Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou sont passer les aoutiennes???????
I
15 mars 2012 15:30
Amin, c vrai ça va remplir les journées lol, mais apelle les kan même pour savoir ou en est ton dossier tu connais l'administration ;-)
Pour le recap des dates, j'ai reçu le courrier 15jrs après déclaration, pour une dpa le 2 août début du congé le 21 juin sans le congé pathologique.

Oui bershkaaa al hamdoulilah c vrai g plus de facilité à les voir kan même..courage Allahibelekfina, maintenant kon se sent un peu plus en forme et la c vrai que je tire mon chapeau Welcome à celles qui bossent car je crois ke j'aurais pas pu perso , on va pouvoir mieux profiter de la grossesse et de nos bidous!
o
15 mars 2012 15:44
pour le conge pathologique, il y a des condition pour lavoir???
d
15 mars 2012 16:00
oujdia,

c'est ton médecin qui voit si t'en a besoin ou pas, par exemple si le trajet entre ton domicil et le travail est long ben t'y a droit, ou si tu lui dis que tu te sens fatiguée t'en peux plus ....etc
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
15 mars 2012 16:03
mohanada, moi pareil, je suis en congés maternité jusqu'au 15 octobre voir jusqu'au (30) si je réussi à repousser ma date de départ en congés. puis pour l'allaitement mon médecin me fera un arrêt maladie d'1 mois donc jusqu'au 30 novembre. ensuite je poserais es congés et RTT pour ne reprendre qu'en janvier inchallah

BB aura 5 mois...après si pas de place en crèche ben congés mat jusqu'à trouver une place et bye bye les sous smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
o
15 mars 2012 16:05
merci divanna. Toi aussi ta bien calculer
I
15 mars 2012 16:09
Oui c un arrêt de travail par ton doc oujdiaaa, il est souvent pris , les médecins sont compréhensifs en général :-)
o
15 mars 2012 16:11
oui sava moi mon medecin il me done facilemen des aret cest un rebeu en plus. et on est payer normalemen??
d
15 mars 2012 16:30
Citation
oujdiaa95 a écrit:
oui sava moi mon medecin il me done facilemen des aret cest un rebeu en plus. et on est payer normalemen??

tout dépend de ton employeur, s'il maintien ton salaire oui tu le sera, sinon ben c indémnisé par la sécu
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
I
15 mars 2012 16:34
Ah ouai je savais pas que l'employeur pouvait maintenir le salaire Heu c bien, oui sinon c la secu
o
15 mars 2012 16:40
ah ok entouca merci les fille vous maprené bcp de chose etan doner que cest ma 1er grossesse.

Sinn vous avez commencer a faire vos achat pour le bebe??
d
15 mars 2012 16:40
ben ca dépend des employeur, le mien il maintien le salaire pendant 1 mois sans condition d'ancienneté si t malade.
puis mon salaire sera maintenu pendant toute ma maternité car j'ai +1 ans d'ancienneté
et audelà de 3 ans d'ancienneté je serais maintenue pendant 3 mois par an en cas de maladie smiling smiley

il faut voir la convention collective des entreprises.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
15 mars 2012 16:42
Citation
oujdiaa95 a écrit:
ah ok entouca merci les fille vous maprené bcp de chose etan doner que cest ma 1er grossesse.

Sinn vous avez commencer a faire vos achat pour le bebe??


lol rien j'attends la prime de la CAFconfused smiley
g pris que des body 0 et 1 mois et deux tenue 1 mois et du serum physiologique va savoir pourquoi g pri ça en premier lol
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
o
15 mars 2012 16:48
bin ecoute cest deja mieu que rien lol, du momen que le serum ne perime pas cest bon au moin tachete petit a peti, moi jaten de conaitre le sexe, jespere que je vai pas faire de foli lol
[hr] Mariée depui le fin juillet et je sui a 16sa, dpa prevu le 25aout inchalah
b
15 mars 2012 16:53
Lool divvana tu m'a tuer avec ton sérum physiologique .. Lol moi j'ai su le sexe de bb le dernier jour des soldes j'étais deg !! Mais bon g kan même acheter beaucoup de body petit bateau et absorba pdt les solde à manche longue je me
Suis di que je n en trouverai plu des manche longue pour les solde d été et sinon g aussi acheter la chambre qui étai en promo à carrefour g toujours kiffer les couleur taupe marron et j'ai sauter sur l'occasion.. Et depuis que je sais j'ai acheter 3ensemble mais la dukou comme divvana j'attend la prime pr le reste inchallah
b
15 mars 2012 16:53
Et vous ???
I
15 mars 2012 16:59
Cool ton secteur d'activité alors grinning smiley divvana, sinon g fais les mêmes achats sauf sérum, mais j'aurais pu lol, jme suis contentée de 4 bodies et pyjamas, rien koi...
Même la chambre on a rien commencé, on se disait on attends de voir si ça va après on attend le sexe et la be on fait rien
Mdrrrrr va falloir kon s'y mette..
m
15 mars 2012 17:01
je pense que c en rapport avec employeur ms aussi mutuelle non?

Pour le congé pathologique je ss que c pas bien ms j'espere en beneficier ms tt en étant en forme lol
ms belle soeur la eu et elle ma dit le truk a dire et qui marche tt les coups mm si elle miskina sté vrai!!
En fait c la sciatique!! dc moi dés que mon ventre vagrossir allha ismehliya je vais commencer a dire que j'ai mal au niveau de la fesse!!! comme ca pt etre que je m'en irais dés le 17/07 ms parcontre ca c le gyneco qui le precrit!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
15 mars 2012 17:04
Je vais aller acheter la chambre et la poussette ce week end challah ont les avaient repérés il y a quelques semaines et je ne trouvent rien qui me plaise plus donc ce week end je craque lol.
Sinon pour ce qui est des habits j attend de connaitre le sexe début avril challah et je commencerais les emplettes je sens que je vais grave me lâcher et me faire plaisir en faisant ces achats.
d
15 mars 2012 17:14
Citation
mounani a écrit:
je pense que c en rapport avec employeur ms aussi mutuelle non?

Pour le congé pathologique je ss que c pas bien ms j'espere en beneficier ms tt en étant en forme lol
ms belle soeur la eu et elle ma dit le truk a dire et qui marche tt les coups mm si elle miskina sté vrai!!
En fait c la sciatique!! dc moi dés que mon ventre vagrossir allha ismehliya je vais commencer a dire que j'ai mal au niveau de la fesse!!! comme ca pt etre que je m'en irais dés le 17/07 ms parcontre ca c le gyneco qui le precrit!!

nan pas du tout, la maternité c indemnisé à 100 % par la sécu, mutuelle ou pas, c juste que l'employeur quand il maintien ton salaire ben tu touche l'argent plus rapidement et lui il attend les indémnité de la sécu qu'il prend à ta place, alors que la sécu ca traine un peu....
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
g
15 mars 2012 17:47
COucou les filles
vous avez bien papoter pdt mn absence lol j pa pu tt lire

alors j entendu que vous parlez de travail arret conge mater
moi je travaille depuis presque deux mois a mi temp je leur ai fit avant de signer le contrat ils ont accepter dc ca me fait passer le temp pa fatiguant vu que c a mi temp et surtt c pa loin de chez je prend pas de transport
concernant le congé mater je sais meme pas si j'ai droit mais en tt cas je sais que c indemnise a 100% parcontre l'arret maladie c indemnise a 50% par la secu et le reste tt depend de tn employeur soit c eux ki complete soit ba t'aura que les 50%

Alors pour les achat divana tu m'a bien fais rire moi j achete quelque body et pyjama pdt les soldes avec des couleurs mixte pcq je connaissais pas encore le sexe et un peu comme toi j'ai pris du lait de toilette pr bebe je sais pa pk ca mtn lol
mais pr tt le reste j'atend ausi la prime et surtout les promotions pca je trouve que ss les promo ca coute trop cher les affaire de bebe
pr les magasin de bebe moi je kife le magasin du pareil au meme et aussi vert baudet et vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook