Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ils sont si rares !!!
v
28 août 2018 18:51
Il sont si rares, les chics types, qui ont réussi dans leur vie professionnelle !

C'est fou, mais l'écrasante majorité des hommes musulmans qui ont réussi ont soit un sale caractère, soit des valeurs immorales, soit les deux !

Au point qu'une femme qui a réussi se voit contrainte et forcée de se rabattre sur des hommes plus sympas certes, mais qui n'ont aucune ambition professionnelle, et qui n'ont pas de sujet de conversation très profond...

Est-ce normal? Faut-il que les hommes soient des sales types, pour accéder à la réussite? Pourquoi n'est-ce pas le cas des femmes?
Est-ce bien normal de devoir renoncer à une adéquation au niveau du mental et de la réussite professionnelle, quand une femme a elle-même réussi? Moi, je dis que non !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/18 18:52 par vériténue.
S
28 août 2018 18:55
Salam Aleykoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi; ce n'est que ton ressenti ou ton impression. Des hommes musulman bien, pieux et qui ont réussis professionnellement j'en connais. Tu devrais venir travailler à la défense si c'est ce que tu recherches mdrr
Citation
vériténue a écrit:
Il sont si rares, les chics types, qui ont réussi dans leur vie professionnelle !

C'est fou, mais l'écrasante majorité des hommes musulmans qui ont réussi ont soit un sale caractère, soit des valeurs immorales, soit les deux !

Au point qu'une femme qui a réussi se voit contrainte et forcée de se rabattre sur des hommes plus sympas certes, mais qui n'ont aucune ambition professionnelle, et qui n'ont pas de sujet de conversation très profond...

Est-ce normal? Faut-il que les hommes soient des sales types, pour accéder à la réussite? Pourquoi n'est-ce pas le cas des femmes?
Est-ce bien normal de devoir renoncer à une adéquation au niveau du mental et de la réussite professionnelle, quand une femme a elle-même réussi? Moi, je dis que non !
v
28 août 2018 18:57
Tu as bien de la chance d'en connaître.
28 août 2018 19:00
Moi je suis d'accord avec toi.

Ils vivent comme des français, sont nonchalants à souhait et ont un fort penchant pour l'alcool.

J'en connais de ce type la malheureusement
Citation
vériténue a écrit:
Il sont si rares, les chics types, qui ont réussi dans leur vie professionnelle !

C'est fou, mais l'écrasante majorité des hommes musulmans qui ont réussi ont soit un sale caractère, soit des valeurs immorales, soit les deux !

Au point qu'une femme qui a réussi se voit contrainte et forcée de se rabattre sur des hommes plus sympas certes, mais qui n'ont aucune ambition professionnelle, et qui n'ont pas de sujet de conversation très profond...

Est-ce normal? Faut-il que les hommes soient des sales types, pour accéder à la réussite? Pourquoi n'est-ce pas le cas des femmes?
Est-ce bien normal de devoir renoncer à une adéquation au niveau du mental et de la réussite professionnelle, quand une femme a elle-même réussi? Moi, je dis que non !
28 août 2018 19:03
En fait ça dépend des filières. J'ai remarqué que ceux dans les sciences de l'ingénieur sont moins touchés par la décadence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/18 19:03 par ♕Bee.
S
28 août 2018 19:03
C'est fou à quel point vous êtes dans la généralité. Ce n'est pas parce que vous connaissez un ou deux qui agissent de la sorte que tout de suite c'est la vérité vraie, la réalité des choses.

En parlant de la sorte vous faites comme les racistes.
Citation
Nonamichhh a écrit:
Moi je suis d'accord avec toi.

Ils vivent comme des français, sont nonchalants à souhait et ont un fort penchant pour l'alcool.

J'en connais de ce type la malheureusement
h
28 août 2018 19:08
Oui mais ils sont pour la plupart casés, les hommes bien et intelligents ça reste pas longtemps sur le marché crois-moi...
Citation
Sheerazaade a écrit:
Salam Aleykoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi; ce n'est que ton ressenti ou ton impression. Des hommes musulman bien, pieux et qui ont réussis professionnellement j'en connais. Tu devrais venir travailler à la défense si c'est ce que tu recherches mdrr
v
28 août 2018 19:08
Je me base sur des années de recherche infructueuses. Je veux bien concéder que certaines femmes aient plus de chance dans leur cercle de connaissance, ou simplement dans leur destin, mais je suis désolée, je ne peux pas dire qu'il n'y a pas là un vrai fait de société.

Les ingénieurs, à ce que j'ai connus, sont souvent affublés d'un mauvais caractère. Zéro concession, beaucoup de caprices, très intolérants à la frustration. Parfois plus proches de leur religion, c'est vrai. Mais bon...
28 août 2018 19:09
Non, du tout, je partage tout simplement l'avis de la posteuse.

Nous sommes très certainement aux deux extrémités de la france mais nous nous rejoignons sur ce point précis.

Je ne pense pas être une mauvaise langue en disant ca.

C'est pas un ou deux, c'est la majorité des personnes qui, socialement, ont réussi.

Je précise bien "socialement" pcq humainement, pour moi, ils ont tout perdus
Citation
Sheerazaade a écrit:
C'est fou à quel point vous êtes dans la généralité. Ce n'est pas parce que vous connaissez un ou deux qui agissent de la sorte que tout de suite c'est la vérité vraie, la réalité des choses.

En parlant de la sorte vous faites comme les racistes.
28 août 2018 19:10
J'avoue que les quelques ingénieurs que je connais ou connaissais sont comme tu le décris ptdr
Citation
vériténue a écrit:
Je me base sur des années de recherche infructueuses. Je veux bien concéder que certaines femmes aient plus de chance dans leur cercle de connaissance, ou simplement dans leur destin, mais je suis désolée, je ne peux pas dire qu'il n'y a pas là un vrai fait de société.

Les ingénieurs, à ce que j'ai connus, sont souvent affublés d'un mauvais caractère. Zéro concession, beaucoup de caprices, très intolérants à la frustration. Parfois plus proches de leur religion, c'est vrai. Mais bon...
28 août 2018 19:10
Pourquoi les femme qui ont "reussi" sont pour la plupart touché par l'hypergamie
28 août 2018 19:10
Oui ou des crâneurs tout simplement lol
Citation
vériténue a écrit:
Je me base sur des années de recherche infructueuses. Je veux bien concéder que certaines femmes aient plus de chance dans leur cercle de connaissance, ou simplement dans leur destin, mais je suis désolée, je ne peux pas dire qu'il n'y a pas là un vrai fait de société.

Les ingénieurs, à ce que j'ai connus, sont souvent affublés d'un mauvais caractère. Zéro concession, beaucoup de caprices, très intolérants à la frustration. Parfois plus proches de leur religion, c'est vrai. Mais bon...
j
28 août 2018 19:14
arrête d'être une assisté alors , et réussi par toi même.
v
28 août 2018 19:16
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de chic type qui a réussi. Je dis qu'ils sont extrêmement rares. Et je ne comprends pas pourquoi.

Les hommes qui ont réussi sont souvent froids, durs, calculateurs. Il n'y a aucune douceur, bienveillance, empathie.

Je sais que les femmes qui ont réussi sont parfois difficiles aussi. Mais le peu de femmes gentilles qui ont réussi galèrent à trouver chaussure à leur pied.

Alors si en plus elles veulent que le type en question leur plaise un minimum physiquement, alors là, c'est complètement foutu. Aucune chance !!!! Fini...
s
28 août 2018 19:16
Cette manie de toujours catégoriser les gens.. sleeping
28 août 2018 19:18
Pour réussir dans le monde professionnel il faut être froid, durs, manipulateurs les bon sentiments ils ont pas leur place.
v
28 août 2018 19:20
Désolée mais tu as tort. Les femmes gentilles, qui ont réussi, peuvent en témoigner.
Citation
MrSoso a écrit:
Pour réussir dans le monde professionnel il faut être froid, durs, manipulateurs les bon sentiments ils ont pas leur place.
28 août 2018 19:20
Non, là mon ami, tu y vas fort. Le fait de faire ce constat ne fait pas d'elle une assisté.

Moi par exemple, je fais en sorte de vivre la vie que j'ai tjr voulu avoir. El hamdoulah, par la grâce de Dieu ça va bien. Mais pour autant, je ne vais pas sombrer dans l'alcool, la débauche, le monde de la nuit ou autre choses décadentes.

Il faut savoir qu'avant de songer au mariage, j'ai d'abord songé à moi, ma vie, mon avenir. Dès lors que cela était reglé, j'ai pu songé à partager ma vie aux côtés de quelqu'un. Mais surtout pas le contraire. Je n'attend pas de dépendre de qqn.

Je comprends exactement ce que la posteuse veut signifier

Citation
jhsimple a écrit:
arrête d'être une assisté alors , et réussi par toi même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/18 19:22 par Nonamichhh.
S
28 août 2018 19:21
Non mais c'est pas possible toutes les bêtises qu'on peut lire ici ... je respecte ce que vous avez vécu, mais encore une fois vous faites des généralités, des amalgames ...
Oui des hommes musulman bien, qui ont réussi leur vie, qui sont célibataire ce n'est pas rare. Après c'est sur que si vous avez 38 ans, c'est comme tout, ça se rarifie.

Vraiment, bon nombre de femmes ici ont une dent contre les hommes et je trouve à la fois triste pour vous que vous vous en rendiez pas compte mais aussi pathétique Oups
v
28 août 2018 19:22
On n'a pas 38 ans, mais merci quand même de ta contribution grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook