhammad (sws) était un sanguinaire qui légitimait le sang des peuples non-musulmans qui s’opposent à l’islamisation de leur monde et des apostats qui renient l’islam. Il était un obsédé de chair qui multipliait les conquêtes sexuelles, un pédophile qui s’autorisait l’exploitation sexuelle d’une fillette de neuf ans.

A croire les cheikhs de la safaliya, on va finir par croire qu’Allah est Satan et que le Messager est un charlatan qui a écrit un livre et développé une des pensées les plus dangereuses qu’on trouve au monde
.



Tu est un CORANISTE ???


Tes plutôt une personne complexer tu as honte d’ Allah et de son messager.
Tu semble avoir des problème avec l’islamisation du monde, Tu veux entretenir la mécréance, en délaissant la législation d Allah par peur de critique envers Allah et son Prophète haissalatu salam. Comme si Allah ne savait pas ce qui allait se passer aujourd’hui,

Peut etre que je me trompe et j’ espère bien, tu es un CORANISTE.
Il me semble que tu es un anti hadith, un vrais coraniste qui cherche a faire plaisir aux athee.

Citation
KimouZ a écrit:

Cheikh al-Albani qui a créé un scandale ces dernières années n’est ni le premier ni le dernier qui a mis en doute l’authenticité d’une partie des Hadiths rapportés par Bukhari.

Cheikh Al albani est dans sa spécialité, il s’est référé sur le travail de imam Daraquotni.
Ses imams ne cherchais pas a renier des hadith pour faire plaisir aux ennemies de l’islam. Contrairement a
des personnes comme vous qui ont un complexe d'infériorité cherchant a vendre l'islam a vil prix pour plaire a ses ennemies
.
Citation
KimouZ a écrit:
Le problème se pose avec l’islamisation des non-musulmans par la force, l’assassinat des apostats, et la lapidation des adultères.

Le Prophete haysalatu salam n'a t l pas dit :
Vous suivez le pas de ceux qui vous ont précéder….( c'est a dire des juifs des juifs et des chrétien )
-- c’est des gens comme vous qui détruira cette oumma des vrais pastèque se rallie avec les koufar contre les musulmans
.
t
17 septembre 2012 13:35
Salam aleykoum shalya,

de ce que je sais un salafiste suit la voie des anciens, des premiers de l'islam, donc en gros du prophète et ses compagnons

on est salafiste si on souhaite suivre la voie du prophète comme à l'époque mais on ne doit pas se REVENDIQUER du groupe "salafiste"

à partir du moment ou tu essaye de suivre le prophète et ses compagnons bref la sunna, tu te revendique musulman ca s'arrète là et il n'y a pas d'autre voie ni de groupe à suivre en islam si ce n'est que la voie du prophète

ce sont souvent les médias qui aiment utiliser ce terme et le coller à tout et à n'importe quoi, dès qu'il voit un frère avec djellaba et barbe, pour eux d'emblé c'est un salafiste hors c'est tout simplmeent un musulman qui veut suivre la sunna.
t
17 septembre 2012 13:49
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
a écrit:
L’islamisation des non-musulmans par la force

L'expansion de l'Empire Islamique s'est faite par la force, les compagnons ont combattu et ils ont pris le contrôle sur les terres d'autres peuples. Le Khilafah s'est répandue par la force, des terres fut conquises. C'est ainsi qu'ont agi les compagnons.

salam aleykoum, je suis sceptique de cette info. Ce sont un peu les orientalistes qui habituellement pensent de cette manière.
ce fut le cas pour l'indonésie? le pakistan? l'iran? l'Afrique?
Je veux bien des sources et des liens stp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/12 14:38 par tralalère.
K
17 septembre 2012 14:07
Citation
rosiles a écrit:
Assalam alaikum

KimouZ
Si ce mouvement était l’islam, perso, je préférerais être non-musulman et islamophobe en plus


C’est ce qu’on appel takfir aveugles, rendre mécréants les musulmans, c’est la voie des neo-khawarij

Tu es la bête noire, je suis la bete noir des hypocrite et des gens qui ont un complexe d’infériorité

1---Donner nous la preuve de la révélation que TOUT ce que tu as citer suffit a rendre mécréant un musulmans ????
j’ attend une preuve non pas des accusation gratuit.
un musulman doit être juste même envers ses ennemies le takfir doit etre justifier.

Allah a dit : Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez équitables : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah, car Allah sait parfaitement ce que vous faites. »
(Al-Mâ’idah, v.8)
.
Je ne crois pas à l’islam des salafistes. Si c’était ça l’islam, moi, je serai non-musulman et islamophobe en plus. Le salafisme, c’est du satanisme pour moi… j’espère que ça ne dérange personne ce que je pense de ce courant, un des mouvements les plus dangereux qu’a connu l’histoire humaine.

Le sionisme est moins dangereux en comparaison avec le salafisme… au moins, les sionistes ne cherchent pas à conquérir tout le monde à l’encontre des salafistes et des évangélistes.

Citation
rosiles a écrit:
Tu est un CORANISTE ???
Non, je suis un adorateur du Satan.
Citation
a écrit:
Tes plutôt une personne complexer tu as honte d’ Allah et de son messager.
Tu semble avoir des problème avec l’islamisation du monde, Tu veux entretenir la mécréance, en délaissant la législation d Allah par peur de critique envers Allah et son Prophète haissalatu salam. Comme si Allah ne savait pas ce qui allait se passer aujourd’hui,

Peut etre que je me trompe et j’ espère bien, tu es un CORANISTE.
Il me semble que tu es un anti hadith, un vrais coraniste qui cherche a faire plaisir aux athee.

Cheikh Al albani est dans sa spécialité, il s’est référé sur le travail de imam Daraquotni.
Ses imams ne cherchais pas a renier des hadith pour faire plaisir aux ennemies de l’islam. Contrairement a
des personnes comme vous qui ont un complexe d'infériorité cherchant a vendre l'islam a vil prix pour plaire a ses ennemies
.
Le Prophete haysalatu salam n'a t l pas dit :
Vous suivez le pas de ceux qui vous ont précéder….( c'est a dire des juifs des juifs et des chrétien )
-- c’est des gens comme vous qui détruira cette oumma des vrais pastèque se rallie avec les koufar contre les musulmans
.
Coucou… là, on parle du salafisme et pas de kimouzisme… si tu veux parler de kimouzisme, ouvre un autre post, certes, je vais te répondre… sur ce post, je veux rester concentré sur le salafisme et ses horreurs (islamisation des non-musulmans par la force, assassinat des apostats, lapidation des adultères, exploitation sexuelle des fillettes de neuf ans, etc.)… j’ai répondu à Shalya juste pour qu’elle comprenne le pourquoi de ce dégoût du salafisme… et avec vos réponses qui consolident ce que j’ai dit, elle voit de plus en plus clair le pourquoi.

Libres à vous de croire à l'islamisation des non-musulmans par la force, l'assassinat des apostats, la lapidation des adultères, l'exploitation sexuelle des fillettes de neuf ans... Libre à vous de continuer à concevoir ces barbares sanguinaires qui se sont autorisés la colonisation des terres des non-musulmans, le brigandage de leurs biens, l'esclavage de leurs hommes et l'exploitation sexuelle de leurs femmes comme des pieux prédécesseurs, des modèles à imiter... Moi, je suis clair sur un point : "Je ne crois à pas à votre religion et le dieu que vous adorez, je le crois Satan et pas Allah"... Allah ne rend pas légitime ces horreurs et ces saletés que vous légitimez.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/12 14:08 par KimouZ.
t
17 septembre 2012 14:26
l'islam est une voie de juste milieu, d'intelligence et de répartie

le prophète lui même a avertit contre la dérive sectaire et l'exagération dans la religion

ne rendons pas compliqué une religion qui est claire, mais cherchons à se compliquer pour la rendre clair (lecture intelligente du texte)
b
17 septembre 2012 14:29
Citation
popole a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
salamo aleykoum,

je voudrais déjà dire que le terme salafiste est un terme inventé par les occidentaux pour justement faire peur au gens en particulier au musulman,

le vrai terme est salafi, c'est une affiliation, car il ne faut pas se dire salafi par vantardise, mais c'est une affiliation pour se différencier, d'autre minhaj, (exemple: on est tous musulman, mais certains vont ce dire chiite, asharite , tabligh, ikhwani, ahbache, salafi)

wa alaykoum assalam

Non le vrai terme c est assalafiya et un salafi c est un affilié a cette mouvance..en francais pour assalafiya on dit salafisme et pour les affiliés on dit salafiste.....ce n est nullement une attaque contre le salafisme c est juste la langue francaise...et la on parle en francais.

Citation
a écrit:
la salafya c'est tout simplement la compréhension des (salaf salih) pieux prédécesseurs, car qui pourras prétendre avoir compris le coran et la sunna mieux que les pieux prédécesseurs qui sont les sahabas (compagnons) radiha Allah o 3anhoum, les tabi3ines (les suiveurs), rahimahoum Allah, et tabi3 tabi3ine(les suiveurs des suiveurs) rahimahoum Allah, les 3 meilleures générations


Excuse moi bahjaoui tu veus dire quoi par la que le message du prophete (s) n est pas aussi limpide et qu on a besoin des sahabas un peu comme les chiites pretendent avoir besoin de leurs imams?
[/quote]

salam o aleykoum,

le vrai terme par rapport a salafiste c'est salafi, akhy, salafya c'est le minhaj, je parle du vrai terme par rapport a salafiste qui est un terme non approprier,

quand on s'affilie on dit je suis salafi, et non salafiste, car le i qui est a la fin est justement pour l'affiliation et le terme qui serais plus juste en français se serais salafite a salafiste pour le salafisme,

je n'ais pas dit que la parole du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam, n'est pas limpide mais c'est plutot nos cerveau qui sont limiter,

la différence avec les chiites c'est qu'eux dise que leur imams sont infaillible alors que nous ne disons pas que les sahabas sont infaillible,

ensuite qui a rapporter les parole du prophéte salla lau 3aleyhi wa salam si ce n'est sahabas, qui a appliquer le coran et la sunna en premiers si ce n'est sahabas, de qui ont il appris le coran et la sounna si ce n'est du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam, d'ou vient l'explication du coran si ce n'est de sahabas qui ne font que rapporter la parole du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam,

le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam, a transmis au sahabas radi Allah o 3anhoum, qui l'ont transmis au tabi3ine rahimahoum Allah, qui l'ont transmis a leur suiveur rahimahoum Allah (ce sont eux les salafs), et ainsi de suite jusqu'a aujourd'hui,

je ne vois pas trop le rapport qu'il peut y avoir avec les imams des chiites,

est ce que nous aujourd'hui peut on pretendre avoir compris le coran et la sunna mieux que les compagnons radiha Allah o 3anhoum?
D
17 septembre 2012 14:34
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Noheila21 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Ce sont des gens qui considèrent tous ceux qui n'adherent pas a leur mouvence comme mécréant.
Ils sont d'une arrogance incroyable, et certains d'entre eux se permettent de rendre illicite ce qui est licite l'inverse est rare par contre

J'ai des connaissances salafiste et sérieux impossible de discuter avec elles, la plupart d'entre elles, disent de leur mere qu'elles sont dans l'ignorance, qu'elles connaissent rien de l'islam, alors que je connais ces "meres" et sérieux, elles n'ont rien de mécréantes, elles pratiquent, portent le hijab normal et rien que ca pour eux c'est mal.

Bref moi j'ai éliminé ce genre de personne de mon entourage, j'aime pas ceux qui me parlent "de voir la lumiere" on dirait des chrétiens qui me parlent de la vierge.

Ya des sites si tu veux voir un peu ....

pareil et quand on leur demande c quoi slafiste ils te répondent nous suivons le Coran et la sunna
Tous les musulmans suivent le Coran et la sunn
a.

assalam alaikum

il incombe a l’accusateur d’apporter les preuve de ces accusation,

--- traiter ses parent ou les musulmans qui comment des grand pécher de mécréants n’est pas la voie des salafs, ca na jamais exister, c’est plutot la voie des khawarij,
--- les khawarij est un groupe sectaire apparu a époque de 4em Califs avec les chiite rafidite,
ils ont commencer taxes les sahabas de mécréants, c’est un groupe qui existerons toujours si on se réfère a des nombreux hadith .
-- tes proche ont atteint des virus de takfir du a leur éloignement des savant et les fréquentation douteux ou des site qui critique et takfir les gouverneur pour leur injustice. bcp des gens ont des ambiguïté des takfir, qui ne sont pas forcement des takfiri mais peu le devenir.

A notre époque ils sont sorti du cote de ikhwan mouslimin, said koutb,
-- ils appel au jihad contre les gouverneur musulmans et takfirise les muslmans qui commet des grand pecher. Bcp des jeunes tombe dans leur site truffer des ambiguïté et des erreurs, je ne donne pas des lien pour ne pas leur faire des pub .
il faut craindre Allah , parler avec science venant d Allah, éviter l'amalgame. ce n'est pas parce qu' elle porte jilbab ou nikab qu'elle suis la voie des salafs. ou un frere barbu kamis forcement ils suis la voie des salafs, voila qlq lien qui dénonce la voie des khawarij takfiri
se conformer exterieurement a la sounna est une bonne chose mais nous regardons aussi leur minhaj a travers leurs propos s'il sont conforme. audio a ecouter absolument si tu veux en savoir plus sur eux.

Le takfir entre tentations et ambiguïtés en francais
video
[www.youtube.com]
audio, télécharger
[www.islamhouse.com]

yabi dourous
[www.yabiladi.com]

Mise en garde contre le fléau du Takfir partie 1- Sheikh Muhammed Nacer Eddine Al-Albani
[www.youtube.com]
Mise en garde contre le fléau du Takfir partie 2- Sheikh Muhammed Nacer Eddine Al-Albani
[www.youtube.com]
Mise en garde contre le fléau du Takfir partie 3- Sheikh Muhammed Nacer Eddine Al-Albani
[www.youtube.com]

Citation
Noheila21 a écrit:
pareil et quand on leur demande c quoi slafiste ils te répondent nous suivons le Coran et la sunna
Tous les musulmans suivent le Coran et la sunna.

salafiste est un terme franchiser, qui n'existe pas employer par les koufar pour s'atisfaire leur nafs.

Tu va pas m'apprendre a moi qui sont les personnes que je cotoie quand meme ?

Il me sort une these carrément, elles se disent Salafi donc elles le sont basta cosi ...

J'y suis pour rien, si au lieu de dire qu'elles sont musulmanes elles te parlent d'autres chose.

Merci, aurevoir smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
b
17 septembre 2012 14:40
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Assalam alaikum

KimouZ
Si ce mouvement était l’islam, perso, je préférerais être non-musulman et islamophobe en plus


C’est ce qu’on appel takfir aveugles, rendre mécréants les musulmans, c’est la voie des neo-khawarij

Tu es la bête noire, je suis la bete noir des hypocrite et des gens qui ont un complexe d’infériorité

1---Donner nous la preuve de la révélation que TOUT ce que tu as citer suffit a rendre mécréant un musulmans ????
j’ attend une preuve non pas des accusation gratuit.
un musulman doit être juste même envers ses ennemies le takfir doit etre justifier.

Allah a dit : Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez équitables : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah, car Allah sait parfaitement ce que vous faites. »
(Al-Mâ’idah, v.8)
.
Je ne crois pas à l’islam des salafistes. Si c’était ça l’islam, moi, je serai non-musulman et islamophobe en plus. Le salafisme, c’est du satanisme pour moi… j’espère que ça ne dérange personne ce que je pense de ce courant, un des mouvements les plus dangereux qu’a connu l’histoire humaine.

Le sionisme est moins dangereux en comparaison avec le salafisme… au moins, les sionistes ne cherchent pas à conquérir tout le monde à l’encontre des salafistes et des évangélistes.

Citation
rosiles a écrit:
Tu est un CORANISTE ???
Non, je suis un adorateur du Satan.
Citation
a écrit:
Tes plutôt une personne complexer tu as honte d’ Allah et de son messager.
Tu semble avoir des problème avec l’islamisation du monde, Tu veux entretenir la mécréance, en délaissant la législation d Allah par peur de critique envers Allah et son Prophète haissalatu salam. Comme si Allah ne savait pas ce qui allait se passer aujourd’hui,

Peut etre que je me trompe et j’ espère bien, tu es un CORANISTE.
Il me semble que tu es un anti hadith, un vrais coraniste qui cherche a faire plaisir aux athee.

Cheikh Al albani est dans sa spécialité, il s’est référé sur le travail de imam Daraquotni.
Ses imams ne cherchais pas a renier des hadith pour faire plaisir aux ennemies de l’islam. Contrairement a
des personnes comme vous qui ont un complexe d'infériorité cherchant a vendre l'islam a vil prix pour plaire a ses ennemies
.
Le Prophete haysalatu salam n'a t l pas dit :
Vous suivez le pas de ceux qui vous ont précéder….( c'est a dire des juifs des juifs et des chrétien )
-- c’est des gens comme vous qui détruira cette oumma des vrais pastèque se rallie avec les koufar contre les musulmans
.
Coucou… là, on parle du salafisme et pas de kimouzisme… si tu veux parler de kimouzisme, ouvre un autre post, certes, je vais te répondre… sur ce post, je veux rester concentré sur le salafisme et ses horreurs (islamisation des non-musulmans par la force, assassinat des apostats, lapidation des adultères, exploitation sexuelle des fillettes de neuf ans, etc.)… j’ai répondu à Shalya juste pour qu’elle comprenne le pourquoi de ce dégoût du salafisme… et avec vos réponses qui consolident ce que j’ai dit, elle voit de plus en plus clair le pourquoi.

Libres à vous de croire à l'islamisation des non-musulmans par la force, l'assassinat des apostats, la lapidation des adultères, l'exploitation sexuelle des fillettes de neuf ans... Libre à vous de continuer à concevoir ces barbares sanguinaires qui se sont autorisés la colonisation des terres des non-musulmans, le brigandage de leurs biens, l'esclavage de leurs hommes et l'exploitation sexuelle de leurs femmes comme des pieux prédécesseurs, des modèles à imiter... Moi, je suis clair sur un point : "Je ne crois à pas à votre religion et le dieu que vous adorez, je le crois Satan et pas Allah"... Allah ne rend pas légitime ces horreurs et ces saletés que vous légitimez.

tu es un adorateur de satan??? A3oudou billah i mink, même pour rire cela ne se dit pas, et tu accuse sans preuve, tu préfére être un sioniste car eux ne veule pas gouverner le monde je crois que tu ne sais pas de quoi tu parle, est ce que ces derniére années il y a eu une islamisation par la forces, alors qu'il n'y as jamais eu autant de musulman???

tout ce que tu raconte n'est que mensonge mais tu me diras cela est normale pour un adorateur du diable, il ne peut être pour le haqq,

al hamdolilah qu'on ne prend pas au sérieux une personne aussi orgueilleuse que toi,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook