Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont passés vos coeurs ?
p
17 août 2011 01:20
salam alaykoum

je suis outré en ce mois de ramadan ce moi beni ce moi de generosite je lis des messages pour etoile verte qui me fende le coeur

MAIS OU SONT PASSSES VOS COEURS YA RIJJAL WA NISSA OU SONT ILS SOUBNALLAH

un qui lui dit vas y suicide toi lautre qui lui kan tu verra le pasteur dis le moi etc etc etc

je vais pa dire ki a di ou ki naurai pa du dire ca jai pa le temp de faire le gendarme

ms je vous dis une chose cest pas ca lislam mes freres et soeurs

aicha notre mere radiallahanha a dit le prophete pendant le mois de ramadan etait le plus genereux

le prophete etait lhomme le plus doux lhomme le plus facile a comprendre lhomme dune moralite eminente il etait lhomme qui savait gerer les situations QUI SE SOUCIAI DE SA COMMUNAUTE OUI JE LE MARQUE EN GRAND JE LE REPETE QUI SE SOUCIAT DE SA COMMUNAUTE esck la france vs a fait vraiment fait perdre le gout de misericorde pour les autres

une soeur elle vs dit jai dormi dans une poubelle tu lui dis presque bsahtek cest rien ca ah bon cest rien cest ca votre conception de lislam cest ca votre facon de pratiquer lislam

rare ou je menpporte dans mes messages et jessaie tjrs danalyser les situations confrontés ms la jai limpression que bcp se complaise dans le malheur des autres et vs croyiez ke notre prophete etait comme ca


alors moi je vs dit pursangarabica vs avez rien compri a la sunnah car une des definitions de la sunnah cest la sagesse

le prophete aimait tjr les paroles despoires le prophete regardait tjrs ceux ki etait en dessous de lui cad les pauvres mesekines les vieux les orphelines votre soeur etoile verte ne voulez vous pas la regardez avec un oeil de misericorde


wallahi allah est temoin jai dormi ds un jardin ya kelke annees kan je me suis retrouver dehors dans le froid lhiver personne ne ma tendu la main car jai laisser ceci entre moi et allah et je ne voulais pâ laide des autres ms la mes freres mes soeurs

cest une femme et la femme est faible ya plein dhistoire de femme qui ont fait de chose pa bien a cause de ce genre depreuve et la femme ne supporte pa la pauvrete lindigence surtt kan tt le monde lui tourne le dos mes soeurs vs etes principalement concernéés par le fait ke vs ne pouvez pas supporter la pauvrete comme les hommes dc ayiez de la bonte du reconfort pr notre soeur voulez vs kel aille plutot chez les chretiens ki la corrompront a coup sur nan jamais

si les musulmans etaient soudes et se soucirai des autres elles nauraient pa beosin dallaient voir lassistance sociale etc ms on est devise et radin oui baril egoiste comme jai pu lire moi jai mes problemes chacun sa merde ajjjibbbbb

vs avez oublié ke cest allah ki arrange les situations oui juste allah ki secourent ses serviteurs adorateurs adoratrices

WALLAHI HONTE A VOUS QUI VOUS PROSTERNEZ DEVANT LE MAITRE DE LUNIVERS PENDANT CE MOIS DE RAMADAN EST RABAISSER CETTE SOEUR QUI VOIT SA COMMUNAUTE LUI TOURNER LE DOS

le prophete a dit la meilleur aumone est celle faite pendant le ramadan

le prophete a dit faites vs des cadeaux vs vs aimerez cette soeur a besoin plus qu un cadeau ms de vos coeur votre compassion votre amour dans la foi et la foi cest les actes et les actes cest ce qui te rapproche le plus dallah

le prophete a dit faites misericordes pr celui qui est au cieux vs fasse misericordes


DC QUE CELUI OU CELLE PEUVE AIDE QUIL LE FASSE LE PROPHETE A DIT UNE AUMONE NE DIMINURA JAMAIS UNE SUBSISTANCE DC SI ON PE LAIDER ON LAIDE SINON ON DIS DE BONNES PAROLES SININ ON SE TAIT ALLAHI JAZIK

le prophete a dit que celui qui croit en allah et au jour dernier kil dise du bien ou se taire


semhouni pr cette intervention si jai blesse kelkun ou k kelkun se reconnait ds mes paroles alors quallah me guide et je lui demande 1000 excuses et pardons .

il fallait que la verite soit dite barrakallahoufik quallah vs protege comme il a protege son livre la sunnah et lislam .


as salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakoutouhou wa maghfiratou
H
17 août 2011 01:24
Beau message mais tu massacre l'orthographe c'est pas possible fais un effort

et arrete de critiquer les chrétiens beaucoup d'etre eux sont aidant et généreux comparé à certains qui se disent musulman alors stp évite de dire des choses pareils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/11 01:26 par HindustaniPower.
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
s
17 août 2011 01:44
aleykoum salam

barakallah ou fik mon frere pr ton rappel eton message qui est juste magnifique

JE VAIS VOUS DIRE TOUS UNE CHOSE, ETOILE VERTE EST UNE FILLE HNINA, ELLE A 21 ans ET FAIT PARTIE DE LA COMMUNAUTE DE NOTRE PROPHETE SWS COMME VOUS

si sa situation continu comme ca, elle va dormir sur un banc ou une poubelle une fois de plus !!!!
il y a de nombreux danger pr une femme de dormir dehors et imaginez vous une seule fois que ca peut etre votre soeur, votre cousine ou je ne sais quelle femme de votre famille et pt etre qu aujourd hui ALLAH vous offre de nombreux bienfaits comme un TOIT OU A MANGER TOUT LES JOURS AU FTOUR AL HAMDOULILLAH mais un jour, et je ne le vous souhaite pas , la situation peut s inverser

ET CE JOUR LA, VOUS SEREZ HEUREUX QUE LA OUMMA VOUS TENDE SA MAIN ET SON COEUR !!!!
ELLE, ETOILE NE MANGE PAS A SA FAIM TOUT LES JOURS

je ne peux vous raconter sa vie mais sa situation est rellement compliquée

qu ALLAH SWT L AIDE DANS SA SITUATION ET QU IL LA PROTEGE DE LA TRISTESSE DES TRACAS ET DE LA DOMINATION DES HOMMES
p
17 août 2011 03:08
amin
pas de mp femmes merci
l
17 août 2011 05:24
pursangarabica barakallah oufik pr ce sage rappel, safirr85 barakallah oufik pr ces precisions, je vous rejoind sur ces pensees qui sont vraies et censees et ps : les fautes d orthographes on s en fouttttt !! la oumma du prophete etait tellement soudée a cette epoque, maintenant l individualisme et l egoisme dicte ses lois a l etre humain, alors a tous ceux qui ont encore un coeur, le sens du partage faite un geste pr etoile verte afin de plaire a notre createur, pour les personnes qui ont un doute sur cette histoire je leur laisse mon numero afin que je leur donne des details sur ce qu il lui arrive..aussi je precise que pursangarabica n a pas critiqué les chretients au contraire il a mis en avant leur charité (relis ma soeur) mais la encore n est pas le sujet, allah y hadina en ce mois sacré et puisse ns accorder ce jeune..amine
inna li la hi wa inna ila hi rajioun
m
17 août 2011 06:57
Citation
pursangarabica a écrit:
salam alaykoum

je suis outré en ce mois de ramadan ce moi beni ce moi de generosite je lis des messages pour etoile verte qui me fende le coeur

MAIS OU SONT PASSSES VOS COEURS YA RIJJAL WA NISSA OU SONT ILS SOUBNALLAH

un qui lui dit vas y suicide toi lautre qui lui kan tu verra le pasteur dis le moi etc etc etc

je vais pa dire ki a di ou ki naurai pa du dire ca jai pa le temp de faire le gendarme

ms je vous dis une chose cest pas ca lislam mes freres et soeurs

aicha notre mere radiallahanha a dit le prophete pendant le mois de ramadan etait le plus genereux

le prophete etait lhomme le plus doux lhomme le plus facile a comprendre lhomme dune moralite eminente il etait lhomme qui savait gerer les situations QUI SE SOUCIAI DE SA COMMUNAUTE OUI JE LE MARQUE EN GRAND JE LE REPETE QUI SE SOUCIAT DE SA COMMUNAUTE esck la france vs a fait vraiment fait perdre le gout de misericorde pour les autres

une soeur elle vs dit jai dormi dans une poubelle tu lui dis presque bsahtek cest rien ca ah bon cest rien cest ca votre conception de lislam cest ca votre facon de pratiquer lislam

rare ou je menpporte dans mes messages et jessaie tjrs danalyser les situations confrontés ms la jai limpression que bcp se complaise dans le malheur des autres et vs croyiez ke notre prophete etait comme ca


alors moi je vs dit pursangarabica vs avez rien compri a la sunnah car une des definitions de la sunnah cest la sagesse

le prophete aimait tjr les paroles despoires le prophete regardait tjrs ceux ki etait en dessous de lui cad les pauvres mesekines les vieux les orphelines votre soeur etoile verte ne voulez vous pas la regardez avec un oeil de misericorde


wallahi allah est temoin jai dormi ds un jardin ya kelke annees kan je me suis retrouver dehors dans le froid lhiver personne ne ma tendu la main car jai laisser ceci entre moi et allah et je ne voulais pâ laide des autres ms la mes freres mes soeurs

cest une femme et la femme est faible ya plein dhistoire de femme qui ont fait de chose pa bien a cause de ce genre depreuve et la femme ne supporte pa la pauvrete lindigence surtt kan tt le monde lui tourne le dos mes soeurs vs etes principalement concernéés par le fait ke vs ne pouvez pas supporter la pauvrete comme les hommes dc ayiez de la bonte du reconfort pr notre soeur voulez vs kel aille plutot chez les chretiens ki la corrompront a coup sur nan jamais

si les musulmans etaient soudes et se soucirai des autres elles nauraient pa beosin dallaient voir lassistance sociale etc ms on est devise et radin oui baril egoiste comme jai pu lire moi jai mes problemes chacun sa merde ajjjibbbbb

vs avez oublié ke cest allah ki arrange les situations oui juste allah ki secourent ses serviteurs adorateurs adoratrices

WALLAHI HONTE A VOUS QUI VOUS PROSTERNEZ DEVANT LE MAITRE DE LUNIVERS PENDANT CE MOIS DE RAMADAN EST RABAISSER CETTE SOEUR QUI VOIT SA COMMUNAUTE LUI TOURNER LE DOS

le prophete a dit la meilleur aumone est celle faite pendant le ramadan

le prophete a dit faites vs des cadeaux vs vs aimerez cette soeur a besoin plus qu un cadeau ms de vos coeur votre compassion votre amour dans la foi et la foi cest les actes et les actes cest ce qui te rapproche le plus dallah

le prophete a dit faites misericordes pr celui qui est au cieux vs fasse misericordes


DC QUE CELUI OU CELLE PEUVE AIDE QUIL LE FASSE LE PROPHETE A DIT UNE AUMONE NE DIMINURA JAMAIS UNE SUBSISTANCE DC SI ON PE LAIDER ON LAIDE SINON ON DIS DE BONNES PAROLES SININ ON SE TAIT ALLAHI JAZIK

le prophete a dit que celui qui croit en allah et au jour dernier kil dise du bien ou se taire


semhouni pr cette intervention si jai blesse kelkun ou k kelkun se reconnait ds mes paroles alors quallah me guide et je lui demande 1000 excuses et pardons .

il fallait que la verite soit dite barrakallahoufik quallah vs protege comme il a protege son livre la sunnah et lislam .


as salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakoutouhou wa maghfiratou





thumbs up bon rappel
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
s
18 août 2011 01:32
salam

com dab, les posts bidons, amours , virginité , hommes , femmes etc ca interesse du monde lol
mais les magnifiques rappels et essayer de reveiller la oumma pfff ca interesse peu de monde lol


oeuvrons mes chers freres et soeurs c est les signes de la fin du monde grinning smiley
18 août 2011 03:06
Salam

nos coeurs? dans nos poitrines. grinning smiley

Pour répondre à ta question, y a pas seulement le cas de cette soeur, y en a d'autres cas et puisqu'on parle de solidarité et recommandation divine et celle du prophète, tu ne peux pas critique la Oumma ni les autres musulmans de ne pas aider cette soeur, car le devoir des autres (qui n'ont pas de coeurs à ton avis) est aussi d'aider son proche, sa famille, les familles et les personnes dans des situations similaires ou pires par rapport à celle que cette soeur vit. Si chacun prend en charge ceux qui l'entourent, les personnes en situation difficile n'auront pas à tendre la main aux autres qui sont loin.

Donc tu n'as aucun droit de venir t'emporter de la sorte et accuser tout le monde. sad smiley
Et t'inquiètes pas, je me sens pas accusée ni jugée pour la simple raison que je ne me vois pas correspondre à ceux que tu as montré du doigt! Hamdoullah. Angel
Mais ce n'est pas de cette manière que tu aideras cette soeur! Au contraire tu lui feras du tort à travers ton post!

Tu parles des coeurs???????????? donc parles avec le coeur pour que tes paroles arrivent tt droit au coeur! Ne fais jamais fuir les gens à cause de ton emportement, ta colère, tes accusations et jugements.
Et ce n'est pas de cette façon que tu feras un rappel ou tu inciteras les gens à venir en aide à cette soeur.
Je te le dis par connaissance et expérience.

Et ne t'inquiètes pas, cette soeur si Allah lui a predestiné un don ou une subvention ce n'est ni toi ou moi ou un autre qui l'a fait et si Allah la prive (pour une raison ou une autre) tu ne pourras rien faire pour elle.

'Mon coeur (esprit) s'est calmé quand j'ai su que personne n'aura ce que Allah m'a destiné'

Espérons que cette soeur sortira indemne de cette épreuve, forte et ayant bcp de foi et piété bi idni Allah, car c'est le but des épreuves et de la patience.

salam
s
18 août 2011 03:28
salam miss yabiladi Welcome

tu es une des yabies qui a mon plus grand respect sur yabiladi !!!
je suis d accord avec tes ecrits ma soeur mais je ne sais pas si tu as suivi l histoire de cette yabie du debut jusqu a maintenant
cette jeune soeur est dans une situation critique financierement et surtout psychologiquement
elle avait des idées noires et a carrément fait un post pour " un apel au secours " elle avait l intention de se suicider !!!
aujourd hui grace a ALLAH, elle n a plus ces idées noires car allah lui a envoyé de l aide hamdoullah

tu sais ma soeur si chacun donne juste un peu du sien par allah , on peut faire des merveilles !!!
ce frere a fait ce post pr essayer de sensibiliser la oumma !!

je ne pense pas que ce frere a donné des jugements ou a montrer de la colere, il a juste voulu par ce post ouvrir le coeur de certains inchallah
18 août 2011 03:56
Citation
safirr85 a écrit:
salam

com dab, les posts bidons, amours , virginité , hommes , femmes etc ca interesse du monde lol
mais les magnifiques rappels et essayer de reveiller la oumma pfff ca interesse peu de monde lol


oeuvrons mes chers freres et soeurs c est les signes de la fin du monde grinning smiley

salam petit frère
je te donne entièrement raison.

que Allah agrée notre syam, 9yam et sali7 al a3mal. Amine.

salam
p
18 août 2011 18:30
salam alaykoum

ce message netait ni pr rabaisser juger ou dire pk vs ne faites pas ou ci ou ca

je crois que ce que je ressens tu ne pe le ressentir seul allah sait ce ke jai resenti lorsque jai voulu emettre ce petit message ce que je desapprouve cest le non souci des autres ds certains messages et le fait de se moquer de ceux k Allah eprouve de leur faiblesse il fau se rendre compte dans lekel est cette soeur faut p tt melanger ms missyabiladi si on se motive pa pr faire le kheir alors a koi ns servons

Allah ns dit clairement ds le coran oh vs qui croyez oeuvrez et concurencez vous dans les oeuvres de bien

a mon avis le honte a vs ne ta pa plus il etait destine a kelke commentaires irrespecteux pr notre soeur et si vraiment tu comprendrai le fond du message tu ne taurai pa donné la peine d ecrire et pr conclure a la fin jai bien dit mes milles pardons dc dire kj juge ou pas faut remettre les choses dans leur contexte je sai a ki je mexprime et ceux ki on lu sy reconnaitront

certaines choses st vrai ds ton message ms nont rien a voir avec laposteuse car cest un, cas precis et isolé dc fallait intervenir pr faire taire les mauvaises langues car allah dit

vs etes la meilleure des communaute qu on est fait sortir pour les gens ]vs ordonner le convenable et interdisez le blamable e
t et vs croiez a Allah et au jour dernier

le but de cette intervention cest dordonner le convenable et dinterdir le blamable cest tt .

maintenant pr mx cerner mon intervention je t demande de joindre cette soeur et de comprendre sa souffrance des foi les gens se dient fo le voir pr le croire alors allez voir pr le croire ces tt ms dictez mon attitude cest pa grave jprend sur moi meme et dictez lattitude de certains a legard de notre soeur grandement eprouvé je peu pa restez insensible et indeffirent

en tt k ma soeur missyabiladi je m excuse si jai ete maladroit envers toi afwan .

il ya ts une part de bien en ns meme et chacun doit developper cettte part pr le bienfait de la oumma
18 août 2011 22:34
Citation
safirr85 a écrit:
salam miss yabiladi Welcome

tu es une des yabies qui a mon plus grand respect sur yabiladi !!!
je suis d accord avec tes ecrits ma soeur mais je ne sais pas si tu as suivi l histoire de cette yabie du debut jusqu a maintenant
cette jeune soeur est dans une situation critique financierement et surtout psychologiquement
elle avait des idées noires et a carrément fait un post pour " un apel au secours " elle avait l intention de se suicider !!!
aujourd hui grace a ALLAH, elle n a plus ces idées noires car allah lui a envoyé de l aide hamdoullah

tu sais ma soeur si chacun donne juste un peu du sien par allah , on peut faire des merveilles !!!
ce frere a fait ce post pr essayer de sensibiliser la oumma !!

je ne pense pas que ce frere a donné des jugements ou a montrer de la colere, il a juste voulu par ce post ouvrir le coeur de certains inchallah

Salam petit frère
Merci pour tes compliments. Le respect on le gagne. smiling smiley

J'avais lu une partie de son post ainsi que celui de Louisa123. Pour le reste, je m'excuse, et comme je dis y a des cas pire et que chacun doit se charger des démunis de son entourage pour ne pas les obliger à tendre la main aux autres. Donc sincèrement je n'ai plus le temps pour Yabiladi comme avant.

Je ne suis pas contre le rappel mais puisqu'on parle de rappels et aussi de la parole divine, rappelez-vous que Allah avait recommandé au prophète (dans la sourate 3abassa) d'être plus indulgent envers les gens alors que déjà le prophète est un exemple à suivre.
Donc d'un coté faire un rappel est un art et d'un autre faire appel à la générosité de la Oumma exige un certain comportement. C'est vrai le devoir de chacun est d'aider son frère c'est même une obligation mais en même temps on peut pas non plus obliger les gens à aider et à donner (contre leur gré) il faut les sensibiliser et les laisser décider.
Les gens ne sont pas les mêmes, n'ont pas les même principes, les mêmes convictions et valeurs. Il y a pas mal de gens qui ont du coeur mais à force d'être trompés ils ne croient plus à ce genre d'appel.
C'est pour ca que le but de ce post peut être mal compris et fera du tort à l'intéressée plus que l'aider.

Pour parler de pire ou moins pire des cas, faudra aussi venir passer quelques jours avec moi, car grâce à Allah et à la zakat d'une yabie (Jazaha Allaho khayran) je suis entrain de dénicher des cas Macha Allah et je peux t'avouer que je suis surprise par leur patience et leur foi. Au Maroc, pas de couverture médicale, pas d'assistance sociale, pas de moyens financiers..... walou, surtout quand tu souffres de plusieurs maladies à la fois qui t'obligent à rester au lit.
Pour le posteur, Hamdoullah, la souffrance et les épreuves d'Allah sont un domaine que je connais avant même ma naissance. C'est la raison qui m'a poussé à intégré l'associatif depuis mon jeune age.

Donc si je te donne des conseils c'est par connaissance et expérience je le répète une autre fois.

Il faut se maitriser, savoir toucher le coeur, sensibiliser et laisser les gens décider et obliger personne.

Donc voilà.

salam
Une soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook