Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou sont passés les Islamologues et intellectuels
a
30 octobre 2019 14:03
Bonjour à toutes et à tous

Nos philosophes, intello, et Islamologues sont aux abonnés absents dans les médias.
D après vous pour quelle raison?
Ils ont peur pour leur confort parce qu on leur dit vous ce n est pas pareil.
La stigmatisation des Musulmans ne les concerne pas, sachant que la populace met tout le monde dans le même sac .
Ils ne sont pas au courant de ce qui se passe, donc ils ne savaient pas ce qui est une bonne excuse pour leur conscience tranquille.
Ou bien peut être des Harkis en col blanc qui ont fait le bon choix.
Le minimum syndical serait de prouver qu ils existent.
Bonne journée.
30 octobre 2019 14:13
Les plateaux télé ne sont pas des moulins, pour y être il faut être invité.

Puis même invité il faut vouloir y aller.
Y aller pour débattre de chose futile c’est déjà donner beaucoup d'importance a ces choses et surtout a ces médias...

Ignorer les vous irez mieux et par la même occasion la France ira mieux.

Comment font ils eux(les médias) avec les choses qu’ils n’aiment pas?
C’est simple
Il n’en parle pas!
Faites de même
S
30 octobre 2019 14:14
Bonjour,

Tu connais beaucoup de personnes qui disent la vérité et qui sont invités sur les plateaux TV.

Tu sous estimes ces personnes et les prends pour des neuneu.

Ils ne t'ont pas attendu, ils font un travail de fond et sont sur le terrain.

BFM et consorts comme support de vérité c'est pas la meilleure solution.
C
30 octobre 2019 14:14
Bonjour

Est-ce qu'en leurs temps les esclaves juifs se sont révoltés contre les pharaons ? Ils auraient pu pourtant, ils étaient assez nombreux pour.

Ils ne l'ont pas fait parce qu'ils avaient conscience que sans l'aval de Dieu, ils ne pouvaient rien faire.

Ils ont continué de prier Dieu comme ils le pouvaient en fonction des conditions qui étaient les leurs, parce que tout ce qui importe Dieu en réalité, c'est de l'adorer.

Puis un jour Dieu a décidé qu'Il était assez aimé de son peuple et Il leur a envoyé Moïse.

Quand le prophète Mohamed a été persécuté par les non-musulmans, il s'est aussi laissé faire. Pourtant, il était prophète et avait Dieu avec lui. Mais il savait que ce n'était pas le bon moment. Il a accepté le rejet, la violence physique et verbal, puis l'exil.

Il a continué de prier Dieu et il s'est avéré qu'il a trouvé un peuple qui acceptait aussi de suivre aussi Dieu. Alors quand Dieu a estimé qu'il était assez aimé, il a permis au prophète de lever une armée pour reprendre la Mecque.

Dieu n'aide que si on le sert. Lui et Lui seul.

Tant qu'il n'y aura pas assez de croyants pour suivre Dieu, Dieu laisse les choses se faire sur terre.

Aujourd'hui, même les musulmans aiment plus le Dieu argent et confort que Dieu lui-même. Quand ils seront nombreux à n'adorer que Lui, alors Dieu leur enverra quelqu'un pour s'en sortir.

L'Histoire s'est toujours déroulée de cette façon pour Dieu et les croyants.

Il faut patienter. Et espérer voir le changement s'opérer de notre vivant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/19 14:23 par Citruss.
a
30 octobre 2019 14:31
Bonjour à toutes et à tous

Je ne sous estime personne, personne ne m attend et je n attend personne.
Je ne fais pas de procès et je n accuse personne, mais je m interroge sur le silence de cette frange de notre communauté.
Si vous vous sentez viser je n y peux rien n est pas intello. qui veut, sachez qu il y a aussi des imbéciles instruits.
Bonne journée.
L
30 octobre 2019 14:37
Ils ont juste peur de finir comme tarek ramadan eye rolling smiley
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Nos philosophes, intello, et Islamologues sont aux abonnés absents dans les médias.
D après vous pour quelle raison?
Ils ont peur pour leur confort parce qu on leur dit vous ce n est pas pareil.
La stigmatisation des Musulmans ne les concerne pas, sachant que la populace met tout le monde dans le même sac .
Ils ne sont pas au courant de ce qui se passe, donc ils ne savaient pas ce qui est une bonne excuse pour leur conscience tranquille.
Ou bien peut être des Harkis en col blanc qui ont fait le bon choix.
Le minimum syndical serait de prouver qu ils existent.
Bonne journée.
N
30 octobre 2019 14:55
Je savais même pas «qu’on avait» des philosophes et autres islamologues de qualité.
C
30 octobre 2019 14:57
Pou rajouter autre chose, ces islamologues veulent changer l'ordre des choses.

Mais ce n'est pas aux croyants de prendre l'initiative de changer cet ordre.

Comme je le précisais ci-dessus, aucun peuple de croyants n'a décidé de prendre les choses en main lui-même pour que l'islam règne. Il a toujours attendu, patiemment, tout en continuant d'adorer Dieu et Dieu seul, que Dieu prenne la décision d'intervenir.

Les islamologues n'ont aucun rôle à jouer ici-bas. Aucun pouvoir. Aucune décision à prendre pour que ça change. Tout ce qu'ils ont à faire, c'est à se joindre à la prière des autres musulmans et attendre que Dieu nous envoie du secours pour que l'islam règne à nouveau.
30 octobre 2019 15:25
Et qu'est ce que tu veux que ces islamologues, intellectuel viennent dire ? Que même entre musulmans on se fait la guerre et on s'entretue ? Soyons sérieux, d'abord réglons nos problèmes internes et après on pourra être crédible.....y'a rien dire, on est pas crédible, tu veux qu'ils disent quoi ? Que l'islam c'est la paix, l'amour ? La fraternité ? Mais on va te répondre elle est ou l'entraide ? On se fait la guerre, on vole, on viole, on se drogue, on met à la rue, on respecte pas nos parents, on trompe sa femme ou son mari... Et on se dit musulman ? On passe pour des clowns, on fait pitié..... L'islam existe encore et toujours seulement parce qu'Allah veille sur sa religion, mais sinon faut arrêter de sortir les belles phrases pacifiques et tout...... Soyons sérieux.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Nos philosophes, intello, et Islamologues sont aux abonnés absents dans les médias.
D après vous pour quelle raison?
Ils ont peur pour leur confort parce qu on leur dit vous ce n est pas pareil.
La stigmatisation des Musulmans ne les concerne pas, sachant que la populace met tout le monde dans le même sac .
Ils ne sont pas au courant de ce qui se passe, donc ils ne savaient pas ce qui est une bonne excuse pour leur conscience tranquille.
Ou bien peut être des Harkis en col blanc qui ont fait le bon choix.
Le minimum syndical serait de prouver qu ils existent.
Bonne journée.
a
30 octobre 2019 15:38
Bonjour à toutes et à tous

Mes vifs remerciements à tous pour votre participation.

Le climat nauséabond qui règne en France au sujet du foulard en particulier et de l Islam en général devrait interpeller ceux qui ont des connaissances sur le sujet.
Compte tenu de la souffrance endurée par des millions de Musulmans qui se sentent stigmatiser et pointer du doigt, le devoir de ceux qui ont les connaissances sur le sujet est d intervenir sinon c est non assistance à personne en danger
Bonne journée
30 octobre 2019 15:47
Posteur je suis d'accord avec toi. Où sont ils ?

Pourquoi personne n'ose mettre un terme a cette utilisation malsaine du mot musulman, à cette stigmatisation de notre communauté sous couvert de la laïcité etc

Ils ont humilié T. Ramadan pour l'ecarter du débat.

Tous les autres pseudo intellectuels m'ont l'air effrayé et préfèrent subir et se taire


Je pense aussi que nous sommes tous responsable à notre niveau, sans être forcément intellectuels nous sommes tous en mesure de combattre cette islamophobie, de lutter contre cet acharnement. . Peut etre par le biais d'asso, de sites internet, je ne sais pas trop mais tous les moyens peuvent etre bon à utiliser pour s' exprimer librement et permettre une autre vision de l'Islam donné par les médias et leur manipulation de masse..
n
30 octobre 2019 17:22
Salamoualaykoum

Je m'interroge également sur le silence des personnes capables de porter la parole des musulmans, avec clarté, et simplicité.

Ce n'est pas un procès, juste une interrogation,
Peut-être que cela n'arrange pas les médias de les faire intervenir.
Les pensées hostiles auront gagné le fait de distiller un doute dans nos têtes, celui de notre légitimité ici, car nous sommes nés en France.
Sentiment bizarre, impression étrange de se sentir étranger dans son propre pays.
30 octobre 2019 17:44
ils vont nous mettre un chalgoumi ou un tarik ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook