Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ils sont si rares !!!
28 août 2018 19:23
Oui si tu le dit j'ai tord eye rolling smiley
Citation
vériténue a écrit:
Désolée mais tu as tort. Les femmes gentilles, qui ont réussi, peuvent en témoigner.
S
28 août 2018 19:24
Je ne parlais pas de toi, pas la peine d'entrer dans l'inconvenance
Citation
vériténue a écrit:
On n'a pas 38 ans, mais merci quand même de ta contribution grinning smiley
s
28 août 2018 19:27
Quel est ton métier posteuse ? Ou ton domaine si tu préfères ?
A
28 août 2018 19:28
Pas forcément...
A mon humble niveau, je considère maintenant avoir "réussi" mais c'est parce que lorsque je n'étais pas convaincu par un projet (pour des raisons éthiques notamment) je pouvais me permettre de refuser le client, quitte à manger du riz nature les jours suivants...

Quand tu es indépendant, le fait d'être humain, sensible et attentionné vis à vis des besoins de tes clients contribue toujours à la fidélisation et même souvent à un bouche-à-oreille positif.

Citation
MrSoso a écrit:
Pour réussir dans le monde professionnel il faut être froid, durs, manipulateurs les bon sentiments ils ont pas leur place.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
G
28 août 2018 19:28
Je remarque tout le contraire. Ils sont d'une arrogance folle. Et n'ont rien de pieux pour la plupart d'entre eux.

Mais l'arrogance dans les milieux scientifiques est aussi présente chez les scientifiques occidentaux.
Citation
Bee a écrit:
En fait ça dépend des filières. J'ai remarqué que ceux dans les sciences de l'ingénieur sont moins touchés par la décadence.
v
28 août 2018 19:29
Je n'ai rien contre les hommes. Au contraire, j'ai beaucoup de respect pour tous les hommes de valeur qui se respectent. J'ai toujours été respectueuse avec les hommes que j'ai rencontrés, quelque soit leur attitude envers moi. Une attitude parfois affreuse... Mais je préfère toujours porter la voix du respect.

Je ne peux pas dire que les hommes en réussite professionnelle ont souvent été très corrects. No no
j
28 août 2018 19:32
Le niveau est vraiment très bas la , son message veux dire ce qui veux dire... Je ne comprend pas pourquoi notre communauté est si matérialiste et si assisté que sa.

Beaucoup de filles arrêtent leurs études tôt , sans diplômes ni éducation scolaire , passent leurs journées dans les shopping et à parler l'un sur l'autre , elles sont fortes pour assisté à des mariages fête et j'en passe... Et elles attendent l'homme , qui as réussi pour enfin qui leurs donnent à bouffer et leurs fait le mariage que leurs copines n'ont jamais eu .... Etc.

Même des familles cherchent comme des mendiants après un homme (riche) pour marié leurs filles c'est honteux...


Nous sommes éduquer dans le matérialisme , je respecte énormément les européens parce sue EUX ne mélangent pas bonheur et argent

la gawiya même si elle mange une tartine le soir parce que le frigo est vide elle va pas traiter son mari de sous homme ou de nul ou de pauvre.
28 août 2018 19:32
C'est tout à fait marrant ce que tu dis. Je suis ingénieur, mes frères le sont, mon fils l'est, mon père l'était, ma femme est une scientifique connue et je ne reconnais rien de ce que tu décris.
J'ai passé ma vie dans une entreprise d'ingénieurs avec des clients du même calibre et je ne vois toujours rien de ce que tu décris.
Tu as dû regarder uniquement quelques spécimen locaux dans ta rue.

Je ne vois pas ce que la religion vient faire dans ton analyse du caractère. Pour ce que j'en connais après des années de pratique dans 17 pays différents je peux dire que l'intelligence, la bêtise, les défauts et les qualités humaines sont uniformément répartis dans la population mondiale et ce quel que soit le niveau social et la religion pratiquée.
Citation
vériténue a écrit:
Je me base sur des années de recherche infructueuses. Je veux bien concéder que certaines femmes aient plus de chance dans leur cercle de connaissance, ou simplement dans leur destin, mais je suis désolée, je ne peux pas dire qu'il n'y a pas là un vrai fait de société.

Les ingénieurs, à ce que j'ai connus, sont souvent affublés d'un mauvais caractère. Zéro concession, beaucoup de caprices, très intolérants à la frustration. Parfois plus proches de leur religion, c'est vrai. Mais bon...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 août 2018 19:32
Quand tu es indépendant mais dans les milieux des entreprises c'est coup bas sur coup bas et joyeuseté de genre.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Pas forcément...
A mon humble niveau, je considère maintenant avoir "réussi" mais c'est parce que lorsque je n'étais pas convaincu par un projet (pour des raisons éthiques notamment) je pouvais me permettre de refuser le client, quitte à manger du riz nature les jours suivants...

Quand tu es indépendant, le fait d'être humain, sensible et attentionné vis à vis des besoins de tes clients contribue toujours à la fidélisation et même souvent à un bouche-à-oreille positif.
S
28 août 2018 19:33
Ton message fait preuve d'arrogance et de mépris que je trouve cela irrespectueux.


Premièrement, la réussite professionnelle n'est pas essentielle dans une vie. Par contre, l'épanouissement personnel l'est.


Je préfère un homme éboueur et dont l'esprit est en phase avec ses valeurs, qu'un chirurgien imbus de sa personne de par sa fonction.


Comme je préfère un cadre passionné par son travail qui lui permet de vivre en adéquation avec ses valeurs, qu'un salarié qui peste contre le monde et subit un emploi qu il n'aime pas.


Et un haut poste ne signifie pas avoir de la culture et être intelligent.

On est tous capable d'apprendre des savoirs sur la culture générale et faire comme ci on maitrisait un sujet.


Par contre avoir de l'esprit, une intelligence émotionnelle, un regard propre à soi sur le monde, faire preuve d'humilité, ressentir les choses et le monde qui nous entoure avec sagesse c'est beaucoup compliqué.

Ces qualités existent chez ceux et celles qui regardent au-delà d'un status, d'une fonction, du paraître.



L'ambition n'a aucune valeurs si celle-ci a pour unique but satisfaire l'égo.
Citation
vériténue a écrit:
Il sont si rares, les chics types, qui ont réussi dans leur vie professionnelle !

C'est fou, mais l'écrasante majorité des hommes musulmans qui ont réussi ont soit un sale caractère, soit des valeurs immorales, soit les deux !

Au point qu'une femme qui a réussi se voit contrainte et forcée de se rabattre sur des hommes plus sympas certes, mais qui n'ont aucune ambition professionnelle, et qui n'ont pas de sujet de conversation très profond...

Est-ce normal? Faut-il que les hommes soient des sales types, pour accéder à la réussite? Pourquoi n'est-ce pas le cas des femmes?
Est-ce bien normal de devoir renoncer à une adéquation au niveau du mental et de la réussite professionnelle, quand une femme a elle-même réussi? Moi, je dis que non !
28 août 2018 19:36
Comme quoi Heu
Citation
Summertime.* a écrit:
Je remarque tout le contraire. Ils sont d'une arrogance folle. Et n'ont rien de pieux pour la plupart d'entre eux.

Mais l'arrogance dans les milieux scientifiques est aussi présente chez les scientifiques occidentaux.
v
28 août 2018 19:36
Il n'y a aucune arrogance dans mes propos. J'aurais pu écrire tout ce que tu as écrit. Car je suis par ailleurs, tout à fait d'accord avec toi.

Après, dans les faits, les goûts et les couleurs... Mais tu as raison, on peut très bien être surpris par une personne qui n'a pas, en apparence, réussi.
Citation
SDreams a écrit:
Ton message fait preuve d'arrogance et de mépris que je trouve cela irrespectueux.


Premièrement, la réussite professionnelle n'est pas essentielle dans une vie. Par contre, l'épanouissement personnel l'est.


Je préfère un homme éboueur et dont l'esprit est en phase avec ses valeurs, qu'un chirurgien imbus de sa personne de par sa fonction.


Comme je préfère un cadre passionné par son travail qui lui permet de vivre en adéquation avec ses valeurs, qu'un salarié qui peste contre le monde et subit un emploi qu il n'aime pas.


Et un haut poste ne signifie pas avoir de la culture et être intelligent.

On est tous capable d'apprendre des savoirs sur la culture générale et faire comme ci on maitrisait un sujet.


Par contre avoir de l'esprit, une intelligence émotionnelle, un regard propre à soi sur le monde, faire preuve d'humilité, ressentir les choses et le monde qui nous entoure avec sagesse c'est beaucoup compliqué.

Ces qualités existent chez ceux et celles qui regardent au-delà d'un status, d'une fonction, du paraître.



L'ambition n'a aucune valeurs si celle-ci a pour unique but satisfaire l'égo.
s
28 août 2018 19:38
Ça le vaut pour les hommes et les femmes.

Dans les entreprises, j'ai rencontré très très peu de femmes qui étaient dans la religion.

La course dounya/akhira ne fait pas bon ménage. Très peu de gens parviennent à concilier les 2 sereinement dans ces environnements.

En revanche, je connais des gens qui n'ont pas fait d'études et qui sont capables d'avoir des discussions profondes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/18 19:42 par soalvare.
b
28 août 2018 19:38
Salem à tous le monde,

Juste pour vous informer un petit détail sur les hommes musulman d'origine maghrébine qui ont atteint certaines niveau professionnelle, scientifique, la majorité que je côtoie elle suit presque un chemin de vie mechellah,
1) Etudes : en moyenne niveau Bas + 5 puis des spécialité pour ceux qui ont besoins.
2) recherche de travail - Emploi.
3) Logement, et vie en autonomie, avec préparation pour un mariage et fondé une famille.
4) mariage , vie de famille.

ses personnes que je les identifie ici, se sont des ingénieurs, médecins, cadres supérieures chef d'entreprise...

Je dirais malheureusement une femme , elle peut réussir sa vie scolaire, et atteindre un niveau supérieure mechellah, mais rare les filles super diplômer qui se marie rapidement à certaines âgés avec des diplômes de haut niveau.

Les hommes maghrébins qui ont atteint une certaine maturité professionnelle, ne reste pas trop célibataire, et ils ont beaucoup de choix….mais c'est certains, les femmes ne peuvent les remarqués...sa c'est sur.

Citation
vériténue a écrit:
Il sont si rares, les chics types, qui ont réussi dans leur vie professionnelle !

C'est fou, mais l'écrasante majorité des hommes musulmans qui ont réussi ont soit un sale caractère, soit des valeurs immorales, soit les deux !

Au point qu'une femme qui a réussi se voit contrainte et forcée de se rabattre sur des hommes plus sympas certes, mais qui n'ont aucune ambition professionnelle, et qui n'ont pas de sujet de conversation très profond...

Est-ce normal? Faut-il que les hommes soient des sales types, pour accéder à la réussite? Pourquoi n'est-ce pas le cas des femmes?
Est-ce bien normal de devoir renoncer à une adéquation au niveau du mental et de la réussite professionnelle, quand une femme a elle-même réussi? Moi, je dis que non !
S
28 août 2018 19:42
J'ai vu autour de moi des hommes qui pour plusieurs raisons n'ont pas pu faire de hautes études. Et qui occupent des postes qui pour le commun des mortels semblerait sans intérêt. Et pourtant, ils ont aiguisés leurs savoirs et cultures dans la vie de tous les jours. Ils sont curieux et ouvert au monde.

Et ils sont dignes et humbles.

Un homme digne et bon ne se mesure pas à sa fonction, mais à ses actes.
Citation
vériténue a écrit:
Il n'y a aucune arrogance dans mes propos. J'aurais pu écrire tout ce que tu as écrit. Car je suis par ailleurs, tout à fait d'accord avec toi.

Après, dans les faits, les goûts et les couleurs... Mais tu as raison, on peut très bien être surpris par une personne qui n'a pas, en apparence, réussi.
v
28 août 2018 19:42
Tu as mis le doigt sur un motif potentiel : le choix.

On sait comment se comporte l'être humain, quand il a le choix. Contrairement aux femmes qui ne sont pas forcément valorisées par une bonne réussite professionnelle, les hommes qui ont réussi ont conscience qu'ils ont acquis "une valeur ajoutée" qui leur permet d'être difficiles, mais pas que. Egoïstes, capricieux, volages, colériques,... Rayez la mention inutile.
S
28 août 2018 19:42
C'est intéressant ce que tu dis
Citation
basamir a écrit:
Salem à tous le monde,

Juste pour vous informer un petit détail sur les hommes musulman d'origine maghrébine qui ont atteint certaines niveau professionnelle, scientifique, la majorité que je côtoie elle suit presque un chemin de vie mechellah,
1) Etudes : en moyenne niveau Bas + 5 puis des spécialité pour ceux qui ont besoins.
2) recherche de travail - Emploi.
3) Logement, et vie en autonomie, avec préparation pour un mariage et fondé une famille.
4) mariage , vie de famille.

ses personnes que je les identifie ici, se sont des ingénieurs, médecins, cadres supérieures chef d'entreprise...

Je dirais malheureusement une femme , elle peut réussir sa vie scolaire, et atteindre un niveau supérieure mechellah, mais rare les filles super diplômer qui se marie rapidement à certaines âgés avec des diplômes de haut niveau.

Les hommes maghrébins qui ont atteint une certaine maturité professionnelle, ne reste pas trop célibataire, et ils ont beaucoup de choix….mais c'est certains, les femmes ne peuvent les remarqués...sa c'est sur.
b
28 août 2018 19:45
C'est la réalité ma sœur.
Citation
Sheerazaade a écrit:
C'est intéressant ce que tu dis
v
28 août 2018 19:47
"Tu as dû regarder uniquement quelques spécimen locaux dans ta rue."

Cette petite remarque teintée d'un mépris condescendant en dit long. Mais je n'en dirai rien. Ou presque.
Citation
kaloupile a écrit:
C'est tout à fait marrant ce que tu dis. Je suis ingénieur, mes frères le sont, mon fils l'est, mon père l'était, ma femme est une scientifique connue et je ne reconnais rien de ce que tu décris.
J'ai passé ma vie dans une entreprise d'ingénieurs avec des clients du même calibre et je ne vois toujours rien de ce que tu décris.
Tu as dû regarder uniquement quelques spécimen locaux dans ta rue.

Je ne vois pas ce que la religion vient faire dans ton analyse du caractère. Pour ce que j'en connais après des années de pratique dans 17 pays différents je peux dire que l'intelligence, la bêtise, les défauts et les qualités humaines sont uniformément répartis dans la population mondiale et ce quel que soit le niveau social et la religion pratiquée.
28 août 2018 19:56
Bonjour,

J'espere que tu vas bien.

Perso je trouve qu'ils sont assez bien, moins arrogants que leur compaires occidentaux, voir bcp plus reveurs et fleur bleue. Ils ont des coeurs. Enfin pas totalement descendus de leurs grands chevaux, ego encore demesure mais vivable.

Eux aussi galerent pour trouver. Tres peu se marient rapidement. Il y a bcp dans mon age et plus. Le marche existe. Faut avoir aussi un peu de chance et accepter certaines choses. Et etre impeccable.

Je te souhaite que tu trouves et rapidement. C'est celui-la le creneau.

Il y a aussi ceux du bled de grandes familles. Ca n'a pas de relevance dans ce cas la carte de sejour, meme s'ils ont sur un an. Tu peux y aller vivre dans leur pays, tu seras bcp mieux qu'en France.

D'habitude ceux qui viennent en France, si font des etudes sup de grand niveau, sont de bonnes familles.

Faut prier bcp. J'espere que tu vas etre exaucee.

Il y a de bon et tres bons et meme bcp plus jeunes.

Le creneau est la.

Faut prier du fonds du coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook