Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou sont passé les vrais RAJEL?
R
10 juin 2017 21:03
salam

c'est un peu du n'importe quoi ta question car elle est à double tranchant....

il me suffit de te demander oû sont es vraies femmes déjà

toi tu as un idéal et c'est tant mieux, mais pas sur que tu l'assuemras derrière

"un homme responsable, qui n'a qu'une parole, un homme de confiance, qui assume sa femme/ sa famille financièrement , la protège,...

responsable, ok donc il t'en délaissera de toutes même en ce qui te concerne toi et es proches, l'accepteras tu?

qu'une parole, en as tu une déja? ensuite l vie impose des imprévu, de toi même ce que tu promets aujourd'hui, tu le réfutera demain car il faut s'adapter

de confiance, l'es-tu? la confiance ça se gagne ça se dpnne pas et ce se doit d'être mutuel, donc si tu ne l'accordes pas n'en fait pas le repproche

donc s'il le fais que feras-tu de ton argent? pas de travail? l'accepteras tu de vivre sans argent si un homme te propose de t'assumer?

la protège encore pire, si un homme t'impose des interdits car pour lui ils t'exposent au danger, que feras-tu? exemple simple sortir seule


la réponse est aussi idiote, permets moi, que la question car je connai pas de VRAI rajel et encore moin de VRAIE mra sinon défini le autrement
N
10 juin 2017 21:04
Mais grave je sais pas ce que vous en pensez les filles mais moi perso je me vois bien rester celib toute ma vie
Citation
Alkenzebiladi a écrit:
Salam, ils se font rare les vrai roujoula. Ya bcp plus d homme en carton maintenant.
Y
10 juin 2017 21:05
Bon t'a pas compris c'est pas grave mais est ce que tu souhaite être femme au foyer alors ?
Citation
Noulou123 a écrit:
Je pense qu'il ne vaut mieux pas nous comparer à des non musulmans quand on voit que ça se trompe a tout vas, ..
Les non musulmans et les musulman ne sommes pas comparable dans le sens que nous n'avons pas les mêmes valeurs et visions de voir les choses
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
G
10 juin 2017 21:05
smoking smiley
Pourquoi n as tu retenu que l argent ?

Citation
Slowmo a écrit:
Ok GirlArtik
N
10 juin 2017 21:08
Si je veux un homme comme ça cest que jestime avoir ces qualités de mon côté
Citation
RedBlack&Green a écrit:
salam

c'est un peu du n'importe quoi ta question car elle est à double tranchant....

il me suffit de te demander oû sont es vraies femmes déjà

toi tu as un idéal et c'est tant mieux, mais pas sur que tu l'assuemras derrière

"un homme responsable, qui n'a qu'une parole, un homme de confiance, qui assume sa femme/ sa famille financièrement , la protège,...

responsable, ok donc il t'en délaissera de toutes même en ce qui te concerne toi et es proches, l'accepteras tu?

qu'une parole, en as tu une déja? ensuite l vie impose des imprévu, de toi même ce que tu promets aujourd'hui, tu le réfutera demain car il faut s'adapter

de confiance, l'es-tu? la confiance ça se gagne ça se dpnne pas et ce se doit d'être mutuel, donc si tu ne l'accordes pas n'en fait pas le repproche

donc s'il le fais que feras-tu de ton argent? pas de travail? l'accepteras tu de vivre sans argent si un homme te propose de t'assumer?

la protège encore pire, si un homme t'impose des interdits car pour lui ils t'exposent au danger, que feras-tu? exemple simple sortir seule


la réponse est aussi idiote, permets moi, que la question car je connai pas de VRAI rajel et encore moin de VRAIE mra sinon défini le autrement
N
10 juin 2017 21:11
Non pas du tout je souhaite continuer à travailler mais je sais pas si vous êtes au courant mais en islam si la femme travaille et qu'elle est marier. Son argent est pour elle et l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille MEME SI SA FEMME A DE L'ARGENT PCQ C'EST SON ARGENT À ELLE!!
Punaise les gars apprenez votre religion
Quand ça parle de polygamie vous êtes calé sur le sujet mais de que ça parle de vos devoirs entabt entant qu'homme là y a plus personne
Y
10 juin 2017 21:13
Parce que a chaque fois qu'une femme du forum se plaint qu'il n'y ai plus d'homme c'est toujours une question d'argent en gros elles veulent un homme qui dépense pour le foyer et c'est tout, sous prétexte que l'islam l'impose et je le reconnais tandis que la femme son argent lui appartient.

En gros selon elles si tu gagne pas assez pour entretenir une famille t'es pas un "rajel" et t'a pas le droit de te marier, t'es condamné au célibat.


Citation
GirlArtik a écrit:
smoking smiley
Pourquoi n as tu retenu que l argent ?
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
N
10 juin 2017 21:13
Enfin un homme qui fait preuve d'honnêteté !
10 juin 2017 21:21
Salam,

Je suis pas forcément d'accord avec toi.

Oui tu peux gagner ton argent pour toi mais dans les faits, ça va se passer comment? Chacun pour soi et s'il galère pour payer, il devra se démerder?

Vos projets seront totalement différents s'il y a deux salaires ou s'il y en a un seul... Après faut voir aussi quel genre de vie tu veux mais un couple sain, ça se bâtit à deux. A l' époque, c'était normal qu'un homme prenne en charge sa famille, la femme ne travaillait pas. Mnt ce n'est plus le cas.

Après je ne parle pas de la mère au foyer, ça c'est autre chose et elle, effectivement il est logique qu'elle ne participe pas aux charges mais une femme qui bosse, c'est un peu abusé...

Je trouve qu'il faut effectivement que l'homme soit capable de prendre en charge financièrement le foyer et que la femme ne doit pas avoir cette responsabilité mais ça me semble logique qu'elle intervienne aussi quand on veut que ça fonctionne.
Citation
Noulou123 a écrit:
Non pas du tout je souhaite continuer à travailler mais je sais pas si vous êtes au courant mais en islam si la femme travaille et qu'elle est marier. Son argent est pour elle et l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille MEME SI SA FEMME A DE L'ARGENT PCQ C'EST SON ARGENT À ELLE!!
Punaise les gars apprenez votre religion
Quand ça parle de polygamie vous êtes calé sur le sujet mais de que ça parle de vos devoirs entabt entant qu'homme là y a plus personne
N
10 juin 2017 21:22
justement depuis que j'ai compris qu'il fallait faire prévaloir sa raison sur ses sentiments pour ne pas regretter sur le long terme et bien je ne trouve pas de personne qui rentre dans mes critères
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Il faut aussi dire que vous êtes très nombreuses à penser que les sentiments sont les fondations du couple

Vous retrouvez votre lucidité une fois que les problèmes arrivent et que les sentiments s'estompent

La femme devient mature après un ou deux échecs parfois

Elle fera prévaloir la raison à la passion à partir de ce moment la
P
10 juin 2017 21:23
Salam,
Le sentiments ne constituent pas la fondation entière d'un couple mais si il n'y en a pas cest pas vraiment utile de penser au mariage whistling smiley
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Il faut aussi dire que vous êtes très nombreuses à penser que les sentiments sont les fondations du couple

Vous retrouvez votre lucidité une fois que les problèmes arrivent et que les sentiments s'estompent

La femme devient mature après un ou deux échecs parfois

Elle fera prévaloir la raison à la passion à partir de ce moment la
N
10 juin 2017 21:25
Oui évidement que si son mari galère à tout financer et qu'elle peut l'aider, c'est mieux qu'elle l'aide mais aujourd'hui bcp d'homme impose de faire "moitié moitié" en ce qui concerne les charges à payer et ça pr moi c'est pas normal

Si c'est comme ça genre on fait "moitié moitié" pr payer les charges du foyer alors pas de soucis, on fait moitié moitié aussi pr le ménage, la cuisine ...
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je suis pas forcément d'accord avec toi.

Oui tu peux gagner ton argent pour toi mais dans les faits, ça va se passer comment? Chacun pour soi et s'il galère pour payer, il devra se démerder?

Vos projets seront totalement différents s'il y a deux salaires ou s'il y en a un seul... Après faut voir aussi quel genre de vie tu veux mais un couple sain, ça se bâtit à deux. A l' époque, c'était normal qu'un homme prenne en charge sa famille, la femme ne travaillait pas. Mnt ce n'est plus le cas.

Après je ne parle pas de la mère au foyer, ça c'est autre chose et elle, effectivement il est logique qu'elle ne participe pas aux charges mais une femme qui bosse, c'est un peu abusé...

Je trouve qu'il faut effectivement que l'homme soit capable de prendre en charge financièrement le foyer et que la femme ne doit pas avoir cette responsabilité mais ça me semble logique qu'elle intervienne aussi quand on veut que ça fonctionne.
10 juin 2017 21:28
Salaam.

Franchement, penser que c'est un gage de qualité le fait qu'une femme puisse participer aux charges qui incombent à l'homme ...et pire, attendre d'elle qu'elle ramène un salaire pour en somme "harmoniser" cette dite "vie de couple"...etc.

Qu'est-ce que je fais là? Pourquoi j'écris ce commentaire? On est où là?

Peut-être je me suis perdu dans le SOUK.
Citation
Slowmo a écrit:
Comment font les non musulmans qui vivent en harmonie avec leur épouses avec 2 salaires ?
R
10 juin 2017 21:29
stp me parle pas d'islam sino je te le dis tout de suite sin ton mari t'interdit de sortir tu travailles pas

cesse de bloquer sur ce qui t'arrange pour me contrer et encore moins en Islam stp c'est pas le sujet

je me suis cassé la tête à taper un message relis le dans son entier, il y a une réflexion derrière, à moins que ta seule motivation soit l'argent et le sexe pour un homme à tes yeux

tu poses une question, donc t'es censée t'interroger donc réfléchir
Citation
Noulou123 a écrit:
Non pas du tout je souhaite continuer à travailler mais je sais pas si vous êtes au courant mais en islam si la femme travaille et qu'elle est marier. Son argent est pour elle et l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille MEME SI SA FEMME A DE L'ARGENT PCQ C'EST SON ARGENT À ELLE!!
Punaise les gars apprenez votre religion
Quand ça parle de polygamie vous êtes calé sur le sujet mais de que ça parle de vos devoirs entabt entant qu'homme là y a plus personne
10 juin 2017 21:30
Je crois que le vrai problème en fait vient de ce 50/50. Je ne peux pas concevoir qu'un couple fonctionne en se faisant des comptes. Son argent sera le mien et le mien sera le sien.

Si tu entends ce fameux 50/50, fuis!
Citation
Noulou123 a écrit:
Oui évidement que si son mari galère à tout financer et qu'elle peut l'aider, c'est mieux qu'elle l'aide mais aujourd'hui bcp d'homme impose de faire "moitié moitié" en ce qui concerne les charges à payer et ça pr moi c'est pas normal

Si c'est comme ça genre on fait "moitié moitié" pr payer les charges du foyer alors pas de soucis, on fait moitié moitié aussi pr le ménage, la cuisine ...
Y
10 juin 2017 21:39
Wow t'a rien compris du tout toi
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam.

Franchement, penser que c'est un gage de qualité le fait qu'une femme puisse participer aux charges qui incombent à l'homme ...et pire, attendre d'elle qu'elle ramène un salaire pour en somme "harmoniser" cette dite "vie de couple"...etc.

Qu'est-ce que je fais là? Pourquoi j'écris ce commentaire? On est où là?

Peut-être je me suis perdu dans le SOUK.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
N
10 juin 2017 21:39
Totalement d'accord!! Mais malheureusement bcp tienne ce discours aujourd'hui
Citation
Strawberry12 a écrit:
Je crois que le vrai problème en fait vient de ce 50/50. Je ne peux pas concevoir qu'un couple fonctionne en se faisant des comptes. Son argent sera le mien et le mien sera le sien.

Si tu entends ce fameux 50/50, fuis!
R
10 juin 2017 21:42
je suis d'accord mais la posteuse en est très loin

bre ce post me fait me poser des queston sur mon couple c'est dire tellement il me débecte

on parle de rajel et de valeurs au départ et la seule préoccupation et l'argent

comme si un riche serait un bon mari et un pauvre un mauvais

vive la génération bling bling
Citation
Strawberry12 a écrit:
Je crois que le vrai problème en fait vient de ce 50/50. Je ne peux pas concevoir qu'un couple fonctionne en se faisant des comptes. Son argent sera le mien et le mien sera le sien.

Si tu entends ce fameux 50/50, fuis!
10 juin 2017 21:46
Je te l'ai dit, je suis perdu ...c'est vers où Taztaz ?


Citation
Slowmo a écrit:
Wow t'a rien compris du tout toi
m
10 juin 2017 21:49
je suis la, mais pas pour longtemps
--c une question que je n'aime pas entendre;;disant que les hommes rare recontre les femmes rare
--ta conclusion est interressante car c presque ce que je pense,c triste ;et si jamais mes desires prenaient le dessus sur ma moi , '1 mauvais homme de +' et pour toi aussi '1 mauvaise femmes en +'
Citation
Noulou123 a écrit:
Assalam alaykoum les amis Bye
Je suis déprimé et désespéré de trouver un VRAI HOMME. J'ai l'impression que les VRAIS HOMMES n'existe plus!
J'entends par "vrai homme" un homme responsable, qui n'a qu'une parole, un homme de confiance, qui assume sa femme/ sa famille financièrement , la protège,...

Ou sont ils passé ces hommes là?

Franchement ça donne même pas envie de se marier pcq au final que tu sois celib ou en couple y a rien qui change puisque les hommes d'aujourd'hui n'assume plus rien et ne sont pas responsable. T'aura juste gagner un gamin a ta charge!!! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook